Rappelez-vous, la société High Voltage Software confirmait son prochain jeu aux allures très prometteuses sur la Wii, appelé The Conduit et jouable grâce au Wii MotionPlus, mais également grâce au Wii Speak ! De quoi faire saliver les fans du genre. Avec SEGA comme éditeur, le titre s'assurait une publicité planétaire, et par conséquent le fait de rencontrer sans trop de mal un public très important.
Mais ce qui a fait le plus parler du jeu, ce sont bien entendu ses graphismes hors du commun pour la Wii, mais aussi les moyens mis en oeuvre pour en faire un vrai "Must". En effet, le titre sera, en plus d'être compatible avec la plupart des accessoires en vente, doté d'un mode de jeu en ligne permettant aux joueurs de s'affronter en réseau et ainsi de se mesurer aux meilleurs joueurs mondiaux.
C'est ce fameux mode de jeu en réseau auquel nous allons nous intéresser maintenant, puisque de nouveaux détails concernant ce dernier viennent de nous être révélés à travers les pages du magazine Nintendo Power.
C'est donc grâce à l'article concernant The Conduit que l'on peut désormais affirmer qu'il nous sera possible de jouer jusqu'à 16 joueurs en simultané via la connection Wi-Fi Nintendo tout en communiquant en temps réel via le Wii Speak, ou encore que l'on pourra jouer contre des joueurs du monde entier (ou de sa région) selon les paramètres sélectionnés. Bien évidemment, vous pourrez donner rendez-vous à vos amis grâce aux codes ami qui pourront être utilisés afin de dresse uner liste de contacts.
Enfin, on aura bel et bien droit à trois modes de jeu en réseau différents, qui seront donc les modes "Deatmatch", "Team Deathmatch" et "Capture the Flag", le tout constitué de maps de jeu issues du mode solo du titre.