je n'ai jamais lu la bd de Miller donc ce jugement ne peut porter que sur le film grand spectacle.
Je suis donc assé decu, le film n'est que spectaculaire mais surtout méga répétitif , de l'avant de l'avant rien que de l'avant! Les decors sont trés beaux , les choregraphies des combats pas mal reussi , mais la mise en scene est mauvaise , des ralentis toutes les 30 secondes ce qui gache l'action, est une super impression de voir qu'en faite une mega bande annonce! Je sais pas comment qualifier ce film, sans doute de film d'arcade ou un film nullement bien enfin c'est pas top top

tags :
posted the 03/25/2007 at 12:51 AM by
trez
Il y a va de la fidélisation de l'oeuvre original et franchement bien porté au Cinéma, les ralentis donnent a mon avis des séquances dans des péplums parfoit trop rapides et qu'on a pas le temps d'aprécier. La sur le coup on ralenti les grands coups pour apprécier le coup porter et les acteurs dans le fond de combat qui se battent aussi.
Parce que c'est cela aussi, les acteurs secondaires on leur importance aussi ici, c'est les 300 guerriers qui avances on ne peux pas se focaliser sur des combats tout confus, pour une fois qu'on décortique les combats en masse je ne trouve pas que cela soit un point négatif dans le film.
Le fait que cela avance avance cela n'est pas répétitif parce que la stratégie obté avant chaque combat et différente et les scènes sont différentes et la difficulté de plus en plus elévé vu l'importance que les 300 prennent contre l'avancement de l'armé Perse. Autre analyse aussi le parti graphique, les couleurs remarque bien lors des combats est plus sombre et oppressante, dans des tons de gris, bleutés, et quand la donne change, lorsque les guerriers sont en groupe entre eux ou que le backup est fait sur le village les tons deviennent jaunes et bruns, les capes des 300 sont rouges aussi pour etre distinctes par rapport au soldats pour les remarquer et les différencier des Perses.
Pour moi le film est de loin et tien de loin toutes ces promesses.
Comprendre ou pas comprendre le cinéma tel est la question