MOHOHAHA (THE BLOG!) !!! //
youki > blog
    tags : fandejf resident evil 5 licenciement jean pierre coffe raisains aux pommes triangle quelconque
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/29/2009 at 07:28 PM by youki
    comments (71)
    bibi300 posted the 01/29/2009 at 07:30 PM
    JP Coffe, the best of " c'est de la merde " Youki le successeur !!
    karbon posted the 01/29/2009 at 07:32 PM
    C'est ce genre d'article que j'aime ! clair ! direct et concis
    chris92 posted the 01/29/2009 at 07:36 PM
    munkyale posted the 01/29/2009 at 07:36 PM
    un shoot'em up, ok ben toi t'es un sacré gamer... -_-
    byekyo posted the 01/29/2009 at 07:38 PM
    Shoot'em Up J'adore Ikaruga mais mon préféré c'est Resident Evil 5 Le moisi dans le titre n'était donc pas là pour rien
    zabuza posted the 01/29/2009 at 07:38 PM
    MDR mais tu y vas kand meme fort, c'est pas de la merde non plus
    youki posted the 01/29/2009 at 07:41 PM
    COCO alex, quand je dis sa, j'me comprends, j'aurais du le mettre entre guillemets peut-être (ce que je fais de ce pas), c'est en quelque sorte une "analogie"... Mais quand tu vois les tonnes de zombards qui te fonce dessus ben moi sa me fait pensé à un shump, désolé si sa heurte ta sensibilité...
    youki posted the 01/29/2009 at 07:43 PM
    ET même si mon analogie est plus que foireuse elle n'est pas totalement fausse non plus, left for dead aussi est une sorte de shump, mais réussi (et assumé)... (disclaimer: je sais que ses jeux ne sont pas des shump, c'est une analogie...)
    vince42 posted the 01/29/2009 at 07:47 PM
    je ne serai pas aussi catégorique que toi mais j'ai tout de meme été deçu de cette démo qui ne donne vraiment pas envie de s'acheter le jeu bref j'attend de voir le jeu complet mais je ne me fait pas d'illusions, pour le moment je suis conquis par dead space et left 4 dead et ça me va très bien en attendant dead rising 2 ^_^
    zebylamouche posted the 01/29/2009 at 07:47 PM
    mdr la photo de jean pierre coffe xD. en tout cas chui tout à fait d'accord
    lastboss posted the 01/29/2009 at 07:47 PM
    dead space ça c'est de la belle merde pour marché occidental...c'est tout moisi et parfait pour les habitués de la belle merde à bouffer made in fast food ! de la belle merde pour avoir oser toucher à la démo....bref RE5 sera surement un bon ptit jeu à l'ancienne dans le meme style que RE4, je ne demande rien de mieux de la part des maraîchers !
    chdav posted the 01/29/2009 at 07:49 PM
    Je confirme ton jugement ou est passé l'ambiance des premier resident evil ??
    karbon posted the 01/29/2009 at 07:50 PM
    Left 4 dead n'est pas un survival horror au sens propre, c'est un shoot, un bon FPS, faut foncer dans le tas et bruler de la chair !
    lastboss posted the 01/29/2009 at 07:51 PM
    left 4 dead c'est une merde internationale ! UNE REGRESSION MAJEURE DANS LE GENRE FPS : aucune ambiance, aucun gameplay : tu marches et tu shoot : DUCK Hunt famicom etait plus amusant
    zebylamouche posted the 01/29/2009 at 07:51 PM
    ahah lastboss elle est bien bonne cella là...dead space et l4d sont des daubes, et tu trouve re5 bon en plus, rassure moi t'aime les navets?
    chdav posted the 01/29/2009 at 07:54 PM
    =====>>> Lastboss c'est quoi ce crétin ??
    Regarde même Karbon pour une fois ne defonce pas un jeux 360 ^^
    youki posted the 01/29/2009 at 07:54 PM
    KARBON > C'est ce que je dis, RE5 est, selon moi, un shoot qui ne s'assume pas, qui se croit encore Survival Horror (c'est exagéré de dire sa mais c'est que je pense), ce qu'il n'est définitivement plus..., lastboss > C'est vrai, tout ce qui est occidental c'est de la merde, vive les jeux jap, vive les gameplay ultra rigide qui vont avec, vive les rpg vivel-dop. C'est trop façile de faire de l'anti-occidentalisme primaire...
    youki posted the 01/29/2009 at 07:55 PM
    Je précise que je ne pense pas ce que je viens de dire à propos des productions jap Mais lastboss exagère je trouve ^^...
    lastboss posted the 01/29/2009 at 07:56 PM
    lol ! bande de trolls ! vous pensez vraiment que je suis un pro quoi que ce soit ? je suis en train de jouer à la demo de ninja blade...et o fait je persiste ; left 4 dead est minable et dead space n'apporte rien au jeux video : deux jeux aseptisés pour public bidochon ! merçi de tuer l'industrie en achetant des merdes pareilles.
    youki posted the 01/29/2009 at 08:00 PM
    Qui à dit que tu était pro ceci ou cela ? Personne.
    lastboss posted the 01/29/2009 at 08:02 PM
    et o fait Youki : pourquoi ton avis moisi (et assurement il est moisi) serait-il plus respecté que le mien ?
    youki posted the 01/29/2009 at 08:03 PM
    Mais je le respecte, ton avis.
    minival posted the 01/29/2009 at 08:03 PM
    lol ty va fort youki dans ton avis sur RE5. Jai bien apprecié le delire personnellement meme si j'avoue je ne suis pas conquis à cent pour cent
    xerxes posted the 01/29/2009 at 08:04 PM
    Parce que Youki est ton roi !! POSE TON GENOU A TERRE LORSQUE TU T'ADRESSES AU ROI YOUKI !!!
    franz posted the 01/29/2009 at 08:05 PM
    Je suis assez d'accord avec toi Youki. Le fait que je m'amuse plus avec le Wiimake de RE4 qu'avec la démo de RE5 me fait penser que Capcom a raté quelque chose dedans, au niveau du gameplay. Sous des graphismes à la pointe, on retrouve en réalité une jouabilité à la manette classique qui a pris un vrai coup de vieux depuis qu'elle a été adaptée à la Wiimote. Et pourtant, je ne suis pas de ceux qui trouvent que la Wiimote révolutionne systématiquement la façon de jouer (d'ailleurs, je n'avais pas le sentiment, en refaisant RE4 sur Wii, d'avoir une jouabilité révolutionnaire).
    youki posted the 01/29/2009 at 08:09 PM
    Bah le gameplay de RE5 est strictement le même que celui du 4, et il vieilli très mal... Rien que le fait de ne pas pouvoir bouger en visant est abérant, sa aurait était une boite tchécoslovaque j'aurais pardonné mais la c'est de campcom qu'il s'agit...
    zabuza posted the 01/29/2009 at 08:12 PM
    je connais la réponse de la rigidité de chris pendant ke léon c'est entrainé pour devenir agent spécial et gagné en muscle et souplesse chris lui, n'a fait ke resté dans la salle de body en se pikant tout la journé
    xerxes posted the 01/29/2009 at 08:12 PM
    "Sa aurait était une boite tchécoslovaque j'aurais pardonné" --> Youki ôh mon roi, ça aurait été pire car ils auraient au moins pu copier l'excellent Dead Space !
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:13 PM
    encore un frustré qui a mal au cul de ne plus revoir son petit RE d'en temps... Mis putain je suis le seul type qui ne soit pas surpris sur ce site ?... Je suis le seul à avoir joué à RE4 et à avoir remarqué que le style avait changé ? Non ? Alors c'est quoi ces pleureuses incessantes, ces gens surpris qui viennent se plaindre à chaque fois... ?... Mais rejouez donc au 1 et arrêtez de pinailler! RE a changé et moi je trouve ça très bien, RE3 était moins bon que les autres, Capcom a choisie de diversifier sa série pour lui donner un coup de jeune et c'est très bien comme ça, moi j'aime l'action et les jeux plongés dans le noir on on avance à 2 à l'heure où tout ne repose que sur le stress ca me lasse! Voilà! Vive ce RE5 qui a l'air très bien! Si le gameplay avait été le même que RE1 vous auriez trouvé une bonne raison pour gueuler que c'est toujours la même chose ! Bref jamais content... Et après on dit que c'est moi le "triste" sur ce site.
    franz posted the 01/29/2009 at 08:15 PM
    C'est pas tant le gameplay que la jouabilité à la manette qui a pris un coup de vieux, selon moi. C'est sûr que le fait de ne pas pouvoir bouger en visant est embêtant, mais ce que je veux dire c'est que RE4 à la Wiimote était si jouissif que retrouver le même gameplay à la manette apparaît à mes yeux comme une régression ; d'ailleurs je suis certain que si je retouchais à RE4 sur GC je n'y prendrais presque plus de plaisir. A part ça, oui, Sheeva ne sert à rien ; les jeux de ce genre me semblent toujours plus drôles tout seul et dans tous les jeux (sauf Ico, mais là c'est le concept), quand on se coltine un partenaire ça me saoule... En revanche, l'idée de nous placer dans un environnement ensoleillé et chaud, ça c'est une vraie nouveauté qui ouvre des perspectives intéressantes dans la façon de gérer l'angoisse.
    minival posted the 01/29/2009 at 08:16 PM
    ahoui, je suis d'accord sur vos remarque sur le fait que chris est trop musclé. c'est abuséééé. On croirait voir un gros truc américain hollywoodien
    lastboss posted the 01/29/2009 at 08:16 PM
    laisse beton octopus ! ils ont perdu leur cerveau et leur bonne foi.
    vonkuru posted the 01/29/2009 at 08:17 PM
    Octopus > Tout à fait d'accord.
    youki posted the 01/29/2009 at 08:18 PM
    OCTOPUS> Jamais content ? Personnelement, je ne pourrait pas rejouer a un ancien RE tant le gameplay est moisi, je ne critique pas re5 car il change par rapport aux anciens, je le critique car il à raté le virage. Je ne ferait pas du "c'était mieux avant-isme", je deteste ça, je prends le jeu pour ce qu'il est, et il est mauvais (pour moi) Franz >" C'est pas tant le gameplay que la jouabilité à la manette qui a pris un coup de vieux" Tout a fait.
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:19 PM
    Eh bah explique le mieux que ça au lieu de faire un article aussi "provocateur"... -__-
    youki posted the 01/29/2009 at 08:21 PM
    j'ai dis nul part que je préférais les anciens opus, je ne parle pas du soft comparé a ses prédécesseurs.
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:23 PM
    on pourrait le croire, vu que tu fais référence à Dead Space qui colle plus à l'esprit SH des RE... Bref, ca manque d'arguments...
    youki posted the 01/29/2009 at 08:25 PM
    Cet article n'est pas la pour argumenté. De plus, je ne pense pas que Dead Space puisse être comparé a RE (ou alors aux anciens à la limite) niveau "ambiance" (si c'était a sa que tu fait référence).
    xerxes posted the 01/29/2009 at 08:27 PM
    Le plus gênant pour moi c'est l'habitude prise dans Dead Space de tâtonner dans les méandres sinistre d'un lieu inhospitalier, arme en main, marche au pas, tout en sifflotant fébrilement les chants des légionnaires pour se rassurer. Dans RE5 on ne sent pas de peur, on sait qu'on va en prendre plein la gueule tout en faisant le pilier et ça, c'est frustrant. Une MaJ pour tirer en marchant et je jure devant dieu :ose la main droite sur la bible:: que j'achète 2 exemplaire de RE5.
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:28 PM
    Non je parles du genre Survival Horror... Sinon je ne vois pas pourquoi tu dirais de délaisser RE5 pour Seas Space... Enfin bref... Excuse moi mais en général les gens qui râlent après ce RE5 sont ceux qui n'arrivent pas à digérer que depuis le 4 (ca remonte à loin quand même) le jeu est orienté action.
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:29 PM
    Après je suis daccord pour dire que le gameplay de RE5 est trop calqué sur le 4.
    chris92 posted the 01/29/2009 at 08:29 PM
    conclusion => article de merde dead space + left 4 dead = vaumi us voila une phrase bien argumenté
    franz posted the 01/29/2009 at 08:32 PM
    Ca, je suis d'accord pour dire que les pleureuses réclamant un RE "à l'ancienne" sont parfois casse-couilles parce que je crois franchement que Capcom avait fait le tour de ce gameplay, qui ne serait plus gérable aujourd'hui. Mais là c'est franchement gênant, lorsque je joue à la démo de RE5, d'avoir l'impression que je joue à un jeu vieux de 5 ans ripoliné en blockbuster.
    youki posted the 01/29/2009 at 08:32 PM
    Xerxes>En tout cas tu aime blame et pour cela tu as bon gout , Octopus > Que les gens ralent si ils veulent du virage de la série, je pensait que le virage du 4 n'allait apporté que du bon, mais il n'en fut rien, ce n'est pas pour autant que je vais dire que "c'était mieux avant" je dis juste "c'est pas bien", voila la nuance. Chris> Je ne trouve pas franchement que RE5 sois plus "asiatique" que dead space...
    franz posted the 01/29/2009 at 08:33 PM
    A la limite, je pense que je le préférerais en moins beau mais à la Wiimote.
    xerxes posted the 01/29/2009 at 08:35 PM
    L'orientation action de RE5 est bancale du fait de la maniabilité orienté très "anciens RE". Avouez que marcher en tirant aurait été jouissif et aurait justifié l'achat impulsif. Oui mon roi j'aime BLAME... non, je l'adore, surtout que je suis bien un des seuls humains capable de comprendre la narration de Tsutomu NIHEI.
    youki posted the 01/29/2009 at 08:38 PM
    NIHEI est un dieu
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:39 PM
    oui, j'avoue, se déplacer en tirant c'est mieux... Peut être que c'est justement pour donner un "genre". Je pense que si on se déplaçait tout en tirant les zombies seraient bien plus prévisibles et facile à éviter... Faut croire qu'il y a une raison.
    chris92 posted the 01/29/2009 at 08:39 PM
    faux le chara desing et totalement jap et sa ce voie emplement sa ressemble méme a du manga tellement c'est bien fait dead space c'est tipiquement ricain de plus chris c'est la classe et c'est un beau gosse faut le dire il fait pas mal de jaloux lol et le perso principale de dead space et d'un ennuie aucun charisme rien du tout il et muet en plus d'étre endicapé
    youki posted the 01/29/2009 at 08:41 PM
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:42 PM
    "totalement" jap... Euh pas trop non plus hein... Faut pas oublier que RE c'est aussi un jeu qui a été fait pour plaire à l'occident.
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:43 PM
    Le côté jap peut se retrouver dans les mimiques des personnages ou dans le côté hyper prétentieux trop cool de Wasker à la limite, mais ca va pas beaucoup plus loin que ça.
    chris92 posted the 01/29/2009 at 08:46 PM
    les perso principale sont des ricains et sa c'est depuis les premiers opus kikoolol je te parle du chara desing
    xerxes posted the 01/29/2009 at 08:46 PM
    ... Et au passage, Wesker qui se déplace comme un vampire est qui n'est plus vraiment humain, moi je dis ça sauve le coup !! (faudra m'expliquer comment fait-on un pouce levé ou baissé, merki)
    youki posted the 01/29/2009 at 08:47 PM
    "le perso principale de dead space et d'un ennuie aucun charisme" Je trouve justement qu'il à un putain de charisme, sa change un peu des "kikoo-man" que l'on vois trop souvent (et je parle pas que des jeux jap) dans les jeux vidéo. Dans dead space on est vieux, faible et pas spécialement baraqué, je trouve que sa renforce "l'impression" d'angoisse.
    chris92 posted the 01/29/2009 at 08:50 PM
    mouai si tu le dit -_-"...
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:52 PM
    Euh, le chara design concerne justement les personnages hein... Donc les persos principaux aussi, tes con ou tu le fais exprès ?
    youki posted the 01/29/2009 at 08:52 PM
    "sa ressemble méme a du manga tellement c'est bien fait" Puissant.
    octovote posted the 01/29/2009 at 08:55 PM
    bah c'est du manga occidentalisé quoi... c'est entre les 2 je trouve un peu comme MGS... J'aime beaucoup.
    xerxes posted the 01/29/2009 at 08:59 PM
    Manga ? je trouve qu il y a a patte Capcom mais manga... à quand narutosident evil ?
    chris92 posted the 01/29/2009 at 08:59 PM
    Sir Octo => ou est ce que ta vue que j'ai dit le contraire //// Youki => tu me fatigue sérieux...
    youki posted the 01/29/2009 at 09:02 PM
    Tu sais quoi, tu me fatigue aussi
    youki posted the 01/29/2009 at 09:03 PM
    octovote posted the 01/29/2009 at 09:04 PM
    "les perso principale sont des ricains et sa c'est depuis les premiers opus kikoolol je te parle du chara desing" Xerxes > la patte manga tu l'a retrouve dans la mimique des personnage, dans leurs formes aussi légèrement accentuées, mais aussi dans le style de certains persos comme wesker qui est a le charisme typique du vilain dans les mangas.
    tvirus posted the 01/29/2009 at 09:05 PM
    ont verra ce que donne re5 a sa sorti! sinon pour dead space
    xerxes posted the 01/29/2009 at 09:07 PM
    Pas faux sir octopus, Wesker est classe et colle bien à l'archétype du méchant-pas-beau.
    chris92 posted the 01/29/2009 at 09:09 PM
    sir octo j'ai dit cela a youki qui fait le malin dérriére sont ordi pour décendre RE5 que je trouve pathétique d'ailleur... je pensais que c'était pour plaisanté mais apparament il est sérieux dans ces propos complétement stupides mais tkt je suis totallement consient que le shara desing concerne tout les personnages
    youki posted the 01/29/2009 at 09:18 PM
    J'ai envie de dire chacun son avis.
    jux posted the 01/29/2009 at 09:47 PM
    la seule chose avec laquelle je suis d accord avec lastboss, c est pour LEFT 4 DEAD...Mais bon chacun ses gouts hein ;-)
    grayfoxx posted the 01/29/2009 at 09:56 PM
    Resident evil 5 sera un hit !!!
    Point barre.
    Mais sinon j'avoue l'article m'a bien fait rire
    milo42 posted the 01/30/2009 at 12:39 AM
    JP Coffe is the Best !!!