lilmarsu > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/03/2008 at 07:09 PM by lilmarsu
    comments (55)
    shauni posted the 05/03/2008 at 07:12 PM
    Ca veut tout simplement dire que le mariage gay est interdit en France... Elle est belle la France, non, la nation où les hommes naissent libres et égaux en droits ?
    verso posted the 05/03/2008 at 07:16 PM
    Le mec doit être franco-néerlandais car c'est impossible de devenir apatride, on a forcément une nationalité !! Et était il français de naissance ou naturalisé ? je pense que ça pourrait aider à comprendre la situation ... Mais bon je suis pour le mariage gay et même l'adoption car pour moi un appartenance sexuelle ne peut pas retirer des droits ou faire de sous-citoyens ...
    blada posted the 05/03/2008 at 07:19 PM
    je ne parlerais pas car je suis un cran homophobe
    shauni posted the 05/03/2008 at 07:20 PM
    Non, mais moi ça me tue quand même, qui a décidé qu'un homme devait forcément aller avec une femme ou inversement ? Le fait d'avoir une attirance sexuellement plus prononcée pour une personne de son genre ne devrait pas poser de problème. Tout est encore question de conditionnement, il ne faut pas bouleverser l'ordre des choses, allons...
    verso posted the 05/03/2008 at 07:24 PM
    Moi j'aime bien la couleur bleu mais j'aimerais que les gens qui aiment le vert ne soient plus français ... je suis comme toi [Shauni] je ne comprend pas ...
    bob250 posted the 05/03/2008 at 07:28 PM
    je vais certainement vous apprendre une chose dingue, mais d'aprés une étude assé récente les Homos le sont parceque c'est génétique.autrement dit c'est plus fort qu'eu c'est dans leur nature! alors comment aller contre la nature me diré vous?! ben en laissant la nature faire ce qu'elle a envie de faire.ensuite bien sure il ya un contexte, mais bon maintenant vous savez qu'il ya 2 origine et que la première est veridique! concernant les delir français qu'es ce que voulez vous que je vous dise?!...no comment.sinon maté arte/5 ça instruit plus que tf1 fr2,fr3.. m6...^^
    ouep posted the 05/03/2008 at 07:29 PM
    je vois pas le probleme le mariage gay est interdit en france ben il va dans le pays qui l'accepte c tt. il existe des loi et c fait pour etre respecte le gars voulait feinte ben il l'a dans le cul
    trez posted the 05/03/2008 at 07:30 PM
    Tous les jours je remercie dieux d'avoir grandit dans un pays riche qui a su me faire voir l'avenir, c'est vrai j'aurais pu etre un putain de patriote américain, ou naitre dans un NOMBREUX pays pauvres (infinito tristesse) Ou alors en Irak ou c'est tous les jours la fete! Mais non il a fallu que je naisse dans un pays ou les problemes sont minime , mais present. j'ai honte........... Je suis triste d'avoir grandit dans ce pays ,qui fait tout de meme partit des 11%, oui seulement 11% les plus riches. merde
    lilmarsu posted the 05/03/2008 at 07:30 PM
    Certaines personnes pensent encore que les homos et les bi choisissent de l'être. Que leur sexualité, que leurs sentiments profonds sont purement motivés par la raison. Personne ne choisis d'être ce qu'il est. A partir de ce moment, on ne peut pas contraindre un individu à tel ou tel règle selon ce que la nature à fait de lui, c'est tout simplement sur-réaliste ! Moi je comprends pas cette frilosité générale, je ne comprends pas l'inertie de l'État francais. Toute cette étroitesse d'esprit est effrayante.
    shauni posted the 05/03/2008 at 07:30 PM
    Que ce soit génétique ou non, ça ne change rien, pourquoi le fait d'appartenir à la minorité homosexuelle serait différent que d'appartenir à une religion non catholique ? On en pénalise pas les juifs, protestants, musulmans, etc..., on ne juge donc pas sur une religion, alors pourquoi juger quelqu'un sur une préférence sexuelle ?
    burning posted the 05/03/2008 at 07:35 PM
    dommage pour eux il peuvent pas s'enculer officiellement mais bon il reste le officieusement heureusement pour eux lol
    verso posted the 05/03/2008 at 07:39 PM
    Je vois qu'il y a des gens plein de finesse et de maturité parmi nous ...
    zaio posted the 05/03/2008 at 07:45 PM
    c'est tout simplement un vide juridique. Il n'avait qu'a faire une procédure auprès du consulat plutot que d'alerter tous les groupes de presses...
    thor posted the 05/03/2008 at 07:45 PM
    Au dela de ce roblème, il y a un truc qui commence à me gonfler c'est ceux qui se ramènent en disant "alors c'est la France pays des Droits e l'Homme". Sous prétexte qu'on a inventé ça on doit être gentil avec tout le monde ? Recueillir toute la misère du monde et approuver tout et n'importe quoi ? Allez visiter le monde pour voir si c'est mieux ailleurs dans ce cas. C'est vraiment lourd à force... pour ce qui est du problème de ce bonhomme, si j'ai bien compris, le monsieur est français "pure souche" (càd français depuis toujours. Je ne parle pas de ses ancêtres où autre connerie d'extrême droite hein) et il a perdu sa nationnalité car marié avec un néerlandais, c'est ça ? Alors c'est vraiment n'importe quoi cette décision ! C'est la 1ère fois que je vois qu'on peut perdre sa nationalité (pour quelque motif que ce soit). Vraiment il y a un gros craquage chez ce juge la. O_ô Vraiment, peu importe le fait qu'il soit homosexuel, perdre sa nationalité c'est quelque chose de FORT quand même !
    shauni posted the 05/03/2008 at 07:49 PM
    C'est pas la question "c'est la France pays des Droits e l'Homme. Sous prétexte qu'on a inventé ça on doit être gentil avec tout le monde ?" que je me pose mais plutôt celle là : "à quoi ça sert d'avoir fait une déclaration des droits de l'homme si le gouvernement l'adapte à son bon vouloir ?"...
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 07:49 PM
    [Thor] on peut évidemment perdre sa nationalité, qui offre des droits mais aussi des obligations. Je ne voit pas en quoi son homosexualité à causé cette perte. Ce qu'on ne dit pas à mon avis, c est qu'il doit avoir la nationalité du pays ou il s'est marié. Or, la double nationalité n est pas un droit reconnu : on appartient, on a ses racines dans un pays. c est pas n'importe quoi. Donc de toute évidence, le juge a considéré qu'il avait ses attaches, sa vie aux pays bas et qu'il n avait plus aucune attache à la France.. et donc l'a déchu de sa nationalité... normal, si ça ne correspondait plus à rien.
    shauni posted the 05/03/2008 at 07:56 PM
    «C’était important pour moi d’avoir le passeport d’un pays qui reconnaît mon amour et mon mariage.» >>> Donc, au final il a choisi de devenir néerlandais, on ne lui a pas retiré sa nationalité française...
    thor posted the 05/03/2008 at 07:56 PM
    [Xiaomay] Oui, si on a une double nationalité, je veux bien qu'on oblige quelqu'un à choisir(d'ailleurs je pense que le mec a eu le choix. C'est trop énorme qu'on ne l'ait pas laissé choisir). [Shauni] C'est pas ça le problème. C'est que vous brandissez ça à tord et à travers dès que quelque chose ne vous plait pas. Niveau Droit de l'Homme on dira ce qu'on voudra, on est TRES bien lotti. La Chine est un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme (entre autres). Vraiment ça me fait penser aux enfants dont la maman refuse de lui acheter une sucette et qui dise:" alors ça veut dire que tu m'aimes pas !". Les français ne sont jamais contents...
    lilmarsu posted the 05/03/2008 at 07:57 PM
    Xiaomay | Tu crois vraiment qu'il l'a déchu pour ces raisons ? Donc un juge, peut quand il le veut, décider à un moment donné, que tel personne n'a manifestement plus d'attache donc hop on t'enlève ta nationalité. Il y a forcément un cadre légal, qui défini clairement les motifs justifiant ce type de décision. Qu'on m'explique alors ce que font les autres titulaires d'une double nationalité de plus que ce type ?__?
    shauni posted the 05/03/2008 at 07:59 PM
    Shauni jamais contente, c'est bien connu... Hein, Xiao ? ^^
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 07:59 PM
    Bon voilà j'ai fait les recherches et c'est très très clair : ne convention qui existe entre la France et les Pays-Bas et qui prévoit que tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre perd sa nationalité d'origine, sauf en cas de mariage. Et comme la France ne reconnaît pas le mariage homosexuel, cette exception n'a pas pu jouer. L'affaire n'a donc rien à voir avec ce qu'on nous explique là haut. La plupart des nouveaux pays dont tu acquiert la nationalité exigent que tu abandonne celle d'avant; c'est normal.[Thor] reli. il a eu le choix, puisqu'il a demandé la nationalité nd. [Lilmarsu] rien. ils perdent leur nationalité ou on la double nationalité d'un pays qui la reconnait. revois aussi ce que j'ai dit avant.
    thor posted the 05/03/2008 at 08:02 PM
    ben c'est ce que je dis.
    shauni posted the 05/03/2008 at 08:04 PM
    Shura83 > certains couples hétéro ne veulent pas avoir d'enfants, si si, j't'assure...
    segateau posted the 05/03/2008 at 08:04 PM
    Pas tout lu les commentaires. Trop de pavé. Je suis contre la mariage gay et l'adoption et je vois pas en quoi on peut critiquer la France parce-qu'elle ne tolère pas le mariage homosexuel.
    madvin posted the 05/03/2008 at 08:04 PM
    Pour faire court et pour que tout le monde pige bien : si le type avait épousé une néerlandaise, il aurait eu la double nationalité (française et néerlandaise), mais comme il a épousé un homme et que cela n'est pas reconnu par la France, le consulat français lui a immédiatement retiré sa nationalité française... Ça s'appelle tout simplement de la discrimination sur l'attirance sexuelle, ou plus concrètement de l'homophobie politique (et par conséquent juridique puisque l'un entraîne l'autre...) Ah c'est du propre... !!
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:07 PM
    [Madvin] tu lis mal. il y a une loi qui dit que tu perds ta nationalité que tu peux pas avoir la double, sauf si tu es marié. Hors, en France il n'y a pas de mariage gay. donc on a appliqué la loi. et ça ne me choque pas. permettons le mariage gay, et il pourra avoir sa double nationalité. d ici là... il n'y a rien d'homophobe.
    madvin posted the 05/03/2008 at 08:09 PM
    L'état français devrait-il s'attaquer lui-même en justice ? Sachant qu'il a déjà fait de l'homophobie un délit ? !! De toute façon depuis quand les politiciens font les choses correctement et de façon logique... -_-°.... que des incapables je vous dis moi... et après les gens s'étonnent que la France parte en couille avec des dirigeants pareils !!
    shauni posted the 05/03/2008 at 08:12 PM
    Shauni > Je suis loin d'être faux cul, c'est plutôt le contraire et ça m'a attiré bien des fois des ennuis... Ce n'est pas parce que toi tu ne peux pas assimiler la chose que je ne le peux pas...
    segateau posted the 05/03/2008 at 08:12 PM
    Je plussoie Xiaomay. Madvin relis ce qu'à dis Xiaomay et tu verras que c'est totalement logique et qu'il n'y a rien à repprocher.
    madvin posted the 05/03/2008 at 08:12 PM
    [Xiaomay] Euh... tu t'es relu ou pas ? "il y a une loi qui dit que tu perds ta nationalité que tu peux pas avoir la double, sauf si tu es marié"... que je sache si il avait épousé une néerlandaise, il aurait été marié, et donc aurait pu avoir la double nationalité... c'est exactement ce que je dis... Et c'est ce que dis aussi la dépêche AFP... T'es en train d'embrouiller tout le monde là !! !!
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:13 PM
    [Madvin] non, mais l'état français pourrait de prendre des amendes de l'europe pour ne pas reconnaitre ça. droits de l homme etc. [Shura83] je te le dis de suite, va y avoir un petit mail aux modos pour ces propos homophobes. pauvre mec.
    thelov3r posted the 05/03/2008 at 08:14 PM
    mdr shura!!! et oué les gars( et filles) fallait pas voter à droite vous l'auriez sûrement eu vôtre mariage homo
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:16 PM
    [Madvin] non, ce que je veux dire, c est que pour l'état français il n'est PAS marié, puisqu'on a pas de mariage gay ici. C est un fait. après il faut changer cette loi (ou pas), mais pour le moment, en droit, il n'est pas marié en France. Ce serait le meme cas avec de la polygamie : certains pays la reconnaisse, mais en france, la 2nde femme n'est pas considérée comme mariée au sens de la loi française. ce n'est pas de la faute de celui qui a appliqué la loi... il l'a fait logiquement et justement.
    lilmarsu posted the 05/03/2008 at 08:16 PM
    Xiaomay | C'est dingue de devoir choisir entre tel ou tel pays. o_o Enfin c'est parce qu'il n'est pas reconnu en France que ce mariage n'a pas de valeur. Moi je comprends que l'on vive ca comme une injustice puisqu'on ignore une union qui a de la valeur pour les membres du couple et qui a de la valeur dans le pays ou il a été célébré, mais qui est ignoré par la France. Et que parce que la France l'ignore, cela te demande de choisir entre deux pays. il n'allait pas choisir la France qui ne reconnaît pas la valeur de son mariage. J'appelle pas ca un choix Et ce n'est pas parce qu'il y a un vide dans la loi, que cela fait de cette décision une décision juste. Légale certes, mais pas forcement juste. Pour que la loi évolue à ce sujet, c'est sur ce point qu'il faudra se questionner. Une légalisation du mariage n'apparaîtra pas magie, mais après qu'on ait montré à quel point ce vide n'est pas juste.
    thelov3r posted the 05/03/2008 at 08:18 PM
    perso je vois pas ce qui a d'homophobe à dire que c'est contre nature, c'est vrai, c'est contre nature, un homme + un homme = pas de bébé donc oui ont peut dire que c'est contre nature, après moi je m'en fous, je suis hétéro c'est comme ça, les homos sont homos, c'est comme ça et puis y'a pas de problèmes.
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:20 PM
    [Lilmarsu] ok là dessus. mais une loi n'est pas toujours juste et surtout, le juge ou la juridiction qui l'applique n'a BIEN SUR, pas le choix de l'appliquer ou pas. C'est aussi ça le droit : la meme regle pour tous. et si on lit bien, on verra que la France à fait une action fin 2007 pour dénoncer la convention franco-nd, ce qui fera que ces cas ne se produiront plus d'ici à ce que l'action soit effective, soit 2009. On peut pas faire mieux, une loi se change pas en 2 jours ^^ donc pas de scandale, il a choisi d'etre en nd, et on lui a pas non plus rétiré le droit de venir en france: je crois qu'en europe on circule plutot librement ^^ (surtout quand on est de nd, la carte d'identité suffit, on lui a pas retiré son passeport nd !! )
    shauni posted the 05/03/2008 at 08:24 PM
    Shura > elle, elle, pas lui, macho, lol. Enfin bon, c'est encore un débat qui peut ne jamais avoir de fin, chacun a ses propres opinions et le combat pour persuader l'un ou l'autre est vain, on aura au moins le mérite d'avoir exposé nos opinions personnelles ^^
    fullbat posted the 05/03/2008 at 08:25 PM
    faut pas etre pd c'est tout
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:26 PM
    [Shura83] Dire que l'homosexualité est contre nature est une des pire insulte que tu puisses proférer, puisque ce sont les termes employés par les nazis et autres homophobes. Bien sur que l'homosexualité est naturelle, puisqu'elle existe. Le terme de "contre nature" voulant signifier "qui est absent de la nature".Plus précisément, les pratiques homosexuelles n’empêchant pas la reproduction dans la mesure où chaque individu est techniquement disponible à la reproduction, elles sont considérées sans conséquences pour l’espèce comme l’est plus formellement la stimulation sexuelle (masturbation). Bien sûr ce ne serait pas le cas d’une population exclusivement homosexuelle. Ce n'est pas une déviation mentale ou une malformation à ce que je sache. Le fait que tu rajoutes des propos de types "que de la merde, ça fera un homo en moins" etc ne fait que démonter un peu plus ton étroitesse d'esprit. Sinon Shauni est une femme, pour ta gouverne.
    madvin posted the 05/03/2008 at 08:26 PM
    Non seulement c'est de l'homophobie (politique et judiciaire), mais surtout c'est une inégalité entre différents citoyens français, ce qui est interdit par la constitution française !!! Perso je vois pas pourquoi le mariage devrait être réservé à un homme, et une femme... ça c'est la conception religieuse.. or on est dans une république laïque que je sache, et le mariage républicain permet d'avoir des droits et des devoirs supplémentaires... donc de même je vois pas pourquoi le mariage républicain devrait être réservé à des gens qui s'aiment amoureusement... c'est de l'inégalité entre les citoyens... par extension on devrait pouvoir se marier à plusieurs (2, 3 , +) de sexes différents, qu'on s'aime ou pas... tout le monde devrait pouvoir avoir ses droits et devoirs si ils le souhaitent... Je le répète : une conception du mariage républicain copié sur le mariage religieux n'a rien à faire dans une république... Voilà ce que j'en pense... Je sais que ça peut choquer, mais pour moi, ça c'est de la vrai égalité entre citoyens !!
    lilmarsu posted the 05/03/2008 at 08:30 PM
    Thelov3r | Grandit un peu, l'amour c'est pas forcément procréer. Et Shura83 je suis pas du genre à supprimer les commentaires, parce que chacun à son droit de parole mais si c'est pour dire tes "jolies expressions comme tu les appelles", j'hésiterai moins.
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:30 PM
    [Shura83] Quand on prétend donc que l’homosexualité est contre nature on fait abstraction non seulement du fait naturel mais aussi du fait culturel. Ce n’est qu’un jugement moral et réactionnaire qui fait souvent appel à des idéologies douteuses d’un autre temps comme le déterminisme biologique du XIXe siècle qui fournissait entre autres des arguments à la notion de races chez l’homme. [Madvin] sauf que là c'est bien la loi qui est pas fait pour les gay. pas son application.
    shauni posted the 05/03/2008 at 08:31 PM
    Madvin > Au stade d'aujourd'hui, l'égalité devient de plus en plus obsolète. L’égalitarisme nourrit la rancœur des uns, comme Shura et les illusions des autres, comme moi ^^
    thelov3r posted the 05/03/2008 at 08:36 PM
    attends lilmasaru ça je m'en fous un homme peut aimer un autre homme ou inversement avec une femme j'en ai rien à foutre j'ai des amies lesbos je m'en fous, mais il n'empêche, des personnes du même sexe ne feront jamais une troisième personne
    ouep posted the 05/03/2008 at 08:36 PM
    depuis quand etre gay c naturel? non c contre nature et c pas parce qu'elle existe que ca l'est !!et dire que c du nazisme de dire que c pas naturel mais que c tolerable merde il y en a qui vont trop loin :/
    madvin posted the 05/03/2008 at 08:38 PM
    Ceux qui disent que l'homosexualité est contre nature : chez certaines espèces animales (l'homme est un animal je précise) c'est le mâle qui porte les oeufs de la femelle dans son corps jusqu'à leur éclosion... en gros c'est comme si c'est le mâle qui accouchait : devraient-ils disparaître car c'est contre nature ? Pour les ignares qui se croient malin, le terme contre-nature n'a aucun sens puisqu'on trouve de TOUT dans la nature... dans la nature il y a de la diversité... la seule chose c'est que certains points (comportements, aspects, etc...) peuvent être plus fréquents, et d'autres moins fréquents... mais peut-on dire que les points moins fréquents sont contre-nature, alors que c'est la nature elle-même qui les a créé ? Vous feriez mieux de méditer la-dessus, incultes à l'esprit borné !!
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:38 PM
    [Ouep] mon pauvre... [Thelov3r] on est d'accord, mais ils peuvent toujours le faire avec une femme ^^
    lilmarsu posted the 05/03/2008 at 08:40 PM
    Shauni | C'est surtout parce que notre République repose sur cette quête de l'Égalité, que désormais la moindre inégalité est percu comme une injustice grave. Xiao | "sauf que là c'est bien la loi qui est pas fait pour les gay." Mais c'est bien interdit nan ?
    madame5 posted the 05/03/2008 at 08:41 PM
    moi les homosexuelles ne m'on jamais déranger chez nous a bruxelles on dis que un trou ses un trou
    shauni posted the 05/03/2008 at 08:41 PM
    Madvin m'a volé mon argument de l'hippocampe Mais de toute façon, en quoi le fait d'aller au devant de l'ordre naturel des choses devrait pénaliser les homosexuels ? Ils sont pas comme la majorité de la population donc ils n'ont pas droit aux mêmes droits ?
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:41 PM
    [Lilmarsu] arf, je viens de lire un commentaire de type "j'aime pas les gays", ça me rapelle des "j'aime pas les juifs" ou "j'aime pas les noirs", c'est contre nature... ça fait peur qu'au 21ème siècle on puisse lire ça !
    shauni posted the 05/03/2008 at 08:44 PM
    "C'est surtout parce que notre République repose sur cette quête de l'Égalité, que désormais la moindre inégalité est percu comme une injustice grave" > Et c'est tout à fait justifiable pour moi ^^
    xiaomay posted the 05/03/2008 at 08:45 PM
    [Shura83] Je n'ai aucunement montré un manque de sang froid. Si j'avais perdu mon sang froid, je t'aurais insulté. j'ai juste rappelé un fait historique : les nazis utilisaient cet argument pour envoyer les gays dans les camps. désolé que ça te choque de défendre la même position que JMLP aussi...
    madvin posted the 05/03/2008 at 08:47 PM
    [Xiaomay] Non mais je suis d'accord avec toi depuis le début, le consulat a bien appliqué la loi française et la convention qui relie ces 2 pays concernant la double nationalité ... mais c'est justement cette loi française qui est illogique et inégalitaire, ce que je dénonce !! De même je suis pas vraiment pour la double nationalité... On devrait en avoir qu'une seule... Pour les problèmes éventuels si on vit dans un autre pays, c'est la législation qui devrait palier les manques... en attendant la création d'un statut mondial commun...
    lilmarsu posted the 05/03/2008 at 08:55 PM
    "...peut-on dire que les points moins fréquents sont contre-nature, alors que c'est la nature elle-même qui les a créé ?" AMEN Madvin, AMEN !