Vous avez sans doute envie de savoir ce qui se dit dans les scans de Dissidia -Final Fantasy- (PSP) publiés hier. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à lire ce qui va suivre.
Les développeurs ont tout de même pris le soin de créer une histoire pour justifier la réunion de tous ces personnages. Elle n'est vraiment pas sophistiquée, mais cela devrait suffire : la guerre fait rage entre Cosmos, déesse de l'ordre, et Chaos, dieu du désordre, et c'est ce dernier qui réussit finalement à dominer le monde. Pour rétablir le bien, Cosmos fait appel à dix guerriers et les envoie au combat. Face à eux, Chaos a lui aussi réuni des guerriers redoutables.
Parmi le casting déjà dévoilé, on sait que le Guerrier de la Lumière (FFI) et Djidane (FFIX) se placent du côté des gentils, tandis que Garland et Kuja (mêmes jeux, respectivement) joueront le rôle des méchants. Sephiroth devrait leur prêter main forte. Si au moins dix personnages jouables sont prévus pour le moment, Tetsuya Nomura assure cependant que les développeurs font de leur mieux pour en ajouter autant que possible. Pour voir l'intégralité de l'histoire, il faudra finir le mode scénario avec chacun des personnages jouables.
Les combats sont évidemment à la base du jeu. Chaque personnage jouable dispose d'une liste de commandes qui lui sont propres, celles-ci changent selon la distance à laquelle se trouve l'ennemi (on peut lire LONG RANGE et MIDDLE RANGE sur les images, ce qui signifie longue portée et moyenne portée). Le Guerrier de la Lumière dispose des commandes suivantes : changer de job, Excalibur et croc rouge. Djidane, quant à lui, a accès à Transe et Solution 9 lorsqu'il est à moyenne portée.
Il est également possible de s'enfuir et de sauter, mais les développeurs rassurent les joueurs peu expérimentés en leur disant que les commandes seront faciles d'accès même pour eux. Les personnages peuvent aussi détruire les éléments du décor, ce qui pour effet d'augmenter la jauge nommée BRAVE, qui se trouve en bas de l'écran (et en haut pour l'ennemi). Cette jauge débloque de nouvelles attaques. Une autre jauge augmente quand le joueur attaque sans relâche l'ennemi.
Dernière chose, le système d'évolution sera très proche d'un RPG classique, puisque les personnages pourront gagner de l'expérience au fil des combats et ainsi augmenter en niveau.
Les principaux noms de l'équipe chargée du développement ont également été révélés, je vous propose donc d'y jeter un oeil. C'est bel et bien la garde rapprochée des développeurs de Fabula Nova Crystallis et Kingdom Hearts.
Réalisateur : Yôsuke Shiokawa (planificateur des mondes dans Kingdom Hearts II)
Producteur créatif et designer des personnages : Tetsuya Nomura
Réalisateur des cinématiques : Takeshi Nozue (coréalisateur de FFVII Advent Children)
Compositeur : Takeharu Ishimoto
Producteur : Yoshinori Kitase
Pas encore de date de sortie annoncée pour ce Dissidia, mais il devrait sortir au Japon cette année.
Source:FFWORLD.COM