bluehedgehog > blog
    tags : donkey kong
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/28/2009 at 08:51 AM by bluehedgehog
    comments (18)
    parrain59 posted the 04/28/2009 at 09:07 AM
    Un jeu crée pour jouer avec des Bongos DOIT se jouer avec des Bongos ! La question ne se pose même pas. Tu jouerais à Dance Dance Revolution à la manette ?
    hayatevibritania posted the 04/28/2009 at 09:09 AM
    Tjfan: la version Wii se joue avec manette et tapis , sinon ouai ils ont raisons, le jeu perd de son fun sans les bongo.
    parrain59 posted the 04/28/2009 at 09:17 AM
    Etant fan de Donkey Konga et de ce jeu, la version GC est une évidence, un bongo est quelque chose qu'on tape dessus, on ne tiens rien dans ses mains ! Encore un coups de Nintendo pour se faire de l'argent facile !
    flom posted the 04/28/2009 at 09:18 AM
    Ouep, je rejoin tous les avis. Ce jeu etait super fun a jouer au Bongo. En plus le jeu ets beau musicalement réussit et le game play etait quelque chose de très bien pensé. Un de mes meilleur souvenir sur GC. Alors oui ou non le Wiimake a une utilité ? je dirais que non... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ne pas laissé l'option de jouer avce les konga.... ya bien un port manette GC sur la Wii non ?
    bluehedgehog posted the 04/28/2009 at 09:19 AM
    Ou alors dans ce cas il aura fallu adapter le duo Wiimote/Nunchuk avec la même particularité que les Bongos. Et puis à titre personnel, je ne me vois pas jouer à Dance Dance Revolution dans le sens où je suis sacrément mal à l'aise pour toute danse )

    Par contre je dirais plutôt l'occasion de redécouvrir certains classiques passés inaperçus comme c'est le cas des deux Pikmin et de Mario Power Tennis.
    parrain59 posted the 04/28/2009 at 09:23 AM
    Le procédé de rééditer les jeux ne me dérange pas si il y a un grand écart de génération entre les 2 consoles. Mais là ! Rééditer des jeux de la console précédente, ce n'est pas de la nostalgie mais de l'argent facile.
    hayatevibritania posted the 04/28/2009 at 09:38 AM
    Tjfan: je comprends pas cetta manie de critiqué cette gamme, tu n'en veux pas t'achète pas, stout. Moi, je suis intéressé par Pikmin 2 (car bon la version GC en occasion est assez cher, et pour quelque euro de plus tu l'as en superior version et neuf) et les Metroid Prime.
    raiko posted the 04/28/2009 at 09:47 AM
    Hayate>moi je comprend cette manie puisque je l'ai. C'est juste une putain d'arnaque. Qu'ils ressortent ces classiques encore c'est une chose car certains jeux GC ne sont pas faciles à trouver, mais le prix c'est du n'importe quoi, cela ne devrait pas être vendu plus de 20 euros (et encore je dirais 15 max). Alors oui si tu ne veux pas t'achète pas, seulement il y a plein de personnes qui voudraient profiter de ses jeux sans sentir leur anus se dilater sous l'enfilade du prix. Car il ne faut pas oublier que si Pikmin 2, et les jeux GC en général ne baissent pas (ce qui est pour vous visiblement une justification du prix), c'est bien parce que ces radins n'en baissent pas le prix.
    parrain59 posted the 04/28/2009 at 09:49 AM
    Je trouve que c'est de l'argent facile. Si ils sortent Pikmin 1 + Pikmin 2 dans la même boite pour le prix d'un seul, genre 20€, la c'est de la réédition, la on peut commencer à discuter !
    zabuza posted the 04/28/2009 at 09:51 AM
    raiko : personnellement, moi sa me fait plaisir qu'il n'y ai pas de baisse de prix pour les gens ou la console, au moin ce que j'ai acheté ne perd pas sa valeur, sa fait deux ans que j'ai ma wii, elle vaut tjrs le meme prix, quand a coté un cop a moi a pris la ps3 3 mois aprés elle a chuté avec des jeux et un plus grand disque dure, si toi t'aime te faire entubé comme sa, chacun ces gouts quoi
    raiko posted the 04/28/2009 at 10:03 AM
    Je n'ai pas dis que pour la PS3 c'était cool (cependant Sony à refilé des jeux il me semble à ceux qui l'avaient payé plein pot donc ca équilibre). Seulement je suis désolé mais le matériel et les jeux ne valent absolument pas leur prix. Pour moi le coup du "me suis pas fait baisé 15 ans après c'est le même prix" c'est du n'importe quoi. Il y a quelque chose en économie qui s'appelle l'amortissement. En gros tu payes plein pot au départ, c'est normal, c'est tout nouveau. Le produit baisse de prix, c'est normal, il y a la concurrence, la baisse des couts ... maintenant la personne qui a acheté sa console au lancement, et bien oui il aura payé plus cher, mais il aura profité aussi de la console bien avant les autres, donc il amortit son cout. J'avoue qu'une baisse au bout de 3 mois, et surtout de 200 euros, ça fait mal au cul pour les premiers acheteurs, mais au moins Sony (comme MS ou SEGA en leur temps) ont fait un geste commercial. Toi non seulement Nintendo ne bouge pas son cul pour les acheteurs car ils ne touchent pas au prix, mais du coup ils évitent aussi tout geste commercial (que de toute façon ils n'auraient pas fait, il suffit de voir la GC). En gros donc, pognon facile et enfilade. Ce n'est pas la peine de justifier ce genre de chose, Nintendo à une politique de merde à ce niveau et vous trouvez le moyen de transformer le "Nintendo maintient les prix pour se faire du fric" en "au moins notre console perd pas de valeur". Après ne va pas croire que je ne cherche qu'à descendre Big N, car les 2 autres ont aussi leur lots de coups foitreux, mais accepter les politiques de merde de ses 3 salopards aujourd'hui, c'est détruire l'avenir des jeux !!
    zabuza posted the 04/28/2009 at 10:09 AM
    raiko : nintendo a descendu le prix de sa cube a 99 euros aprés un certain moment, toi meme tu parle de l'économie avec l'amortissement, mais pourquois baisser le prix de qque chose qui se vend 3 fois plus que la concurrence? aujourd'hui je te parle de ma vision et non de celle de nintendo et je ne souhaite pas de baisse de prix! je préfère que ma console garde sa valeur marchante au cas ou je devrais m'en séparer, mais voila c'est devenu facile de raler avec les joueurs d'aujourd'hui
    hayatevibritania posted the 04/28/2009 at 10:12 AM
    Raiko: bah sa serait franchement stupide de baissé le prix de quelque chose qui se vend encore foutrement bien, après je suis d'accord, Nintendo ne pense qu'au fric (je l'ai toujours dis) mais on ni peux rien, Nintendo=entreprise=pognon. Et bon pour le prix des jeux, comme je suis pas trop concerné (j'achète qu'en ocassion, le neuf c'est vraiment rare). Moi perso, si j'étais le patron de Nintendo j'aurai fais la même chose, une entreprise ne fait pas dans la caritative.
    zorrox posted the 04/28/2009 at 10:14 AM
    Les jeux Big N à 50 euro, c'est pas un geste commercial. La fidélité récompensé c'est pas un geste commercial non plus. Je vois pas où est l'enfilade... La technologie dépassé? Moi j'achète pas une console pour son hardware mais pour sa ludothèque. Et puis pensé au fric pour une société, c'est un peu normal...
    raiko posted the 04/28/2009 at 10:42 AM
    Zabuza>pour toi qui l'a payée 250 euros tu peux en effet être content qu'elle ne baisse pas. Mais moi je veux la prendre pour les quelques jeux qui me bottent dessus (qui à dit Oboro ?), cela fait un bout de temps qu'elle est sortie, on sait qu'elle coute rien, ... bref il est hors de question que je mette 250 euros pour un tel matos. Ca ne vaut pas son prix et c'est tout ce que je vois. Du coup je m'en prive alors que j'aimerais quand même la prendre. Hayate>ça je ne te le fais pas dire, pourquoi baisser alors que cela se vend, c'est aussi pour cela que MS augmente ses tarifs sur le live, et que Sony continue à faire des démos payantes. Mais je ne change pas de discours à ce sujet non plus, C'EST de l'enfilade également, et c'est pour cela que je n'achète quasi plus aucun jeu sur le live alors qu'avant j'en prenait un par mois !! Hero X>lol, attend tu n'avais pas de meilleurs exemples ? Les jeux à 50 euros, ouais, quand tu vois que ces même jeux leur coute en moyenne 10 fois moins cher, je dois avouer que les misérables 15% de tarifs en moins sont un sacré geste commercial, de même que des réeditions Nes sur GBA à 20 euros PIECE, ou des "wiimake" GC sur Wii à 30 ou 40 euros. Très jolis cadeaux effectivement. Quand à la fidélité je dois avouer que le geste est bon, m'enfin c'est bioen un mondre mal quand on voit que Nintendo économise à mort sur les dev et vend quasi au prix fort. D'autre part, ils ont aussi mis un sérieux ola sur ce systeme. Quand tu vois combien de points tu as pu accumuler ces dernières années, que d'un coup Big N t'annonce que ce ne sera plus valable qu'un an (tu aurais su avant tu n'aurais pas rentré tes points de suite) et que durant cette période de transition tu n'as que des merdouilles sur le site excuse moi mais voilà. Moi ma fidélité (un peu plus de 7000 points il me semble) a été récompensée par un marque page Pokemon, un stylo Kawashima, un porte clef Yoshi, et un mini cart Donkey Kong (le reste en wallpaper), des goodies que les fabriquants distribuent en tant que pub habituellement quoi. Donc au final combien sont réellement récompensés ? L'idée est bonne je ne dis pas, mais en comparaison avec ce que Nintendo fait pour marger, cette initiative est dérisoire.
    reppa posted the 04/28/2009 at 10:44 AM
    On sent que nintendo à en travers de la gorge le ratage de la cube, les obligants à ressortir les vieux jeux :, je prefère du neuf que du réchauffé, le retro gaming c cool mais ca va 5 min
    bluehedgehog posted the 04/28/2009 at 11:45 AM
    Je suis d'accord sur un point : Nintendo cherche à faire des bénéfices, comme Sony et Microsoft. Une entreprise a besoin de sous pour vivre, comme j'ai lu sur un autre site, on n'est pas chez les Bisounours.

    Et comme pour Hero X, c'est pour la ludothèque que je choisis les consoles avant tout.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/28/2009 at 11:59 AM
    Je me prendrai surement ce jeu, mais c'est vrai que sans les bongos, ca pue...quelqu'un a une idée?