lilmarsu > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/05/2007 at 11:37 PM by lilmarsu
    comments (46)
    ocyn posted the 05/05/2007 at 11:46 PM
    J'ai pas tout lu, mais chez Sarko, les heures sup ne seront pas soumises aux impositions sur les revenus, ça pourrait te servir.
    symphony posted the 05/05/2007 at 11:51 PM
    toute facon sarko sera président, pas besoin de batailler ce samedi soir et c'est tant meux
    lilmarsu posted the 05/05/2007 at 11:52 PM
    C'est ce que je dis, les heures sup seront exonérées. Mais cette exonération à un prix. Le fait de retirer les charges sociales salariales et patronales pose le problème du financement de la sécurité sociale.
    justice posted the 05/05/2007 at 11:53 PM
    [Nico123] Ho oui! De l'argent ouiiiii de l'argent! Perso je préfère une vie saine et libre qu'avoir 50 euros de plus par moi dans mes poches trouées... Mais bon, chaqu'un ses priorités... Voir http://www.jeux-france.com/Blog_Justice
    lilmarsu posted the 05/05/2007 at 11:55 PM
    Je ne me fait pas d'illusion et je me soumet au choix du peuple mais je l'accepte en toute connaissance du programme du candidat, ce que la plupart des electeurs juge bonde laisser de coté. Clamant que la france ira mieux.
    cacao posted the 05/05/2007 at 11:57 PM
    sa fais plaisir de voir une personne intelligente et qui s'informe pas comme la plupars des con qui ont voté sarko juste parce que ils ont été séduit par son discour
    gaeon posted the 05/06/2007 at 12:05 AM
    Wi mais a côté de ça le remboursement sur les médicaments a la con seront moins remboursé donc il y a un certain équilibre. Tu as raison sur le point qu'on ne choisit pas souvent de faire des heures supp ça dépend de la nature du job en fait.
    Dans le même temps si il n'y a plus de charges patronales sur les heures supp les employeurs seront moins réticent a laisser les employer en faire. Tout ça fait marcher l'économie et puis après l'argent que l'on gagne en + va en partie partir dans la TVA aussi.
    dragooon posted the 05/06/2007 at 12:09 AM
    [Lilmarsu] L'Etat ramasse le plus d'argent dans la consommation c'est a dire la TVA. Donc si les heure sup sont exonérer il est beaucoup plus intéressant est il rapportera plus au niveau de la consommation qui sera relancé et les caisse de l'Etat seront rempli par la TVA. Donc je vois pas ou est le problème dans les heure sup, le seul problème est => travailler plus.
    ocyn posted the 05/06/2007 at 12:10 AM
    Il vo mieu voter un homme intelligent, qu'une cruche. Et pour la valeur travail, il faut quand même souligner que travailler plus > plus d'argent > plus de consomation > plus de production > plus d'emplois. C'est ça l'éco, et Sarko l'a compris, pas Sego....
    dragooon posted the 05/06/2007 at 12:13 AM
    [Kery] Dans ta phrase tu te contredit
    ocyn posted the 05/06/2007 at 12:15 AM
    [Dragooon] Bien vu, j'ai aussi vu la contradiction maintenant que tu le souligne
    lilmarsu posted the 05/06/2007 at 12:21 AM
    Vous inquiétez pas je reviendrai sur ce point de la TVA qui rappelons-le, est l'impot le plus injuste qui soit Sarko a un projet de TVA sociale qui mérite d'etre discuté. TVA sociale c'est en partie une hausse de la TVA pour les consommateurs pour financer les caisses de la sécurité sociale, des lors les effets de la micro hausse du pouvoir d'achat s'en retrouve annulé. (Mais j'en reparlerai)
    Nico123 | Je ne suis pas un fervent supporter de Ségo mais vois tu si on veut faire des mécanisme economique sans aucune nuance, celui de Ségo tient aussi la route. Revalorisation du SMIC à 1500 euros entraine, une hausse de la consommation (c'est un principe fondamental, plus les salaires sont bas, plus la part qui est consommé est grande, donc 1500 euros c'est presque tout qui part dans la conso). Je reprend. hausse du SMIC = Hausse de la conso = Hausse de la demande des consommateurs = hausse de la production = création d'emploi. Dans le genre Ségo n'est pas sans idée. Après qu'elle est la meilleure c'est un autre débat.
    ocyn posted the 05/06/2007 at 12:24 AM
    [Lilmarsu] Il y a trop d'entreprises qui ferment ou qui delocalisent parce qu'elles ne sont plus assez rentable, croit tu que le SMIC à 1500 euros va arranger les choses ? Avec le SMIC à 1500 euros l'inflation va augmenter et les delocalisation aussi.
    wailand posted the 05/06/2007 at 12:26 AM
    bandes de golmons avec vos blogs anti sarko. Au lieu de croire que vous detenez la bonne parole commencez par acheter un cerveau. Entre sarko et sego faut vraiment etre une tache ou un gaucho lobotomisé pour choisir sego. l'economie est foutu avec sego et je ne parle pas de la sécurité........
    yamaha posted the 05/06/2007 at 12:28 AM
    Nico123 > Pour payer sa PS3 c'est vrai que c'est mieux (OK je => ) Et si tu sous-entend que Ségo à besoin d'un Brain Training, y a qu'un pas. N'empêche Sarko doit lacher son flashball, c'est PEGI qui le dit (Bon OK je vais aller me coucher xD) Et n'oubliez pas c'est 75.000€ d'amande si qq'1 diffuse les 1ers résultats avant 20h00 sur le net ou autre en France ! Ca c'est du concret ! lol
    dragooon posted the 05/06/2007 at 12:28 AM
    [Lilmarsu] Personnellment je vais voter Ségo enfin je sui pas sur car au niveau economique je prefere largement Sarko c'est pour cela que j'ai voté Bayrou au 1er tour. Mais pour le 2nd tour la seule chose qui pourriat me faire voter sarko c'est ça => Le SMIC à 1500€ quelle connerie quelle grosse connerie. Tu vera la baguette sera à 3 €. Et les pauvre smicar la 1er chose qui vont faire c'est rembourser leur dettes et epargné, la consommation viendra alors après. Pour moi le SMIC à 1500€ est de la connerie sa tiendra jamais.
    ocyn posted the 05/06/2007 at 12:30 AM
    Ouai, les gars, ne votez pas la persone, mais votez le programe ! Arreter d"écouter ces fumeurs de petes qui ne pensent qu'à fumer trankil, la france a besoin d'un élan économique, c'est que avec le programe de l'UMP que l'élan est possible.
    gaeon posted the 05/06/2007 at 12:31 AM
    C clair que la politque Ségo c'est hyper dépensier et il n'y a pas vraiment de contrepartie. Des fois je me dis qu'il faudrait laisser le pays comme il est lol Chirac reviens on t'aime XD
    bryce posted the 05/06/2007 at 12:34 AM
    Je ne suis pas d'accord avec tes arguments Lilmarsu, parce que le taux de 25% que tu dis déjà existant n'est à considérer que dans le cas de non-accord. Le projet de Nicolas Sarkozy hausse le taux minimum de majoration du salaire à 25% minimum, au lieu des 10% comme c'est actuellement le cas si accord de convention il y a. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, un employeur n'ira jamais proposer des heures supplémentaires sans établir une convention ; il y serait perdant sur toute la ligne. De plus, la défiscalisation de ces heures pour l'employeur permet une économie estimée à 25% sur une heure. En gros, un salarié sera mieux payé qu'avant et pour l'employeur, les heures supplémentaires ne lui coûteron aucun supplément s'ils se basent sur le taux minimum de 25%. On augmente ainsi le pouvoir d'achat du salarié, tout en permettant une hausse de la productivité de l'entreprise sans fragiliser celle-ci en charge.
    lilmarsu posted the 05/06/2007 at 12:36 AM
    Je n'oppose pas l'un à l'autre, dans l'absolu les deux solutions proposé equivaut à une hausse du pouvoir d'achat nan ? Ce que tu m'avance en serait les effets pervers, et bien la solution de Sarkozy en comporte également. Après les délocalisations ne sont que les effets pervers du processus de mondialisation. Met y le nom que tu veut Dumping Social ou je ne sais quoi, mais à l'heure actuelle les causes des délocalisations ne pourront se résoudre qu'a condition de tirer notre fiscalité et notre salaire minimum vers le bas. Mais cette fiscalité et ce salaire minimum c'est le fondement de notre equilibre social. La solution ce n'est pas l'efficacité economique au détriment du social.
    ocyn posted the 05/06/2007 at 12:36 AM
    On peut dire que tu maitrise le sujet, malheureusement, beaucoup ne sont pas assez intelligent pour tout comprendre, et on se rend compte que la majotité des votant de Sego, se sont les jeunes... Tiens donc...
    dragooon posted the 05/06/2007 at 12:37 AM
    Je sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, et plu-sieur jeune étudiant. Si vous avez les possibilité de quitter la France le feriez vous? pour ma part oui, la France a de grand potentiel mais ici tout avance....doucement.
    wailand posted the 05/06/2007 at 12:41 AM
    mais vous etes idiots ou quoi ? si sego vous dit je mets le smic a 10000€ et je crais 3 milliard d'emplois jeune, vous y croyez ? y'a pas plus menteuse que sego. Ell a pas donné un seul chiffre de bon pour le moment , tout est pipoté. Ne votez pas pour le programme, (ce ne sont que des promesses) mais pour le plus crédible et sérieux tout simplement
    xobbos posted the 05/06/2007 at 12:41 AM
    Ya Sarko, il a Eïn Program! Ok, on est a Sarko land, je sort... (Sauf si vous me prouvez que vous avez de l'humour! )
    ocyn posted the 05/06/2007 at 12:41 AM
    [Dragooon] Pareil, un prof d'anglais m'a dit qu'avec Sarko au moin, on debarquera dans le 21 siecle, il a pas tort ! J'veux que ça avance un peut plus vite, que ça suive nos voisins européens qui nous dépassent, et j'ai djà pensé à me casser de la France, parce que comme dit Sarko, quand on ne l'aime pas, on la quitte, on ne fou pas la merde.
    justice posted the 05/06/2007 at 12:44 AM
    [Sarco123] Vote pour le 22eme siecle, vote Le Pen!
    wailand posted the 05/06/2007 at 12:44 AM
    j'etais francais , je suis a montreal maintenant et je gagne bien mieux ma vie croyez moi
    ocyn posted the 05/06/2007 at 12:45 AM
    [Wailand] Quand je disais de voter pour le programen je sous entendais bien sur aussi la crédibilité, la faisabilité du programe. Et puis seul Sarko a un programe faisable d'après les éonomistes? En gros, ce que dit Sarko, il pourra le faire, ce que dit Sego, c'est d'avance du mensonge.
    dragooon posted the 05/06/2007 at 12:48 AM
    [Wailand] Comment ta fait pour le devenir?
    bryce posted the 05/06/2007 at 12:49 AM
    Si les délocalisations n'avaient que pour cause le salaire, ça fait bien longtemps que nous n'aurions plus aucune grosse entreprise en France... D'autres facteurs sont à prendre en compte, que ce soit la proximité des marchés ou la productivité horaire. La réforme des 35h de Nicolas Sarkozy va surtout être utile pour les PME, ce qui en soit est une très bonne chose. Mais la défiscalisation des heures supplémentaires me semble un atout indéniable pour combattre la délocalisation, puisqu'au final avec un plan bien géré, une entreprise pourra s'en tirer à bon compte pour une productivité meilleure. Et dans l'histoire, les salaires n'auront pas été diminué, mais augmenté.
    wailand posted the 05/06/2007 at 12:49 AM
    non mais je deconnais, je suis en france mais je vais quelque fois la bas j'ai des cousins mais bon je compte reellement partir sachant que le mode de vie labas me conviens totalement
    gaeon posted the 05/06/2007 at 12:50 AM
    Bwah ya tellement de paramètres a prendre en compte que le mieux c'est peut être laisser ça aux économistes.
    Les délocalisations ne sont pas fatales de toute façon, la France c'est un pays de services le tourisme tout ça o_O Alors laissons les poupées made in china aux chinois et produisons du high-tech et du plizir a la place =)

    Nico123 > Ben wi c'est pour ça que Sarko prends + d'engagements et que le programme de ségo reste floue.
    lilmarsu posted the 05/06/2007 at 12:55 AM
    Bryce | C'est beau ce que tu dis, mais la tu viens de balayer tout les effets pervers qui y sont liés. Le choix revient toujours à l'employeur, certains secteurs d'activité font travailler leur salarié deja à plus de 35h et là , la hausse du pvr d'achat par plus de travail passe mal pareil pour les secteurs d'activité ou le travail est deja epuisant, les temps partiel seront maintenu, un financement en moins de la sécurité sociale... bof bof la mini hausse du pvr d'achat. Tlm veut une hausse de pvr d'achat, mais qui en beneficiera ? Et les embauches elle perdent direct du sens. Moi perso je m'en fout de ce que les autres pays font. Je veut pas de Sarko c'est net. Comme le dit Gaeon, si il y a delocalisation c'est que derriere il y a des payx qui ont évolué tout comme nous a l'epoque, qui se spécialise dans un certains type de production, il est temps pour la France de passer a autre chose on ne pourra pas eternellement se contenter de l'industrie , les hautes technologies, technologies durables ainsi que les services sont à promouvoir
    justice posted the 05/06/2007 at 12:56 AM
    Mattez juste ça(pour de vrai [Wailand] , pas comme tes mythos ''Je vis a montreal...) www.lautrecampagne.org Au moins vous aurez un autre avis et non juste vos croyances... Je vous ai écouté et vous??
    xobbos posted the 05/06/2007 at 12:58 AM
    Ptain [Justice], tu copie?
    bryce posted the 05/06/2007 at 01:18 AM
    Les 35h n'ont pas vraiment profité aux embauches donc à ce niveau-là, assouplir les heures supplémentaires n'a en aucun cas pour objectif d'accroître de façon direct l'emploi (ce but se veut atteint par l'objectif du plein-emploi dans le programme de N.Sarkozy, et là c'est un autre débat). Les salariés travaillant plus à l'heure actuelle verront leur salaire réhaussé : dans le cas que la convention les ait basé à moins de 25% bien entendu, mais aussi par la baisse des charges des entreprises, car on peut s'attendre à ce niveau là à des discussions avec les partenaires sociaux pour une revalorisation. En tout cas merci pour ce dialogue, même si nous n'avons pas les mêmes convictions, le débat est toujours utile ; ça change de certains blogs où l'insulte et l'irrespect sont les mettre mots dans les commentaires.
    xobbos posted the 05/06/2007 at 01:31 AM
    [Bryce] Ben j'ai lu: ''cruche'' a propos de Ségo (Par [Nico123]), ''bandes de golmons'' ''acheter un cerveau'' ''une tache ou un gaucho lobotomisé'' ''mais vous etes idiots ou quoi'' ''menteuse'' ''pipoté'' (Par [Wailand]) Comme insulte et irrespect, c'est pas mal...
    xobbos posted the 05/06/2007 at 01:34 AM
    Ha oui... et moi j'ai dit ''Ptain'' mais je ne m'adressait a personne!
    ocyn posted the 05/06/2007 at 01:42 AM
    Pour moi "cruche" c'est pas méchant, mais si tu veux, je peux employer un autre mot pour Segolene, mais ke ne veux pas être vulgaire. Et puis, j'ai insulté persone dans ce blog
    nicky posted the 05/06/2007 at 02:19 AM
    nico mois je disque c'est sego qui va gagner car elle est française pas comme le hongrois délocalisé, et en france on vote français,ps je ne suis pas français
    je suis moi même chef d'entreprise ,jai des biens immobilier moi je voterais pour ségo car je ne veux pas risquer des attentats toutes les 20 minutes, et suivre les states dans leurs conflits religieux.
    gagner de l'argent c'est bien mais avoir la paix c'est mieux
    wailand posted the 05/06/2007 at 02:40 AM
    y'a une grosse difference entre insulter des politiciens et des membres. de 2 si on m'insulte (pas ici je précise) , j'insulte a mon tour. comme on dit, s'il y a action il y a reaction
    symphony posted the 05/06/2007 at 02:59 AM
    Non mais ségolene est un danger !! on fonce droit dans le mur messieur =) le smic augmenté a 1500 est la connerie du siecle, 35 h de meme ( heure sup de sarko c'est génial, le choix de pourvoir gagner plus quand on veut pour remboursé prendre un crédit, et me dite pas que y'en a qui bosse deja trop etc.. facile a dire et on PARLE SUR LEUR DOS, jen connait qui bosse beaucoup et sa les dérangerai pas de gagner plus pour aller en VACS !! ( a voir si sa fonctionne )
    Sarko sa ses défault mais mon dieu ségo est un danger publique
    xobbos posted the 05/06/2007 at 07:12 AM
    [Symphony] Alala, j'espere qu'un jour tu atteindra la maturité politique nécéssaire a réelement choisir... Etre de droite ou de gauche est une chose mais dire que Ségo est un danger a cause des 1500 euros... Le Smic VA être a 1500 quoi qu'il arrive, il augmente par paliers (il y a qq années il était a 800 et il est déja a 1000) c'est juste une des armes de campagne... C'est comme Sarko qui dit qu'il va aider les familles des le 1er enfant, il y a déja une baisse des impots... Il faut savoir de quoi on parle [Symphony] ... C'est pas les bisounours(ou naruto vu ton blog...) pour dire que c'est la méchante: ''Non mais ségolene est un danger'' et lui le gentil: ''sarko c'est génial'' Les PME payent rarement les heures sup (Même non déclaré... et donc qui coutent a l'entreprise moins que des heures normales) c'est bien pour ça qu'elles sont P ou M (petites ou moyennes) crois en mon experience... GENIAL Dysneyland! Je suis de gauche (idéaliste) mais mes potes qui sont de droite n'ont pas des arguments aussi basiques. Tu as quel age?(C'est pas méchant, juste pour savoir)
    excali posted the 05/06/2007 at 07:13 AM
    sauf miracle, les vieux vont reconduire un gouvernement qui a connu 5 ans d'échecs, donc faut pas chercher d'explication ces élections n'ont aucune rationationalité, on prends les mêmes et on recommence: chômage, insécurité, inégalité, baisse du pouvoir d'achat...heureusement grace à la pollution (le climat se dérègle) on aura du beau temps même en hiver.
    xobbos posted the 05/06/2007 at 07:27 AM
    [Excali] Un pote m'a dit ''laisse, dans 5 ans on est de gauche a nouveau...'' (Et il est de droite )
    spark posted the 05/06/2007 at 10:52 AM
    conclusion : votez pour qui vous voulez !! l important est d avoir des convictions, d y croire et surtout d aller voter ^^