Le terme de cryptozoologie (du grec κρυπτός « caché », ζῷον « animal » et λόγος « étude », soit « étude des animaux cachés ») désigne l'étude des animaux dont l'existence même est sujette à caution, tels le yéti, l'almasty, le monstre du Loch Ness ou le sasquatch (appelé aussi Bigfoot), ou encore des animaux supposés éteints, mais également des animaux totalement inconnus. La cryptozoologie est particulièrement critiquée par les sceptiques, car il la considère comme une pseudo-science.
On peut classer son sujet d'étude en 5 catégories, qui parfois se complètent l'une l'autre :
Des animaux connus uniquement par tradition ou traces dans la mémoire collective des autochtones sous forme de légendes ou de contes, voire à travers certaines représentations graphiques. Il est à noter que dans beaucoup de régions d'Europe, le loup et l'ours, animaux parfaitement répertoriés dans la zoologie contemporaine, ont disparu et n'existent donc plus qu'au travers de leurs représentations culturelles (ethnozoologie)
Des animaux connus uniquement par témoignages visuels, auditifs, voire tactiles ou olfactifs
Des animaux connus par une empreinte matérielle (comme une trace de pied)
Des animaux connus par un ou plusieurs éléments anatomiques (fragments de squelette, poils, écailles, traces de sang, etc.)
Des animaux connus au travers d'un spécimen complet vivant ou mort
source:wiki
C'est une passion! j'adore, bien sure la video et tous plein de fake mais pas totalment!
le lac du Lock ness: nessie
le lac champlain : champy
point pleisant : le Mothman
djboutie et la fausse des marianes: le megalodon
La vidéo décrédibilise un peu le sujet, entre photomontages plus ou moins mal faits, trucages (bigfoot) 100fois démontrés, animaux réels (le chat sans poil, un requin au début,...), sujets d'expositions en plastoc (les sirènes, l'iguane humain), rien d'intriguant quoi... mais c'est clair qu'on ne sait pas tout de la faune terrestre, mais perso je ne pense pas que ça soit nécéssairement dans les endroits "populaires" pour leur "monstre" qu'on risque d'en trouver actuellement (le megalodon par exemple, que ferait une bete de cette taille la ou y a rien a bouffer ?).
la fausse est profonde je croix a plus de 11000M, on sait aussi que le requin est un poisson donc qu'il na aucune raison de remonter a la surface, et dans les profondeur il doit y avoir a manger. connais tu la legende cousteau [Darkoli] ? tu la dans les archives du blog!Il a bien vu quelque chose non? C'est clair que ca reste que des questions sans reponces, mais c'est ca la crypto! Mias si demain on trouve une nouvel espes d'oiseaux ou d'insectes, largement moin impressionant... on reste quand meme dans le domaine de la crypto!!
Non je connaissais pas l'histoire, juste qu'à cette profondeur il y a très peu de bouffe, les 1er de la chaine alimentaire sont très peu nourris le temps que la bouffe leur arrive du haut et ainsi de suite, d'où la taille réduite des annimaux plus que par la pression (la pression n'influe en rien la taille je pense, tout s'adapte), c'est pour ça que dans ma tête une bête énorme aurait du mal à vivre dans ces conditions, maintenant croire en son existence et bien oui pourquoi pas, mais ça serait plus plausible, selon moi, qu il vive ailleurs (vers 1000-2000m où on trouve encore de gros annimaux).
Et ba c'est pas une raison de pas y croire que je te donne vu que moi même je serai bien incapable de démontrer l'extinction de l'animal ^^ Seulement je pense que si il existe encore, pas besoin d'aller chercher plus loin qu'il ne faut ^^
Hum... les auteurs de la vidéo ont tout de même oublié de mettre une image de serpents à 2 têtes, qui est une malformation génétique assez répandue chez les serpents pourtant... =/ Clair que cette vidéo décribilise le tout...
ya unt ruc que je capte pas, ce clip mélange les fakes les plus farfelus, images prétendues vraies et...réles animaux...je ne voit pas ce que l'image d'un requin pélerin vient faire dans de la cryptozzologie...