djfab > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/09/2007 at 09:42 PM by djfab
    comments (43)
    kaga posted the 03/09/2007 at 09:48 PM
    quand on voit de quelle manière Gundam à influencé les ventes PS3 au japon, j'imagine même pas FFXIII, FFVersusXIII, MGS4 ou Devil May Cry 4
    drcube posted the 03/09/2007 at 09:49 PM
    Les seules vraies Next Gen au Japon sont la Playstation 3 et la Wii. La 360 a du mal à se vendre, même avec tous les efforts de Microsoft et des éditeur japonais.
    djfab posted the 03/09/2007 at 09:54 PM
    [Drcube] Oui mais moi je ne mélange pas la Wii et la PS3 car la Wii est une Newgen, d'ou meme si la Wii cartonne, la PS3 en tant que seule vraie next gen au Japon, ne peut que marcher !
    saigo posted the 03/09/2007 at 09:55 PM
    si on enlève les portables, les seule console qui peuvent marcher Japon, sont la Wii et la PS3.. et comme je doute que les Jap ne contente que d'une Wii, la PS3 marchera certainement bien... après pour les USA et l'Europe, c'est une autre affaire et je ne sais pas qui gagnera.. mais le PSHome donnera certainement beaucoup plus d'interet à la PS3...
    thorim posted the 03/09/2007 at 09:58 PM
    je pense que tu as raison. J'ai eu l'occasion de tester la Wii de mon frère et je trouve qu'elle ne s'adresse pas a un publique de gamer mais plus à des joueurs occasionnels étant entourer d'amis et de famille car elle est très conviviale. La ps3 est conçu pour les gamers et vue ses licence exclusives, je ne me fais pas de souci pour elle. Pour la 360, les ventes au Japon son minable et il est très clair que malgrer les efforts acharnés de microsoft a vouloir faire des rpg etc, la console restera dans l'ombre, c'est quasiment sûr. Je pense que la ps3 et que la Wii seront les consoles n°1 dans leurs spécialitées.
    djfab posted the 03/09/2007 at 09:58 PM
    Le fait que la PS3 marche (marchera) au Japon aura une incidence certaine sur le reste du monde (plus de bons jeux japonnais). Par contre y aura la 360 en Europe et en Amérique....
    norit posted the 03/09/2007 at 10:05 PM
    C'est fou que depuis l'annonce du ps Home on aclame la PS3 ! Mais bon c cool, je l'aime bien
    dragooon posted the 03/09/2007 at 10:06 PM
    Rien que la marque "Playsation" a un impact sur les ventes, et l'envie des joueurs de se la procurer... J'en connais qui fatasme dessus ...
    drcube posted the 03/09/2007 at 10:06 PM
    C'est quoi la différence entre ''Nouvelle Génération'' et ''prochaine génération'' ?
    keimgard posted the 03/09/2007 at 10:09 PM
    La seul chose ses que FF n’aura plu le même impact que par le passer, maintenant que sa plaise ou non ses la génération des Brain, Nintendogs et tous les jeux du même style, il suffit de voir les vente au Japon de Zelda face a Wii Sports pour comprendre que FF seul ne pourra pas faire remonté la pente a la PS3 il lui faudra bien plus qu’un seul jeu pour ça…
    johnny88 posted the 03/09/2007 at 10:10 PM
    vous oubliez les hits sur 360?
    djfab posted the 03/09/2007 at 10:11 PM
    [Drcube] Next gen c'est les consoles qui font un bond en avant dans la technologie (plus beau graphisme), new gen c'est une nouvelle génération mais c'est différent car c'est nouveau sans avoir vraiment de plus beau graphisme (la wii)
    djfab posted the 03/09/2007 at 10:14 PM
    [Exogarn] Oui surement, et il y aura plus qu'un hit je pense, il y en a plein qui ne sont pas encore annoncé en plus des MGS , GT et autre FF. Rien que cette semaine le Litlte Big Planet ça sent le hit.
    [Johnny88] effectivement y a des hits sur 360, mais qui ne changeront rien au Japon !
    akirasan posted the 03/09/2007 at 10:15 PM
    "C'est simple, la 360 est finie au Japon. Donc la seule vraie next gen pour le Japon, c'est la PS3" le therme Next gen est tellement "vaste" que je trouve ta remarque extremement stupide.. ca mdonne pas envie de finir ton article désolé... une question,.. et si c'était la Wii la seule Vrai "Next Gen" comparé aux autres consoles qui présentent des graphismes dépassés comparés au meilleurs PCs?...
    djfab posted the 03/09/2007 at 10:17 PM
    [Akirasan] Il suffit de savoir de quoi on parle avec les termes nextgen et newgen. Il me semble que c'est Nintendo qui a préféré parler de newgen.
    ischida posted the 03/09/2007 at 10:18 PM
    elle marchera qd elle sera a un prix competitif parce que 600 euro en plus des 70 euros par jeux,plus d'un se tourneront vers la concurrence ff ou pas.
    kenzy posted the 03/09/2007 at 10:21 PM
    [Ischida] au Japon elle ne coute pas 600euro et les jeux ne coute pas 70 euros
    djfab posted the 03/09/2007 at 10:21 PM
    [Ischida] C'est vrai pour le prix, je parle surtout pour le long terme.
    munkyale posted the 03/09/2007 at 10:28 PM
    La PS3 marchera oui mais bcp moins que la ps2, ça c'est certain...la 360 est déja très bien implanté aux USA et en Europe. Quand à la wii, elle se vend 3 fois plus que la ps3 dans le monde jusqu'a maintenant. Et vu le planning 2007/2008 de ouf sur 360, la PS3 ne pourra pas "écraser" le marché us et euro...pour la japon c'est autre chose ^^
    artzero posted the 03/09/2007 at 10:28 PM
    En tout cas la Xbox 360 n'a pas à rougir devant la PS3 dans notre continent. Beaucoup d'exclus magnifiques à venir comme Dead Rising 2, GOW 2, Mass Effect, Kayne & Lynch, Blue Dragon, Forza 2, Fable 2, Lost planet, Alan Wake, Bioshock... Cette console va être complementaire de ma PS3.
    jumonjji posted the 03/09/2007 at 10:30 PM
    j'ai pas lus tout les comm mais Djfab tu fait remonter les fan de wii dans mon estime . Bravo j'aurais pas dit mieux
    djfab posted the 03/09/2007 at 10:33 PM
    Merci Jumonjji. Sinon pour la 360 je suis d'accord avec vous, il y a beaucoup de bons jeux et j'espère qu'elle continuera à marcher en dehors du Japon.
    keoone posted the 03/09/2007 at 10:40 PM
    D'une façon générale, sur cette génération quoiqu'il en soit il n'y aura pas de leader écrasant les autres ... la X360 sera très certainement leader au USA, la PS3 au japon et la Wii sera leader mondiale car elle offre une expérience de jeux unique et s'impose comme la console qui peut être à coté de de la X360 ou de la PS3 sans problème ! bref les gamers achèteront en masse le combo PS3/Wii ou X360/Wii ce qui fera d'elle la console qui se vendra le plus au final !
    djfab posted the 03/09/2007 at 10:42 PM
    [Keoone] Possible ! mais il y a un certain nombre de gamers qui ont été déçu par la Wii et ont préféré acheté autre chose !
    linkart posted the 03/09/2007 at 10:48 PM
    Juste pour dire, plsu bas dans ton blog tu dis que la PS3 n'aura pas de baisse de prix durant eviron 2 ou 3 ans au japon donc le problème du prix à court termes ça m'étonnerait ...
    Enfin sony peut quand meme baisser le prix avant.
    trez posted the 03/09/2007 at 10:51 PM
    vs ete tous mimi avec vos prognostique lol
    keoone posted the 03/09/2007 at 10:52 PM
    bien sur que certains impatient sont déçus ... mais la Wii a 4 mois d'existance, pour faire un gros projet il faut au moins 2 ans de developpement donc pour l'instant rien n'est jouer ... Par ailleurs Nintendo a un avantage énorme sur la concurrence : son cout de fabrication ! Nintendo va mener une guerre des prix qui va faire mal très très mal ! s'il font pareil qu'avec la GC et la N64 , dès Noel 2008 elle sera à 149€ voir 99€ > ce qui la rend extrèmement attractive
    raoh38 posted the 03/09/2007 at 11:10 PM
    Ton anayse est completement fausse le japon n'est plus le marché dominant mondial, le marché us pese plus de 2 fois le sien , pareil pour l'europe, hors la x360 marche tres fort en amerique du nord et tres bien en europe et australie, au japon la x360 se vend mieux maintenant que la ps3 et la wii sont sortis...
    Enfin la ps3 est a 600 euros , et n'est pas prete de baissé et donc d'etre vendu en masse contrairement a la x360 qui va baissé des cette année et qui va avoir un catalogue existant et a venir (halo3, forza2,bioshock, banjoe,halo wars, fable 2,splinter cell5...) largement superieure...
    Enfin pour la wii ne pas oublié que ce n'est que le debut et rien ne dit qu'elle tiendra le rythme longtemps....
    otacugan posted the 03/09/2007 at 11:15 PM
    Keoone je crois que tu as tout dit.
    En tout cas tout à fait d'accord avec toi...
    tkd posted the 03/09/2007 at 11:15 PM
    ta pseudo analyse tient la route que si tu reste sur le marcher japonais et comme le laisse entendre [Raoh38] ce marcher n est plus du tout le dominant sur la scene mondiale
    keoone posted the 03/09/2007 at 11:17 PM
    Raoh38, il ne parle pas de la taille du marché japonais mais de son importance, une console qui ne marche pas au japon n'aura pas le soutient des développeurs japonais qui sont les meilleurs créateurs de jeux !
    djfab posted the 03/09/2007 at 11:20 PM
    Meme si le marché japonais n'est plus dominant en terme de vente de consoles, c'est les éditeurs japonais les plus importants. Et en général, les éditeurs japonais ont tendance a suivre les consoles qui marchent dans leur pays : ex : la PS 1et 2, la DS. D'ou je pense un plus grand nombre d'éditeurs japonais sur PS3 que sur 360, meme si Microsoft se débrouille pour en avoir.
    artzero posted the 03/09/2007 at 11:20 PM
    La Wii...Elle ne m'interresse pas du tout pour le moment et même sachant les futurs jeux à venir (No More Heroes, Mario, Metroid...) Ou sont les jeux du calibre de MGS, Assassin's Creed ou Mass Effect? La PS3 sortie au même moment nous prépare déja le terrain (DMC4, GT5, Killzone2, Heavenly Sword, MGS4, FF13...). Nintendo aura du succès c'est sur mais de là à devenir la console de cette nouvelle génération, j'en suis pas sur.
    keoone posted the 03/09/2007 at 11:29 PM
    ben moi je préfère 1000 fois métroid à MGS qui pour moi est plus un film interactif qu'un jeux, les cinématiques toutes les 30 secondes çà casse le rythme du jeux et çà me soule ... Assassin's Creed ou Mass Effect ? qui te dit qu'au final ce ne sera pas des jeux moyens ? bref tu spécules sur la poudre au yeux d'images HD ? mais que valent réellement ces jeux d'un points de vue ludique ?
    tkd posted the 03/09/2007 at 11:35 PM
    Keoone on peut se demander pareil pour les futurs jeux nintendo puisque si on se fit aux jeux actuels la wii n est pas prete de marcher et dire que les prochains seront des hits parce que nintendo est derrier ça prouverait rien..........mais je suis d accord avec toi pour les mgs j aime pas non plus pour les memes raisons
    artzero posted the 03/09/2007 at 11:37 PM
    [Keoone] "bref tu spécules sur la poudre au yeux d'images HD ? mais que valent réellement ces jeux d'un points de vue ludique ?" Trop facile ta critique sauf que Mass Effect deboite méchament dans son contenu (Aller de planete en planete, immersion incroyable, interagir avec les persos, choisir de devenir un héros ou un bandit, plusieurs fins possibles) en plus ce jeu est developpé par Bioware à qui on doit les magnifique KOTOR et Jade Empire (ils m'ont jamais décu). Ensuite pour Assassin's Creed, quant tu sais que ce sont les même gars qui ont fait la saga Prince of Persia, quant tu vois la vidéo de demonstration, la beauté de l'animation, les paysages, la foule, l'univers...Wouaw. Entre Mario et Assassin Creed, pour moi, y'a pas photo.
    buckk posted the 03/10/2007 at 12:01 AM
    Jamais objectif ce Artzero, mais toujours leader pour citer les titres PS3 à venir en 2008 (voire 2009 pour certains...). Bon sur Wii : Mario Party, FFCC, DraQue, Mario, Metroid, Zelda (et oué le développement du prochain a démarré), Fire Emblem, sans compter toutes les licences mangas : Naruto, DBZ, One Piece, Zatch Bell, Eyeshield, Hajime no Ippo... Sans compter un paquet de RPGs qui devraient également débarquer puisque ceux ci n'ont pas besoin de graphismes du tonnerre pour être appréciables (DraQue 9 sur DS...) et les coûts de production sont carrément bien moins élevés qu'ailleurs. Bref, la console d'avenir c'est la Wii, la console à grand spectacle c'est la 360. Et pour les amoureux de Sony c'est la PS3.
    nicky posted the 03/10/2007 at 12:23 AM
    okami n'a pas marché a cause des brain training et consorts alors moi je vois que les possesseurs de DS prennent tous des wii et comme ce sont des casuals gamers il n'achete pas des hit (zelda) mais plutot des jeux simples 'd'ou le succés en demi teinte de zelda!
    si la wii et la DS baisse c'est a cause des rupture de stock
    alors pas la peine de se leurrer avec vos graphisme ps3 ou 360 le pc fait 100 fois mieux et le prix des cartes graphiques diminue mois apres mois
    et un bon pc avec un bon moniteur coutera toujours moins chere qu'une ps3 ou une 360 avec une vrai tv hd
    tibho posted the 03/10/2007 at 12:33 AM
    De toute façon (j'ai l'impression de me répéter à chaque fois lol), ce ne sont pas les hits qui font le succé d'une console, mais la quantité des jeux proposés. Génération PS1, N64, Saturn (et Dreamcast), c'est la PS1 qui a proposé le plus de jeux et elle a remporté la partie. Génération PS2, Xbox, GC, la PS2 propose le plus grand nombre de jeux et elle gagne la partie. Donc, vous pouvez attendre après le hit que vous voulez sur la console que vous voulez, c'est la console qui attirera le plus de jeux qui gagnera la partie.
    artzero posted the 03/10/2007 at 12:46 AM
    [Buckk] "Jamais objectif ce Artzero" J'espère bien!! Je donne mon avis selon mes convitions et mes goûts. "Mario Party, FFCC, DraQue, Mario, Metroid, Zelda, Fire Emblem, Naruto, DBZ, One Piece, Zatch Bell, Eyeshield, Hajime no Ippo... " C'est amusant ça parce que 95% des jeux que tu m'as cité ne passent au dessus de la tête tant ils ne m'interressent pas. Et pour les jeux à licence manga, je pense qu'on les retrouvera sur PS3 et peut être même PS2 ou PSP (la Wii ayant quasiment la même puissance que ces consoles). Alors je sais pas...
    thib50 posted the 03/10/2007 at 01:15 AM
    Artzero : La PS2 et la PSP ont la même puissance que la Wii ? Revois les caractéristiques techniques de ces consoles. C'est sûr qu'en se basant sur des jeux fait en 3 mois par Ubisoft, on en arrive à cette conclusion mais penses-tu vraiment que Zelda TP (jeu GC) peut tourner sur PSP ?
    artzero posted the 03/10/2007 at 01:52 AM
    [Thib50] "La PS2 et la PSP ont la même puissance que la Wii ?" [Artzero] "la Wii ayant QUASIMENT la même puissance que ces consoles". Bon ok, la PSP n'a pas la même puissance que la Wii, c'est sur. Mais entre la PS2 et la Wii, ça reste à voir. Quant on regarde le dernier God of War 2 (sans aliasing, graphismes somptueux, pas de ralentissements, 60Hz) on se dit que Zelda peut aussi bien tourner chez la console de Sony. Quoi qu'il en soit, la Wii bénéficie d'un controleur original très peu exploité par certains developpeurs ce qui laisse le champ libre à une adaptation sur la console concurente "current gen". La PSP vivra grace à la Wii. Exemple: Manhunt 2 sur PS2, PSP et Wii
    keimgard posted the 03/10/2007 at 05:11 AM
    J’ai failli m’étouffer de rire LOL, la PS2 aussi puissante qu’une Wii. La PS2 n’est même pas capable de faire tourné le Résident Evil de la Game Cube correctement (pour faire une comparaison autant le faire avec un jeu identique sorti sur les deux format ^^), alors pour se qui est d’un vrai jeux Wii LOL faut revenir un peut sur terre et arrêté de dire se genre de connerie^^