profile
ior
1
Like
articles : 0
visites since opening : 20930
ior > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/20/2008 at 12:41 PM by ior
    comments (45)
    eldren posted the 02/20/2008 at 12:43 PM
    Je veias absolument p
    azoto posted the 02/20/2008 at 12:44 PM
    Sa reste du jeu video donc le principale est de s'amuser
    trungs posted the 02/20/2008 at 12:46 PM
    Moi je dis vive Sony!!! Et je ne détèste pas les autre consoles pour autant... Meme Je trouve que la Wii est la console la moins intéréssante pour moi. ^^ (Je sans que les fanboys vont rapliquer...)
    kevyn posted the 02/20/2008 at 12:48 PM
    gismo posted the 02/20/2008 at 12:48 PM
    Mais oui on te voit aussi souvent dans les news wii pour casser de nintendo. Commence par balayer devant chez toi avant de voir les autres. C'est juste un retour des choses.
    doogydog posted the 02/20/2008 at 12:50 PM
    Vous avez des part de marché pour dire ca? N'importe quoi les gars le principal dans un jeu vidéo c'est de se fendre la poire entre pote et non pas de dire tel ou tel console '' é plus mieu ke la tiene, rgard' mua el a 1 blou ré é tsu, etc, etc...'' m'enfin bref... vive la snes^^
    eldren posted the 02/20/2008 at 12:50 PM
    Mon doigt a glissé :lol ,je reprend,je ne vais absolument pas critiquer ton article,autant je n'aime pas ceux qui crache gratuitement sur les autres constructeurs(comme tu le fais défois ;p),autant la rien à dire,je suis d'accords avec toi Sony a apporté beaucoup au monde du jeu vidéo,en prenant beaucoup de risque avec des nouvelles licenses,des nouveaux concepts.Je trouve honnêtement que la Playstation 1&2 sont les consoles qui proposent le meilleur catalogue de jeux toutes consoles confondues....
    ska01 posted the 02/20/2008 at 12:50 PM
    Ok [Ior] mais sony n'a pas le monopole de la 3D, tu oublies la saturn aussi, non ?!? (sortie à la même époque que la PS1). Le reste de ton article est assez cohérant, bien que je ne sois pas un féru des chiffres.
    foktendo posted the 02/20/2008 at 12:51 PM
    Perso j'ai choisi en first à chaque fois des consoles Sony depuis la gen' précédente parce que c'était la console qui avait le plus de jeux à mon goût, on m'insulte pour ça, on me traite de boulet pour ça, pourtant à part la GC, la X360 et la Wii j'ai eu toutes les consoles même la DS en 2 fois, est-ce que c'est normal de préférer une marque et de se faire insulter juste parce que c'est "Sony" ? Qu'est-ce que j'en ai foutre qu'ils se vendent bien ou qu'ils ont une politique de merde du moment qu'il y a des hits ça me convient. Mais bon moi j'm'en fou grave de ce qu'ils pensent. Mais bon les autres t'insultent de boulet car tu idolâtres Sony j'les comprends.
    misugi18 posted the 02/20/2008 at 12:56 PM
    fais ce que tu veux jvois pas pourquoi tu nous bassine avec un article long pour nous expliquez ton soutient à sony!Chacun ces concivictions!!!est ce que j'explique pourquoi je soutient le psg en me basant sur des chiffres et des statistiques!!?? Ca m'enerve les gens qui doivent se justifié tout ca à cause de fans boys de nintendo ou sony ou crosoft!Qu'est ce que tu t'en branle d'eux!! T'es pour sony point barre!Amuse toi!Moi j'ai eu une ps2, une gamecube, une wii et une ps3 j'ai pas à me justifié pourquoi j'ai choisi ces consoles! Juste je suis un fan de jeux vidéo!Même si cette generation de console est pour moi celle qui m'amuse le moins! Et puis dans ton article on a l'impression que le monde entier est contre sony!!Il n'ont aucun défauts!Tu enonces tous les points positifs de sony mais ou sont leur points négatifs!!!Tu manques de lucidité et de clarté! 'est ca également que je reproches dans ce site!!Le manque d'objectivité parce que sois disant on est fan d'une firme on ne peut pas la critiqué! Voila mon coup de gueule ne le prend pas uniquement contre toi mais c'est un ensemble qui me saoule!!
    renardod posted the 02/20/2008 at 12:56 PM
    Tant mieux pour toi si une seule marque te suffit, le but étant de s'amuser avec ce qu'on souhaite Personnellement je m'en fou que Nintendo ait inventé la croix directionnel ou que Sony est allé sur la lune, je veux simpletement joué. Et pour ca, je veux à chaque generation avoir les consoles qui peuvent me satisfaire. Cette génération ce sont les trois que j'ai du possèder pour être satisfait. Après faut aussi dire que comme tu écris toi même, tu restes assez borné sur ta propre console et j'imagine que ca ne plait pas à tout le monde. Je pense que le fanboyisme vient de là : tu ne respectes pas totalement le choix des autres (d'après les commentaires et articles que j'ai pu lire de ta part ^^) et donc les autres ne respectent pas ton choix de ne pas respecter le leur (oula ca se complique ^^). Dans tout les cas, je trouve étrange d'avoir besoins de se justifier pour aimer ou non une marque...
    links234 posted the 02/20/2008 at 12:58 PM
    La photo d'un mouton aurait largement suffit...

    Sinon bonne argumentation !
    xenos posted the 02/20/2008 at 12:59 PM
    merci kevyn !! plus serieusement je suis tt a fait d accord avec Gismo. je pense que le pb c pas que tu defende sony mais c la maniere dont tu le fait. t en extase totale. essai d'etre moin insultant enver les autre: menbres, jeux et firme. argumente tes com et puit a mon avis plus personne te cassera les ******* si tu les leur casse pas!
    batmanus posted the 02/20/2008 at 01:01 PM
    Y'a soutenir une marque et etre fanboy, toi t'es encore au dessus de ça (t'as vendu ton âme à sony ou quoi). Perso j'aime beaucoup sony, mais de là à etre aveuglé comme toi...y'a du chemin.Pauvre petite chose, on a dit du mal de la ps3 alors ton esprit redresseur de tord t'obliges à entrer en guerre avec les autres fanboy...pathétique (surtout à ton age). Un conseil: achètes toutes les consoles de cette génération, tu te rendras compte (ou pas) que ton attitude est puérile et tu auras (peut-etre) un avis plus objectif quand aux capacités des concurentes de la ps3.
    trungs posted the 02/20/2008 at 01:02 PM
    [Gismo] Cite moi plus de 4hit sur la Wii... Moi je ne vois que Zelda, SSBB et le prochain Mario Kart. Ah bah tien c'est ue des jeux Nintendo! Nan mais avant de parler réfléchis avant! C'est pas Nintendo en lui meme que j'aime pas mais juste les éditeur qui nous sorte presque que des bouse sur cette console! Et puis le concept de la Wii c'est bon pour un moment, c'est tout nouveau, c'est "révolutionnaire", on s'éclate comme des fou, dsl mais ça c'est bon que pendant quelque temps. Sinon je possède la Snes, la GC, la GBA, la NDS, j'ai plus la 64 vu que jl'ai revendu, ma Mens est morte... Enfin vla pour quelqu'un qui déteste Nintendo c'est pas incroyable nan? ^^
    doogydog posted the 02/20/2008 at 01:03 PM
    Si on est vraiment fan de jeu vidéo on a pas le droit d'aimer tel ou tel marque, les trois du moment on leurs qualités mais aussi leurs défauts chacune apporte a l'autre, c'est les jeux qui comptent le plus. Pis je me répète mais ils vous ont donné combien de part de marché pour les suc** comme ca ?
    raiko posted the 02/20/2008 at 01:07 PM
    Premier paragraphe>tu parle de fan de Sony qui se fait critiquer, sache pour t
    trungs posted the 02/20/2008 at 01:08 PM
    [Foktendo] +1000 Exactement ce que j'ai deja dit auparavant! ^^ Quesque ça peut nous foutre ce qu'il font ou non, ou que leur consoles se vendent pas (ce qui n'est pas le cas ^^) tant que ce qu'ils nous propose est de qualité. Moi tant qu'il y a des jeux qui me plait, que ça soit sur 360 ou PS3 bah j'hésiteré pas a achter celle ci.
    bob250 posted the 02/20/2008 at 01:12 PM
    ior a dit beaucoup de choses intéressantes et je suis daccord avec lui.mais xenos la tu tégare..c'est pluto la play3 qi a été critiquer plus qu'autre chose et c'est ca que ior parle entre autre ans larticle alor fait pas passé la victime pour le mechants.je comprend son (ior) point de vu, car une telle marque qui a fait du bien aux jeux video et qui nous a permis de découvrir de veritables chef d'oeuvrse ne merite pas qu'on lui crache dessus comme la plus part l'on fait ces derniere temps,et le fait que lui ou moi ou d'autre encore tienne bon et prenne le parti de defendre la play3,fait de nous des fanboys?! certes peut etre mais aussi parce qu'on déteste l'injustice, et c'est la je crois la veritable raison de notre soutien a la play 3 et sony.et vla pourquoi on soutiendra les play quoi qu'il advienne.bien evidement quand la play 3 sera devant, la, le langage aura changer, comme c'est entrain de se produire en ce moment.
    trungs posted the 02/20/2008 at 01:13 PM
    [Doogydog] Dsl mais préféré une marque, c'est pas les suc** comme tu dis, a l'école ta bien eu un ou une prof que tu préféré au autre, tu l'as suc**? O_o Nan mais sérieu arreter de dire n'imp quoi! Si certain joueur préfère certaine marque, c'est bien pour une raison non? Je ne pense pas qu'on puisse aimer une marque ou quoi juste pour le plaisir...
    arrrghl posted the 02/20/2008 at 01:14 PM
    trungs plus de 4 hit : zelda , mario galaxy , metroid , zak and wiki , paper mario , guitar hero ....
    xenos posted the 02/20/2008 at 01:15 PM
    [trungs] ssbb, mario kart, zelda tp, metroid prime 3, mario galaxy....hum... a ben tien sa fait deja 5 hit pour la wii...
    gismo posted the 02/20/2008 at 01:17 PM
    Trungs le problème n'est pas de savoir s'il y a des hit ou pas sur wii (bien qu'il y a plus de 4) mais de venir casser bêtement du nintendo alors qu'ils n'ont pas testé les jeux. Et c'est facile de parler de hit lorsque la console a à peine un peu plus d'un an d'existance. Laisse le temps au temps, regarde aussi la ps2 au début de son existance, ou mieux encore la ds. Il n'y avait quasi rien. Donc pour un début la wii s'en sort très bien au niveau hit.
    wailand posted the 02/20/2008 at 01:19 PM
    tu as simplement bon gout Sony est la marque qui a apporté le plus au jeu video et a fait aimer le jeu video a plein de gens!
    jumpman posted the 02/20/2008 at 01:21 PM
    SOUTIEN sans T, espèce d'illettré :-p
    D'autre part, la PS2 n'a pas "tué" la Dreamcast, peut-être, mais son marketing l'a achevé. La PS2 a été bien mieux accueillie que la Dream à ses débuts, et pourtant la Dream l'aurait mérité autant. Et concernant Sony en général, une marque qui base son succès sur la pub et sur les innovations de ses concurrents, c'est un mode de fonctionnement que je n'aime pas du tout.
    xenos posted the 02/20/2008 at 01:23 PM
    [shenzu] j ai pas compris en quoi je m'egarai. ensuite dire "on soutiendra les play quoi qu'il advienne" c ridicule et sa montre bien tout votre fanboyisme debile. et serieu dire que les pro-s ne crache pas ausi sur les news M$ et nitendo c faire preuve d'une subjectivité ( de pro-s) total.
    trungs posted the 02/20/2008 at 01:26 PM
    [Arrrghl] [Xenos] Dsl mais Métroid Prime 3 et Mario Galaxy, moi j'apelle pas ça des hit... A la limite les anciens Metroid sont bon mais je m'y ferais jamais a la 3D et a la vue subjectif de ces opus... Et en ce qui concerne Mario, j'ai deja arreter depuis Mario 64... Donc oui il y a bien que 3 hit sur Wii pour moi, je précise bien pour MOI!. ^^ [Gismo] Oui je suis d'accord avec toi mais dans ce cas je peut dire pareil pour la PS3! Faut pas oublier que c'est la console la plus "jeune" des trois! Elle est loin d'avoir montrer tout ce qu'elle a vraiment dans la coque! ^^
    bob250 posted the 02/20/2008 at 01:33 PM
    xenos . forcement faut bien conte attaqué....quand jentend des connerie faut bien que je rectifie le tire que ca soit contre sony ou la verité pour moi c'est la mem e chose.CONTRE SONY ET LA VERITE je le redit..on s'est jamais, certains mots on tendance a pas se faire lire.
    gismo posted the 02/20/2008 at 01:35 PM
    Trungs si tu ne vois pas mp3 ou mario galaxy un hit c'est que cette console n'est pas fait pour toi mais ca n'empêche pas mp3 et mario galaxy d'être un hit. Moi je déteste la serie MGS que je n'arrive pas à accrocher mais ca n'empêche pas pour autant d'être un hit, un "must have". Et je vais pas critiquer bêtement ce jeu parce qu'il se trouve chez Sony ou parce que j'aime pas. Autre chose la ps3 n'est pas plus jeune que la wii au niveau mondial. Elle est sorti avant la wii au japon.
    axdslz posted the 02/20/2008 at 01:36 PM
    c'est clair que sony avec la PS a reussi a démocratiser les jeux vers une tranche d'age de jeune adultes et c'est clair qu'ils ont amené leur lot d'innovation, mais je pense que depuis la PS2 ce n'est plus le cas....si on veut vulgariser le jeux vidéo, il faut innover ! et pas sortir des copie des même consoles avec plus de puissances! est-ce tu diras toujours la même chose dans 10 ans ? il y aura la playstation 6 avec le dual shock 6, ça sera beau et tout mais ou est l'innovation ? C'est pour ça que j'aime nintendo car ils inovent eux, meme si c'est pas réussi a la perfection....il faut chambouler le jeu vidéo!!! (ça m'empêche pas de kiffer jouer a la box, ou a la ps3 non plus)
    cort posted the 02/20/2008 at 01:44 PM
    sony a assuré avec la ps2 il y a pas de raison de ne pas croire en la ps3! je soutien sony aussi!
    ryuzi posted the 02/20/2008 at 01:45 PM
    [Raiko] Hey mec t'aurais carrément pu faire l'article sur ton blog tellement ton antithèse est parfaitement maitrisé D'ailleurs son article devrait être remplacé par le tien.
    trungs posted the 02/20/2008 at 01:47 PM
    [Vicious] Moi ça fait bien depuis l'époque des Atari que je joue au console et jusqu'a maintenant tout se passe bien, on a presque tout le temps jouer avec des manette classique, est-ce que c'est devenu nul? Dsl mais jl'en lasseré jamais de la manette... Sérieux faut arreter de dire n'imp, c'est bien beau d'innover la façon de jouer mais faut au moin que ça soit bien fait. Je dit pas que la Wii est nul mais juste qu'il y ai pas beaucoup de jeu intéréssant, et pour le gameplay c'est marrant un moment mais vla quoi c'est tout, un peu comme l'a été l'Eyetoy a ses débuts quoi.
    xenos posted the 02/20/2008 at 01:48 PM
    "forcement faut bien conte attaqué" encore une phrase stupide. enfin bref fait se que tu veut jmen fout ta qua continuer aperdre ton temps a idolatrer une firme. [trungs] pour toi peut etre ( y a tu au moin joués?) mais pour lamajorité des joueur ( qui les possede) se sont de hits. si il sufit de dire qun jeu n'est pour soit pas un hit pour quil n'en soit pas un ( se serait trop simple) alor nimporte qui voulant critiquer la ludotheque dune console pourrait le faire facilement ( se qui n aurrait pas de sens)
    saphir posted the 02/20/2008 at 01:48 PM
    les jeux video n'ont pas commencer avec sony est ça playstation et beaucoup de joueurs n'ont connu que celle la est c'est bien dommage et il ne faut pas se focaliser sur une seule console mais etre a toutes les autres
    bob250 posted the 02/20/2008 at 01:56 PM
    stupid n'est que la stupidité elle meme! mdr...dsl de te repondre comme ca, mais apparement a part les injures tu ne semble pas comprendre le point de vue de d'autre personne.a quoi bon t'expliquer un truc,...enfin bon jai qu'une chose a dire vive la play3 et ces futur hit
    jose38 posted the 02/20/2008 at 01:57 PM
    franchement j'ai toutes les consoles sauf la 360 que j'prendrais probablement jamais car j'ai eu la XBOX première du nom à sa sortie (450 euros qq meme) et je me suis jamais autant fais chier avec une console de salon, à savoir aucune exclu (à part Halo et amped) et au final seulement 10 jeux dans ma collection (dont 5 à moins de 10 euros) donc je tomberais pas dans le panneau une 2ème fois (avec une console en Kit, sans Wifi intégré, sans lecteur HD intégré, service online payant, et console qui a 1 chance sur 3 de se retrouver au SAV), on verra quand meme si elle descend en dessous des 200 euros mais pour l'instant c'est NON!
    xenos posted the 02/20/2008 at 02:02 PM
    "stupid n'est que la stupidité elle meme" ...rien compris..."a quoi bon t'expliquer un truc" je ne suis pas d'accord alor tu trouve inutile de "m'expliquer"... super mentalité! ( en plus je pourai dire pareil de toi puisque toi non plus tu ne semblr avoir rien compris de se que j essayai de te dire!)
    bob250 posted the 02/20/2008 at 02:16 PM
    bon allez jvai te repondre sinon jvai passer pour le bad boy du site.c'est comme une equation mathématique qui s'annulerai.par ex: tu dis la vie est vivante.en 1 sens c'est vrai mais d'un autre coté le mots "vie" designe deja quelques chose de vivant" ici le mots stupid est le meme sens mais pejoratif.c'est a dire que cela le concerne lui meme car il n'a pas a intérargir avec le reste du monde car tout ce qui existe dans cet univers ( les motss les planetes les consoles les genss les abeilles..) n'est pas stupid et a un sens.donc "est stupid que la stupidité elle meme" tu saisi?! enfin bon nous nous éloignons du sujet..mais jesper que tu est ravi,tu vois je te l'ai expliquai, alors tu devrais mieux te sentir maintenant no?!
    bob250 posted the 02/20/2008 at 02:19 PM
    j'espere car j'ai autre a foutre en ce moments
    misugi18 posted the 02/20/2008 at 02:34 PM
    [Trungs] Mais qu'est ce que tu deblatère comme connerie au kilomètre!!tu es totalement aveuglé par sony et comme j'ai dit plus haut ce qui m'enerve c'est le manque d'objectivité dont font preuvent les fans boys comme toi!Si mario galaxy et MP3 ne sont pas des hits ce sont quoi??Et tu critiques la wii mais site moi les hits actuels qui sont uniquement sur ps3??Moi je n'ai pas la 360 mais pour moi c'est la console qui a les meilleurs jeux!!alors réfléchis avant de parler!!
    xenos posted the 02/20/2008 at 02:41 PM
    [shenzu] t d'une arrogance sa fait mal au coeur...
    trungs posted the 02/20/2008 at 02:52 PM
    [Misugi18] Pour toi ce sont des hit ou pas?? Ouai bah alors queque ça peut me foutre???!!! Nan mais merde quoi! Arreter un peu de déformer mes propos! J'ai dit pour moi! MOI, M-O-I, MOI!!! Ah nan mauis sérieux ça me dégouteré presque, je m'emporte que rarement mais la sérieux faut pas déconner non plus! Putain mais si on peut meme plus dire ce qu'on pense, ça devient vraiment grave la. T'aime pas Sony ok et alors quesque tu veu que ça me fasse franchement? O_o Tu dis ce que tu pense et moi je fais de meme, chacun son opinion. Et Si t'est pas content bah c'est la meme chose. Enfin bref jvous laisse dans vos délires, sur ce jme casse! Pfff! Vraiment pathétique.
    bob250 posted the 02/20/2008 at 02:58 PM
    merd il fallait donc pas que jlui reponde...arg jai eviter detre le bad boys aamsi jsuis devenu un arrogan..merde.decidement ce jeux est tro fort pour moi. bon jvai aller jouer a la play o moins la c'est moins compliquer
    misugi18 posted the 02/20/2008 at 09:44 PM
    [Trungs] désolé de te repondre aussi tard mais d'une part la facon dont tu l'as dis c'était vu du grand public ce n'était pas des hits!Tu sembles tellement imbu de ta personne enfin bon n'essayons pas de polémiqué avec toi....Ah j'aime pas sony??ou ta lu ca?j'ai la psone,la ps2 et la ps3 mais jlai aime pas!!t"'es vraiment un crétin excuz moi!salut