Bonsoir a toutes et a tous.Hormis Capcom il faut bien dire que les développeurs Jap sont clairement a la ramasse.Le dernier né de lénorme studio Square Enix ne fait que confirmer cette tendance.Regardez plutot les PES a la ramasse ,les jeux SE techniquement plus que dépassé comme on peut le voir avec Last Remnant.Car oui Ps3 et 360 sont dur a maitriser mais souvenez vous quand meme de ce que Square faisait avec la ps2 qui pourtant nétait pas facile a programmer(FF10 sortie 1 an et demi apres la sortie de la ps2)
Mais pire encore,car les jeux japonais outre une technique au poil c'est aussi une ame,une inventivité et pour les Rpg un développement scénaristique approfondi.Clairement a part MGS4,tout sa cest aussi envolé entre PES qui piétine et qui pompe FIFA ou encore les errements scénaristiques des dernieres production SE FF12 en tete,ma question est la suivante que reste t'il au dévellopeur Jap?
Pensez vous qu ils vont remontez la pente ou bien de plus en plus ce concentrez sur les consoles portables et les téléphones?Car oui je pense qu ils sont bien conscient d'etre a la ramasse.
Qu en pensez vous? Moi perso je commence a avoir peur pour FF13

tags :
posted the 11/20/2008 at 08:10 PM by
towely
C'est triste, heureusement qu'il y a les remake des vieux DQ et autres licenses qui leur permettent de garder un peu de prestige.
avec des exclu sur 2 support seleument les editeur aprendrons a mieux proffiter des cappasiter des machine en question, et donc la qualité générale des jeu s'en resentiras.
Perso je ne pense pas que les jap soit a la rue, les deve européen sont bien plus minable avec des titre pathétique comme Lea, Pony's & co et autre débilité sur DS et Wii.