REZ!
Rez, est un rail shooter en 3D où le joueur ne dirige pas directement son personnage mais seulement le viseur, à l'instar de Panzer Dragoon. Il est possible de locker un certains nombre d'ennemis (8 maximum) pour faire un combo.
Rez est avant tout une expérience musicale et visuelle. En effet chaque ennemi locké ou tué produit un son qui se greffe sur la musique de fond. Ainsi le joueur influe directement sur la musique du jeu (Électronique). Le tout soutenu par plusieurs effets de lumière et un design sobre, épuré, très inspiré des mondes électroniques et mystiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rez
Mon avis
Quand je pense que j'ai claquer 15 euro pour ce jeu de Junkie a l'époque sur ps2 , bin j'ai les boules! C'est vrais quoi , pour 15 euro on peut se payer 2 place au virage sud, ou alor 2 billets de ciné plus 1 grand coca (et encore) . Non sans blague la critique de la presse etaient bonne a l'époque , je me demande sur quel tripp ils planaient , Cet essai et pour certain un art du jeu vidéo , re lol, quand on tuer des enemies , ça donné un son du genre tic /tac! Rez est'il jolie? heuuu oui si on aime le travaille moitier fini. Bref une belle bouze! Sega a largement fait mieux!
si si c'est bien ça Rez