ITAMARI2014
GAMEKYO N A PAS CHANGÉ
    tags : album marseille kenza farah
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/17/2008 at 12:13 PM by itamariisback
    comments (109)
    youki posted the 11/17/2008 at 12:18 PM
    Quelle merde (avis perso patapé).
    linkstar posted the 11/17/2008 at 12:18 PM
    Ouai c'est trop de la boulette quoi! Kenza Farah (Paupière ?) elle a trop une pure voix avec des paroles super profondes!
    youki posted the 11/17/2008 at 12:20 PM
    "on ne la voit presque jamais sur les plateaux elle ne fait pas de bruit et avance!" Elle passe juste ouatemille fois par jour a la radio, mais ouais, a part sa elle fait "pas de bruit" (d'ailleur elle ferait mieux de la fermer.
    darkvador posted the 11/17/2008 at 12:21 PM
    +1 Youki Elle sent du Jedi et c'est une merde comme l'a dis mon compatriote
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 12:22 PM
    De la bonne grosse merde, elle se fait de la grosse thune pendant qu'on crève la dalle.
    ajukix posted the 11/17/2008 at 12:25 PM
    Oh oui youpi! Dansons la Carioca! C'est bien, faisez tous comme moi!!... Bah quoi? ça au moins c'est de la chanson non?!
    itamariisback posted the 11/17/2008 at 12:28 PM
    ha les mecs chacun ses gout hein,moi j'aime bien voila,pas besion de devervé votre haine non plus hein lol!
    zboobi posted the 11/17/2008 at 12:31 PM
    C'est de la merde pour vous certes mais vos avis ne sont pas universels donc veulliez respectet celui des autres moi perso j'aime assez. Sinon certain dis qu'elle raconte de la merde non ? Vous avez tords... Sinon je préfère de loin du Lunatic ( & booba au temps de lunatic )ou de la Mafia K1fry .
    byekyo posted the 11/17/2008 at 12:35 PM
    la moindre des choses serait de respecter les gouts d'Ita'
    galneryus posted the 11/17/2008 at 12:35 PM
    mais c'est horrible!! HO-RRI-BLE!!! (avis perso hein!). Au début je me disais "putain c'est quoi cet avatar de merde" mais maintenant je sais quel genre de musique tu écoutes et je comprend mieux ^_^!
    etchi posted the 11/17/2008 at 12:38 PM
    Ba ta vraiment mauvais gout je trouve, beat pourri et pas du tout progressif, lyric et message déja dis 1 milliard de fois, on passera pour l'originalité, encore un artiste subventionné par Universal du début a la fin histoire de faire du fric et le pire c quand on les voi en Live performance sur scène...Zéro !!!! des artiste comme elle il y en a 100 par an !
    darkvador posted the 11/17/2008 at 12:40 PM
    Moi j'ai des avis universels ^^... enfin je crois....
    linkstar posted the 11/17/2008 at 12:40 PM
    C'est de la "guest" Star Academy ça.
    shincloud posted the 11/17/2008 at 12:43 PM
    ces incroyable comment sa juge les goûts des autres.
    zboobi posted the 11/17/2008 at 12:44 PM
    Vous connaissez pas Karismatik pour dire que c'est de la "guest star acadaube" , bref SI T'AIME PAS , T'ECOUTE PAS ET PIS C'EST TOUT capicci ?
    martymcfly posted the 11/17/2008 at 12:45 PM
    Waaa trop cooll! Qu'est ce qu'on s'en br**** de cette me*** ^^
    darkvador posted the 11/17/2008 at 12:45 PM
    Ahhrgh la Star Ac, j'arrive même pas à tenir plus de 4 minutes sur cette émission :/ du vrai beurk quoi...
    linkstar posted the 11/17/2008 at 12:46 PM
    Bah j'écoute pas là. Sinon j'aimerais bien...
    darkvador posted the 11/17/2008 at 12:47 PM
    +1 Neo Neo
    galneryus posted the 11/17/2008 at 12:47 PM
    moi j'aime pas et j'écoute pas, il me suffit juste de lire "kenza farah" pour savoir d'avance!
    zboobi posted the 11/17/2008 at 12:52 PM
    Bin alors , le : "ET PIS C'EST TOUT" veut dire que c'est inutile de venir dire que c'est de la merde vu que vous n'aimez pas , +1 Shin cloud
    galneryus posted the 11/17/2008 at 12:53 PM
    j'ai bien préciser que c'était un avis perso! j'ai pas le droit de m'exprimer?
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 12:54 PM
    Zboobi => Nan mais si on lui dit pas il va rester dans l'ignorance, allez, va petit, écoutes ça et rteviens nous voir => http://www.dailymotion.com/relevance/search/lunatic%2Bsang%2Bd%2527encre/video/x3pyhn_sang-dencre-lunatic-arsenik_music
    linkstar posted the 11/17/2008 at 12:56 PM
    Euh... si c'est ça quitter l'ignorance bah putain. Zboobi, si les gens ne veulent pas recevoir de critique alors qu'ils savent qu'ils votn en avoir autant ne pas poster.
    zboobi posted the 11/17/2008 at 12:56 PM
    Kizito > Regarde mon 1er poste et la 2e partie de mon pseudo...
    galneryus posted the 11/17/2008 at 12:56 PM
    c'est pourri aussi ton truc kizito!
    zboobi posted the 11/17/2008 at 12:59 PM
    Dire : "c'est pourri" = une critique ? *clap clap* . Bref je respecte vos goûts donc no soucy , Ryoga je ne m'adressais pas à toi .
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:00 PM
    Zboobi => J'ai vu ça, 45 Scientific ! /////////////// Ryôga => On aime pas tous ton rock de pédale homosexuelle.
    etchi posted the 11/17/2008 at 01:02 PM
    Ba c juste l'exemple type de la nana monté de toute piece par les maison de diske, le genre de meuf qui n'a meme plus le droit de choisir la marque de dentifrice quel souhaite. En gros : fait la belle, fringue toi komme on ve, chante se kon te dis, en live tu bouge juste t levres et tu ferme ta gueule et ds 2 ans on recommence avec une autre.
    galneryus posted the 11/17/2008 at 01:02 PM
    j'écoute pas que ça hein! mais en tous cas j'écoute pas de rap ni de hip hop. j'ai le droit non?
    alexkidd posted the 11/17/2008 at 01:03 PM
    Kizito >>> C'est quoi ces musiques de steak que tu nous balances
    zboobi posted the 11/17/2008 at 01:06 PM
    Ecchi > Tu dois pas connaître karismatik pour dire ça , c'est de l'indé . En même si t'aime pas le hip hop difficil d'appréciet ce genre d'article ce qui est compréhensible dans un sens .
    zboobi posted the 11/17/2008 at 01:07 PM
    *dsl pour les fautes -_-' : *artiste .
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:09 PM
    Alexkidd => Disque d'or en indépendant en 2000, record. Ces mecs là c'est pas des petites salopes soudoyées. Lunatic et Arsenik, les 2 meilleurs duo du rap français réunis sur un seul morceau, et vous critiquez, mais si vous voulez je vous décortique le morceau dans un article et vous allez voir si c'est "pourri" comme vous dites.
    minchou posted the 11/17/2008 at 01:10 PM
    moi perso le rap mise a part l'excellent Kerry james .... les autres sentent a un peu la bouze, toujours les meme constats "notre quartier va mal" ..... toujours la meme chose, j'aimerai plus qui nous chante "j'adore les tulipes rose du jardin des bizounours" parce qu'a force ca gave leur histoire. et encore heureux que Grand corps mal nous slam pas tout le temps "j'ai mal la patte, j'ai mal la jambe..."
    innake posted the 11/17/2008 at 01:11 PM
    Les commentaires sont aussi drôle que l'article ici, en fait même plus. Merci, j'ai plus qu'à sortir les pop-corn en attendant la suite.
    vinze posted the 11/17/2008 at 01:13 PM
    Kizito : j'ai jamais compris ce truc de disque d'or pour Lunatic. Les albums d'Assassin de 93 et 96 ont été disque d'or et pourtant ils été aussi en indé. Donc question : pourquoi parle t'on de Lunatic comme le premier groupe indé a faire le disque d'or.
    linkstar posted the 11/17/2008 at 01:13 PM
    Diam's elle déchire trooooooop sa mère puuuuutain! Moi j'veux de la boulette aussi.
    alexkidd posted the 11/17/2008 at 01:14 PM
    kizito lunatic >> lol non mais écoutez ce que vous voulez pas de soucis, j'aime pas c'est tout, et puis le rap je trouve çà trop mou, trop nian nian, trop soft quoi! Je préfère çà http://www.youtube.com/watch?v=sw7nts9g0hI
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:17 PM
    Tchoo Tchoo => C'est la merde pour eux, tu veux qu'ils fassent du rap de salope comme Soprano à dire que la vie est belle alors que c'est pas le cas ? Admire la technique lyricale d'Ali sur le lien que j'ai posté, c'est le 4eme rappeur du truc./////////////// Vince => Ca, j'en ai aucune idée, je ne savais même pas qu'ils avaient fait disque d'or. C'est vrai qu'on parle toujours de Lunatic comme les premiers, Booba lui-même le dit chez Cauet dans une interview. Peut-être parce qu'Assassin a eu nettement moins d'impact que Lunatic (même s'ils sont bons, Mauvais Oeil c'est quand même THE Classique.)
    k1fry posted the 11/17/2008 at 01:17 PM
    Tchoo : +1 pour KéRy James , Kizito : +1 pour Lunatic , & Zboobi : +1 pour Mafia K1fry avis strictement perso . Linkstar > Non Diam's elle pue ( avis perso ) c'est limite de la mauvaise variet' .
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:18 PM
    Diam's ce n'est plus du rap, désolé.
    minchou posted the 11/17/2008 at 01:19 PM
    alexkidd j'aime le rose! chacun ces gouts mais perso j'ai jamais compris comment c'est possible d'aimer le BOURRIN ??? un batteur qui tape comme un dératé sur son instrument, un guitariste qui gratte n'importe comment et pour finir un chanteur qui hurle !!! pas de texte, pas de compositeur rien du tout de la belle merde HYPE...
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:20 PM
    Tchoo => Génération japan kikoolol
    vinze posted the 11/17/2008 at 01:22 PM
    Kizito : Assassin moins d'impact ? huuum j'en doute je respecte le taff de Lunatic mais bon Assassin fait parti des pionniers, le premier groupe a avoir monter ça propre structure de rap pour s'autoproduire, l'un des rares groupes à développer des thèmes "conscient" etc. Fin bref je sais qu'ils sont toujours resté dans l'ombre mais quand même ils sont la depuis 85 donc je pense, mais la c'est personnel, qu'Assassin a influencé beaucoup de groupe, Lunatic eux sont arrivé bien plus tard et n'ont qu'un seul album à leur actif (un énorme classique certe ^^)
    linkstar posted the 11/17/2008 at 01:23 PM
    Non mais je rigolais pour Diam's, peut-on la considerer comme une artiste ? Je ne pense pas. Moi je préfère Olivia Ruiz, Pink et Anaïs J'suis sur personne n'aime...
    minchou posted the 11/17/2008 at 01:23 PM
    kizito lunatic je critique pas leur vie, je les comprends mais imagine un chanteur qui hurle toujours ca meme detresse. Gainsbourg "je suis alcoolique je bois je fume...", Hallyday "je suis drogué, mes fans sont des Jacky en R21 nevada, ma femme est stupide, mes couille sont tellement molle que je suis contraint d'adopté..."
    etchi posted the 11/17/2008 at 01:24 PM
    Zboobi > si si je connais, mais voila koi, c text sont épuré et regarde la, trop de mal a croire que c vraiment son style de fringue surtout que sachant d'ou elle vient......mon pote les vrai groupe de rap n'avait pas besoin d'artifice et meme aujourd'hui c meme groupe n'utilise tjs pas d'artifice. On est loin de l'époque Assassin, Wu tang, NTM, IAM, Cypress Hill...La on a droit a du son façonné pour la génération Star Academy !
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:26 PM
    Vince => Désolé, j'ai dit moins d'impact, je voulais dire qu'ils ont moins fait de buzz en fait, parce que même si je respecte Assassin et qu'ils ont fait de grandes choses , tout le monde connait Lunatic, mais Assassin bof bof au niveau du buzz. Aujourd'hui j'entends encore des gens rouler avec "Le Crime Paie" à fond la caisse. En même temps, c'est pas le même rap. ///////////////// Tchoo => Y'a pas que du rap de chialeuse, écoute par exemple "Cash Flow" de Booba , c'est bien marrant, c'était un texte pour la déconne à ses débuts et il y faisait déja preuve d'un grand talent.
    innake posted the 11/17/2008 at 01:27 PM
    J'ai juste envie de dire "chacun ses goûts" . Moi j'aime le rock, beau, bien écrit, avec de belles voix et de bons riffs de guitare. Et en plus de ça je dis ce que j'aime et je fais pas chier mon monde à essayer de discréditer tout ce qu'aiment les autres. Si des gamines aiment la Star ac' c'est autant leur droit que le votre qui est d'aimer ce que vous décrivez sans cesse depuis toute à l'heure. Surtout que vous semblez tous d'accords...
    galneryus posted the 11/17/2008 at 01:29 PM
    Ouais c'est clair vive la musique des "musclés"!
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:29 PM
    Thomas => Moi j'aime tous les styles, y'a pas un style meilleur qu'un autre, y'a des morceau de rock ou de métal que je trouve géniaux, mais là, Kenza Farah c'est vraiment pas ça.
    etchi posted the 11/17/2008 at 01:30 PM
    kizito lunatic > Non tu n'm pas tout les genre ! c pas possible !
    vinze posted the 11/17/2008 at 01:31 PM
    Pareil j'aime plein de styles mais j'écoute depuis quelques années beaucoup de rap. Après chacun aime ce qu'il veut
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:31 PM
    Ecchi => Ben si, dans tous les genres y'a des zikes que j'aime, dans le rock, le métal, le rap, musique classique, y'a toujours des bijouxc dans chaque style.
    galneryus posted the 11/17/2008 at 01:31 PM
    Kizito==> Mais c'est "ça" pour d'autres! allez avoues que tu t'emmerdes maintenant que t'as plus ta 360 et qu'il faut bien que tu trouve des choses inutiles à dire
    kratosgirl posted the 11/17/2008 at 01:31 PM
    Ohhh mais Kenza Farah c'est de la musik de filles ^^ lol pour ma pars y a certains sons d'elle que j'aime bien (pas tous hein!!!) mais je suis excusé je suis une fille haha
    byekyo posted the 11/17/2008 at 01:32 PM
    Chaud de critiquer les gouts d'Ita' en pensant que les votres valent mieux Y'a pas de gouts universels arrêtez de toujours vouloir avoir raison vous êtes pathétiques ...
    innake posted the 11/17/2008 at 01:33 PM
    Nan mais à la limite, je dis pas que objectivement on pourra toujours grâce à sa culture musicale trouver que tel ou tel artiste est meilleur qu'un autre. En attendant, des gamines aiment bien ça, elles achètent certes, mais elles se font autant plaisir que nous à écouter des morceaux qu'on trouve de meilleur qualité, que ce soit vrai ou non. Tous les artistes restent des produits de consommation. Bref... Je fais chier je sais, mais chacun ses goûts, on a pas le droit d'avoir la prétention d'avoir de meilleurs goûts que les autres, c'est tout ce que je voulais dire.
    k1fry posted the 11/17/2008 at 01:33 PM
    Kizito > Ca roule aussi avec du : "Son qui met la pression" ( garçon ) ou du "strass & paillette, nouvelle école" ou même du : " bitume avec une plume" ou de l'Ideal J lol .
    etchi posted the 11/17/2008 at 01:35 PM
    kizito lunatic > c pas tout les genre, je pe te sortir au moin une 10zaine de style musical que tu ignore, on a tous nos limite ds nos gout ou meme nos connaissance; personne ne pe aimé tout les style c impossible c un peu comme dire je connais tous les mot de la langue française....
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:36 PM
    Ryôga, allez, je fais dans l'insulte facile, avec des pédales en avatar j'éviterais de trop l'ouvrir. /////////// Uchiwa => Non, les miens sont meilleurs. ////////////// Innake => Ok, mais on me fera pas dire que c'est du bon son, pour moi cette kenza farah elle vole l'argent de nos petites soeurs. /////// K1fry => +1, les vrais classiques on s'en souvient même 15 ans après. ///////////////////// Ecchi => Nan, je suis persuadé que dans tous les styles musicaux MAJEURS il y'a des perles (après si tu me sors un truc qui n'est connu que d'une minorité je sais pas) , mais dans tous les styles musicaux majeurs de l'industrie il y'a de superbes morceaux.
    etchi posted the 11/17/2008 at 01:37 PM
    thomas / innake > Pas tous, les artiste indépendant qui ne font que très peu de pub qui ne profite que du bouche a oreille et qui généralement propose des CD bien moin chère que les autres !
    innake posted the 11/17/2008 at 01:42 PM
    Effectivement, certains font moins de pubs, mais c'est pas pour autant que leur but n'est pas de vendre. S'ils font moins de marketing c'est qu'ils ont pas les fonds nécessaires, en toute logique du moins. Et même si c'était le cas, par conscience artistique on va dire, s'ils vendaient rien cela voudrait dire qu'ils ont une autre source de revenu qui les fasse vivre paisiblement. Tout le monde a besoin de manger le soir. Kizito >> Pour ça tu te bases sur ta culture musicale. Une gamine de 10 ans n'a pas de culture musicale et aime le premier truc qui la touche, son argent elle ne se le fait pas voler, elle y met de l'argent de son propre gré, je persiste. Au fait, Kenza machin j'aime pas non plus, mais c'est pas pour autant que je me foutrai de la gamine de 10 ans qui l'achète demain, j'espérerai juste qu'elle arrivera à élargir les horizons de sa culture musicale, point.
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:45 PM
    Innake => Nan je sais, j'éxagère quand je dis que la gamine de 10 ans se fait voler, mais j'ai un peu pitié et je me dis vivement qu'elle élargisse sa culture musicale, y'a de vrais génies dans leurs domaines, dans le RAP (lyricalement) Rock (chant) Metal (guitare).
    etchi posted the 11/17/2008 at 01:45 PM
    kizito lunatic > voila on y vien, les style majeur, donc les style commerciale (meme si je trouve le style "Metal" très très péjoratif, sa ve mem plus rien dire "écouté du métal")
    innake posted the 11/17/2008 at 01:48 PM
    On est d'accord alors Kizito. De toute façon je crois qu'on est tous passés par là un jour ou l'autre, faut bien démarrer par quelque chose. A la limite je trouverais ça dommage que la petite fille de 10 ans écoute la même chose à ses 25 ans. Mais bon que peut-on y faire? On ne peut que y assister et admirer le spectacle, nous notre musique elle existe toujours et on l'apprécie tout autant.
    galneryus posted the 11/17/2008 at 01:48 PM
    kizito > comment peux tu reconnaitre du génie alors que t'es complètement idiot? c'est pas logique! Mais quand on voit ce que t'écoutes (exemple: ta video daily) je comprends mieux...WOW!! Vive le génie...-___-
    innake posted the 11/17/2008 at 01:51 PM
    Ryôga t'as encore rien compris toi. J'ai pas une prétention au point d'exiger qu'on lise ce que je dis. Mais là si je devais te répondre sérieusement je devrais répéter ce que j'écris depuis toute à l'heure. Tu aimes tourner en rond chez toi? Dans ta tête? Si tu veux faire un débat sérieux, lis ce que dis les autres et si tu veux y répondre, base toi sur l'avancement de la discussion.
    etchi posted the 11/17/2008 at 01:52 PM
    thomas / innake > Nan mais je crois ke les génération a venir n'ont pas de gout de toute façon, comment peut on aimé ou idolatré des gars comme ceux de Tokio Hotel ???? leur son est nul a chier, leur lyrics aussi, surtout que des groupe comme Nine Inch Nail, KMFDM ou meme Rammstein sont la depuis bien longtemps et eux mérite leur succès. Mais bon les ignorant sont plus heureux !
    etchi posted the 11/17/2008 at 01:54 PM
    Halala, la puissance de la télé c vraiment térrible !
    innake posted the 11/17/2008 at 01:55 PM
    Non ils sont tout aussi heureux que nous. La seule chose qu'ils ont en plus c'est de pouvoir voir peut-être leurs artistes favoris à chaque émission de variété bidon que nous propose la télé. Moi aussi j'ai commencé par écouter des groupes de merde en général, c'est pas pour autant que j'ai pas sû évoluer aujourd'hui dans mes goûts musicaux, goûts qui deviennent plus poussés, plus précis et en général objectivement de meilleur qualité. C'est tout, c'est un passage obligé, et on peut le reprocher à personne... Après les orientations sont diverses et variées, chacun fait ce qu'il veut de ses goûts.
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 01:57 PM
    Innake => Exact, moi aussi quand j'étais môme j'aimais de la merde, heureusement aujourd'hui je recherche autre-chose quand j'écoute une musique. TOut dépend de ce qu'on recherche. ////////// Ryôga => Laisse les adultes parler entre eux, notre discussion est trop complexe pour toi. ///////////////// Ecchi => C'est exactement ça, la télé a un pouvoir bien trop important, quand un son passe à la télé, les gens l'aiment directement, en fait, ils pensent l'aimer, mais ils ne font que s'y habituer et s'en accomodent. Mais quand on est gosse et qu'on se cherche évidemment on voit des mecs style J-rock (pourtant y'en a qui se débrouillent bien à la guitare) ou ces merdes de Tokio Hotel qui se déguisent pour chanter, ben ça impressionne. Y'a pas besoin de paillettes pour faire de la bonne musique, et c'est ce que je déplore le plus, c'est qu'aujourd'hui on vend l'image de l'artiste, pas le son.
    innake posted the 11/17/2008 at 02:02 PM
    Oui Kizito, ça c'est le fruit de tous ceux qui veulent se faire du gras, des mecs qui s'en contre-foutent de la musique en somme. Finalement c'est un syndrome de stockholm télévisuel ce que tu racontes, à force de ne regarder que de la merde, on finit par l'aimer et on s'identifie à celle-ci. Reste après à avoir la chance de pouvoir s'ouvrir un peu, cela grâce à une initiative personnelle prenant source dans le peu de curiosité intellectuelle qu'on a à l'adolescence.
    innake posted the 11/17/2008 at 02:03 PM
    Bon moi je vais en cours, j'ai anglais... Ca va être dur j'ai dormi 3-4 heures cette nuit. Rah. Vivement demain. Ciao .
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 02:04 PM
    Ok, ciao Innake et courage pour le cours
    etchi posted the 11/17/2008 at 02:07 PM
    kizito lunatic > tu confond J-rock et Visual kei (mec travesti), le Visual kei n'est pas un style musical mais une façon d'etre, le Visu rassemble bcp bcp bcp de genre différent mais sa t'en voix pas des masses en france a part si ta NoLife ! thomas / innake > Bon courage, moi aussi faudrai ke je taff parce ke mon boss va me tappé sur le doigt ^^
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 02:10 PM
    Ecchi => Ok, pour moi y'avait pas vraiment de différence, merci pour cet éclaircissement.
    galneryus posted the 11/17/2008 at 02:10 PM
    kizito > moi je crois que tu prends trop les gens pour des con sans les connaitre et en disant "Y'a pas besoin de paillettes pour faire de la bonne musique, et c'est ce que je déplore le plus, c'est qu'aujourd'hui on vend l'image de l'artiste, pas le son." tu penses être plus intelligent que moi par exemple je me trompe? Juge pas les goûts de personnes que tu ne connait pas, ne généralise pas et là tu pourras avoir l'air moins con déjà.
    etchi posted the 11/17/2008 at 02:18 PM
    Pour ma part la plupart des groupe ke j'écoute je connais meme pas leur visage et je ressent aucun besoin de les connaitres, contrairement a ma femme, mais elle c différent, c une groupie ( c pas méchant c elle ki le dit( je t'm ma hana ( elle va lire c pour cha ^^)))
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 02:20 PM
    Hum, j'ai parlé de toi ? Faut arrêter de se sentir visé. Mais j'apprécie ton courage pour avoir osé mettre ton avatar. ////////// Ecchi => C'est la même pour moi, j'écoutais un mc, Lino, et je kiffais vraiment ses sons, mais je l'avais jamais vu. Le jour où je l'ai vu, je l'ai pas trouvé charismatique physiquement(faut dire que dans ce clip là il a l'air d'un clochard), mais au niveau des sons, waw, ce mec est une machine à punchline.
    baboule posted the 11/17/2008 at 02:35 PM
    Comme quoi chacun son trip... moi les mecs qui viennent me baver dans l'oreille pour essayer de me convaincre que ce sont des méchants garçons, ça me fait marrer (c'est tellement la guerre des gangs dans le rap français que t'as l'impression d'être à L.A. dans les années 80... une belle bande de mythos (le "j't'emmerde" de Gab1 était d'ailleurs bien marrant dans ce sens-là)).
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 02:39 PM
    Joe => C'est ce qui arrives quand on écoute du son bien mainstream formaté pour les radios. Avant de critiquer un style musical, faudrait d'abord bien se pencher dessus, et les mecs qui jouent les bad boy dans le rap français, c'est pas des rappeurs, c'est des bouffons. Ecoute des mecs comme Lino, Nessbeal ou IAM. Si t'écoutes Booba Rohff ou Sinik (encore que lui, c'est le moins pire des trois aujourd'hui), pas étonnant que t'aie une vision biaisée du véritable rap français.
    vinze posted the 11/17/2008 at 02:40 PM
    Claire heureusement qu'ils jouent pas tous les bad boy :/
    baboule posted the 11/17/2008 at 02:48 PM
    Avant de parler j'ai quand même cherché Lino sur youtube, vu qu't'en parlais, histoire de voir ce qui se faisait en ce moment. Et le premier truc sur lequel je suis tombé, c'est du "je suis un voleur", "j'emmerde la police", "mes amis sont soit morts tués par balle, soit en prison" (dreamland façon kaïra qui décroche pas de son mur)... c'est de la trad parce que ça me fait chier de le retrouver et de me faire de l'explication de texte. Mais le principe reste le même. Après, je ne suis peut-être pas tombé sur LE bon morceau. IAM, c'est marrant, mais c'est plutôt du causual dans le rap, non ? Façon Wii dans le jeu vidéo. Si j'arrive à trouver le courage, j'essaierai Nessbeal.
    innake posted the 11/17/2008 at 02:50 PM
    Prof d'anglais absent.... ^^
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 02:50 PM
    Je veux bien que tu me montres ça, parce que LIno, c'est loin d'être ce que tu as décrit. Comme par hasard tu as perdu le lien. Enfin soit, voilà ce que c'est Lino => http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Banges%2Bbrulent/video/x2353g_lino-ou-les-anges-brulent_music
    vinze posted the 11/17/2008 at 02:51 PM
    IAM : Casual ? non pas du tout, leur dernier disque peut-être (mais c'est discutable) mais l'école du micro d'argent et juste l'un (le ?) plus gros classique du rap fr.
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 02:53 PM
    Et pour IAM, leur dernier album est bof, mais L'école du micro d'argent est juste un des plus groxs cd du rap FR (pas le plus gros, car c'est subjectif, je préfère Mauvais Oeil). Innake > Welcome back. ////////////// Baboule => VOilà en bonne qualité sonore => http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Banges%2Bbrulent/video/x262xs_arsenik-lino-les-anges-brulentbabyl_street
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 02:56 PM
    PS: j'éspère que t'es capable de comprendre que Lino fait du second degré quand il se décrit comme un danger public, le rap c'est une compétition, pour faire de bonnes punchlines faut frapper dans la démesure avec des images choc ou dans les contrastes, avec des phases du style "j'ai cassé la table en posant mes couilles dessus", bref, j'éspère que tu comprends que Lino, contrairement à Rohff ou Booba n'est pas sérieux quand il se décrit comme un criminel, faut pas prendre ça au premier degré.
    etchi posted the 11/17/2008 at 03:10 PM
    allez encore 9 com et itamari aura 100 com' rien que pour un sujet !
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 03:14 PM
    Faut dire, avec un titre pareil il savait qu'il allait toucher le gros lot niveau commentaires.
    itamariisback posted the 11/17/2008 at 03:15 PM
    merci les gars meme si en gros vous pensez que kenza c'est de la merde, chacun ses gout moi j'aime tout du moment que le son bouge bien pour moi! sinon vous etes presque tous a vous dire a toi tu ecoute sa c'est nul,preuve que chacun a ses gout et ses pas pour sa que j'ecoute pas du rap ou de la funk ou du rock ou de la techno!!!
    baboule posted the 11/17/2008 at 03:19 PM
    Bon bah voilà, les anges brûlent, on un mec dont le frère est en prison pour braquage et qui va faire sa guerre des gangs et mourir, une nana qui fait la teupu et se suicide, un gamin qui se la joue Colombine et fait un massacre dans une école. Ça fait pas un peu cliché façon West Coast ça ? Et dans les commentaires t'as l'impression que tout le monde a déjà vécu ça. C'est pour ça que je parle de gros mythos. Et ça nous donne des Jean-Edouard qui se la jouent gros durs en portant un sweat à capuche et en trainant la patte. Pour ce qui est de la musique elle-même, je reconnais un certain talent d'écriture (il est allé à l'école, c'est cool) mais niveau musical c'est un sample en boucle et du blabla. Autant écrire des poèmes.
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 03:26 PM
    Ca fait pas du tout cliché West Coast, LIno se contente de raconter 3 histoires, à aucun moment il a dit qu'il connaissait ces mecs là ou que c'était du vécu. Alors Vincent Cassel est un putain de mytho parce qu'il joue Mesrine au cinéma ? Lino a eu envie de prendre sa plume pour nous raconter 3 histoires, il le fait de très belle manière avec une plume aiguisée (et tu dis qu'il a été à l'école, si l'école donnait du talent on serait beaucoup à exceller, l'école c'est plus l'inverse). Ensutie tu parles de Jean-Edouard le gros dur, tu veux que Lino se meytte à porter des slims ? A aucun moment il sort un pistolet à eau où dit qu'il est un gangster. Pour le sample en boucle, c'est bien, tu as compris comment fonctionnait le rap, on prend un sample, on le mets en boucle, on ajoute des basses, et voilà t'as ton instru. Tu dis "autant écrire des poèmes", c'est ce qu'il fait à peu de choses près, juste qu'il le rappe au lieu de le laisser sur papier.
    itamariisback posted the 11/17/2008 at 03:36 PM
    allé plus que 4 mdr!!!
    trungs posted the 11/17/2008 at 03:39 PM
    Le rap français, c'est vraiment pas pour moi... :/
    baboule posted the 11/17/2008 at 03:40 PM
    Quand tu lis les commentaires sur Dailymotion, t'as capté que la plupart des clients de Lino n'ont pas compris la même chose que toi. Ils ont l'impression que le mec raconte des souvenirs perso ("ohh grave, g tro la mm vi"). Et si t'es conscient que sa musique n'en est pas vraiment, c'est chaud de venir faire le donneur de leçons en matière musicale...
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 03:45 PM
    Que veux tu, y'a toujours des gens assez faibles d'esprits (les mêmes qui pensent que Booba est dangereux) pour prendre à la lettre ce que dit un rappeur. Après si dans les commentaires y'a des gens qui ont connu ça, en quoi ça te pose un problème ? Peut-être que ça a touché des personnes tant mieux, tant que c'est fait de belle manière j'adhère. Et au passage ta dernière phrase n'a pas beaucoup de sens. J'ai pas la prétention de donner des leçons, simplement de faire taire les mauvaises langues qui insultent le rap français (comme si c'était une personne), alors qu'aujourd'hui le rap français est tellement vaste que chacun peut trouver chaussure à son pied.
    baboule posted the 11/17/2008 at 03:48 PM
    C'était de la provoc, ne me mors pas =)
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 03:50 PM
    Ok ok
    baboule posted the 11/17/2008 at 03:52 PM
    Non, ce qui m'emmerde, c'est le nombre de mecs se prennent pour des racailles, et que c'est ce genre de rap qui entretient un mythe de la vie façon gangster (t'en as connu beaucoup toi des affaires façon Columbine en France ?).
    baboule posted the 11/17/2008 at 03:56 PM
    Oulà, c'était pas clair... je vais aller prendre l'air =)
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 04:02 PM
    Je vois où tu veux en venir, mais les principaux responsables, c'est les mecs qui achètent les cd de ces gangsters en toc, si leurs cd se vendaient pas, on n'y aurait pas droit.
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 04:05 PM
    Les médias se contentent de diffuser ce qui vend, ou de façonner dans le but de vendre. Les gens sont sous l'emprise du petit écran et de la radio. J'aimerais bien que des rappeurs arrivent et cassent la baraque niveau charts avec de vrais sons, un gars comme Nessbeal mériterait de vendre, mais bon, pas de chance, il a sorti son album à l'heure où les jeunes se sont bien fait bourrer le crâne, d'ailleurs j'ai jamais pu comprendre pourquoi les gens se satisfont de leur condition. Des putes comme Miley Cyrus (15 ans) ont une fortune estimée à 90 millions de dollars, pendant que nous on travaille pour 8 € de l'heure. Je trouve pas ça normal, et c'est pour ça que je kiffe quand des gars comme Nessbeal rappent ça.
    baboule posted the 11/17/2008 at 04:21 PM
    Rien de tel que FIP (105.1) quand on veut vraiment s'ouvrir l'esprit. Ca peut être dur au départ, mais ça vaut le coup. Ça va de Bach à Abdelmalik, en passant par Seu Jorge, Bowie, TTC, La Blanche, etc., difficile de faire plus éclectique... Sinon je comprends ce que tu veux dire, mais c'est comme le salaire des joueurs de foot... tout est question de l'offre et de la demande, tu peux difficilement empêcher 100.000 personnes d'acheter un truc que t'estimes être naze. C'est la vie.
    kizito5 posted the 11/17/2008 at 04:24 PM
    Et c'est bien dommage.
    alexkidd posted the 11/17/2008 at 04:37 PM
    lol tchoo tu schtroumpfes là
    nemaydu69 posted the 11/17/2008 at 08:38 PM
    nan mais les gens ne savent pas respecter le goût des autres ... pff ... Perso, j'aime pas trop kenza farah, je préfère Amel bent, nadiya ou encore Zaho ( que j'ai vu en concert, au passage ^^ ) Mais bon rien n'égale les PCD