C'est ce week end la Jump Festa au Japon, ce qui veut donc dire que de nouvelles vidéos sont présentées au public. Comme elles le sont dans le closed mega theater, nous ne pouvons pour le moment lire que des réactions. Final Fantasy XIII a eu le droit à quelques nouveaux passages, avec des nouveautés plutôt alléchantes à la clé.
Un certain nombre de séquences vient de la nouvelle vidéo dévoilée il y a quelques jours, mais de nouvelles scènes apportent de précieuses informations sur l'univers et les personnages du jeu. Une nouvelle musique, toujours composée par maître Masashi Hamauzu, accompagne désormais les images. Il s'agit d'un morceau orchestral calme au départ, mais qui gagne en puissance pendant la vidéo.
Plusieurs messages apparaissent à l'écran au cours de la bande annonce. Leur but principal est de renseigner sur l'univers et la mythologie du jeu, mais certains détails demeurent flous (parce que les personnes présentes sur place n'ont pas pu tout noter correctement). Voici certaines définitions :
- Farshi : (orthographe provisoire, il peut également s'agir de Falshi) Le nom du créateur de Cocoon, apparemment un supérieur hiérarchique des sages (?). La construction de cette ville-cocon remonte approximativement au treizième siècle (dans la mythologie du jeu).
- Pulse : Le nom donné au monde gigantesque situé à l'extérieur de Cocoon. Il pose une grande menace pour les humains.
- Invocations : Des créatures créées pour soulager Lucy (orthographe provisoire), un être maudit, de ses souffrances. Malheureusement, il est impossible de dire exactement ce qu'est ce/cette Lucy.
Ces messages apparaissent en même temps que certaines scènes. On peut voir, notamment, un plan large sur l'environnement verdoyant de Pulse, avec par exemple une rivière dans une vallée, ainsi qu'une masse circulaire imposante flottant dans le ciel (Cocoon ?). Ces images sont sans doute identiques à celles présentes dans la vidéo récemment dévoilée. La définition des invocations est suivie par une séquence où des monstres ressemblant à Ifrit et Bahamut détruisent l'intérieur de Cocoon. Est-ce une vision d'événements passés ?
La suite de la vidéo montre l'invocation des deux Shiva, puis Lightning attaquant un train. Cette scène a été allongée, de même que celle où des soldats arrivent en nombre devant Lightning. Le personnage blond arrive alors avec sa moto et tire sur les soldats. Le passage qu'il emprunte est formé de glace, ce qui est normal quand on sait que c'est l'élément de sa moto-invocation. La vidéo passe ensuite à la scène où Lightning lance une bombe gravité pour atterrir en douceur tout en balayant les soldats autour d'elle. Suit alors une série de scènes de combat déjà vues dans les précédentes vidéos.
Les deux nouveaux personnages introduits dans la vidéo du Tokyo Game Show font ensuite leur apparition. Tout d'abord, une jeune femme souriante à la peau extrêmement pâle et aux cheveux ressemblant à des plumes d'oiseau joue de la harpe sur l'eau. Son visage très gracieux serait comparable à celui des viéras de FFXII. Ensuite, la jeune fille aux cheveux roux avec des nattes, qui vit apparemment à Pulse, apparaît dans un endroit sombre où se trouvent des objets volants ressemblant à des CD. Elle en attrape un, ce qui lui permet visiblement d'invoquer une petite créature verte et brillante. Il pourrait s'agir de Carbuncle (Ahuri, de FFVIII), mais ce n'est pas sûr.
La scène suivante montre Lightning marchant dans une forêt et s'arrêtant pour regarder le ciel alors que la lumière du soleil se pose sur elle. Il s'agit sans doute de la même scène que dans la toute première vidéo du jeu. La séquence qui suit montre la jeune fille aux nattes regardant le ciel au bord d'une falaise (l'image qui clôturait la vidéo du TGS), puis un personnage mystérieux en train de rire, et enfin Lightning brandissant son épée.
La bande annonce se termine bien sûr sur le logo de FFXIII et un rappel de son exclusivité PlayStation 3. Eh bien, ça commence à devenir plutôt complet, comme mise en bouche.
Source:FFWORLD
merci encore à KujaFFman pour son article détaillé

tags :
posted the 12/22/2007 at 07:43 PM by
balf