
Pour Aaron Greenberg, chef de produit de la marque Xbox, Microsoft ne pense pas à la prochaine génération de consoles.
"Je pense que nous avons absolument une très longue vie devant nous", commente-t-il à G4TV à propos de la Xbox 360. "Je pense que ce que nous observons pour cette génération est que nous avons une console qui n'est plus limitée par le hardware" (...) "Nous fournissons des expériences haute-définition. Nous avons des solutions de sauvegarde. Nous avons une connexion haut-débit. Donc vous savez, nous ne sommes pas limités du tout par le hardware", poursuit l'intéressé, précisant que la firme peut désormais "continuellement mettre à jour" sa console, grâce au grand nombre d'utilisateurs connectés au Xbox Live. "Nous pouvons toujours ajouter de nouvelles options et fonctionnalités, et nous continuerons à le faire sans leur demander d'acheter un nouveau matériel". Des propos qui répondent en partie aux récentes critiques de SCEA.
Même son de cloche du côté de Robbie Bach, président de la division Entertainment and Devices, lequel a confié que la durée de vie de la Xbox 360 serait probablement plus élevée que celle de la Xbox, véritable gouffre financier (en partie) à cause de son disque dur. "Venir simplement avec quelque chose de plus rapide et de plus joli ne va pas être suffisant", dit-il. "Le cycle de vie de cette génération de consoles, et je ne parle pas simplement de la Xbox, j'inclus la Wii et la PlayStation 3 aussi, va probablement être un peu plus long que les précédentes générations". Une probabilité renforcée par la crise économique, qui oblige les constructeurs à rentabiliser à fond leurs investissements, les éditeurs à maximiser leurs ventes sur des parcs de machines les plus élevés possible, et les consommateurs à ne pas dépenser de grosses sommes sur un nouveau hardware. La prochaine génération, jusqu'à nouvel ordre, est attendue pour l'horizon 2011/2012.
Petit Rappel, quand même: Sony avait laissé entendre que la PS3 "survivrait" au moins 10ans...
Cette façon d'être je ne la retrouve plus chez Nintendo (du moins pour la wii). La DS a cependant réussi a innover (concept tactile, plus jeux grand public), sans pour autant se mettre les gamers a dos avec la dose de RPGS qui sortent régulièrement, comme FFIII/IV/A2, ainsi que de très bonnes séries comme Akumajo Dracula, Advance Wars, Dragon Quest...etc. N'oublions pas non plus que c'est la console la moins chère du marché ...bref, si la wii suivait un peu plus l'optique DS (jeux casuals+jeux gamers), je pense qu'elle se vendrait mieux,d'une part et qu'il ya aurait moins de coups de gueules a son égard .