profile
phijoe
2
Likes
articles : 5
visites since opening : 4541
phijoe > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/08/2009 at 08:49 PM by phijoe
    comments (43)
    superglacon posted the 01/08/2009 at 08:53 PM
    Ouai mais bon elle se vend par wagons donc voilà.
    gonzales posted the 01/08/2009 at 08:53 PM
    1 de perdu 10 de retrouves
    shibei posted the 01/08/2009 at 08:55 PM
    Bah si il te troue les fesses, prevoit de la vaseline!!!! non pour etre franc et d'autre le pense nintendo a delaisser les gamers sur la wii au profit du casual qui raporte bien plus !!! et la wii en a trouer plus d'un -_-
    charlessobhraj posted the 01/08/2009 at 08:58 PM
    C'est fini le Nintendo d'antan, place aux beaufs, gamins, pays et autres ménagères en guise de nouveaux clients pour la firme.

    Sinon, je suis d'accord avec toi, Nintendo troue le cul de pas mal de monde en ce moment.
    fan2jeux posted the 01/08/2009 at 09:03 PM
    j ai a peu pres le avis que toi sur les attentes que j avais de la wii
    begood posted the 01/08/2009 at 09:03 PM
    Pour info : Je n'ai pas allume ma Wii en a peu pres 6 mois ! On s'attendait a un bon Mario Tennis Wii ou Mario Golf Wii et on recuperere un remake de Game Cube...Comment se foutre de la gueule des gens !
    frz posted the 01/08/2009 at 09:04 PM
    +1. Excellente analyse.
    raiko posted the 01/08/2009 at 09:05 PM
    Même si déjà la N64 et la GC m'ont bien déçu, il est clair que je regrette amèrement l'époque de la toute puissante Super Nintendo (Mon Demon's Crest, inoubliable de perfection) surtout quand on voit la Wii. Maintenant ce qu'il ne faut pas oublier c'est que parmi les fan Nintendo aura tout comme les autres des irréductibles (et nombreux) fanatiques qui trouveront toujours meilleurs ce que fait Nintendo par rapport à la concurrence, que ce soit de la merde ou pas. Quand on passe la limite du fanatisme, le simple nom de la marque que l'on soutient suffit à nous faire imprimer que le jeu SERA obligatoirement bon, même s'il est en réalité médiocre !!
    noixdecaca posted the 01/08/2009 at 09:09 PM
    Rappelez-vous des débuts de la DS.....
    phijoe posted the 01/08/2009 at 09:11 PM
    pas tout à fait d'accord noix de caca. La ludothèque de la ds était pauvre au début, mais il y avait quelques perles qui sortaient vraiment du lot, et surtout, des annonces pour des jeux vraiment originaux dés la 1re année. La Wii a entamé sa 3è année maintenant, et sa politique ne changera plus.
    raiko posted the 01/08/2009 at 09:13 PM
    Noix de Caca>ouais enfin là ça commence à faire long la DS a fait mieux plus rapidement !! Et puis sur la Wii on entrevoit que 6 ou 7 titres vraiment hors casual et potentiellement énormes (Madworld, Sin and Punishment 2, Project Zero 4, et quelques autres) pour l'année en cours !!
    kaa posted the 01/08/2009 at 09:16 PM
    franchement c'est la console sur laquelle je m'amuse le plus !! Je trouve que l'on est plus proche d'une console avec la wii qu'avec les 2 grosses (j'ai la 360), la maniabilité va de sympa à très bien (metroid, zack&wiky, RE4, MkWii, S2B2...), un gameplay simple et accessible pour tous, l'animation est toujours bonne et constante, à la maison 20 jeux wii contre 3 sur 360, la HD flatte l'oeil c'est vrai, mais durée de vie ZÉRO, scénarios pompeux ZÉRO, l'anim qui craque régulièrement, de plus tout se ressemble du Mewrines de l'espace, de l'aliens, du sang beaucoup de sang pour que cela fasse "vrai jeu" !!!! Moi je retrouve le temps de l'amusement, de l'arcade et du fun, comme sur NES et SNES !!!!
    zabuza posted the 01/08/2009 at 09:18 PM
    y a un truc que je comprend pas quel jeu nintendo wii a eu un gameplay ki ne t'attirais pas? POUR MA PART JE TROUVE QUE C4EST ENCORE MIEUX LA FACON DE BOUGER C'EST PLUS IMMERSIF SANS PARLER DU PETIT HAUT PARLEUR QUI AJOUTE DES PETIT SON POUR UNE Meilleur sensation
    link posted the 01/08/2009 at 09:20 PM
    tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. moi je sais une chose, je crois en Nintendo et je pense que les gros jeux arriverons un jours ou l'autre , patience !! sinon il y a Tales of sur Wii , le 6 Février , c'est déjà sa de pris .
    kaa posted the 01/08/2009 at 09:21 PM
    Raiko > il y a aussi HotD:Overkill, Deadly creatures, Mushroom men (testé au MGS EXCELLENT !), Another Code (Joe lafrite toi qui veux de l'utilisation de wiimote là tu en auras), The Conduit, Tenchu, Cosmic walker... et tout cela sans connaitre tous les plans de la nouvelle politique Tendo qui annonce un jeu juste 2 mois avant sa sortie... En "casual" on a wiisports resort qui si il est aussi bon que wiisports risque d'être très sympa à jouer !!!
    kayl posted the 01/08/2009 at 09:22 PM
    Je ne partage pas ce ressenti vis-à-vis de la Wii, j'admets certes que ses capacités ont été extrapolées à l'époque de la "Revolution" et que c'est surtout less fantasme des joueurs qui ont pu contribuer à la déception de certains. Pourtant, je reste d'un naturel positif et je préfère mettre en avant les bons côtés plutôt que de me fixer sur les points noirs, cela pour toutes les machines du marché. Bien, qu'elle ne sont pas parfaites et qu'il y aurait souvent des choses à dire sur les stratégies des constructeurs, j'arrive tout de même à trouver des jeux qui me plaisent et qui ne me font pas regretter mes achats. Pour la Wii, je suis certain que l'on n'a pas encore tout vu et que le meilleur reste à venir, une fois que tout le monde aura bien craché sur Nintendo (comme d'hab') et lui aura souhaité la pire mort possible (mais pourquoi tant de haine ?)...
    gulian posted the 01/08/2009 at 09:24 PM
    Joe, je partage à 100% ton sentiment. c'est exactement la même chose que je pense depuis un an.
    Je me disais tant pis pour la révolution, peut-être aurai-je droit à un bon pilotwings, starfox, f-zero...
    phijoe posted the 01/08/2009 at 09:30 PM
    En fait, c'est ça mon problème, la maniabilité est juste "sympa", alors que Nintendo promettait beaucoup plus. Les concepts de jeux longs et immersifs sortant des sentiers battus sont quasi inexistants. Et, peut etre le pire, cette façon de simplifier à l'extrême les jeux, c'est pas possible. Mario Galaxy et Twilight Princess sont superbes, mais ils sont si faciles que c'en est presque honteux. L'intérêt de ces jeux avant, c'était d'être abordable tout en sollicitant et les méninges, et la persévérance. y a plus rien de tout ça.
    draculax posted the 01/08/2009 at 09:30 PM
    j'étais 1er fan nintendo à l'époque avec la super famicom, mon gameboy noir et blanc, color, advance, suivi de la 64 magnifique console et jeux superbes, Mario 64, Goldeneye, Turok, même le gamecube j'y croyais à fond, jusqu'à me rendre compte que nintendo c'est plus trop ca et là j'ai la wii, ben oui fallait bien pour jouer à un zelda, mario galaxy, metroid, ben me dis que la prochaine machine risque d'être sans moi. Il est clair que le bon vieux nintendo c'est fini, seule la nostalgie d'un mario, zelda ou autre fait surface de temps en temps, mais la marque nintendo = fric et non jeux.
    raiko posted the 01/08/2009 at 09:31 PM
    Kaa>justement les jeux Wii sont pour la plupart trop simplifiés (et sur tout les plans) !! Après je ne crache pas sur les quelques excellents titres de la console, mais il y en a trop peu et pas assez variés pour moi. J'aime un peu tout les genres et je ne trouve pas de diversité sur Wii !! J'ai plus de 80 jeux sur 360 (dont je l'avoue une 10aine que je n'accroche pas des masses) pour 5 qui m'attirent sur Wii. J'avoue que Mario Galaxy, le premier RRR, et les futurs Sin and Punishment 2, Madworld, et surtout le futur fabuleux Odin Sphere me bottent. Mais en face en attendant je me fait des titres comme Bioshock, FDT2017, Senko no Ronde, Ikaruga, Scene It, Rock Band (je le mentionne ici car bien plus complet mieux foutu et possibilité de DL), PGR4, 99 Nights, Enchanted Arms, Chrome Hounds, Pure, Lost Odyssey, Viva Pinata, Kameo, DOA 4, Gears of War, Naruto, ... C'est super diversifié (pas que du sang et de la violence comme tu dis), bien fait et super sympa à jouer ! Pour les jeux que tu ajoutes, le House of the Dead j'en attend rien (genre de jeux trop lassant pour moi), The Conduit à l'air super basique et dans son style risque de se faire matraquer par les jeux du genre sur PS3 et 360 (j'ai plus l'impression qu'il est mis en avant car il est beau pour de la Wii), par contre j'attends beaucoup de Another Code (l'un des titres auxquels je pensais et qui m'a littéralement subjugué sur DS) ou de Tenchu. Maintenant pour les jeux que tu cites il faut se dire que la plupart (pas tous) ont des équivalents sur les autres consoles en plus d'avoir d'autres jeux. C'est que je veux dire par "manque de diversité", il y a des bons jeux, mais pas assez, pas assez variés, et donc à la traîne face à une 360 qui offre qualité ludique et technique, quantité de jeux, et variété des genres. Kujah>"c'est surtout les fantasme des joueurs qui ont pu contribuer à la déception de certains" Non, n'oublie pas comment Nintendo a vendu son produit, à savoir une Wiimote permettant de reproduire à l'identique les mouvements de la réalité pour le jeu, il suffit de revoir les vidéos annonces avec Zelda, Wii Sport ou Red Steel avant la sortie de la machine, et qui sont carrément en deçà de la réalité. Nintendo a lui-même provoqué la déception, tout comme Sony avec ses cinématique soit disant in game !!
    phijoe posted the 01/08/2009 at 09:34 PM
    100% d'accord avec Raiko. Nintendo a créé cette déception en générant un espoir sur 1/ une maniabilité fantastique qui va n'arriver que maintenant avec le wwimotion plus, soit 2 ans après la sortie de la machine, soit à plus d'un tiers de sa vie et 2/ en faisant miroiter une console qui allait combler les passionnés tellement les nouveaux concepts allaient pleuvoir. Résultat : tout est simplifié à l'extreme.
    kaa posted the 01/08/2009 at 09:40 PM
    Joe Lafrite> "Les concepts de jeux longs et immersifs" que tu ne trouve pas non plus sur le HD !!!?!
    Raiko > Depuis quand complique-t-on les choses ?? Regarde les bagnoles on simplifie la conduite, regarde le monde informatique pareil, le jeu vidéo est le seul à avoir compliqué les choses (Nintendo en tête), il est vrai que l'orgueil en prend un coup quand on se fait laminé par un casual qui maitrise (chez oam ma femme), je trouve les jeux plus faciles sur 360 (en durée de vie), et je les trouvent surtout chiants et vides de tout !!!
    vonkuru posted the 01/08/2009 at 09:41 PM
    En fait ils avaient promis ce qu'il promettent maintenant avec la Wii Motion Plus (j'espère que cette fois ça fonctionnera bien). Y'a de bons jeux qui utilisent les capacités de la wiimote (genre Kororinpa, ou alors des jeux Wiiware), mais à part ça c'est vrai qu'on n'a rien de bien exceptionnel ni original au niveau du gameplay. Malgré ça, ça reste la console de salon à laquelle je joue le plus souvent, et sur laquelle j'attends le plus de jeux (notamment Oboro Muramasa, Captain Rainbow, Mad World, Sin & Punishment 2, etc.). Après j'attends de voir ce que nous offre la Wii Motion Plus... Raiko > D'accord concernant The Conduit. Je comprends vraiment pas l'engouement pour ce jeu. :/ Ca a l'air d'être un FPS SF vraiment classique avec un design douteux (question de goût...) et pas spécialement beau.
    vinze posted the 01/08/2009 at 09:43 PM
    Raiko : la wii n'offre pas autant de diversité que les autres plate-forme je suis d'accord mais c'était aussi le cas de la N64 et de la gamecube. Pas que ça soit une justification mais j'ai l'impression que certains voit en la wii la déchéance totale de nintendo. Celui qui ne trouvait pas sont compte sur la 64 et la cube ne le trouvera toujours pas sur wii. Après c'est surtout le fait que les tiers sortent énormément de bouses alors qu'avant ils sortaient peu de jeux sur les formas tendo. Mais si on regarde le nombre de bons jeux (c'est subjectif mais on va dire les jeux qui ne sont pas la pour faire que de la thune en bougeant la wiimote) il est a peu près équivalent à ce qui se faisait sur n64 et cube. Malheureusement même nintendo fait n'importe quoi et communique quasiment que sur ses quelques et j'insiste sur "quelques" jeux casuals. Pour résumer ce que je pense : la wii est en faite dans la continuité de se que proposé la 64 et la cube, seulement elle est parasité par tout un tas de jeux merdiques.
    link posted the 01/08/2009 at 09:52 PM
    sa arrivera bien , les bons jeux puis Nintendo est le roi du secret, c'est bien connu. Je suis d'accord avec vous, je suis curieux de voir la prochaine console de Nintendo, car la révolution ne marchera qu'une fois ^^ . Avenir ... est sombre mais avec beaucoup d'espoir ... le 1er : Tales of Symphonia 2 ... ensuite, on verra , soyons confiant
    raiko posted the 01/08/2009 at 09:53 PM
    Cela dit, je ne reste pas totalement fermé à la Wii (rien que mon futur Oboro miam), j'attends juste que Nintendo fasse des effort sur la profondeur de ses jeux, sur leur variété (déjà qu'ils arrêtent les Mario à toutes les sauces, on veux de nouveaux univers), sur leur réalisation, et enfin qu'ils arrêtent de prendre les joueurs pour des cons avec leur console au prix abusif et au flot incessant d'accessoires cheros pour camoufler les faiblesses de la Wiimote !! Qu'ils arrêtent de nous sortir des infamies comme Wii Music et qu'ils mettent un peu plus de ronds pour peaufiner des jeux comme Disaster ou Another Code qui méritent meiux que les 50 euros alloués au dev de ces titres !! Kaa>ha bon tu trouve que les voitures sont plus simples toi ? Regarde le tableau de bord d'une voiture actuelle et celui d'une bagnole d'il y a 20 ans. on ne te simplifie pas la conduite, on te la rend plus agréable par divers possibilité comme le régulateur de vitesse, les commandes du lecteur CD au volant, ... Et justement ce sont des possibilités en plus. Le monde informatique pareil, tu as de plus en plus de possibilités pour te permettre plus de choses et c'est justeemnt plus compliqué pour le néophyte. La navigation est plus simple oui, mais à l'inverse d'un jeu Wii, cette simplification aide à faire plus de chose, pas à évider le contenu. Tu as choisi de mauvais exemples. Et quand bien même ils seraient bon, je ne vois pas pourquoi il faudrait que les jeux se simplifient !! Vince>si tu relis bien mes diverses réactions à la Wii tu verras que justement pour moi Nintendo s'est arrété à la Snin pour moi. J'ai détesté la N64, et la GC m'a laissé de marbre !! Ce qu'il y a de véritablement naze dans le Big N d'aujourd'hui, c'est que l'on sens plus que jamais leur envie d'en faire le moins possible afin de gagner plus !! Même si sur GC ils ne foutaient pas beaucoup d'argent dans leurs jeux, aujourd'hui c'est carrément pire puisque cela devient presque la première close du cahier des charges genre : vous faites des jeux qui doivent se vendre, mais attention, pas plus de 100 euros pour le dev d'accord. Au final on a vraiment l'impression que les studios dépendants de Big N ont leur créativité totalement bridée. Franchement quand on voit un studio comme Camelot, responsable des gigantissimes Shining Force 3 et Golden Sun, cantonné à se taper les déclinaisons de Mario Golf et Mario Tennis (d'ailleurs le studio à bien mentionné le fait qu'ils en avaient marre de faire ce type de jeux et qu'ils aimeraient revenir sur les 2 jeux mentionnés plus haut), quand on voit Monolith qui a fait les sublimes Baten Kaitos nous sortir un Disaster avec une réalisation accusant presque 10 ans de retard (retournez voir Baten Kaitos et vous comprendrez), ou encore Retro Studio capable de faire cracher les trippes de la GC, se retrouver à devoir simplement faire aussi bien (après on se doute des raisons du départ des mecs de Retro). Chaque studio qui passe chez Nintendo se voit totalement bridé par lmanque de finances alors qu'ils ont carrément le talent pour faire 1000 fois mieux !! Et ça, ça me débecte sévère !!
    kaa posted the 01/08/2009 at 09:56 PM
    Kuru Cho > The Conduit me rappelle PerfectDark sur 64 dans sa trame... pour certains cela leur rappelle les graphs
    Raiko > En fait sur console il faut que je m'amuse, les jeux pompeux de temps en temps c'est sympa, mais j'ai préféré MPCorruption à BioShock, comme j'ai préféré Disaster à Gears of 2, le Pouvoir de la force sur wii était excellent d'un point de vue immersion ! La version 360 m'a déplue, elle. Shaun white à la BB écrase complétement la version HD... Bref je me doute que tu peux faire le même com en sens inverse, c'est tant mieux, c'est ce qui diversifiera le Jeu Vidéo !!!! ET N'OUBLIEZ PAS CE N'EST PAS TENDO, CROSFT OU SONY RULES !! MAIS BEL ET BIEN VIDEOGAMES RULES
    PS : Par contre 99Nights je suis d'accord, bien bourrin, bien arcade, j'ai adoré, j'adore, j'adorerais !!!
    raiko posted the 01/08/2009 at 10:00 PM
    Je suis d'accord avec toi, le plaisir prime avant tout, et tout dépend de la façon dont tu prend du plaisir !! Moi j'aime avoir au moins un peu de challenge, et un univers immersif. Du coup la Wii se retrouve direct en faiblesse pour moi. Tu vois pour moi Bioshock est surement l'un des meilleurs jeux de ces dernières année car maitrisé partout. Il est immersif, bien réalisé, et surtout passionnant à jouer. Maintenant comme je le dis toujours tout le monde ne peut pas aimer les mêmes jeux. Au passage si tu as aimé 99 Nights et vu la description de ce qui t'a plus dans ce jeu, essaye Force de Défense Terrestres 2017 !! Plaisir et fun garanti
    roivas posted the 01/08/2009 at 10:01 PM
    C'est reparti pour le bal des pleureuse trop déprimer de la life qui essais de nous faire croire que Nitnendo ne fait pas de jeu pour gamer. allez bonne nuit.
    vinze posted the 01/08/2009 at 10:01 PM
    Raiko: J'avais bien compris que pour toi nintendo s'arrêtait à la snes c'est pour ça que je disait que la wii n'est que la continuité de la 64 et la cube. C'est pas nouveau quoi, ce n'est pas la wii qui est "responsable" de l'attitude de nintendo. Pour tout ce qui est du côté financer je suis entièrement d'accord avec toi. J'aime les jeux nintendo parce que je les trouve bons mais je ne cautionne pas leurs abus tarifaires. Et si le manque de budget allouait à leurs titres me gonfle aussi ça va pas m'empêcher de m'éclater sur leurs prods.
    kaa posted the 01/08/2009 at 10:09 PM
    Raiko > Baten est un RPG avec peu d'animation sauf pendant une magie (précalculé moteur du jeu), les décors aussi sont en précal donc..., et Disaster est plus beau qu'un RE4 (textures, modélisation, particules...), pour RETRO leur MPCorrup est aussi meilleur que les 2 premiers (n'oublions pas que le dev avait commencer sur Cube comme Zelda), et je pense que le départ de certains est dû au ras le bol certes mais de devoir retaper les versions GC pour une maniabilité wiimote forcément je me serais barrer aussi !!! Pour le challenge tu en trouve sur wii aussi : disaster mode réel, HotD2&3, GhostSquad, Zack&Wiky, MPCorrup, les 241 étoiles de SMG...
    PS : merci pour FDT2017 au fait ce soir je viens d'acheter TapTapDance sur Touch excellent jeu de rythme !!!
    tonytru4n posted the 01/08/2009 at 10:45 PM
    >Pareil que toi ! Mais ce n est pas totalement de la faute de nintendo les éditeurs en profitent trop et ne font que soit des remake (et oui la puissance grafique pratiquement inchangé ) soit des jeux a la va vite....Allez peut étre a la next gen de nintendo (faites un effort sur l aspect graphique car cet année ça va faire mal o yeux surtout que plus en plus de monde ont des TV HD)
    gulian posted the 01/08/2009 at 10:53 PM
    T'as grandi aussi, depuis, Joe
    samsamare posted the 01/08/2009 at 11:28 PM
    La politique de Nintendo déçoit beaucoup de joueurs, du fan à l'ex fan en passant par le non fan. Pourtant, si Nintendo à orienté sa communication vers un autre publique, c'est tout simplement parce que les gamer, les premiers à se plaindre aujourd'hui en générale, ne les ont pas soutenu pendant deux générations consécutives. Une de plus, et c'était le dépôt de bilan à la Sega (j'exagère un peu ^^). Nintendo donne dans le grand publique ; mais c'est du grand publique de qualité, le plus souvent, n'en déplaise aux nombreux détracteurs de ces softs. Wii Fit et Nintendog ne vous plaisent pas, ça n'en fait pas pour autant des daubes ! Ils sont unanimement salués et reconnus par la critique pour leurs grandes qualités dans leur genres. Ils ne vous plaisent pas, tant pis : car vous n'étiez pas la cible prévue pour ses produits, et ça n'en fait pas moins des jeux de qualité. A coté de ça, Nintendo n'a aucunement oublié les fans premiers de la marque, contrairement à ce beaucoup se plaignent régulièrement : ce n'est pas parce qu'ils communiquent plus sur un Wii Fit, qu'il ne sortent pas à coté un Mario Galaxy, un Fire Emblem, un Smash Bros, un Batalion War, un Wario, ... ect. Bref, des licences gameuses, des licences classiques que les fan (ou ceux qui se prétendent comme tel) attendent de la part de Nintendo, et même de nouvelles licences de tant en tant ! (Disaster, Another Code, Sin and Punishment ... )
    hayatevibritania posted the 01/09/2009 at 12:01 AM
    Perso, moi je m'amuse sur tout. Bon j'avoue que j'ai une préférence pour la Wii car bon il y a plus de jeux qui me botte (plus d'une 40aine en plus des 12 que j'ai, mais je suis un richard ). Vince: +1 , Nintendo actuel et d'avant c'est exactement pareil, donc les mêmes jeux et toujours aussi radin (quel bande d'enculé chez Nintendo niveau pognon, azy ils sont riches mais ne l'utilisent pas pour nous faire des putains de jeux qui déchire l'anus). Raiko: tu dois avoir une préférence pour les jeux ricains alors (parce que bon sur 360, même si y'a de plus en plus de jeux jap, c'est pas ce qu'il y a de plus) .
    samsamare posted the 01/09/2009 at 12:05 AM
    Concernant le manque globale de jeux, qu'il faudrait plus imputer aux tiers qu'à Nintendo (ils ne sont pas Dieu, ils ne peuvent pas tout faire non plus), je dirais : attendez le catalogue de fin de vie de la console pour juger. C'est facile de dire que la GC avait plus de jeux que la Wii, quand on compare son catalogue de cinq ans à celui de deux ans seulement de sa petite sœur. Ce que moi je retiens sur ces deux années seulement : la Wii a son PES à elle, alors que le cube n'a eu qu'un seul épisode, sorti pratiquement en fin de vie, et uniquement au japon ; la Wii à ses grosses exclusivités Tiers, sorties ou à venir, et qui le resteront, contrairement au Cube, qui à vu la plupart de celles-ci se barrer sur PS2 (remember RE4, Killer 7 et Viewtifull Joe) ; la Wii accueillera Draque X, 2 Tales of, Arc Rise Fantasia, et certainement bien d'autre, alors que sur le Cube ont a eu droit qu'à deux RPG en tout et pour tout : Baten Kaitos et Tales of Symphonia ; enfin, plus le temps passse, plus la Wii suscite l'intérêt des Tiers, ce qui lui assurera une sortie en jeux de plus en plus constante, contrairement au Cube qui à vu cet intérêt chuter avec les années pour ne même plus recevoir les multi-plateformes PS2/Xbox.
    hayatevibritania posted the 01/09/2009 at 12:07 AM
    Nan mais la Wii niveau jeux elle est meilleurs que la N64 ou GC, y'a foutrement plus de RPG, de jeux tiers (exclu pour la plupart), bref elle défonce la N64/GC.
    vinze posted the 01/09/2009 at 12:16 AM
    Je suis tout a fait d'accord : sur un même laps de temps la wii a une ludotèque plus fourni que ses grandes soeurs. (64 et cube) et l'année 2009 s'annonce vraiment bien.
    samsamare posted the 01/09/2009 at 12:24 AM
    Enfin sur le fait que la wiimote n'apporte rien et ne fait que simplifier le gameplay, je citerais deux exemples : PES Wii et Lostwinds. Dans le cas du premier, elle à forcé les développeurs à se décarcasser pour penser un gameplay autour de ses fonctionnalités, ce qui donna lieu à une maniabilité totalement originale et nouvelle pour le genre foot console, alors que ce derniers avait tendance à sérieusement stagner depuis quelques années. Concernant le second, c'est le même constat : tout le gameplay de Lostwind repose sur l'utilisation de la Wiimote et force est de constater que celui ci à donné lieu à une approche hyper originale du genre plateforme, où quasi tout les mouvements s'opèrent grâce au pointeur. Bref, tout ça pour dire que la Wiimote n'est pas plus mal foutu qu'une manette normale (qu'elle reproduit tout aussi bien d'ailleurs grâce au nunchuk) et qu'elle peut réellement renouveler un gameplay que l'on pensait avoir atteint ses limites. C'est juste que la plupart des développeurs ne se donnent même pas la peine réfléchir au delà du gimmick ''je secoue dans tous les sens".
    rt posted the 01/09/2009 at 01:35 AM
    bordel, ça parle ici
    karbon posted the 01/09/2009 at 06:57 AM
    Parfaitement argumenté ! et je partage tout à fait ton analyse ! sans compter que Nintendo vend cette machine à un prix exhorbitant par rapport au couts de fabrication dérisoire, c'est hallucinant ce que les gens se sont présser l'anus et ils en redemandent *_____*
    gismo posted the 01/09/2009 at 10:09 AM
    tu as un deuxième trous dans tes fesses alors
    dieu88 posted the 01/09/2009 at 05:20 PM
    pour moi nintendo est mort a la naissance de la WII...je ne ferais plus jamais confiance a cette boite qui a mis ses joueur de coté comme des vielles merde