profile
ior96
0
Like
articles : 0
visites since opening : 5300
ior96 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/11/2007 at 01:42 PM by ior96
    comments (78)
    sora54 posted the 11/11/2007 at 01:48 PM
    Gamerama : le site de référence -_-"...
    vaa posted the 11/11/2007 at 01:49 PM
    C'est la propagation de jeux casuals qui vous effraie, mais il y a toujours autant de jeux gamers, je comprends pas cette frayeur. Il y a juste plus de jeux simples qu'avant, mais pas moins de jeux gamers. Mauvaise foie + Fanboyisme = articles de ce genre.
    kaz0ku posted the 11/11/2007 at 01:49 PM
    vu les conneries que Gamerama a deja sorti une de plus une de moins sa fera pas de difference
    drcube posted the 11/11/2007 at 01:52 PM
    Quelle objectivité chez Gamerama ! On voit clairement les trois parties ''thèse antithèse synthèse'', qui montrent à quel point l'argumentation est soignée. Enfin je dis ça, mais je n'ai pas mis mes lunettes.
    ior96 posted the 11/11/2007 at 01:52 PM
    Gamerama fait une analyse très juste pour le coup, seuls les fanboys moustachus refuseront de l'admettre !
    sun34 posted the 11/11/2007 at 01:54 PM
    ior96 pour moi tu est dans le top 5 des boulets de jf bon ca tt le monde le sais, t'est a l'ouest mais j'avoue que ton article et pas totalement faux =)
    ior96 posted the 11/11/2007 at 01:56 PM
    C'est sur je suis un boulet parce que je denonce les abus du grand dieu tendo, mais j'ai espoir un jour vous vous reveillerez et vous vous rendrez compte de votre erreur...
    uiop2 posted the 11/11/2007 at 01:56 PM
    ''Il suffit d'avoir une bonne plume et de connaître un tant soi peu l'orthographe'' --> MDR,dans cette phrase se cache la seule faute d'orthographe de l'article que j'ai relevée (bon et puis aussi un erreur de syntaxe au dernier paragraphe,il me semble qu'il manque un ''. Le'' entre fait et jeu vidéo...)
    sebo posted the 11/11/2007 at 01:57 PM
    Wow... un tel ramassis de conneries, et sans langage SMS ? Kevin a dû être très bien payé pour pondre une telle connerie.

    Plus sérieusement, je n'ai toujours pas capté si Gamerama était du pur second degré, ou simplement un site web de blasés. Il y a un auteur au pseudonyme similaire sur GameKult, et tout aussi blasé, qui n'arrête pas de descendre le "traitre" de Nintendo. Eh bien non. Le jeu vidéo est une industrie, le jeu vidéo évolue, et son évolution se fait en fonction du marché. Cette fois-ci, Nintendo cherche à élargir le public en créant des jeux beaucoup plus simples (ou trop simples). Est-ce un mal ? Non, il existe des alternatives à Nintendo pour ceux qui veulent du jeu pur et dur, pour cette élite à la con qui se considère au dessus des noobs et qui exigent donc le summum en matière de jeu vidéo. Et ils font souvent preuve d'une arrogance absolument effroyable. Depuis plusieurs années, le jeu vidéo tente de passer du simple jouet à l'entertainment reconnu de tous, au même titre que la BD ou le cinéma. Elargir le public. C'est une question de pognon, et Nintendo n'est pas certainement pas le premier à l'avoir compris. Le jeu vidéo ne meure pas, il s'émancipe, et ce n'est pas un crétin blasé qui se sent "trahi" par son ancienne firme bien-aimée qui parviendra à m'en convaincre.
    raioh posted the 11/11/2007 at 01:57 PM
    ... tellement simple à comprendre ... je croise les doigts quand même =)
    piratbox posted the 11/11/2007 at 01:58 PM
    J'arrive pas a cerner ils sont quoi sur se site anti-N ca c'est sur , anti-M aussi je crois , apparement ils sont pro-Sony donc , et pciste au passage je pense selon ce que j'avais lu . Enfin c'est toujours marrant de lire leurs argumentations a deux balles (qui defois peuvent etre veridique selon VOTRE point de vue) de cette bandes d'anes qui ne veulent pas enlever leurs oeillères.
    verso posted the 11/11/2007 at 02:00 PM
    Analyse de merde, en fait. Un secteur ne meurt pas en 2 ans. Et si ils attendent que des jeux comme Ico ou Shadow of the Colossus, ils peuvent repartir se coucher. Pour moi le JV n'a pas réelement changé, tu retournes 10 ans en arrière il y avait le même nombre de bon jeu, c'est à dire peu. Ils sont marrent ils comparent le JV à un art et gueulent sur la "statégie de rentabilitée" mais le cinéma et surtt Hollywood c'est la même chose depuis longtps ... du grand publique. Le jeu business du JV change les coups de développement augmentent télement qu'il faut développer le marcher pour obtenir de la rentabilité c'est obligé. Alors le nombre de joueur va augmenter mais je suis percuader que l'on retrouvera tjs les mêmes bon jeu.
    uiop2 posted the 11/11/2007 at 02:01 PM
    (Si tu l'as pas vu,c'est ''un tant soit peu'' et pas ''un tant soi peu''...) Sinon,je suis d'accord avec Sebo
    polo35 posted the 11/11/2007 at 02:02 PM
    Plutôt d'accord avec l'article. [Sebo] > C'est pas en faisant des "entrainement cérébrale du dr kawashima" que Nintendo fera passer le jeux vidéo dans le monde artistique mais plus avec des SMG (Donc des jeux qui sont moins orienter casual).
    loman11 posted the 11/11/2007 at 02:02 PM
    Je suis d'accord! Nintendo est en tarin de massacrer le jeuxvideo avec ces jeux, Wii Sport...!
    @+
    arrrghl posted the 11/11/2007 at 02:03 PM
    oui et il massacre le jeux video avec des jeux comme metoid prime 3 , paper mario , mario galaxy , smash bros , ....
    blada posted the 11/11/2007 at 02:04 PM
    pas mauvais l'article j'y avait deja reflechit et tout n'est pas faux mais ils y auras toujours des jeux dit reflechis sur WII. oui c'est vrai meme moi je ne considere plus à l'heure actuel le jv comme un art, ce n'est plus qu'une machine à fric pour nintendo. bref il faudras encore attendre que cette console tombe dans l'oubli, ce qui arrivera dans quelque année, quand les joueur ce lasseront des parti games avec papy, mamie, junior et isidore (le chien) et qu'il demanderont des jeux un peu plus cherché en allant voir ailleur. vous allez dire il n'y as rien comme jeux creatif sur les autres consoles alors relisez l'article pour trouver la source du probleme.
    eagle76 posted the 11/11/2007 at 02:04 PM
    mais n'importe quoi, nintendo a libérer le marché du jeu vidéo, il font maintenant des jeux pour tout le monde et que ca vous plaise ou non mais un gamer et un causual trouveron forcement leur compte sur wii et se réuniron sur des jeux multijoueur parmi les meilleurs du marché
    polo35 posted the 11/11/2007 at 02:06 PM
    [Arrrghl] > C'est pa ces jeux là que Gamerama dénonce. Mais bon, faut savoir décrypter un article et ne pas le bouffer tout cru...
    arrrghl posted the 11/11/2007 at 02:07 PM
    j'ai meme pas lu l article quand j'ai vu source j'ai laisser tomber l'article ^^ tellement bidons e site
    raioh posted the 11/11/2007 at 02:08 PM
    c'est pas un massacre mais disons que c'est sur que nintendo a jouer une bonne carte, mais une carte dangereuse quand même... perso sa me gene pas que le public devienne plus large mais ils faut que tous les joueurs puissent retrouvé ce qu'ils aiment dans 5ans... et pas une minorité de jeux...
    yamaha posted the 11/11/2007 at 02:09 PM
    [Arrrghl] Ces jeux sont une anomalie dans le catalogue Wii :stephanebole:
    presto07 posted the 11/11/2007 at 02:11 PM
    je n'ai qu'un mot a dire N IMPORTE QUOI cet article qui se veux intelligent en plus ,la majorité des acheteurs de jeux videos sont des vrais gamers et donc si le jeux videos tend vers cette direction et bien les ventes vont considérablement baissées et ca nintendo l'a bien compris et les autres d'ailleurs ,pourquoi on voit des zelda ,mario metroid et autre sortir encore ?? et comme par hasard c'est les jeux qui se vendent le plus dans le monde ..
    verso posted the 11/11/2007 at 02:11 PM
    En tout cas c'est bien, ceux qui méprisent NINTENDO leur accorde une place de choix. On dirait que NINTENDO est seul sur le marché et qu'ils sont les seul a faire des JV. Nintendo élargie le marché car il ne pouvait pas faire autrement et ne pouvait pas continuer la concurrence directe. Ils attirent de nouveau joueur qui a therme c'est sur seront de "vrai joueur". Un foi que les "non joueurs" seront familiarisé avec la machine ils voudront plus c'est obligé. On a tous commencé avec des jeux casual, qd on avaient 5 ans. Mais il faut en faire de aussi simple pour faire jouer des gens de 50 ans. Mais le fait d'attirer de nouveau joueur bénéficira a ts étant donné les coup de développement élevé. Vous pensez que les nouveaux joueurs jouront tjs a Kawashima ? pour moi c'est impossible c'est un moyen des les amener au JV, et un foi que les "vieux" et les femmes se rendont compte de ce que c'est les JV et que c'est pas que un truc pour les enfants,i l jouront a autre chose.
    darkced posted the 11/11/2007 at 02:12 PM
    Nintendo ne massacre le jeu video, il le change. je vois pas en quoi c'est un tort. on peut ne pas aimer mais de la a dire tant de conneries...Au contraire si tu etais moins borné, tu remarquerai que grace a la Wii, de plus en plus developpeurs peuvent exercer leur metier grace aux couts de developpement moins elevés et donc revenir a une forme de creation que le jeu video a connu il y'a plus d'une dizaine d'année mais il est vrai que tu ne connais pas cette periode. Il n'y jamais eu autant de titre en preparation qu'aujourdhui, en quoi le jeu video est mort??? aujourdhui l'offre est grande et diversifié. que tu n'aime pas est un fait, mais n'en fait pas une generalité, surtout en postant des articles par des conservateurs qui refusent le changement. je suis un des premiers a critiquer la Wii (mais je l'ai moi, je peu critiquer objectivement) mais en aucun cas je dis que nintendo tue le monde du jeu-vidéo. si tu n'aime les jeux dits casuals, tu n'achetent pas, c'est tout. Ils ne te mettent pas un couteau sous la gorge pour que tu achete. alors faut arreter les conneries.
    sebo posted the 11/11/2007 at 02:12 PM
    Polo35 : Ok, alors toi tu ne sais pas lire. Je n'ai jamais parlé d'art, j'ai parlé d'entertainement avec un public très large. Et Kawashima, comme Super Mario Galaxy peuvent y parvenir. Ils visent simplement des publics différents. Le problème avec l'élite des hardcore gamers, c'est qu'ils sont nombrilistes. Vous savez qu'en dehors de votre maison, il existe une pouplation, avec des gens comme vous, mais qui n'ont pas forcément les mêmes goûts ? Le monde n'est pas carré. Certains apprécient Mozart, d'autres préfèreront bouffer du 50 Cents. Certains préfèrent passer du temps sur un Tetris, d'autres préfèreront la poésie émanante d'Okami.
    Ces jeux sont très différents, pourtant personne n'ose remettre en cause leurs qualités ludiques.
    gonzales posted the 11/11/2007 at 02:12 PM
    MDR les troll qui cite gamerama en reference.."oh oui il y a beaucoup de vérité la dedans"mais pitié
    Gamerama et ses rédacteurs ont toujours la haine de nintendo a ce que je vois,faut voir a quel point ca leur fait mal au cul de les voir cartonner,c'est réellement un cauchemar pour eux,sans rire,et c'est encore pire quand un bon jeu arrive,derniere exemple en date le test de mario galaxy sur gamekult ou ashram de gamerama et ses amis n'en finissent plus avec leur poste de deg de chez deg, :lol
    Pour en revenir avec "nintendo tue le jeu video",non seulement c'est faux mais en plus c'est exactement l'inverse qui se produit ,il sont en train de sauver les fesses de cette industrie,sans la ds et la wii,le marché mondial serait en quasi crise,l'erreur de beaucoup est de croire que la next gen a du mal a decoller a cause de la wii,mais c'est faux,c'est bien plus profond que ca,meme sans la wii il y aurait une crise,et sans la ds n'en parlons meme pas.
    tyler33 posted the 11/11/2007 at 02:18 PM
    moi je ne dirais qu une chose, je suis possesseur d une wii et d une xbox 360, cité moi un jeu qui rentrera dans le pantheon du jeu vide sur 360 et PS3, moi j en vois pas, gears et halo 3 sont excellents (bon moi je suis pas d accord sur halo 3), peut etre bioshock mais aucun d eux n entrera réellement dans l histoire du jeuvideo , pour la PS3 j ai bonne espoir avec drake's fortune, mais bon, et pour la WII, ba zelda TP, MP3 corruption et mario galaxy sont parmi les plus grands jeux jamais fais. La str'ategie de nintendo prete a controverse, je ne l aime pas particulierement non plus, mais franchement on a deja de quoi etre content, et biento smash bros, no more heroes, et bien d autres arrivent
    ppatoc posted the 11/11/2007 at 02:20 PM
    En réponse à cet article qui contient quand même des vérités, 3 mots : Super Mario Galaxy !!! Après les jeux pour attrape-touristes comme les lapins crétins ou les party games sans ambitions, moi je passe mon tour et sans sourciller le moins du monde... lol. Bon j'retourne a Fire Emblem vu que je viens de venir Metroid corruption...
    polo35 posted the 11/11/2007 at 02:20 PM
    [Sebo] > Je dit pas non plus que le public n'est pas élargi grâce aux jeux que tu cites mais c'est pas ceux là que l'on peut appeler des "perles" il ne font pas vraimment progresser le jeux vidéo. Le problème c'est que les devs sont attiré par cet argent facile et annules/n'annoncent plus des projets plus ambitieux aux profit de ce type de jeux et ce public. Sur gamecube j'y trouvai mon compte(en bon jeux) et sur wii on peut pas en dire autant comparer aux autres consoles(même si il y en a quelques'un c'est pas dans les même proportions). Après bien sur que sa dépend des goûts, mais c'est pas trop la question...
    gg70 posted the 11/11/2007 at 02:21 PM
    [yamaha] facile de dire que ce sont des anomalies c'est pas un argument ca ! et puis ca fait beaucoup d'anomalies a ce moment-la ! Je crois que cet article est un compose de mauvaise foi et de jalousie venant d'antis-N qui n'ont toujours pas digere le coup de maitre de la wii, nintendo est parfaitement en droit d'agrandir le public du jv et je ne vois pas en quoi cela tue le jeux videos. D'ailleurs, en raisonnant sur la mauvaise foi, pourquoi ne pas dire que Microsoft et Sony tuent le jeux video, a faire la course aux graphismes et en oubliant de faire des jeux longs, complets et interessant scenaristiquement ? moi qui suis plutot pro-N, je ne vais pas gueuler ca parce que je sais tres bien qu'il y a de bons jeux sur 360 et PS3. malgre cette mentalite desolante du "ouah la ps3 trop puissante trop bien" tout le monde est conscient qu'a cote il y a de vrais gamer qui apprecient ces consoles pour ce qu'elles sont alors evitez des articles aussi pourris et provoquants a l'avenir
    sdekar posted the 11/11/2007 at 02:24 PM
    bon article et objectif avec ça.
    reredou posted the 11/11/2007 at 02:26 PM
    Bel article objectif qui fout la rage aux nsex.
    verso posted the 11/11/2007 at 02:29 PM
    [Reredou] le fait de parler de Nsex (ou de pro.N.S.X.)pour que tu es aussi fan que ceux que tu appels de cette façon. Alors évite de parler d'objectivité.
    maxfire posted the 11/11/2007 at 02:29 PM
    Cet article aurait un interêt UNIQUEMENT si ça n'était pas un anti-nintendo qui l'aurait posté !!
    ppatoc posted the 11/11/2007 at 02:29 PM
    Reredou] "nsex" ??? Nintendo + sexe tu voulais dire ? Et je te rétorquerais (pour mettre de l'ambiance), n'emploie pas des mots dont tu n'as jamais dû saisir le sens profond...
    sebo posted the 11/11/2007 at 02:30 PM
    Polo35 > Sur Wii, tu ne trouveras rien avant quelques mois. La console n'a même pas un an. Par comparaison, la PS2 n'avait quasiment rien à cet âge là, et c'est elle qui a le plus grand nombre de hits de la génération précédente. Analogie ! Je suis d'accord pour dire que la Wii et la DS sont techniquement trop arriérées, mais de là à dire que Nintendo massacre le jeu vidéo, il y a des limites...
    Il y a des jeux pour tous. Si les hardcore gamer sont incapables de faire un tri, c'est autre chose... il faut de tout pour faire un monde, et il en va de même pour le petit monde des jeux vidéos. Si certains veulent râler, c'est leur droit. Moi, j'ai trouvé de quoi jouer pendant des mois sur ma DS, et j'attends de pied ferme les prochains jeux Wii, car là je n'en possède qu'un seul, et c'est Twilight Princess... un jeu GameCube d'origine (même si pour vendre plus, Nintendo a fourni des stocks limités. Voilà une bonne critique à faire, avec un bon argument, plutôt que de raconter des conneries gnangnan en pleurnichant).
    sun34 posted the 11/11/2007 at 02:31 PM
    hier j'ai manger 2steack et j'ai regarder m6
    verso posted the 11/11/2007 at 02:32 PM
    [Reredou] le fait de parler de Nsex (ou de pro.N.S.X.) prouve que tu es aussi fan que ceux que tu appels de cette façon. Alors évite de parler d'objectivité. (dsl pour le double post j'écri trop vite).
    ano89 posted the 11/11/2007 at 02:36 PM
    deja sa vient de gamerama qui je tiens a le rappeler a mis une note horrible a plein de jeux qui ont ete et qui l'e sont toujours aprecier par les gamer donc c'est pas trop credible ce qu'il disent mais alors en plus quand c'est ior96 qui ramene l'info alors la c'est pas credible quand meme hein parce que on sait tous que ior96 n'aime pas du tout nintendo et en plus faut vraiment etre mega chelou pour affirmer ce qu'il y a dans l'article c'est vrai les gars c'est comme si on disait que le cinema va mourrir parce que soit disant il y a shrek ou que le cinema v
    arrrghl posted the 11/11/2007 at 02:38 PM
    roh mon com a encore été effacer :hihi : bon bah j'en mes un autre alors ^^
    ano89 posted the 11/11/2007 at 02:40 PM
    ou que le cinema va mourir parce que il y a des film d'amour nimporte quoi je pense que ior96 comme gamerama ne blaire pas le fait que les consoles peuvent a la foit etre casuals et gamer et qu'il blaire pas trop les casual alors qu'ils leurs ont rien fait et en plus il ont surtout oublier que tout le monde a deja ete casual.
    moije dit qu'il faut pas leur repondre a ce genre d'articles parce que c'est ce qu'il cherche
    darksoad posted the 11/11/2007 at 02:40 PM
    Lol, quel merde cette article. On n'a jamais eut autant de bons jeux "gamers" et qui se vendent bien que cette année donc leur argumentation bidon et stérile tombe à l'eau. Gamerama ne sont pas des passionnés, juste des trolls qui pensent l'être, "des vrais joueurs couillu qui ont tout compris à la vie". Leur site ne sert à rien, ils ne servent à rien comme tous les glands qui les cautionnent.
    sun34 posted the 11/11/2007 at 02:40 PM
    j'ai bus un jus de raisin aussi c'etait genial ! :s pis j'ai changer tte la nuit
    dedad posted the 11/11/2007 at 02:43 PM
    Nintendo vient encore une foit de montrée le chemin au autre fabricant se qui me blaze avec la wii c que des jeux comme COD4 par exemple ne seront pas jouable a la wiimote....je joue en se moment a COD4 sur PS3 il manque une chose le gamplay a la wiimote (le clavier sourie des console).......Honétement si sony sort leure propre verssion de la wiimote en auré de super GRAPH couplé a une altérnative de gamplay particuliérement bien pensser pour l'interactiviter d'un jeux.
    quantys posted the 11/11/2007 at 02:44 PM
    Chaqu'un a sa vision du jeu-video si vous aimez jouez si vous n'aimez pas n'y jouez pas. Mais tout le monde a une console ici donc tout le monde joue. Tout le monde es ouvert a donner son avis certes, mais sur le coup j'ai lu un peu d'autres test de Gamerama, c'est en résumé etre un peu contraire au autres sites ou mag's pour etre entendu et a sortir du lot.
    Bien ecris mais faut pas oublier que c'est nous qui consumons le jeu-video et si ça marche c'est grace a nous et c'est dans les chiffres que le jeux-video se dirige.
    alkyd posted the 11/11/2007 at 02:49 PM
    Gamerama... lol.Pour ou contre l'article, je sais pas trop et je m'en fout royalement. A l'heure actuelle, je ne peux que remercier Nintendo pour m'avoir fait passer deux mois d'octobre et novembre de folie, avec Zelda PH, Super Metroid (VC), Metroid Prime 3 et Mario Galaxy. Certains préfèrent critiquer jusqu'à la moelle, moi je préfère jouer.
    anachron posted the 11/11/2007 at 02:49 PM
    Arrrghl (desolé pr le pseudo :s) paper mario , mario galaxy , smash bros , ....

    c est bizarre je vois 3 fois mario la dedans ... t en as pas marre ? ...
    darksoad posted the 11/11/2007 at 02:51 PM
    Anachron-> dans smash bros, tu vois mario toi? Car smash bros, c un jeu mario? LOL. Quand on ne sait pas, on n'écrit pas, Merci.
    hayatevibritania posted the 11/11/2007 at 02:53 PM
    Anachron: excellent, on l'avait jamais faite celle là, ensuite je vois pas le probleme si les jeux sont bon, encore du mario ^^
    arrrghl posted the 11/11/2007 at 02:54 PM
    moi deja je le voit que 2 fois et nan j'en est pas marrer ses pas parce que ses le meme perso que le jeu est le meme ... paper mario et mario galaxy sont totalement different je voit pas le probleme
    near17 posted the 11/11/2007 at 02:55 PM
    Ils n'ont pas totalement tord mais il ferait mieux de se demander ce qui se s'rait passé si Nintendo avait suivi la mouvance de Sony et de Microsoft, c'est à dire la course à la puissance ? Là je pense qu'on aurait pu parler de mort des jeux-videos !
    ano89 posted the 11/11/2007 at 02:55 PM
    hayate> ouai lol elle etait bien celle la et ouai une autre encore att: mario galxy,ssbb,re uc,paper mario,bioshock,halo 3, geatrs of war,lost odyssey,mgs4,ffXIII,gt5 etc... trop de bon jeux t'an a pas un peu marre ?... lol XD
    polo35 posted the 11/11/2007 at 02:56 PM
    Mangez des pommes !!!!
    okedoc posted the 11/11/2007 at 02:56 PM
    le pire site francais de jeux video , tout simplement! (lisez leur test pour voir).Je ne veux même pas réagir à l'article étant donné la source.
    hayatevibritania posted the 11/11/2007 at 02:57 PM
    Ano89: mais completement, trop de bon jeux tue le JV, moi je dis vive les bouse vidéoludique
    roivas posted the 11/11/2007 at 02:58 PM
    Ce qui tue le jeu vidéo c'est la connerie des joueurs fanatique.
    sans Nintendo on serait sûrement encore a l'age de pierre du jeu vidéo parce que niveau innovation aussi bien en soft quand hard on leur doit beaucoup, plus qu'a n'importe quelle autre boite de jeu vidéo.
    skeletor posted the 11/11/2007 at 03:00 PM
    PS2 > console la plus vendue au monde, vendues uniquement aux gamers ? non je pense pas ! L'article pu la masturbation intellectuelle genre nous on est des vrai gamers et on oubli qu'il y'a 15/20 ans on avait déjà des daubes sans noms destiné au grand public !
    polo35 posted the 11/11/2007 at 03:02 PM
    SssssSSSsTooOOOoOoooooOOOOOOoooooooPPpP !!!
    verso posted the 11/11/2007 at 03:03 PM
    Moi j'ai une question ... Les joueurs qui achetent un PS2 uniquement pour PES et GTA, c'est quoi ? font-ils avancer les JV ?
    ano89 posted the 11/11/2007 at 03:03 PM
    hayate> lol ouai franchement j'en ai marre des bon jeux lol XD faut arreter quand est ce que on aura enfin des jeux avec une duree de vien de 5 min avec un gamplay pourrave t des graphisme avec au moins une vingtaine de pixels et une bande son a peter les oreilles lol mdr
    siquall posted the 11/11/2007 at 03:05 PM
    que les jv crèvent, rien à battre tant que je peux jouer a mario et disgaea.
    polo35 posted the 11/11/2007 at 03:05 PM
    Ior96 > EFFACE TON ARTICLE !! C'est un bordel monstre ton topic(c'est peut-être ce que tu cherchait...). PS: Dsl si c'est un peu autoritaire mais t'es pas obliger de m'écouter seulement sa commence a bien déraper là...
    ano89 posted the 11/11/2007 at 03:06 PM
    polo35>entierement d'accord avec toi faudrait le signaler au modo parce que la c'est total bordel pour un article pourrave qui vient d'un site pourrave et qui a ete poste par un boulet
    polo35 posted the 11/11/2007 at 03:08 PM
    [Ano89] > le prob c'est qui y a pas de modo(ou alors ils sont bien cachés ^^) sur ce site...
    nerik posted the 11/11/2007 at 03:08 PM
    C'est quand même marrant de voir que les anti-N qui se plaignaient qu'il n'y avait pas de bons jeux trouvent encore le moyen de la ramener quand les grosses bombes arrivent à force.
    blood posted the 11/11/2007 at 03:12 PM
    Moi je suis un joueur plutot solo, donc la wii et ses tonnes de jeux multi ne m'intéresse pas(ni l'univers représenté). Néanmoins je pense que l'idée est bonne, et que Nintendo a raison de chercher d'autres moyens de jouer. Mais il évident qu'il essaie de toucher un public extrèmement large. Mais sur ps2 aussi c'était le cas quelque part, car bien que possédant(pour moi) la meilleur ludotèque, elle possède aussi énormément de bouzes. Après chacun est libre d'acheter ou non. Le truc qui me rend hyper sceptique par contre, c'est le wii-fit. Familiale peut être, mais j'ai du mal à imaginer cela pour des vrais jeux. Et aussi au passage, bien que le gameplay soit le plus important dans un jeu, je me demande ou est la liberté des graphistes qui bossetn chez nintendo, apparemment cantonnés dans ce même univers enfantin et simplissime(je n'ai rien contre, sauf que ça devient presque une marque de fabrique la)....Evidemment les éditeurs tiers sont eux beaucoup plus libres. Je pense que d'un point de vu artistique, la 360 et la ps3 laisse beaucoup plus de champs libre. Nintendo aurait peut être du faire une wii un peu plus puissante, car elle me semble mal équilibrée entre innovation et puissance.
    ano89 posted the 11/11/2007 at 03:14 PM
    a oui c'est pas tres faire play on va dire et ca fait gamin mais si gamerama creer des probleme avec leur articles qui arrivent sur jf (meme si c'est pas eux qui viennent les poster) je me suis dit qu'on pourrait aller les faire chier lol mdr (sa pourrait marcher on serait les gentils boulets loL XD ou tout simplement des gamer des vrai gamer qui jouent sur toute les consoles ^^
    blood posted the 11/11/2007 at 03:19 PM
    Moi aussi j'aimerais jouer sur toutes les consoles, mais ça reviendrait trop cher. De toute façon Gamerama c'est pas une référence. Le jeu vidéo n'est pas mort du tout, c'est juste qu'il ne leur convient plus. Tant pis pour eux. Ils doivent adorer les critiques négatives sur ce site.
    skay posted the 11/11/2007 at 03:21 PM
    Ior96 ta quelle age exactement....Na mais franchement t'en a pas mare de fair chier ton monde ici ché pas moi va faire chier tes amis sauf si t'en a pas....
    joeystar posted the 11/11/2007 at 03:21 PM
    je n'ai pas tout lu mais je suis assez surpris de voir que rares sont les personnes à considérer cet article comme poussant à une saine reflexion. entre ceux qui n'ont pas lu l'article plus loin que le nom du site parce que disent-ils ils n'aiment pas gamerama, ceux qui rabachent ce qu'ils entendent 'nintendo a ouvert le marché, blablabli, blablabla et ceux qui ne retiennent qu'une faible partie des arguments de gamerama, bienvenue au club de la mauvaise foi. mais j'ai une question simple à ceux qui disent il y a toujours autant de jeux pour gamers et il y en aura toujours autant, PRECISEZ NOUS LE NOM DES JEUX HARDCORE GAMERS PREVUS DANS LES PROCHAINS MOIS SUR WII. si il y en a plus de dix, c'est un miracle. il faut arrêter de se mentir. nintendo (sony et microsoft ont aussi leur part de responsabilité) est vraiment en train de modifier l'édition des jeux vidéo, les gros projets se raréfient, tous les éditeurs privilégient les petits jeux, vite faits, vite rentables. enfin deuxième question sur laquelle il faudrait s'attarder la wiimote est -elle un total succès ? pas pour moi, la reconnaissance des mouvements n'est pas parfaite et surtout cela incite les jeux à être plus tolérants dans les mouvements des joueurs, c'est moins précis.
    ano89 posted the 11/11/2007 at 03:22 PM
    je tiens a preciser que gamerama non seulement il n'aime aucune jeux nintendo ni meme nintendo(ce qui deja ne convient pas a leur slogan)mais en plus il mette aussi des mauvaise note a des jeux sony et microsoft (enfete il n'aime que les jeux pc et un peu ceux de sony )
    pgreg posted the 11/11/2007 at 03:23 PM
    un troll qui aime le plus gros site de troll comme c'est etonnant !
    hayatevibritania posted the 11/11/2007 at 03:39 PM
    Joeystar: SSBB, Batallion War 2, DBZ tenkaichi 3, Guitar Hero III, Medal Of Honor OSS Heroes, Resident Evil : The Umbrella Chronicles, Mario Galaxy (bah ouai il est pas encore sortie ), Tomb Raider Anniversary, Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros, No More Heroes, NiGHTS : Journey of Dreams, Brothers in Arms : Double Time, Runaway 2, voila ^^ bon d'accord, y'a pas que de la quelité mais c'est pas des jeux tout public, en tout y'a seulement 2 jeux Nintendo pour casual prochainement: Wii Fit et Wii music ^^
    foktendo posted the 11/11/2007 at 03:52 PM
    HADÔKEN !!! J'aime bien l'article à troll qui ramène tous les troll
    megabit posted the 11/11/2007 at 03:59 PM
    nmariodk posted the 11/11/2007 at 04:36 PM
    ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah c'est à cause de nintendo que l'E3 ces dla merde ah ah ah n'importe quoi déjà il faudrai qu'il sache que c'est justement à cause de sony
    joeystar posted the 11/11/2007 at 05:00 PM
    hayate le principe des jeux casual c'est de ne pas avoir à être annoncés à l'avance, les casual ne lisent pas les magazines de jeux vidéo, en revanche beaucoup de pub s'impose voir wii tennis. si tu croies vraiment que nintendo n'a que deux jeux casual dans les cartons dis le. tu deviendras illico le plus grand naïf de ce site. nights si c'est pas casual c'est quoi. en tout et pour tout 10 jeux donc cités par toi hayate bravo. évidemment pas de jeux de baston, pas de beat them all, pas de shoot them up, pas de simulation de course, pas de jeux d'horreur (s'il te plait ne me cite pas résident evil sinon je ris),