profile
lanussmalpropre
2
Likes
articles : 16
visites since opening : 13304
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/10/2008 at 01:58 PM by lanussmalpropre
    comments (72)
    kayama posted the 12/10/2008 at 01:59 PM
    Tu pues.
    kikimax posted the 12/10/2008 at 01:59 PM
    et?.......
    balf posted the 12/10/2008 at 02:00 PM
    pk ?? je pense que c'est une bonne nouvelle pour la wii cette dernière aura la saga Dragon Quest et pour la ps3 la saga Final Fantasy ,comme ça tout le monde est content
    chris92 posted the 12/10/2008 at 02:00 PM
    euuhhh... je doit comprendre quoi ???
    n3m posted the 12/10/2008 at 02:00 PM
    n'importe quoi lol
    zorrox posted the 12/10/2008 at 02:02 PM
    Il est vrai qu'une telle annonce est comme un coup de poignard de square pour le marché des consoles de salons au japon.
    balf posted the 12/10/2008 at 02:04 PM
    consoles de salon HD tu veux dire Hero X (j'adore ton avatar au passage)
    lanussmalpropre posted the 12/10/2008 at 02:05 PM
    Bah après FF13 sur 360, LPB buggué et plus censuré kun livre en corée du nord, et DQ X sur Wii, il reste quelle raison pour claquer 400€ ds une ps3 ?

    Ah oui, Haze 2
    etchi posted the 12/10/2008 at 02:05 PM
    balfleir Le pb c quand se moment la saga Final Fantasy c plus trop PS3 mais 360, vu kil existe déjja 2 jeux estampillé FF sur la machine d'MS!
    kikimax posted the 12/10/2008 at 02:05 PM
    non mais serieusement qui peut encore penser que la ps3 peut etre rattrape(et ce sur n'importe lequel des territoire) la wii? perso ce que je vois c que l'on va avoir droit a un beau jeu ps2 ou ngc au mieux donc c grave super....a la rigueur ca doit bien faire bander du nsex comme roivas mais sinon c plutot emmerdant parce que j'en revais sur ps3 voir 360 pour que ca evite de faire un jeu moche (et il le sera vu que wii oblige). mais tt ca etait previsible depuis longtemps vu que les dq ne sont que sur les console les plus presentes donc pour moi rien d'extraordinaire quoi. ma seule interrogation c: quand est ce que l'on aura un dq magnifique et hd vu que N s'en bas la nouille des gamer et que le casual la sd leur suffit?
    kekell posted the 12/10/2008 at 02:06 PM
    yakuza 3 , WKC , res5 , FF13 , les PES , Gran Turismo etc etc et oui la PS3 est morte au japon ...
    zorrox posted the 12/10/2008 at 02:06 PM
    Balfeir > oui console hd ......c'est vrai que j'ai la classe sur cette photo , kupo
    lanussmalpropre posted the 12/10/2008 at 02:08 PM
    yakuza 3 , WKC , res5 , FF13 , les PES , Gran Turismo etc etc et oui la PS3 est morte au japon ...

    > inferior GTA, RES4 HD, kikoolol fantasy 13, kévin 2009, et tuning 2009...
    etc etc et oui la PS3 est morte au japon ...
    chris92 posted the 12/10/2008 at 02:09 PM
    ce blog est a chier sérieux... en tout cas vous passé votre temp a faire des gueguerres inutiles qui sérve en plus a rien au final ! sa cera son moi
    zorrox posted the 12/10/2008 at 02:10 PM
    Kalas, je suis pas d'accord un jeux ps 2 ou cube peu encore être magnifique > draque 8, les baten kaitos, okami. L'artistique peut surpasser la technique...
    craft93 posted the 12/10/2008 at 02:11 PM
    lol, a nan mais y a vraiment des article parfois....^^
    etchi posted the 12/10/2008 at 02:13 PM
    kalas 28 > Le jeu sera le meme, les graphismes HD n'apporte rien dans ce genre de jeu et DQ8 est déja très beau pas besoin de plus. La HD est juste un prétexte pour l'avoir sur PS3/360
    kikimax posted the 12/10/2008 at 02:13 PM
    euh autant qu'un jeu supernes mais perso parce que je regarde l'annee ou il est sortie la il va etre un jeu ps2 a l'epoque de la 3 et de la possible xbox 720 :/ moi ca me fais chier il sera surement enorme a n'en point doute mais ca ne sera pas ce a quoi j'esperait
    balf posted the 12/10/2008 at 02:14 PM
    surtout que le choix graphique de okami est due au manque de puissance de la ps2 ,pareil aussi pour le choix du brouillard de silent hill a l'époque de la ps one ,donc le manque de puissance d'une machine peut être un atout parfois (j'ai bien dis parfois )
    kikimax posted the 12/10/2008 at 02:16 PM
    tiens ecchi encore a sortir une connerie pour le plaisir lol ce genre d'inepsies me rappel le discours de sega sur le faite que le new sonic sera graphiquement identique et le resultat? alors arrete de te vole la face sauf si pour toi un jeu en sd est egale a un jeu hd en finesse--__--
    sokarius posted the 12/10/2008 at 02:16 PM
    mais DQ9 c'est celui sur ds aussi, donc ils vont faire un portage basique comme pour ff ou animal crossing directement sur la Wii, ils risquent même de ps retoucher les graphismes.. comme avec le ff....
    lanussmalpropre posted the 12/10/2008 at 02:18 PM
    Là on parle du 10
    sokarius posted the 12/10/2008 at 02:19 PM
    j'avais mal vu.......... ils pense deja au 10 alors que le 9 est pas encore sortie.............
    shining posted the 12/10/2008 at 02:19 PM
    y'a des jeux qui parfois on besoin d'avoir de beau graphisme meme si il sont bien parfois sa sufie pas je pense que le 10 en hd sa aporterai un peut de nouveaux comme le 8 avec son nouveaux sisteme de perso en 3 qui vont taper pas la vielle epée toutes pouris donc bon on verra mais moi en tous cas 9 ou 10 je prefere attendre les autre rpg next gen
    etchi posted the 12/10/2008 at 02:21 PM
    kalas 28 > C le contenu qui m'interesse pas la tronche qu'aura le jeu, le jeu pourrai etre le 2D j'm'en fou, a l'heure actuel les jeu 360 et PS3 sont bidon, aucune évolution autre que graphique alors a quoi bon vouloir de la HD si au final on a un jeu PS2 upscallé !
    shima posted the 12/10/2008 at 02:22 PM
    C'est pas un coup de poignard de Square. Ce dernier a toujours développé ses plus grosses licenses sur les consoles qui se vendaient le plus : les Final Fantasy et Dragon Quest sur NES puis Gameboy puis Super Nintendo puis Playstation 1 et 2 puis sur DS et enfin sur Wii et dans une moindre mesure récemment sur 360. C'est l'appât du gain qui dirige Square et les autres compagnies, c'est pourtant logique et simple à comprendre.
    sokarius posted the 12/10/2008 at 02:23 PM
    ouai tetsu sauf que jusqu'a maintenant les sortaient surtout de tres bon jeux qui devenaient culte, se qui est plus le cas aujourd'huid.....
    zorrox posted the 12/10/2008 at 02:24 PM
    Quand je dis coup de poignard, kupo, ça veut dire qu'ils ont tranchés.
    zoske posted the 12/10/2008 at 02:25 PM
    bla bla bla...

    Put1 ce DQ1O va faire couler bcp d'encre...

    En même temps Square quand il annonce un jeux, on a le temps de le voir venir, et encore plus si on est logé en Europe. Donc d'ici là pas mal de Hit sortiront sur PS3 et je l'espère sur Wii. Alors comment peut on dire que la PS3 est morte au Japon...

    No sens inside!!!
    shining posted the 12/10/2008 at 02:26 PM
    il on trancher rien du tous ils fond du profit pk ff13 sort que o usa et en eu parce que o japon il se vendra pas autant pareil pour dq sur wii il va se vendre a gogo apres ta ossi des jeux on comprend pas mais bon on verra bien si il est bien
    zorrox posted the 12/10/2008 at 02:28 PM
    J'ai rien compris shinning, dis moi tu serais pas pote avec un certain achraf toi?
    kokoriko posted the 12/10/2008 at 02:31 PM
    [Shining Shining] "il on trancher rien du tous ils fond du profit pk ff13 sort que o usa" ----> C'est surtout une question de timing. Déjà que pour la sortie US ça va être juste (les pro-PS3 se plaignent déjà...), alors tu imagines si ils devaient repousser la sortie jap pour la version Xbox 360... Il sortira sûrement plus tard, tu verras (version international).
    shima posted the 12/10/2008 at 02:35 PM
    Je suis de ton avis Soka. Mais je vois mal Square râter Dragon Quest 10 et même FF13. Mais bon y a pas que Square qui fait de bons RPG. L'exemple le plus parfait c'est Lost Odyssey sur 360 par Mr Final Fantasy le bien nommé Hironobu Sakaguchi. Ce jeu c'est une bombe, j'en suis au 4eme DVD et pas moyen de décrocher ! Le jeu est perfectible techniquement mais l'installer sur le disque dur réduit considérablement les temps de chargement et les saccades. Le 1er RPG qui m'ai fait pleurer et qui n'est pas niais comme beaucoup d'autres. Un must have malgré tout ce qui a été dit un peu partout.
    galneryus posted the 12/10/2008 at 02:38 PM
    c'est moi qui va t'achever à coup de bûche de noël!!
    minbox posted the 12/10/2008 at 02:40 PM
    Tetsuo Shima je suis comme toi Lost Odyssey m'a super marqué !!! LE RPG de l'année !!!
    zorrox posted the 12/10/2008 at 02:40 PM
    Je pense qu'il préfère la bierre aux buches.
    zorrox posted the 12/10/2008 at 02:42 PM
    Lost Odyssey aurai reçu des pures notes si il s'était dénommé "final fantasy". Ce jeux est une merveille et me rapelle l'époque glorieuse des FF sur psx.
    minbox posted the 12/10/2008 at 02:46 PM
    c'est sur Hero X !!!
    shima posted the 12/10/2008 at 02:47 PM
    Xiaomin --> Oui, le RPG de l'année ! Les 2 premiers DVD sont un peu mous mais après ça ne s'arrête plus ! Et puis on aura beau dire que le système de combat est classique, qu'est ce que c'est efficace quand même ! Et le leveling bridé n'est pas un problème : ça nous oblige à bien maîtriser le jeu et ses subtilités qui sont nombeuses. Certains anti-360 auront beau dénigrer tout RPG qui ne sort pas sur leur machine, c'est bien sur 360 que l'on a un vrai RPG digne des plus grands. Et le fait que ce soit Mr Sakaguchi qui soit aux commandes n'y est pas pour rien.
    sokarius posted the 12/10/2008 at 02:49 PM
    Même LO qui est bon, je le classerais quand même pas dans les culte..... en faite depuis la ps2 y a aucun rpg perso qui ma vraiment marqué et j'ai bien peur d'être déssus par se qui arrive....... Star ocean 4 semble être un copier coller du 3 en plus beau, ff13 semble tres beau mais depuis le 12 on va dire que j'ai plus confiance, DQ9 semble pas mal sur DS et plu original que le 8 donc pourquoi pas, pour WKS le heros me semble vraiment pas carismatique et tres bof bof en plus le systeme de combat me rappel un peut trop ff12..... enfin voila je suis peut être difficile mais bon, en se moment je m'amuse vraiment q'avec les remake de la DS...................
    shima posted the 12/10/2008 at 02:51 PM
    D'ailleurs mon RPG de l'année 2007 est Mass Effect. Ok il faut aimer la science fiction et les RPG occidentaux pour l'apprécier mais quel jeu là aussi ! Le système de dialogue est juste bluffant de réalisme et l'atmosphère du jeu est juste énorme. Pas exempt de défauts bien sûr mais culte lui aussi.
    zorrox posted the 12/10/2008 at 02:53 PM
    Si je fais le blasé, aucun rpg ne ma scotché depuis ff6 ( a part peut être les chocobo dungeon mais c'est parce que il y a des guests de qualité )
    shima posted the 12/10/2008 at 02:57 PM
    Soka --> ben c'est mon avis hein, c'est subjectif. Mais pour moi Lost Odyssey est un must-have. Pas encore fini (bientôt) mais déjà conquis !
    minbox posted the 12/10/2008 at 02:59 PM
    tetsuo shima c'est pour ça que quand j'ai vu le test dans jeuxvideo.com c'était révélateur de leur incompétence
    sokarius posted the 12/10/2008 at 02:59 PM
    c'est normal sa, un rpg suffit d'accrocher a l'univers et de s'attacher au perso et a l'histoire et tout de suite il semble tres bon, y en a je suis su qui on adoré TLR et le classe dans les cultes..... le rpg est une aventure personnel chacun a ces préféré et ces culte en faite......
    zorrox posted the 12/10/2008 at 03:02 PM
    TLR est très bon , culte je le dirai pas tant que je l'aurai pas fini, mais après tout il manque le petit plus qui fait la différence, kupo
    shima posted the 12/10/2008 at 03:07 PM
    Xiaomin --> Moi je me suis basé sur le test de Gameblog avant de me le prendre. Et d'ailleurs pour moi, ce site note vraiment juste. MGS 4 a eu 4 étoiles sur 5, pourtant vu que c'est JulienC qui l'a testé et sachant que c'est un des plus grands fans de la série, on aura pu penser qu'il lui aurait mis la note maximale. Hé non, la faute à Kojima qui a délaissé le gameplay au profit des cinématiques surtout dans la 2e partie du jeu. On peut pas être plus objectif selon moi. Vous n'avez qu'à lire son test de MGS 4 et celui d'autres jeux comme Lost Odyssey pour en juger.
    dextermorgan posted the 12/10/2008 at 03:09 PM
    ouais bas attendons la tronche de DQ X avant de faire des speculation ...
    alexkidd posted the 12/10/2008 at 03:09 PM
    Une deferlante de bouletisme hallucinante, moi j'ai la PS3 et je suis très content de mon achat! Il y a Yakuza 3 qui arrive, Killzone 2, God of War 3, GT 5, FF XIII et Versus XIII, Demon Stone, KOF XII et surement BlazBlue qu'on aura avant tout le monde vu que la machine est dézonné + sûrement quelques surprises que Sony risque d'annoncer prochainement... Moi çà me va, rien que KOF XII et BlazBlue risque de me bouffer au moins 100 heures chacun
    akirao73 posted the 12/10/2008 at 03:11 PM
    Ah merci de m'avoir ouvert les yeux, j'arrête tout les jeux que je fait, je revend directe mon futur cadavre electronique.....
    shima posted the 12/10/2008 at 03:17 PM
    Alexkidd --> Au cas où tu aurais pas remarqué, on parle de RPG. Pas de savoir si la PS3 ou autre est la meilleure machine. Juste de RPG. Pas ma faute si les jeux dont on parle ne sont pas sur PS3. Mais bon après tout, ton post ne m'était peut-être pas destiné. En tous cas je l'espère car j'ai comme toi l'amour des jeux de baston 2d (et 3d mais seulement pour Virtua Fighter pour sa technicité sans équivalent).
    sokarius posted the 12/10/2008 at 03:22 PM
    pas sur tetsu j'attend vraiment l'annonce de leur 5 rpg exclut ps3....... même si mon espoir et tres limité on sait jamais un bonne surprise sur 5.......
    alexkidd posted the 12/10/2008 at 03:22 PM
    Tetsuo je te visais pas du tout, j'ai rebondis surtout par rapport au titre du topic et quelques coms, sinon la sortie de DQ X sur Wii est une demi-surprise en fait vu que les DQ sont toujours sortis sur les supports les mieux vendus au Japon. Rappelons tout de même que DQ VII devait sortir à la base sur Saturn, vu que le console se vendait très bien au Japon et que Enix travaillait peu avec Sony, puis finalement les ventes faramineuses de la PS1 ont convaincu Enix de le foutre sur PS1. D'où sa sortie tardive (99). C'est pas une surprise DQ X sur Wii quoi (tout comme DQ IX sur DS).
    zorrox posted the 12/10/2008 at 03:26 PM
    Alexkid je crois que les coms concernent surtout l'avenir de la ps3 en tant que console de salon leader au japon uniquement.Pour nous en occident un draque n'a pas autant d'importance et les principaux acquéreurs de ps3 s'en foutent un peu...
    shima posted the 12/10/2008 at 03:30 PM
    + 1 Hero/ Alexkidd. 100 % d'accord avec vous. Il n'y a que pour le marché japonais que la perte de Dragon Quest sur PS3 soit préjudiciable parce qu'en Europe et aux US, le grand public s'en fout un peu des RPG. Ce qui se vend le plus sur PS3 comme sur 360 d'ailleurs, c'est les PES, les GTA, les Call of Duty, les Need for Speed, enfin vous savez quoi...
    zorrox posted the 12/10/2008 at 03:33 PM
    Tetsuo > Insinuerais tu que le public occidental aurait des goûts de chiottes? XD
    shima posted the 12/10/2008 at 03:35 PM
    Hero X : oui tout à fait ! Sauf nous bien sûr, lol !
    alexkidd posted the 12/10/2008 at 03:37 PM
    Hero X quand tu vois les charts Eur lol, après chacun ses goûts je critique pas. De toute façon la PS3 ne rattrapera plus la Wii au Japon à moins d'un énorme miracle, c'est cuit, çà y est. De toute façon dès le début çà dessinait
    lastboss posted the 12/10/2008 at 03:37 PM
    Ouais c'est normal comme le souligne alex, Enix a toujours developpé sur le hardware le plus vendu (logique), donc ça ne change rien, y a assez de rpg prevus sur ps3 pour moi. Dont WKS, et FF13 vesus
    spilner posted the 12/10/2008 at 03:39 PM
    qu'est ce quil peut debiter comme connerie lannusss
    lastboss posted the 12/10/2008 at 03:40 PM
    C'est normal c'est une peau d'âne !
    sokarius posted the 12/10/2008 at 03:42 PM
    la prochaine generation metteras tut le monde d'accord avec le wiibox 720, la pswii 4 et les wii2..... ^^
    payne posted the 12/10/2008 at 03:43 PM
    zorrox posted the 12/10/2008 at 03:45 PM
    Non mais de tel goût ça se critique, comme dirait koff " c'est de la merde"... Mais y en a qui aime, c'est les jeux fast food qui marche en occident...
    alexkidd posted the 12/10/2008 at 03:45 PM
    Lastboss
    raphy26 posted the 12/10/2008 at 04:04 PM
    sa fait 3 ans qu'on nous dis que la ps3 est morte mais en attendans moi j'arrive meme pas à me payer tous les jeux qui m'interesse donc si elle continu à agoniser avec des tonnes de jeux dans le genre moi je veu bien qu'elle continu de mourir lol
    lanussmalpropre posted the 12/10/2008 at 04:10 PM
    LastBoss > Tu arrives enfin à lire les contes de Perrault ? C'est sûr, c'est plus dur que Oui-Oui, mais persévères ! Bientôt le club des 5
    idd posted the 12/10/2008 at 04:11 PM
    Sony n'a eu l'exclusivité que pour DQ7 et 8. Si le 9 se fait sur DS et le 10 sur Wii, c'est pas la fin du monde ^^
    xenos posted the 12/10/2008 at 04:26 PM
    "ouais bas attendons la tronche de DQ X avant de faire des spéculation ..." oui très juste !! attendons un peu avant de dire ceci ou cela... parce que on ne sait rien de chez rien , kedal ! de ce jeu au final ( ni si il y aura des effort niveau graph , ni si le gameplay sera "a la wiimote" ou traditionnel ). et pourtant se par déjà limite en sucette... si d'ici sa sortit ( 2010-2011-2012) c comme sa a chaque evocation de ce jeu..... peace les gens que l'amour règne
    fan2jeux posted the 12/10/2008 at 04:27 PM
    oh non je ne pense pas que la ps3 va mourir apres ça. Tout simplement car je ne pense plus que la wii et la ps3 ne joue sur la même cour. DQ X c est une bonne nouvelle enfin un jeux gamer sur wii
    fan2jeux posted the 12/10/2008 at 04:28 PM
    pour l'année prochaine bien sur
    draculax posted the 12/10/2008 at 05:36 PM
    wow c'est une épidémie le nombre d'attardé qu'il y a sur ce site