Marseillais
sangokan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/20/2008 at 12:35 PM by sangokan
    comments (30)
    guib posted the 06/20/2008 at 12:40 PM
    Sympa pour ceux qui auront moins de 15. J'aurais tellement voulu avoir l'exo sur la radioactivité (celui là il était abusé), mais bon spé oblige ça a été la guitare. En maths c'était pas non plus très dur mais de là à dire que c'est trop facile....Mais bon c'est vrai que si on connaissait son cours ça allait vite. (environ 2h pour la physique, 3h pour les maths)
    microsam posted the 06/20/2008 at 12:40 PM
    Pour la physique chimie c'est pas très étonnant, avec un sujet de l'année dernière réputé assez difficile ... Par contre pour les maths, le dernier était aussi d'une simplicité risible ... A croire que ...
    cornimer posted the 06/20/2008 at 12:41 PM
    Tu fais de l'ironie! J'ai rien compris de ce que tu as dit sur les maths!
    hayatevibritania posted the 06/20/2008 at 12:42 PM
    On tout simplement parce que on a rien reviser, je suis en S mais sa me prend la tête tout ces calcul, je suis plus Histoire/Geo, mais bon c'est pas pour autant que j'ai foiré le BAC, exepté celui de math que j'ai foiré (ou à vu les integral et les complexe en moins de 2 semaine, le prof était absent pendant 3 mois ensuite avec les greves, bref les maths j'ai galéré)
    kwak posted the 06/20/2008 at 12:43 PM
    Je ne supporte pas les gars comme toi. Quand on voit ton arogance, on a juste envie de te lapider. Et encore, je suis gentil
    sangokan posted the 06/20/2008 at 12:45 PM
    t'as passé le bac S cornimer? Ben c'est pourtant clair c'etait vraiment facile les questions où il y avait marqués :'' votre raisonnement est pris en compte même s'il naboutit pas'' etait deductible !!! par exemple pour l'exo sur la geometrie dans l'espace pour la derniere question il fallait determiner l'equation cartesienne de la droite et faire le projeté orthogonal du point A sur la droite pour calculer la distance.
    noir posted the 06/20/2008 at 12:48 PM
    Oui pareil ça me tue les gars qui sortent de la salle et quand tu leur demande si ils ont réussi ils te répondent 18 .....
    Vous êtes pas seuls les gars y en a qui ont des difficultés. Quand je vois une fille de ma classe qui a géré pendant toute l'année en math et que en sortant de l'épreuve elle s'écroule par terre en pleurant voilà quoi. Y en a qui ont trouvé les sujets faciles et d'autres non et pourtant mon lycée est l'un des meilleurs du département.
    Pour ma part je pense m'en être pas trop mal sorti. On verra bien le 4 juillet.
    sangokan posted the 06/20/2008 at 12:48 PM
    Star68 >> je suis d'accord, c'est vrai que ça peut être chiant ce genre de commentaire. Mais j'ai un peu les boules quand j'ai passé le bac c'etait bien plus dur !! là je me dis que c'etait donné... vous avez eu de la chance quoi.
    flob posted the 06/20/2008 at 12:48 PM
    J'ai lu ton truc j'ai mal à la tête maintenant. Bravo
    playcast posted the 06/20/2008 at 12:49 PM
    [Star68] Boarf, non, je trouve qu'il a raison : moi, le Bac, c'est seulement l'année prochaine, mais d'après sa description, c'était vraiment facile ^^ *notamment les intégrales ^^* (même si il y a des trucs que j'ai pas encore vu ^^)
    sangokan posted the 06/20/2008 at 12:51 PM
    Par contre Playcast l'année prochaine tu auras les TP de maths!! je te souhaite bonne chance lol .
    playcast posted the 06/20/2008 at 12:53 PM
    [Sangokan] T'inquiètes *Je compte faire des études en mathématiques plus tard ^^*
    sangokan posted the 06/20/2008 at 12:55 PM
    Playcast >> ouais c'est passionnant les maths. J'aurais bien aimé allez en maths sup mais j'avais mal travaillé durant l'année. Je suis en License physique finalement mais bon on fait encore beaucoups de maths car la physique est indiscossiable des maths.
    Bonne chance pour tes études ^^
    playcast posted the 06/20/2008 at 01:01 PM
    Sangokan : Merci ^^ Oui, bien sûr, les Maths et la Physique vont de paire ^^ D'ailleurs si je fais des études en Maths, j'essayerai de prendre une "orientation Physique" ou un truc du genre *enfin je me renseignerai sur les options quand le moment sera venu* : Je préfèrerais faire "Maths/Physique" plutôt que "Physique ('pure')" parce que je trouve qu'on est plus "rigoureux, exacts" qu'en Physique (où là, on est plus ... sais pas ... 'approximatif'xD) ... Enfin bone chance pour ta license *si tu ne l'as pas déjà *
    playcast posted the 06/20/2008 at 01:05 PM
    "si tu ne l'as pas déjà" Ouais, s'cuse moi pour la connerie que je viens de dire *mais j'ai l'habitude xD* suis pas bien réveillé : j'avais pas vu que c'était toi qui avais écrit l'article *part se cacher*
    biidou posted the 06/20/2008 at 01:05 PM
    tinquiete je suis en STI et j'ai trouver le bac d'anglais super simple et la physique appliquer aussi..pourtant je ne suis pas une tçete..sinon j'esepere que t'auras ton BAC et bonne fin d'épreuve a toutes les série techno dont je fais parties
    innake posted the 06/20/2008 at 01:06 PM
    A la limite, si tu disais ça pour les ES, je serais d'accord, car le seul "vrai" calcul que j'ai eu à faire moi, c'est un passage du logarithme à l'exponentielle. C'est dire... Même pas une dérivée ou une primitive à calculer. Que des stats, des probas et un peu d'interprétation graphique. N'importe qui pouvait avoir la moyenne pour les maths en ES. Après pour ce que tu viens de dire je peux rien dire, mais je capte rien à tout ce que tu as dit. ^^
    playcast posted the 06/20/2008 at 01:08 PM
    *Arf non, il a juste 'VU les épreuves' ...* (Faites pas attention à moi : j'ai pas bien dormi ces dernières nuits ... )
    kiku1x posted the 06/20/2008 at 01:20 PM
    Ca fait un bout de temps que le bac n'a plus aucune valeur... mais d'après ce que tu dis c'est de plus en plus scandaleux. A quand les additions au bac S ? Bah oui vous comprenez y'en a qui ont des problèmes, pour eux c'est pas facile... -_-
    sangokan posted the 06/20/2008 at 01:23 PM
    Ben, c'est normal que je m'interresse à ce qui est tombé cette année. En 2006 si mes souvenirs sont bon on avait eu l'arithmetique en spé. ( j'etais en spé maths) Playcast t'as choisi quoi en spécialité?
    devilike posted the 06/20/2008 at 01:35 PM
    Innake ouais tu as raison le sujet bac Es de Math Il été trop simple même l'exercice spécial pour les spe qui portait sur les graphes probas je l'ai vraiment trouvé bidon.
    maerten posted the 06/20/2008 at 01:45 PM
    Quand les taux de réussite priment sur la qualité de l'enseignement... Bienvenue dans le monde réel. Et l'idée de "quantité > qualité" tu la retrouves dans tous les secteurs de l'économie, crois moi
    nba03 posted the 06/20/2008 at 01:49 PM
    1X1=2 non ?
    kowbe posted the 06/20/2008 at 01:51 PM
    Déjà l'an dernier le Bac ES était ridicule... Un pote qui se tapait 14 s'est tapé 20 au Bac... 20 quoi mdr. Sinon putain qu'est-ce qu'on oublie vite les maths quand on est plus dedans...
    sangokan posted the 06/20/2008 at 01:54 PM
    C'est vrai que les programmes sont quand même surchargés d'où l'angoisse à l'approche du bac. Mais les exos en maths et physique de nos jours ne demandent à l'eleve que de repeter des choses qu'il a vu 400 fois. Franchement je suis pas un bon exemple, j'ai révisé le bac à la derniere minute ( j'ai quand même eu une mon bac S avec une petite mention assez bien) c'est parceque j'avais compris l'essence même de ce qui etait demandé : repeter des raisonnements qu'on a fait toute l'année. Alors j'ai révisé jours et nuits pendant 2 semaines... au bac je connaissais tout par coeur j'ai simplement reécri ce que je savais. Ce que je reproche au bac c'est que c'est un examen qui ne demande plus aucune reflexion( hormis les epreuves de philo et encore) juste reproduire des choses qu'on a deja vu.
    beebefok posted the 06/20/2008 at 02:00 PM
    rien compris aux énnoncés o_o. 'fin si tu dis que c'est "facile", soit...
    hieros posted the 06/20/2008 at 02:25 PM
    L'épreuve de maths est certes accessible mais ne dîtes pas que c'est facile car rien que pour le premier exercice, un paquet de points vont sauter pour ceux qui ont oublié des hypothèses de dérivabilité etc. sans oublier que la question sur la distance minimale demande pas mal de rigueur dans la rédaction. certes on peut trouver le bon résultat mais entre celui qui passe un temps fou à atteindre le résultat et celui qui voit tout de suite comment y arriver, si ce dernier ne rédige pas correctement alors il risque d'avoir autant, voire moins que celui qui a galéré mais qui a eu plus de rigueur.
    Ne parlons même pas des autres exercices : probabilités ? Accessible mais certains ont ça en horreur (surtout que là ce n'est pas en discret). Les complexes ? Beaucoup n'aiment pas, beaucoup n'y arrivent tout simplement pas et les questions de spécialité étaient suffisamment bien posées pour exiger des réponses bien construites et non pas à la va-vite.
    L
    hieros posted the 06/20/2008 at 02:30 PM
    La géométrie dans l'espace est pas évidente pour tout le monde non plus, bref tout ça pour dire que c'est une bonne chose de bien sentir le sujet mais il demandait (comme par hasard là où il est dit que toute trace de réponse sera considérée à juste titre...) de la recherche personnelle pas évidente pour tout le monde.
    sangokan posted the 06/20/2008 at 02:41 PM
    Narutooo>>> c'est sur que en maths la redaction doit etre trés rigoureuse. Mais les correcteurs ont eu consigne de surnoter. A mon avis si par exemple quand on derive, un candidat a oublié de preciser l'ensemble de dérivabilité et de justifier qu'elle est derivable dans cette ensemble, ils vont surment pas retirer des points, alors que la logique voudrait qu'il le fasse.
    hieros posted the 06/20/2008 at 04:23 PM
    La question n'est pas de savoir s'ils vont retirer des points ou pas, je pense aussi qu'ils vont surnoter, mais dans l'absolu, si ceux qui rédigent peu vont profiter de cette notation, ceux qui comptent avoir plus de 18 ont intérêt à avoir rédigé de leur mieux des questions comme celle sur la distance maximale, celles sur les probabilités etc. mais on est d'accord sur un point : quelqu'un qui n'est pas fort en maths peut avoir une très bonne note, il n'empêche que quelqu'un qui n'aime pas ça aura subi le sujet et ses subtilités (qu'il les ait vu ou pas) toute l'épreuve durant. Il y a de quoi réussir mais je suis sûr que certains vont être désagréablement surpris.
    En tout cas j'espère malgré tout que le grand nombre possible aura bien réussi cette épreuve.