Le Japon a une des populations les plus vieillissantes du monde. Le pays est très engagé dans la robotique afin d'aider les hommes dans les tâches pénibles et dangereuses voire de pallier au manque de main d'oeuvre redouté dans un avenir proche. Kawada Industries, Kawasaki Heavy Industries et l'Institut National des Sciences et Technologies Industrielles Avancées du Japon (AIST) ont ainsi présenté HRP-3 Promet MKII à la presse le 21 juin dernier.
HRP-3 Promet MKII, ou Ma-kun comme l'ont déjà surnommé les Japonais, a été conçu par le mechadesigner Yutaka Izubuchi, qui a entre autre travaillé sur les animes Gundam et Patlabor, ainsi que sur les précédentes versions de la série HRP.
suite ici :
vieartificiel
vous verrez biento on vivra en cohabitation avec les robot ...comme dans I robot

tags :
posted the 07/07/2007 at 05:54 PM by
arrrghl
Perso je suis pas contre l'utilisation des machines, à partir du moment ou ça ne remplacent pas un poste humain existant. Contrairement à l'homme, le robot il a pas besoin d'argent pour vivre. Et vu que nous sommes de plus en plus nombreux, remplacer des emploies potentiels en utilisant des robots, ce n'est surement pas une bonne chose. Ca va pas aider le cgomage à disparaitre.
/> et ça me ferais très plaisir