
Les joutes verbales entre concurrents par voie de presse interposée se poursuivent, et c'est au tour de Kazuo Hirai, d'ordinaire plutôt "pacifique", de livrer son point de vue.
Dans une interview publiée par le PlayStation Magazine britannique, le président de Sony Computer Entertainment explique qu'il ne voit pas Nintendo comme un concurrent direct, et n'estime donc pas que sa compagnie est outrageusement dominée sur le marché. "Il est difficile de parler de Nintendo parce que nous ne voyons pas leurs consoles comme des concurrentes. Ils sont dans un monde différent, et nous agissons dans le nôtre, c'est la manière dont je vois les choses". Concernant Microsoft, l'argument avancé par le dirigeant est le cycle de vie (supposé) plus court de la Xbox 360 par rapport à la PS3, qui induit que cette dernière finira par rattraper, et dépasser sa rivale.
Des propos analogues au communiqué de SCEA, lequel expliquait il y a peu que la plateforme de Sony était le choix de la "valeur", et un pari sur le long terme. "Avec la Xbox, encore une fois, je ne peux pas la résumer en un seul mot. Il faut un mot qui décrive quelque chose qui manque de longévité", continue Kaz Hirai. "La dernière fois que j'ai vérifié, ils n'ont jamais eu de console qui a été sur le marché plus de quatre ou cinq ans, et nous sommes engagés sur un cycle de vie de dix ans, donc je vous laisse faire le calcul. Et à moins que les choses n'aillent vraiment mal, il n'est pas possible qu'à la fin du cycle de vie, notre concurrent ait une base installée plus élevée".
et Karbon a moins nintendo eux ils la fermait...