Parallèlement à ma découverte des jeux sur console de salon avec la NES, mes parents ont eu la bonne idée d'enfoncer le clou (alors qu'ils étaient réfractaires au début... allez comprendre) en me payant une Game Boy première du nom lors d'un Noël, avec le jeu le plus célèbre (enfin... si quand même) et véritablement le plus basique qui soit :
Et oui, le fameux Tetris. Que d'heures passées à essayer de battre des records, à faire des duels en link avec mon cousin, en essayant de se balancer le maximum de lignes. C'était bien sympa.
Là encore, la ludothèque s'est étoffée rapidement, sans pour autant que ce soit des jeux excellents :



Puis il y a eu deux jeux qui m'ont fait tilter. Qu'on s'entende bien, les softs ci-dessus étaient sympas, mais pas transcendants (ça vaut même carrément pour Spider-Man, c'était de l'abus).
Les deux suivants par contre, je les adorais :
Voilà, j'ai pris mon pied à faire Parodius dans tous les sens avec les 4 vaisseaux disponibles. Quant à Zelda... ben rien à dire je crois, c'est pour moi un des meilleurs épisodes, avec toutes les références et sous-quêtes qu'on lui connaît.
A l'heure actuelle, je ne n'ai plus que Zelda et Pokemon Rouge en ma possession, les autres jeux se sont perdus dans des méandres de déménagement et/ou d'emprunteurs peu scrupuleux...