Le jour ou Nintendo arriveras à la cheville de l'ancien SEGA, la on pourra parler de meilleur dévellopeur. Des excellents jeux, voir mythiques, les 2 en ont eu, mais chez SEGA, on avait l'originalité et la diversité en plus !
Ce message a été écrit par Raiko dans mon blog, moi perso je trouve que Sega n'a jamais été aussi bon que Nintendo est encore moins maintenant, ils ont tués presque toutes leurs licences...
J'ai eu toutes les consoles de Sega sauf la Saturn, depuis la fusion avec Sammy l'éditeur nippon n'est plus qu'un fantôme pour moi...
Et dire que Nintendo manque d'originalité et de diversité c'est fort quand même ! ! !

tags :
posted the 11/16/2007 at 02:30 PM by
mister7
Sega ont créé Nights, Burning Rangers, Panzer Dragoon, Virtua Fighters,... sur Saturn, Jet Set Radio, Shenmue, Skies of Arcadia, Samba de Amigo,...sur DC. Alors que Nintendo ont créés, il est vrai, moins de vrai nouvelles series, les Fire Emblem existent depuis toujours, les Pokemon depuis la GB, et les seuls vraie nouvelles licenses sont Pikmin, et les jeux à base de Mii...(et surement d'autre genre Endless Ocean).
Parcontre il fait des nouveau style de jeux comme Donkey Konga(mais c'est un derive d'une license encore une fois ^^) ou avec la Wii.
Apres pour moi les deux sont excellents, Nintendo est plus traditionnel en fin de compte je pense, et Sega etait plus créatif et prenaint plus de risques quelquepart(avant maintenant j'avoue qu'il sont decevant...). Ce qui est commun au deux parcontre, c'est cette volonté de fun et d'amusement, et c'est pour ca que j'ai toujours espere un rapprochement entre les deux depuis la disparition de Sega en tant que constructeur...
sinon pour ce que dit Nickos je trouve ça vrai et rien ne peut être contredit !!
A choisir alors, j'aurais peut-être préférer que sega se concentre un peu plus sur ses séries "blockbuster" et qu'ils sortent des nouveaux univers à des intervals plus "espacé" en prenant donc un peu moins de risque pour pouvoir encore être là actuellement.
Nintendo ne prend pas de risques, ne fait pas beaucoup de nouvelles licenses, et alors, on veut des bons jeux point barre et ya pas mal a reactualiser des vieux concepts. Faire l'eloge de l'originalite de Sega pour cacher la frustration que cette companie ait echouee face a nintendo, quelle mauvaise foi !
Et puis pour revenir au fait que nintendo ne fasse pas de nouvelles licenses, je reprendrai l'exemple d'hayate avec la ds et surtout je cite les anti-N qui critiquent sans cesse les jeux soi-disant "casual" qui font disparaitre les bonnes series...c'est totalement contradictoire avec votre avis, en effet si nintendo ne faisait pas ou trop peu de nouvelles licenses, comment les anti-N pourraient affirmer que les jeux casual sont trop nombreux sur wii ?
Cette contradiction montre bien l'acharnement de tous les anti-N a raconter n'importe quoi pour faire de l'ombre au succes de big N, un peu comme tout le monde faisait avec le succes de sony et de la ps2, on a donc affaire a la mauvaise foi des perdants, des doubles perdants en l'occurence, d'une part de la defaite de Sega, de l'autre du succes recent de nintendo.