ultimatima > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/21/2008 at 02:22 PM by ultimatima
    comments (88)
    krashix posted the 12/21/2008 at 02:23 PM
    A mort , NINTENDO ! Le monde sera tranquille sans eux lol
    darkouu posted the 12/21/2008 at 02:24 PM
    "super smash bros brawl, Mario galaxy,Mario kart, Zelda Tp" Je te l'accorde ce sont des très bons jeux ! Mais pas assez nombreux =) ...
    arrrghl posted the 12/21/2008 at 02:27 PM
    on peut rajouté fire emblem , batalion wars , puis d'autre dérivé mario comme mario foot ....
    ultimatima posted the 12/21/2008 at 02:27 PM
    La wii se n'est pas que nintendo, va voir ailleurs si y a d'autres editeurs
    kekell posted the 12/21/2008 at 02:31 PM
    sauf que devellopper un jeux sur PS3/360 c'est plus galere que de le faire sur wii .... donc normalement on est censé avoir des gros jeux annoncé pour 2009 or aujourd'hui , y a que madworld ... de Sega et quoi de Nintendo ?
    ultimatima posted the 12/21/2008 at 02:34 PM
    sinon si on fais la liste des jeuxs que nintendo a editer avec ceux que sony ou crosoft on éditer y a pas grande différence
    bob250 posted the 12/21/2008 at 02:36 PM
    "wii fit, wii music, wii play, wii sport, facile de juger une firm et une console sur ces quelques petits jeux a chaque fois que certains d'entre vous parlez de nintendo wii fit ou wii music se trouve obligatoirement a être cité comme exemple" ben tu m'étonne ce sont les jeux sur lequel Nintendo passe TOUS LES JOURS les pub à la télé même si certains de ces jeux sont sortie il y a plus d'un an.nintendo a chosi sa politique et on le voit clairement a travers ces publicité alors fais pas ta chichi."Je me rappelle que nintendo a dis il ne montre pas de jeux tant qu'il ne sont pas arrivée a un niveaux de développement qui mérite d'être dévoiler" et alors..c'est leur politique.et pourquoi tu site gran turismo? t'as oublié Resident evil 5, Final fantasy 13, dissidia etc..? t'es marrant toi.tu vois que ce que t'as envie de voir."C'est pour ça que y a 3 semaines je me suis procuré une xbox 360 plutôt qu'une ps3 ou il y a pleins d'annonce de jeux mais pas de jeux." c'est surtout parceque le logo 360 à la fin des nombreux jeux multi qui passent 24h sur 24 t'as fais croire que seul M$ possedent ces jeux.et sinon pour cette phrase =>"sinon si on fais la liste des jeuxs que nintendo a editer avec ceux que sony ou crosoft on éditer y a pas grande différence" mdrrrrrrrrrr......et alors ? nintendo edite enormement de jeux, mais les bon se compte sur les doight d'une main.quantité rytme pas avec qualité et encore moins quand il s'agit de la wii.sorry mais là tu fait fausse route.
    roivas posted the 12/21/2008 at 02:40 PM
    C'est toi qui fait fausse route, ily'a bien plus de jeux gamer editer/developpé par Nintendo que de jeux casual sur Wii, le compte est vite fait pourtant.
    bob250 posted the 12/21/2008 at 02:41 PM
    si tu le dis...
    ultimatima posted the 12/21/2008 at 02:42 PM
    re 5, final fantasy XII ce ne sont pas des jeux signé sony, plutôt les mauvais jeux de nintendo se compte sur le doigt d'une mains, pis tu n'a même pas vu que je parle du fais que les gens disent que NIntendo édite pas de jeux, toi tu me parle des jeux tiers de la ps3 ta même pas nommée un jeux éditer par sony ta oublier le killzone qui na de bon que sont nom. ça veut dire que sony ne peut compter que sur les autres lol
    karbon posted the 12/21/2008 at 02:44 PM
    "...plutôt qu'une ps3 ou il y a pleins d'annonce de jeux mais pas de jeux." ----------> il existe encore cet arguement ? vous n'avez pas peur d'être ridicule à force ? tu veux une liste de mes jeux et ceux qui sont sortie sur PS3 juste comme ça ?
    roivas posted the 12/21/2008 at 02:45 PM
    Cette argument les pro sony le sort aussi pour nintendo, tu veux la mienne de liste de jeu ?
    payne posted the 12/21/2008 at 02:45 PM
    +1 Karbon
    karbon posted the 12/21/2008 at 02:45 PM
    En gros Sony ferait mieux de ne pas dire (ou de montrer ) qu'ils bossent sur des jeux, de cette façon tout le monde sera content, ou mieux encore, le manque d'annonce de jeux sur PS3 t'aurais surement incité à acheter la PS3 non ?
    bob250 posted the 12/21/2008 at 02:47 PM
    pietro bart pourquoi veut tu que je cite des jeux sony puisque même les éditeurs tiers (gros catalogue) font la meme chose .?????? hein???????????? c'est toi qui veut nous faire gober que c'est politique est uniquement chez sony, le probleme c'est que les editeurs tiers le fond aussi.et puis ça change quoi au final.le jeu on l'aura de toute façon tot au tard.
    karbon posted the 12/21/2008 at 02:47 PM
    Qui a dit qu'il n'y avait pas de jeux sur Wii ? je n'étais pas la pour lire ces conneries, parcontre lire que la PS3 "napa" de jeux, c'est quand tu veux que je te sors ce troll puant, il est d'ailleur dans cet article ! mais c'est drole de le lire en fait
    ultimatima posted the 12/21/2008 at 02:47 PM
    J'ai dit que y a des annonces mais pas de jeux c'est pour ça que je n,ai pas acheter, qu'il y est des jeux prévus ou pas on sen moque moi je veux jouer tout de suite pas en 2009 ou en 2010
    bboxy posted the 12/21/2008 at 02:49 PM
    Nintendo c'est la plus grosse entreprise d'arnaque pro de tous les temps
    karbon posted the 12/21/2008 at 02:49 PM
    ...
    bob250 posted the 12/21/2008 at 02:50 PM
    rien que cette fin d'année on eu plus d'exclu sur PS3 que sur nimporte autres console de salon mdrrr...t'es un marrant toi
    bob250 posted the 12/21/2008 at 02:51 PM
    faut arreter de dire des betise et commencer a faire des recherche.c'est pas parceque sony n'est pas aussi present à la télé que c'est deux concurent qu'il n'as pas de jeux.
    ultimatima posted the 12/21/2008 at 02:52 PM
    vous voyez toujours tout de travers, je compareait les jeux editer par nintendo avec les autres fabricants mais vous vosu me parlez des jeux tiers, je dis que vous dites nintendo sort que des jeux causals pourri mais il on sortie de bon jeux mais vous me parler encore d'éditeurs tiers moi je compare les jeux éditer sony, crosoft a ceux éditer nintendo, on s'en fous des exclus des tiers je parle que des jeus first partie et nintendo en a plsu que les autres c'est tout alors ceux qui diesent que nintendo ne sort pas de jeux les autres de font pas mieux
    roivas posted the 12/21/2008 at 02:52 PM
    karbon: Perso je pense qu'au contraire, Sony fait bien de montrer ses jeux a l'avance. ca rassure, ça flatte l'égo du fan (dans le bon sens c'est pas négatif) & ça évite des commentaires comme kekel qui va te dire que Nintendo ne produit aucun jeux gamer pour 2009 juste parce qu'il y a rien d'annoncé. On oubli vite les Mario Kart ou Wario Land sorti 2 a 3 mois après leur annonce. (tu me dira, on oubli vite aussi des annonces comme Sin & punishement 2 ou Pikmin 3 XD)
    bob250 posted the 12/21/2008 at 02:53 PM
    par contre c'est pas le cas de la wii et ses vieille pub de jeux sortie il y a 6 mois voir 1 ans
    bob250 posted the 12/21/2008 at 02:54 PM
    pietro brat fais gaff tu tourne en rond.relie bien mes com.
    link posted the 12/21/2008 at 02:55 PM
    Courage Pietro Bart , je suis de tout coeur avec toi, je ne comprend pas ceux qui dénigre nintendo pour leurs soit disant manque de soutient de leurs consoles pour les gamers (vocabulaire qui va bientôt se définir par secte des joueurs bornés qui n'ont aucune ouverture d'esprit), néanmoins il y a de bon jeux sur Wii de la part de Nintendo et on ne me fera pas dire le contraire.
    neji7fzm posted the 12/21/2008 at 02:55 PM
    nintendo a sortit beaucoup plus de bon jeux dans cette géneration que sony et microsoft réunis alor chute.
    Si les tiers avait choisit la wii des le début la ps3 et la xbox 360 ne serait déja plus de ce mondes .
    roivas posted the 12/21/2008 at 02:56 PM
    Change de chaine Tv, parce que a part Wiisport fournis avec la console. Et psi qd bien même des jeux aussi bon que Mario Kart ou Smash Brtos meriteraient bien de la pub a noel
    link posted the 12/21/2008 at 02:57 PM
    Neji : oui le problème viens des Tiers et pas de nintendo , la je suis d'accord, eux ils abusent
    karbon posted the 12/21/2008 at 02:58 PM
    Personnellement je n'ai rien contre la Wii meme si je m'abstiens de faire des commentaires sur Nintendo et cette machine, je préfère rester en spéctateur, pour Sony je préfère néttement qu'ils montrent qu'ils bossent sur des jeux que de ne rien montrer du tout, on sait déja ce qui attend les joueurs l'année prochaine sur cette machine, on ne sait pour ainsi dire rien sur les autres en 2009, Sony est aussi celui qui vend le moin de machines, c'est normale qu'ils fassent des annonces pour leur joueurs qui pourraient se sentir un peu à l'abandon, ce que Sony fait, Sega et Nintendo l'on toujours fait, mais ce n'est meme pas ca qui me fait rire, c'est surtout de toujours lire que la PS3 "napa-d'jeux" je vais finir par etre vulgaire en me demandant par quel trou regardent les gens qui disent ça ^^
    bob250 posted the 12/21/2008 at 02:59 PM
    et pour la dernière et enième fois car apparement tu a du mal a integré.SONY MONTRE DES IMAGES DE LEUR JEUX BIEN AVANT CAR LE DEVELOPPEMENT DURE PLUS LONGTEMPS QUE LES JEUX WII,je pensais que c'était évident?! LES DEVELOPPEURS TIERS AVEC RE5, FF13, STRET FIGHTER ETC..FONT PAREILLE ALORS CA SERT A RIEN DE ETOBSTINER A NE CITE QUE SONY.TU M A COMPRIS LA ????????? a croire que tu fais une fixette là dessus.
    shiks posted the 12/21/2008 at 02:59 PM
    En 2009 la wii vas se rattraper avec Mad World, TOS2, Kizuna, MH3, Porject Zero 4, Fragile, Moboru Murasame....Et encore d'autre que j'ai oublier et puis nintendo fait pikimin 3, Zelda wii et mario Wii.
    bob250 posted the 12/21/2008 at 03:02 PM
    CA SERT A RIEN DE T'OBSTINER A NE CITé QUE SONY...je voulais dire.
    link posted the 12/21/2008 at 03:03 PM
    je trouve qu'il y a eu de la part de Nintendo une erreur de calendrier dans leurs répartitions des jeux, mais des jeux il y en a !!!
    karbon posted the 12/21/2008 at 03:03 PM
    Neji, c'est surtout que ça na strictement rien à voir si je puis me permettre, un jeu comme Assassin creed est simplement pas réalisable sur Wii sans faire de grosses concéssion technique, et des exemples je pourrais t'en fournir pleins, de plus je ne suis pas convaincus que la Wii fait vendre plus de jeux, je vais meme aller plus loin, je pense que la Wii n'a pas fait changer les joueurs pour autant, si on vois plus large, c'est bien la génération de console HD qui l'emportent devant la Wii, l'écart est faible mais il existe.
    neji7fzm posted the 12/21/2008 at 03:03 PM
    YA AUSSI( fragile ,monster hunter 3 , 2 TALES ,the conduit) et je suis sur que nintendo nous pondra un bon ptit star fox en fin d'anné.
    neji7fzm posted the 12/21/2008 at 03:06 PM
    karbon : zack and wiki et no more heros sont de trés bon jeux tiers sans pour autant etre des bete graphique.
    galak55555 posted the 12/21/2008 at 03:07 PM
    Ouais, ya des jeux gamers sur Wii, encore heureux... Mais bon, ya aucun jeu vraiment ambitieux, parce que cette console n'en a pas besoin, elle n'a rien pour impressionner, mis a part les eternelles licenses... Le plus drole, c'est quand je relis les news d'avant la sortie de la console, où elle n'etait encore que la "Revolution"... Bah j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'elle a révolutionner... Avec une technique vieille de 10ans, et ce fameux gameplay qui ne change finalement rien, et qui se révèle parfois pire que le pad traditionnel... Bref, un beau coup de Nintendo, mais la Wii malgré ses quelques bon jeux restera dans les memoires uniquement comme plus grosse arnaque de l'histoire du jeux video.
    karbon posted the 12/21/2008 at 03:07 PM
    Shiks, je me suis amusé à taper "pikimin" dans google image juste comme ça pour voir, heu ... sans façon non c'est le genre de probleme que j'ai avec Nintendo depuis des années tu vois ça manque de charisme à mon gout mais j'en parlerais à ma gamine c'est sur
    neji7fzm posted the 12/21/2008 at 03:08 PM
    ferris josko toi je te conseil la pendaison .
    frz posted the 12/21/2008 at 03:11 PM
    Ferris Josko a très bien résumé la situation. Débat clos !
    link posted the 12/21/2008 at 03:11 PM
    une chose est sur c'est que Nintendo aura démontrer que les jeux ne passent pas que par les graphiques ^^ et je suis bien d'accord avec eux sur ce point. Pour les consoles HD : je vais dire que Sony et Microsoft ont prit de l'avance sur les consommateurs, les écrans HD c'est pas dans tout les foyers, donc Nintendo en partant vers une autre stratégie que la puissance n'a pas eu tors , loin de la et ces ventes en témoignent
    link posted the 12/21/2008 at 03:14 PM
    Ferris Josko fait parti de la secte des gamers qui donne une mauvaise image , une image fermé et arrogante des gens qui jouent aux jeux vidéos
    fiveagainstone posted the 12/21/2008 at 03:18 PM
    J'ai adoré la wii dans un premier temps grâce à Mario galaxy , endless ocean , metroid 3 , mario kart , zelda tp , zack et wiki , no more heroes , paper mario , resident evil 4 .... ensuite je me suis bien fait chier dessus pour parler franchement Mais je garde espoir grâce à Madworld , aux tales of , Dragon quest 10 , Final fantasy CC , Les chevaliers de baphomet , klonoa , Muramasa je sais pas trop quoi ( enfin le rpg de vanillaware xD ) , No more heroes 2 , house of the dead 3 , Another code... puis il y aura d'autres annonces d'ici là , donc voilà c'est pas si mal même si on pouvait espérer mieux ! Perso j'aimerais revoir les Wave race , donkey kong , Starfox , F-zero , Luigi's mansion , Baten kaitos...
    frz posted the 12/21/2008 at 03:21 PM
    Damien Lamiaux si t'arrive à me dire (sans mauvaise fois) en quoi la wii à révolutionner le jeux vidéo je te donne un carambar. et ne me sort par grâce à la wiimote puisque ce procédé existe depuis une bonne dizaine d'années.
    karbon posted the 12/21/2008 at 03:23 PM
    En fait graphiquement nintendo sont très bons, le probleme c'est la touche très "bébé" et "gamin" qui est enervant et ca ils le font depuis la génèse de l'entreprise, c'est pour ça que plus jeune je n'avais que des consoles Sega, plus trash ! plus fashion, plus fun que ce que proposait Nintendo, mais bon voila les jeux Nintendo se vendent, donc ils s'en foutent ils ne sont pas pret de changer leur touche "artistique" perso j'ai une DS qui prend la poussière depuis plus d'un an et demie, je l'avais acheté parceque j'avais vraiment aimé metroïde prime hunter, le genre de jeux "mature" et absolument pas "pikiminé" très bon jeu, mais Nintendo n'a pas continué sur cette voie, ils ont préféré nous apprendre à faire la cuisine, à drésser des chiens et autre conneries du genre, du coup ma DS est resté à prendre la poussière, je ne l'ai pas revendu (déja la light était sortie donc c'était mort -_- ) parceque j'éspèrais une plus grande maturité ludique du catalogue de la DS, mais non :/
    link posted the 12/21/2008 at 03:31 PM
    la wii a révolutionné le monde du jeu-vidéo par son ouverture au grand-publique, nous n'avons jamais eu autant de joueurs sur des consoles !! voila la vraie révolution, la démocratisation du monde Bourgeois des jeux-vidéos représenté par la 360 et la ps3 !!! En gros élargissement du public du jeux-vidéos et le début de la fin de la secte des gamers !! et qu'on me dise pas que tu ne connais rien aux jeux : je joue aux FF, aux zelda, aux mario et aux fable, aux tales , au MG ... et oui je suis un joueur et un simple joueur et pas un gamers qui se croit supérieur !!

    Oui j'ai achété la ps3 et la 360 mais au prix de nombreux boullo ect et je dit haut et clairement que la Wii est économiquement plus accéssible
    ly posted the 12/21/2008 at 03:36 PM
    A chaque console sa dose de bons jeux, et je dirais qu'il n'y a pas à batailler dessus. ;(
    Je ne vanterai aucune console pour la simple et bonne raison qu'elles se spécialisent chacune dans un domaine et que chacune a ses lots d'erreurs.

    D'ailleurs vous savez, je préfère les chocapics aux miel pops parce que c'est au chocolat.
    link posted the 12/21/2008 at 03:38 PM
    sur nds pourtant, il y a des jeux : de bons remakes et des jeux il y en a à la pelle sur nds
    frz posted the 12/21/2008 at 03:41 PM
    En même temps si tu veux un jeu mature c'est pas vers Nintendo qui faut se tourner. Perso j'ai arrêter de croire à cette firme. Je joue aux jeux vidéo depuis plus de 17 ans, j'ai commencé sur Sega et j'ai beaucoup Nintendo au point d'en devenir comme certain ici, un nintendosuxuel affirmé qui ne jure que par eux. J'ai eu des très bon moment avec la Nintendo 64, puis avec la Gamecube et c'est donc sans trop réfléchir et en toute confiance que j'ai acheté la Wii...ma plus grosse erreur de joueur. Déjà dès le début je savais que je rachetais une gamecube relookée 250 € mais soit, quand on est fanboy on laisse passé sans rien dire. Puis...3 jeux en un an, une technologie dépassée, des graphimes immondes, une politique à l'aquelle je n'adhère pas. A côté de ça, une xbox 360 qui offre une expérience de jeu adéquate à la vision que je me fais du jeux vidéo. Bref de fanboy je suis passé à détracteur N°. Nintendo attire certe des nouveaux clients, mais font fuir beaucoup d'autre. Si c'est la nouvelle politique de Nintendo dans les années à venir, alors ça sera sans moi.
    charlessobhraj posted the 12/21/2008 at 03:42 PM
    La Wii, la console la plus catastrophique de l'ère du jeux video.


    Du casual à gogo, des pubs abrutissantes, une wiimote mal exploitée qui va engendrer l'achat d'un wiimotion en plus, des graphismes dépassés, un online ridicule, des daubes en masse: Lea Passion, Wiimusic, Wiiplay, Wiifit, Interville, Soul Calibur Legends,...
    galak55555 posted the 12/21/2008 at 03:43 PM
    Damien> La democratisation du jeux, ça s'passe depuis 1994 et la PS1... Comment tu pense que Sony a pu vendre plus de 100millions de machine 2 fois a la suite? Mais bon, là ya papy mamie qui joue a des jeux débiles et on en parle sur TF1... Si c'est ça ce que Nintendo a révolutionner... hahaha.
    frz posted the 12/21/2008 at 03:47 PM
    Ouais j'ai pas demandé à ce que Papy René et tata Ginette squatte le salon moi. Si c'est pour se taper du WiiFit non merci. Faut arrêter de croire que Nintendo à révolutionné le jeux vidéo grâce à ça, ils ont surtout révolutionnés leur compte en banque en élargissant le public donc en maximisant leur profit. Rien de plus. Et puis l'argument sur le prix des consoles ne tient pas debout. Une 360 est moins cher qu'une wii. Si tu pouvais pas te la paye ravant il fallait attendre un peu.
    chris92 posted the 12/21/2008 at 03:48 PM
    la wii ? je l'ai juste emprinter pour jouer a zelda et vite fait rendue de plus la manibilitée ma gavé... articuler et jigoter sur mon canapé comme un gamain je crois que j'ai passé l'age et puis les jeux casual gamer trés peut pour moi... j'ai toute suite pris une ps3 avec au moins un trés jolie rendue graphique en 1080p pas comme la wii qui ce limite au 480p et puis je suis plus jeux sony que nintendo car je laisse cela pour les papis et mémés puis les gamains et les puceaux xD aprés m'enfoue de ce qui me réponde ils peuves aller voir ailleur si j y suis ps: bonne branlétte avec la wiimote de miyamoto et wii music
    link posted the 12/21/2008 at 03:56 PM
    comme Sony avec sa ps2 a révolutionnez son compte en banque !!

    pour la démocratisation des jeux-vidéos, on peut même le faire remonter à la Nes dans la logique économique !!! et C'EST LA SEULE LOGIQUE QUI SE DOIT DANS CE SECTEUR !!! VOS SENTIMENTS ONT EN A RIEN A FOUTRE !! SEUL LA LOGIQUE COMPTE !!

    Donc, par cette logique la Wii est une réussite sans précédent !! et moi sa ne me gène pas de PARTAGER , je suis pas un égoiste, ni un sectaire, je suis pour le plus grand nombre à tout prix, pour que l'accès soit possible à tous !!!

    C'est la fin d'une ère pour certains joueurs se carractérisant de "gamers" : et oui les privilèges de la secte qui se croit supérieur aux autres : c'est FINI
    frz posted the 12/21/2008 at 04:04 PM
    C'est quoi ton délire de secte là ??? tu veux pas redescendre sur terre et être sérieux deux minutes ? Tu veux que je te donne la définition du terme secte ? Qui a parler de se croire supérieur aux autres ? P'tin mais t'es qui toi ? Ca me gonfle à un point ce genre de discussion... Alors reste dans ton délire de secte et de Casimir, j'ai autre chose à foutre que d'avoir une discussion stérile. C'est bien tu partages, t'es le roi du monde, t'iras surement au paradis
    charlessobhraj posted the 12/21/2008 at 04:11 PM
    C'est plutot Nintendo la plus grande secte du monde.
    Ils peuvent tout et n'importe quoi, leurs adorateurs (les Nsex) accourent et se mettent à aduler tous ensemble Miyamoto et Iwata.

    Ils osent meme défendre Wiimusic.
    link posted the 12/21/2008 at 04:14 PM
    j'utilise le terme secte pour vous caractérisé, vous ceux qui se définissent comme des gamers, et que vous faite des différences entre "les gamers" et les autres, selon moi il y a des joueurs et c'est tout !! pas deux groupes que des gens qui jouent et aiment les jeux-vidéos !! ma discussion est loin d'être stérile, car elle remet votre ordre ancien ^^ qui n'a pu lieux d'être !! et je suis loin d'être le roi du monde, le roi du monde dans le jeu-vidéo par définition est le gamers qui se dit un expert du jeux vidéos .. et ne me parle pas de paradis alors que je n'y crois pas même si je respects. Je suis cartésien et seul la logique a un sens pour moi.
    link posted the 12/21/2008 at 04:16 PM
    Guru Doci , je suis d'accord avec toi , pour tout ceux qui se dise pro-nintendo ou pro-sony ou pro-microsoft ... pour moi c'est de la connerie , il n'y a que des joueurs et des jeux et rien d'autres selon moi !!
    neji7fzm posted the 12/21/2008 at 04:27 PM
    damien lamiaux : Ce sont des no life sans cervelle je vois pas pourquoi tu te prend la tete avec eux .
    link posted the 12/21/2008 at 04:31 PM
    Neji : oui moi aussi , je vois pas ce qui ne comprenne pas dans le fait qu'on est tous des joueurs et c'est bien pour les bouger que je dois utiliser du vocabulaire pour les faire bouger et je vois que cela marche.
    eagle76 posted the 12/21/2008 at 04:39 PM
    non mais arreter bande de péon, nintendo on fait une stratégie qui a payer c'est tout, aprés nous gamer ont a de trés bon jeux venant de nintendo, faut pas que voir wii fit wii play wii music, le seul truc aussi c'est pour un gamer faut une console hd qui va avec la wii, sinon risque de rater de sacrée jeu et la ca serait domage.
    neji7fzm posted the 12/21/2008 at 04:40 PM
    Eux il veulent que des jeux comme gear of war 2 se vende par dizaine de million d'euros , mais faut pas oublier que vous ete pas seul dans ce monde.
    Nintendo a bien remarquer cette logique qui parrait bete mais qui leur a apporté des million d'euros ( BRAVO NINTENDO)
    neji7fzm posted the 12/21/2008 at 04:43 PM
    C'est pas par-ce-que vous vous avée kiffer sur un jeux que tout le monde doit l'aimée (on a pas tous les meme gouts) est sa il faudra vous le rentrer dans le crane.
    kayl posted the 12/21/2008 at 04:43 PM
    Everywhere is war !
    link posted the 12/21/2008 at 04:46 PM
    je suis dsl mais moi j'ai vraiment un problème avec le mot gamers sa me donne froid dans le dos, j'ai beau jouer à des jeux comme zelda, mario, tales of, final fantasy, star océan, MG, Banjo et kazooide, fable, RE .. et aimez plus Nintendo que les autres, ce n'est pas pour autant que je me caractérise de gamers, je suis un simple joueur qui aime les jeux vidéos qui a des goûts comme tout le monde.
    ajukix posted the 12/21/2008 at 04:46 PM
    Pour avoir eut la Wii je peut dire que c'est une console qui surprend de part son orientation originale (avec la wiimote etc...) mais que, finalement, on se rencontre que ce gameplay n'apporte pas grand chose de plus. C'est marrant de bouger le perso en même temps que sa main mais personellement moi ça m'a vite gonflé! Du coup on se retrouve à jouer au pad Game Cube sur des jeux à peine plus poussés que sur Game Cube. Ils sortent des tas de party games, mini-jeux, jeux de simulation de vie etc et à côté il y a quasiment rien. J'avais acheté la Wii à l'origine pour Zelda TP et je dois dire qu'il m'a enormement déçu! Une difficultée revue à la baisse (même très à la baisse) pour laisser les "new gamers" profiter pleinement du jeu... Franchement je n'attend plus rien du tout de cette console! C'est pour moi la plus grosse déception Nintendo de tout les temps et je pèse mes mots!
    link posted the 12/21/2008 at 04:50 PM
    Ajuskix : ennuie à force, je peux admettre que c'est vraie, néanmoins je pense que Nintendo va faire quelques choses . Pour le moment, c'est vrai que la Wii seule c'est defois lourd , il faut la cumuler avec la Ps3 ou la 360 pour avoir toutes les bonnes offres du marché . Et la les joueurs sont comblés !!
    bob250 posted the 12/21/2008 at 04:52 PM
    ptdrrr..=> "je suis dsl mais moi j'ai vraiment un problème avec le mot gamers sa me donne froid dans le dos, j'ai beau jouer à des jeux comme zelda, mario, tales of, final fantasy, star océan, MG, Banjo et kazooide, fable, RE .. et aimez plus Nintendo que les autres, ce n'est pas pour autant que je me caractérise de gamers" DEFINITION de GAMERS pour toute les sectes du coin= > http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamer ^^
    ajukix posted the 12/21/2008 at 04:57 PM
    Damien, pourtant je ne vois toujours rien qui m'interesse venir sur Wii. Pour l'instant je ne regrette pas du tout l'avoir revendue. Et je ne suis pas pro-S ou quoi que ce soit. D'accord j'ai une PS3, PS2 et PSP... Mais uniquement pour leurs jeux. PS3 pour MGS4, LBP, DMC4, les prochains FF XIII, WKS etc... PS2 pour tout ses fabuleux RPG, PSP pour les gros jeux tel que MGSop, FF VII Crisis Core (et tout les jeux émulés lol). Et je possède la DS qui est pour moi la plus grosse réussite de Nintendo vu la quantité de RPG et de bons jeux (Castlevania par exemple) dispos deçu!!
    link posted the 12/21/2008 at 04:59 PM
    Shenzu : néanmoins il y a un problème, on est tous passionné de jeux-vidéos .. et pour bien préciser ma pensé, je parle de gamers dans le sens pro-gamers comme vous l'entendez dans vos dire ... par exemple en disant en critiquant Nintendo sur ces jeux grand publique et en séparant ce grand public de vous ... je ne vois pas en quoi ils différents ....
    bob250 posted the 12/21/2008 at 05:03 PM
    ata ata..moi je sépare rien du tout ! ne mélange pas mes dires avec tes delirs de sectes.moi je parle de leur(nintendo) politique à la con.RELIE mon com au début de cet article.vient pas joué au malin avec moi déjà que toi même tu ne s'est pas la définition de gamers.HUHU..sur ce jy go car j'ai mieux à faire.
    link posted the 12/21/2008 at 05:07 PM
    Ajukix : je ne te dis pas le contraire , moi personnellement : Nes, snes, n64, ngc, Wii, gb, gbc, gba, gba sp, nds, nds lite, ps1, ps2, ps3, la psp, Xbox, Xbox360 , moi j'aime les jeux vidéos et c'est tout, je fais pas de différences.

    Pour la Wii : TOS2, tales of le nouveau, FFCC, Mario, Zelda (les annonces), FFCC .....
    Pour la ps3 : FF13 et FF Versus
    Pour la 360 : Star Océan

    Pour la nds qui est selon moi aussi la plus grande réussite de Nintendo , plein de jeux, surtout les rpgs

    La psp : je sais pas encore, mais je félicite Sony pour leurs belles entrée dans le monde de la portable
    samsamare posted the 12/21/2008 at 05:09 PM
    Le problème n'est pas vraiment là : il y a bien une distinction entre "Casual" et "Gamer" selon la définition de Shenzu, en ce que le premier n'est pas à la base un passionné de jeux vidéo ; c'est pour lui avant tout un loisir comme un autre avant d'être une passion.
    Le vrai problème, c'est que pour beaucoup aujourd'hui, le mot "Gamer" rime forcément avec "jeux à caractère adulte". La preuve, avec Madworld où pour chacune des news à son propos, on peut lire des commentaires du genre "enfin un vrai jeux Gamer"
    Peut on me dire en quoi Madworld serait plus Gamer que Mushrom Men par exemple ? En quoi un Gear of War le serait plus Sonic and the Black Knight ?
    Si le Gamer se définit par sa passion du jeux video, il devrait voir avant tout le jeux, et pas le skin qu'on pourrait y appliquer.
    link posted the 12/21/2008 at 05:13 PM
    Shenzu : au contraire de certains, je sais admettre mes défaillances, néanmoins je reste ferme sur une chose, tant que certains se trouverons supérieurs aux autres parce que il joue à tel jeux , j'utiliserai du vocabulaire à la hauteur (dans le sens où j'utilise une hyberbole, pour ceux qui n'ont pas compris ... pour faire bouger les choses ... )

    Sam Samare : la est tout le problème, je ne reconnais pas cette différence !! pour moi, on est tous des joueurs et rien d'autres !!
    chris92 posted the 12/21/2008 at 05:20 PM
    putain sa pue grave la wii acheté vous un cerveaux sérieux car sa vous rend con et gamain une secte et puis encore c'était un avis perso t'aleur pk t'en fait une généralitée ? xD prené une 360 ou une ps3 et venée me parler de wii aprés ce qui m'intéresse dans un jeux c'est le logo +18 et ou en prend son pied a y jouer et quand c'est jouissif et nérveux un peux comme Ng 2 Gow 2 Yakuza 3 ou encore MGS4 bon faite passer la pub merci => http://fr.youtube.com/watch?v=0nGodzvmQ2Y
    link posted the 12/21/2008 at 05:28 PM
    ben jen est fais une généralité pour faire bouger les lignes un peu, si on adopte pas l'exagération dans les discours , rien ne passe, je ne pense en rien qu'il y a des sectes, mais j'aime la provocation et la réaction ..

    Chris : j'ai une 360 et une ps3 et je suis d'accord pour dire que sa tue, mais pour avoir le tout il faut la Wii en plus
    zorrox posted the 12/21/2008 at 05:38 PM
    Chris redfield en fait tu aurais mieux fait de partir ... Reviens quand tu auras terminé un fire emblem. Des jeux gamers il y en a autant sur wii que sur 360, Ps3, ils sont juste plus noyés sous une masse de bouses. > "logo + 18"
    samsamare posted the 12/21/2008 at 05:39 PM
    Ca Damien, je le confirme, puisque le passionné d'aujourd'hui à forcément été casual à ses débuts !
    Le rejet systématique de cette population de nouveaux joueurs par les plus confirmés me fait penser à la réaction d'un premier né qui se sentirait menacé et abandonné par ses parents lorsqu'un nouveau bébé débarque dans la famille.
    Oui, Nintendo à fait du wii machin et du wii truc ; mais à coté, il a aussi sortie ses grands noms habituels (et qu'on me sorte pas que c'est du réchauffé, car d'après moi, lorsqu'on achète une machine nintendo, c'est avant tout pour les licences nintendo, comme celui qui achète sony l'aura fait pour du God of War ou du Grand Turismo).
    Et Chris Redfield, tu es, sans vouloir te caractériser en particulier, l'exemple même de ce qui a été dit plus haut : une personne qui se dit passionnée mais qui limite sa passion à un type particulier et précis de jeux (et c'est tout à ton honneur). Mais alors en quoi est tu différent du papy qui limite qu'à "entrainement cérébrale" and co ?
    youki posted the 12/21/2008 at 05:42 PM
    Taisez vous.
    link posted the 12/21/2008 at 05:44 PM
    Sam : moi c'est dans ce sens que je vais , pas de limite dans la passion du jeux, pourquoi se limiter alors qu'on peut se faire plaisir ^^ . Donc, ce rejet est bien réelle ... c'est bien dommage, je trouve que plus, il y a des gens qui jouent aux jeux-vidéos mieux se serra.
    chris92 posted the 12/21/2008 at 05:57 PM
    Hero X/Samare/Lamiaux => loooooooool ok j'ai perdue je sors ===========>
    chris92 posted the 12/21/2008 at 06:49 PM
    mais attedez deux minutes je suis en train de me faire chier a buter plain de zombies qui veulent ma peau et vous me parlez de jeux videos ? xD Hero X => c'est pas toi qui disait qu'ont avez le droit d'éxprimer ce qu'ont veux ou et quand ont veux ? //// Sama => je trouve que jouer a des jeux justement de papi et a chier et vien pas me les gonfler avec tes phrases toutes faites @+ //// Sam => mouai si tu pense qu'ont doit avoir toute les consoles et étre riche pour samuser avec un jeux sa te regarde et puis chacun ces gouts j'aime pas la wii point barre en passe a autre chose ! Bis => http://fr.youtube.com/watch?v=0nGodzvmQ2Y
    link posted the 12/21/2008 at 07:22 PM
    Chris : ne pas aimer la Wii tu as le droit mais la critiqué uniquement parce que tu l'aime pas, c'est pas la même chose, pour moi toutes les consoles se complètes si tu veux jouer à tout les jeux, ya tjd des exclus par ici ou par là !!
    samsamare posted the 12/21/2008 at 07:30 PM
    Et où est ce que t'as vu que j'ai dit qu'il fallait avoir toute les consoles pour obligatoirement s'amuser et se prétendre passionné ? Tu as fait le choix de la PS3, tant mieux pour toi ; tu n'aimes pas la Wii, tant mieux pour toi aussi, chacun ses goûts comme tu dis et on ne le répètera jamais assez. Mais dans ce cas, viens pas dire que la wii ça pue, parce qu'elle ne correspond pas a tes goûts en matière de jeux : c'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité là ! Et puis, en matière de phrase toutes faites, c'est plutôt le syllogisme univers coloré => jeux de gamins => nul à chier qui a bon dos en ce moment.
    Tes jeux interdits aux moins de 18ns étaient quasi inexistants sur la génération Snes/Megadrive (voir inexistants tout court); pour autant il n'y a pas plus "Gamer" (marre de ce mot) comme génération de console. Est ce que tous les jeux qui y sont sortis sont tous des bouses "nulles à chier" ? Dsl, mais le jeux vidéo n'a pas commencé avec la PS1
    chris92 posted the 12/21/2008 at 07:54 PM
    tout façons vous voulez toujours avoir raison mais bon si sa vous amuse continuez a radotter a vous prendre la téte moi je suis pas compliqué j'achéte un jeux j'y joue trenkil je m'amuse et basta ! de plus je suis super cool comme type dans mon genre personne peut m'énérver car je me controle c'est juste que j'aime bien jouer sur les mots avec les membres du site ^^ connaitre leur réplique enfin tout leur dada ps : sans rancune les amis peace and love remarque ne me prenait pas trop au sérieux car au faite je balance finalement c'est phrases pour test rien de plus aller je vous laisse @+ je vous adores changer pas qui chatille bien aime bien comme ont dit aller faite l'amour pas la guérre xD
    chris92 posted the 12/21/2008 at 08:08 PM
    j'aurai le dérnier mot ^^ comme le dit notre ami frank de jeuxvideo.com jouer bien jouer malin aprés tout ce qui compte aux final c'est de s'amuser et pas de s'attarder sur les détails peut importe la console ou le jeux de plus en et une communotée alors soyons plutot unis bon aller ciao @+
    link posted the 12/21/2008 at 08:22 PM
    sur sa je te rejoins Christ, la je joue à naruto-the broken bond et je m'éclate ^^ vive le jeu avant tout