profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 226897
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2007 at 02:30 PM by mister7
    comments (39)
    joeystar posted the 11/16/2007 at 02:38 PM
    pourquoi comparer de styles si différents ? nintendo est vraiment très japonais dans l'esprit, avec des jeux non violents, jouables par tous les publics avec une grande recherche de la jouabilité parfaite. du point de vue des licenses pour moi sega en a crée beaucoup plus. certes récemment il s'évertue avec un grand succès à les tuer toutes, mais il y a des grandes licenses dans tous les genres plateforme, jeux d'action, rpg, jeux de courses. cela me semble différent chez nintendo qui en fait a souvent crée des genres à part entière ex mario kart mais certains jeux sont étrangement absents du catalogue de nintendo (aucun jeu de baston digne de ce nom, aucun jeu d'action mythique). Sega a beaucoup plus l'esprit occidental dans ses licenses. Mais aujourd'hui il n'y a même plus concurrence, nintendo écrase sega, il pèse beaucoup plus. surtout nintendo a su apprendre de sega. sega a fait la course à la technologie alors qu'il n'en avait plus les moyens, résultat il est mort comme constructeur. nintendo a refusé le combat et a recrée le marché du jeu vidéo. pour le meilleur et pour le pire.
    tyler33 posted the 11/16/2007 at 02:51 PM
    du temps de la dreamcast sega fut le meilleur developpeurs de jeu video de tout les temps, et nintendo grace a son partenariat avec rare etait tout aussi doué, aujourd hui sega est presque mort (en tout cas son talentl est lui) et nintendo a besoin d un remaniement certain
    suikoden posted the 11/16/2007 at 02:52 PM
    Moi ce que je pense que ce que veut dire Raiko par manque d'originalite de Nintendo c'est que contrairement à Sega qui à créer sans arret de nouvelles license à chaque console, Nintendo n'a fait que réactualiser ses licenses(Mario, Metroid, Zelda notamment) ou à en faire des dérivés(Metroid Prime, Mario Kart/Party/Tennis/Golf..., Excite Trucks(par rapport à Excite Bike)).
    Sega ont créé Nights, Burning Rangers, Panzer Dragoon, Virtua Fighters,... sur Saturn, Jet Set Radio, Shenmue, Skies of Arcadia, Samba de Amigo,...sur DC. Alors que Nintendo ont créés, il est vrai, moins de vrai nouvelles series, les Fire Emblem existent depuis toujours, les Pokemon depuis la GB, et les seuls vraie nouvelles licenses sont Pikmin, et les jeux à base de Mii...(et surement d'autre genre Endless Ocean).
    Parcontre il fait des nouveau style de jeux comme Donkey Konga(mais c'est un derive d'une license encore une fois ^^) ou avec la Wii.
    Apres pour moi les deux sont excellents, Nintendo est plus traditionnel en fin de compte je pense, et Sega etait plus créatif et prenaint plus de risques quelquepart(avant maintenant j'avoue qu'il sont decevant...). Ce qui est commun au deux parcontre, c'est cette volonté de fun et d'amusement, et c'est pour ca que j'ai toujours espere un rapprochement entre les deux depuis la disparition de Sega en tant que constructeur...
    wailand posted the 11/16/2007 at 02:59 PM
    il a raison..................................... mais qui est ce membre de bon gout ?
    nickos posted the 11/16/2007 at 03:08 PM
    Je suis tout a fait d'accord avec Raiko. J'irais même plus loin : aujourd'hui, Nintendo a tout les lauriers de soi disante création, alors que toute ces créations (le jeu online, la manette giroscopique, le joystick, le CD, les sons de voix, la 3D...) sont de Sega. Sega a fait énormement de chose dans JV, bien plus que Nintendo, Sony et Microsoft réunit, c'est dire ! Jusqu'a l'extinction de Sega après l'échec financier de la Dreamcast, Sega était pour moi le n°1 du JV de l'époque, maintenant c'est devenu un développeur bas de gamme malheureusement...
    ratix posted the 11/16/2007 at 03:21 PM
    que nintendo fassent pas de titre diversifier ça je dis ok à coup sur car utilisé une license Mario je ne sais combien de fois ou encore Zelda et Pokémon comme ils le font je trouve ça fort dans le bon therme!!
    sinon pour ce que dit Nickos je trouve ça vrai et rien ne peut être contredit !!
    marios1 posted the 11/16/2007 at 03:29 PM
    Forever Blue c'est pas un jeu nintendo, il est sorti sur ps2 (enfin pas cette épisode, deuxp précendents).
    joeystar posted the 11/16/2007 at 03:30 PM
    sega c'est à la fois impressionnant et minable. impressionnant par le nombre de grands jeux crées, tous ces jeux de course fabuleux, les RPG, les premiers sonics et tout le toutim. Minable parce que finalement ils ont presque tout dilapidé, ils ont presque toujours fait les mauvais choix. ils ont crevés comme des cons. malgré tous leurs atouts ils sont morts et ça c'est nul. aujourd'hui le meilleur jeu sega est produit en angleterre avec sega rally. quand tu compares avec le jeu PS2 fait par une équipe japonaise, putain soit tu es mort de rire soit tu pleures. le jeu jap est une grosse bouse
    toshi posted the 11/16/2007 at 03:36 PM
    [Nickos] Tout les éléments que tu cîtes ne sont pas non plus à mettre à l'actif de Sega. par exemple le stick analogique est effectivement sorti d'abord sur Saturn mais plus de 6 mois après que Nintendo ait révélé la manette de la N64 (en clair ça fait un peu comme la wiimote et la sixaxis). De plus concernant ce stick, celui de la N64 avait différents degrès de force, contrairement à la Saturn, qui permettait de courir de plus en plus vite. On peut aussi parler de la croix de direction; inventé par Gunpei Yokoi, qui a aussi révolutionné les JV. Sega a fait de très bon jeux mais moins approfondis au niveau du gameplay selon moi. Il suffit de comparer Sonic à Mario. Dans le 1er tu cours tout droit et il n'y a que tes réflexes qui sont sollicités alors que dans l'autre il y a aussi de l'exploration (et ne parlons pas de Nights. Il n'y a que Shenmue qui reste monstrueux et que nintendo n'est pas prêt d'égaler. Mais au final, Nintendo a sorti bien plus de jeux aboutis que Sega.
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 03:40 PM
    si ont devait faire une liste des best jeux entre sega et nintendo, le plombier aurait mal aux fesse.
    raiko posted the 11/16/2007 at 03:44 PM
    Woaouuuuuu je suis la star d'un article c'est la fête . Je vais expliquer un peu plus mon point de vue pour faire comprendre exactement ou je voulais en venir mais ca a déjà été globalement bien compris par tout le monde ici. Comme je le disais, les 2 dévellopeurs ont eu des titres géniaux voir mythiques sur leurs machines. Je précise bien qu'il s'agit de leurs propres consoles car le SEGA d'aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui même et tout les dévellopeurs de génie de cette boite ont fondé leur propres studios. Donc pour en revenir aux jeux, nous avons 2 grands dévellopeurs ayant fait des pures bombes. Mario 64, Super Metroid, Donkey Kong Country, Mario Kart, Zelda Ocarina of Time, ... chez Nintendo contre Sonic, SEGA Rally, Virtua Fighter 2, Shining Froce 3, Panzer Dragoon, Jet Set Radio, Shenmue, .... pour SEGA. L'un comme l'autre, de grands jeux portent leur nom. Sur ce point pas vraiment a dire que l'un fait mieux que l'autre. Par contre, et la il y a un grouffre énorme entre les 2 dévellopeurs, quand il est question d'originalité, de diversité, d'inventivité, et de prise de risque, le constat est vraiment à l'avantage de SEGA. Nintendo fait de très bon jeux, mais ils restent 9 fois sur 10 sur leurs univers habituels (Mario, Zelda, ...). Qu'ils fassent du combat, de la course, du golf ou autre, on retrouve toujours le meme style graphique, le meme univers, lmes memes persos, les memes musiques .... Il est rare que Nintendo lance une nouvelle liscence, et quand ils le font souvent l'univers ne varie pas vraiment de ce qui existe déjà chez eux (Pikimin entre autre). La réalisation est toujours faite à l'économie de budget, il y a plusieurs genres de jeu qui n'existent pas ou presque chez eux. Bref, leurs jeux sont très bon, mais si on compare à SEGA ca ne tient pas. Chez SEGA on touchait tout les domaines, shoot, course, RPG, plate forme, foot, roller, aventure, action, ... Tout y est passé et non seulment la plupart du temps les jeux étaient très bon, mais en plus les univers sont totalement différends les uns des autres. Deep Fear, Burning Rangers, Nights, Sonic, Shenmue, Jet Set Radio, Rez, Space Chanel 5, SEGA Rally, ... Tous des jeux devenus mythique pour bcp et on trouve de tout que ce soit le gameplay, l'ambiance, le style, le visuel .... SEGA ne'avait pas peur de prendre des risques et faisait ce qu'il fallait pour que le jeu aille au max de son potentiel. Si Nintendo avait du faire un jeu de la trempe d'un Jet Set Radio, d'un Rez, ou d'un Shenmue, nul doute que cela aurait été avec Mario et son univers. SEGA n'avait pas peur de prendre des risques financiers, et quand le jeu sortait, 9 fois sur 10 c'était une bombe sur tout les plans. Je ne pense pas me planter en disant que SEGA est la seule boite a avoir fait d'excellents jeux dans TOUT les genres. Et encore aujourd'hui ils ont certaines références qui aurant du mal a etre dépassées. Voilà pourquoi je considère SEGA comme largement au dessus de Nintendo.
    toshi posted the 11/16/2007 at 03:45 PM
    [raziel] Pas si sur. D'ailleurs ce serait intéressant d'en faire une
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 03:46 PM
    je comprend mm pas d'ailleur qu'on n'ose comparer un geant comme sega a ces miserables de chez nintendo. non c'est vrais quoi, de l'un on a un un devellopeur qui se dechire en 2 pour creer de nouvelles licences (et prend des risques en mm temp) et de lotre un developpeur qui utilise tjr ces sempiternel licence (pour eviter l'echec commercial surement). non pas de comparaison serieux, ya pas de kelkin de plus fort ke lotre mé c'est insultant de mettre nintendo au mm niveau que sega.
    ratix posted the 11/16/2007 at 03:47 PM
    Je suis loin d'être d'accord avec ce que tu dis Toshi vraiment les mario et sonic à l'époque pour moi le sonic 3 avais battu tout les titres de plates-formes (je le finissais tous les jours pendant 5 mois) . sinon pour l'aboutissement faudra m'expliquer en quoi marcher et sauter contrairement à courir et sauter te fais dire qu'il y a plus d'aboutissement. et pour la remarque de Joey Star nintendo n'ont pas survecu grace à ça mais grace à pokémon donc evite de dire que c'est Sega qui a fait le mauvais choix quand Sony monopolisait tout à l'époque de la PS1. parce que nintendo n'était pas censé survivre plus que ça !
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 03:55 PM
    non mais c'est bon depuis que nintendo a sortie la wii et ds on ose dire que nintendo prend des risques, mon cul ma parole. qu'il arrete de re-mixer mario, zelda (le povre il l'utilise pour le wii zapper grrr) et compagnie pour promouvoir leur console, qu'il ose changer d'univer serieux marre de chez marre de re-voir ces sales tronches de merdeux et dieu seul sait que jkiff bocoup de jeux nintendo (ocarina of time forever !!!!!!!!!!) mais la comparaison avec Sega est ahurissante tellement il font pas le poid par rapport a tt ce qu'a sortie le geant de l'arcade, n'oubliez pas que sega a aussi revolutionné les salles d'arcades avec des jeux devenu des standarts intemporel, sur console on connait surtout la periode megadrive-saturn et surtout dreamcast. oui oui mm si sa fait mal de le reconnaitre sega a pris bien plus de risque et surtout plus diversifié ses productions que ces gros porc de chez nintendo (merci pour wind waker kan mm, un jeu culte) qui sans le phenomene pokemon serait deja en train de creuser sa tombe.
    toshi posted the 11/16/2007 at 03:58 PM
    [ratix] ce n'est pas une histoire de courir ou de marché. Dans un Mario tu as de l'exploration, des secrets et des warp zone à découvrir, que ce soit sur les maps ou dans les niveaux eux-mêmes. Dans sonic tu ne fais que tracer (avec beaucoup de plaisir quand même) et pas grand chose d'autre. [Raiko] Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si nintendo ne prends pas de risque concernant les licences qu'il propose ce n'est pas le cas quand tu prends la manette en main. Nintendo a toujours su introduire un nouveau concept dans chaque nouvel opus de ses licences. Regarde Mario Sunshine et galaxy sont des énormes prisent de risque au niveau du gameplay. Combien de développeurs, quand ils tiennent une licence vendeuse, en ont modifié le gameplay en profondeur (Tomb Raider, Ratchet...)
    mister7 posted the 11/16/2007 at 04:01 PM
    La folie est quand même trés commune dans ce site Nintendo = misérable ??? Et bin dis donc... Zelda OOT, Mario 64, Metroid Prime, Mario Kart 64, Super Mario Galaxy, Zelda TP, Zelda WW, Fire Emblem... Les 3 premiers jeux les mieux notés de tous les temps ont été développés par Nintendo, Sega n'en met même pas un dans le top 15...
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 04:04 PM
    lol la question qui fait mal et que personne repond avec un lourd silence " a part mario zelda metroid et compoagnie on a quoi" ^^. compare pas a sega mister7 faut comparer ce qui est comparable mec, sega est a un autre niveau niveau diversité et qualité des jeux.
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 04:07 PM
    on sortira une petite liste des jeux marquants de sega pour fermer la grande bouche a tt ces petits con leche cul de nintendo (et j'en connait beaucoup), yen a qui revise pas leur classique.
    toshi posted the 11/16/2007 at 04:07 PM
    [Mister 7] Merci pour ce petit flashback dans les années 90. j'ai resorti les BN et le chocolat chaud davant mon PC. Ah la guerre Nintendo/Sega! C'était vraiment le bon temps. Sinon, Shenmue mériterait d'être parmi les jeux les mieux notés.
    toshi posted the 11/16/2007 at 04:10 PM
    [Raziel] Putain! Quelle haine envers Nintendo et ses fans. C'est abusé. Surtout que je suis loin de penser comme toi surtout quand tu dis "yen a qui connaissent pas leurs classiques", hum...
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 04:10 PM
    mais respect a nintendo pour certains jeux qui auront marqué le jeux-video tout entier comme super mario bros, mario 64, wind waker, ocarina of time mais bon il devrait etre plus originaux a l'avenir, il sont pas loin de ea jtrouve.
    toshi posted the 11/16/2007 at 04:14 PM
    Essaye Galaxy. Ce jeu c'est vraiment une idée par planète. Je trouve qu'on confond trop ce que représente la licence (la forme) et son contenu. C'est pas parceque c'est le 9ème Mario (plateforme) que c'est pas un jeu original.
    dragooon posted the 11/16/2007 at 04:14 PM
    Ehh oui c'est comme ça l'ancien est toujours mieux, si nintendo serait à la place de sega (vice versa) tu dirait le contraire.
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 04:17 PM
    non pas du tout jkiff beaucoup de leur jeux au contraire toshi mais certains n'aurai pas du recevoir un tel succés mais le truc de nintendo est le fait qu'il prenne pas de risque en réutilisant un univers connu de tous c'est sa que je reproche, pas de prise de risque comme la fait sega et pas de diversité dans leur gamme. et pour les fans de nintendo je parle surtout de merdeux qui me tape sur le systeme sur jeuxfrance a faire leur leche cul (oui c'est le terme exact), je vois que sa pour dire, mm les fan de sony et microsoft sur jeux-france ne sont pas en permanence de baisser leur pantalon a chaque news. pour mario par exemple je critique surtout ses derivé abusifs (les mario sports), les vrais mario jles respectes personne peut cracher dessus c'est des monument tout comme zelda (enfin le dernier ché pas trop) mais bon moi jkiff bocoup de leur jeux que j'apprecie souvent mais faut arreter la comparaison avec sega, c'est vraiment pas le mm level la.
    toshi posted the 11/16/2007 at 04:17 PM
    Si j'étais fan de Sega je dirais effectivement que c'était mieux avant.
    pgreg posted the 11/16/2007 at 04:18 PM
    odama,pikmin,electroplankton,jump superstars,ouendan,rythm tengoku,daigasso,dr kawashima,nintendogs,wario ware,animal crossing,doshin the giant,donkey kong jungle beat,endless ocean,donkey konga,kuru kuru kururin etc.. je peux continuer longtemps la liste est longue,mais bon c'est sure fait connaitre un peu le jeux-video pour savoir ca ce qui est le cas de tres tres tres peu de monde ici a ce que je vois.
    mister7 posted the 11/16/2007 at 04:23 PM
    lol Pgreg j'étais en train de faire la liste !!!
    pgreg posted the 11/16/2007 at 04:25 PM
    Mister7 > ce qui est drole c'est que beaucoup ici on une memoire selective quand sa parle de nintendo.
    toshi posted the 11/16/2007 at 04:27 PM
    [Raziel] Je crois qu'on pourrait discuter pendant des heures qu'on ne serait jamais d'accord. je pense la même chose que toi mais vu du côté Nintendo. En tout cas, on peut dire que ces 2 développeurs sont vraiment le haut du panier et qu'après tout dépend de tes goûts. Pour finir, les multiples adaptations de l'univers de Mario sont loin de me déranger puisque la plupart du temps ces jeux dérivés sont des réussites (Mario kart et Mario Party en tête). En revanche, je suis toujours très content quand Nintendo annonce une nouvelle licence. Bon sur ce je vous laisse, j'ai encore une conne de princesse a allé délivré.
    megabit posted the 11/16/2007 at 04:47 PM
    pgreg > + 5000000000000 franchement raziel91 ce que tu dit est totallement idiot, ni plus ni moins
    raiko posted the 11/16/2007 at 04:59 PM
    Pgreg>on parle de jeux Nintendo et tu nous cite des jeux non dévellopés par Nintendo. De plus meme si on prend la liste que tu nous donne et que l'on en rajoute encore, on sera loin de toutes les nouvelles liscences lancées pâr SEGA.
    joeystar posted the 11/16/2007 at 05:32 PM
    certains surtout ne peuvent pas s'empecher de s'insulter, de se croire supérieurs tels pgreg.
    gismo posted the 11/16/2007 at 05:39 PM
    ce sont des jeux développés par nintendo.
    hayatevibritania posted the 11/16/2007 at 06:46 PM
    Je previens avant tout que je suis d'accord sur le fait que Sega prend plus de risque que Nintendo, mais vous savez qu'avant tout une compagnie c'est de l'argent qu'elle veut et rien d'autre, vous reprochez à Nintendo de ne pas prendre de risque en utilisant toujours ses licenses, mais quand elle crée de nouvelle la plus part tu temps elles se vautrent (Legend Of Golfer par exemple qui c'est vautrer comme une merde, ou encore les Pilotwings qui sont excellent mais qui se vendent mal). Perso on peut pas leur reprocher le manque de nouvelle license (même si comme je prefere avoir de nouvelle chose) car quand ils le font les jeux se vautrent. Par contre sur DS , Nintendo à crée plein de nouvelle licence, le jeu de carte, le jeux ou l'on eleve des microbe et combat avec, ...
    ratix posted the 11/16/2007 at 09:56 PM
    non déja sont pas des jeux et d'autres pas dévelloper par nintendo !!
    addax007 posted the 11/17/2007 at 03:39 PM
    Sega a fait des jeux vraiment magique en prenant pas mal de risque il est vrai, avec peut-être des univers plus diversifiés mais c'est peut-être ça qui a causé leur perte, nintendo quand a lui a eut et a toujours actuellement une stratégie beaucoup mieux étudiée, ils sortent un nouvel univers de temps en temps, ils bichonnent leur série vendeuse et ils seront toujours là pour encore de nombreuses années contrairement à sega qui ne pourra plus nous faire rêver comme à la bonne époque.
    A choisir alors, j'aurais peut-être préférer que sega se concentre un peu plus sur ses séries "blockbuster" et qu'ils sortent des nouveaux univers à des intervals plus "espacé" en prenant donc un peu moins de risque pour pouvoir encore être là actuellement.
    alfador posted the 11/27/2007 at 03:31 PM
    Sega c'est plus des types de jeux occidental, Nintendo c'est plus.. euh.. Nintendo quoi ^^ (ou à la limite Japonnais wé). Non dire que tel éditeur est mieux que tel autre éditeur est idiot. C'est comme si je disais que le orange est la meilleure couleur et que le vert c'est nul.. ;]
    gg70 posted the 01/06/2008 at 06:55 PM
    pfff bandes de pro-sega frustres.
    Nintendo ne prend pas de risques, ne fait pas beaucoup de nouvelles licenses, et alors, on veut des bons jeux point barre et ya pas mal a reactualiser des vieux concepts. Faire l'eloge de l'originalite de Sega pour cacher la frustration que cette companie ait echouee face a nintendo, quelle mauvaise foi !
    Et puis pour revenir au fait que nintendo ne fasse pas de nouvelles licenses, je reprendrai l'exemple d'hayate avec la ds et surtout je cite les anti-N qui critiquent sans cesse les jeux soi-disant "casual" qui font disparaitre les bonnes series...c'est totalement contradictoire avec votre avis, en effet si nintendo ne faisait pas ou trop peu de nouvelles licenses, comment les anti-N pourraient affirmer que les jeux casual sont trop nombreux sur wii ?
    Cette contradiction montre bien l'acharnement de tous les anti-N a raconter n'importe quoi pour faire de l'ombre au succes de big N, un peu comme tout le monde faisait avec le succes de sony et de la ps2, on a donc affaire a la mauvaise foi des perdants, des doubles perdants en l'occurence, d'une part de la defaite de Sega, de l'autre du succes recent de nintendo.