profile
ppatoc
0
Like
articles : 266
visites since opening : 166613
ppatoc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/01/2007 at 11:32 PM by ppatoc
    comments (65)
    ska01 posted the 03/01/2007 at 11:37 PM
    Putain tu peux m'expliquer pourquoi toi ainsi que tout les mecs de ce site vous chiez sur sony ? L'important ce sont les jeux, apres la politique de sony on s'en fout. Je sais pas quel age tu as mais la quasi totalite des gens raisonnant comme toi sont des adolescents. Repond moi stp.
    4654 posted the 03/01/2007 at 11:38 PM
    c'est critique, mais malheureusement vrai..
    ska01 posted the 03/01/2007 at 11:41 PM
    Pourquoi, nintendo s' est planté avec la n 64, la game cube et a part les jeux nintendo ( zelda, mario....) il y a pas grand chose a se mettre sous la dent
    galcian posted the 03/01/2007 at 11:42 PM
    Nintendo a vendu 40 millions de N64, joli fiasco non ?.
    virusnx posted the 03/01/2007 at 11:43 PM
    Sony a vendu + de 120 millions de PS1, jolie branlée non ?
    ska01 posted the 03/01/2007 at 11:44 PM
    Et sony juste plus de 100 millions de ps2 dans le monde
    heartnet posted the 03/01/2007 at 11:46 PM
    Vous comprenez pas, Ppatoc il touche une part sur les bénéfices de Nintendo c'est pour ça qu'il jouit. M'enfin en fait c'est ce que j'espère sinon bah euh...si c'est pas ça ? Bah il est juste pitoyable à crever.
    debezed posted the 03/01/2007 at 11:47 PM
    Arretez bande de gamin ^^ Vas y Nintendo péte la gueule a Sony, allez Nintendo allez Nintendo allez!!!! ....... ........
    ska01 posted the 03/01/2007 at 11:47 PM
    Bon les chiffres c'est pas l'essentiel, je vous pose à tous une question : le gars qui veut metal gear et final fantasy, il s'achetera la ps3, le mec qui veut gears of war la 360, et zelda la wii. En gros en quoi ça vous derange que telle ou telle marque existe ?
    raiko posted the 03/01/2007 at 11:47 PM
    Ouabde>au contraire ca compte vachement la politique d'une boite. Les methodes douteuses de Sony on tué pas mal de choses (studios, 2D, ...). Si Sony n'avais pas été leader avec la PS1 (merci FF7), pas mal d'éditeurs ce seraient barrés (dont Namco, Capcom, Hudson, ....) tant Sony était chiant avec eux.
    gibbon posted the 03/01/2007 at 11:48 PM
    Boah, je reste persuadé que la PS3 s'imposera sur le long terme. Par contre, je ne pense pas pousser la puérilité jusqu'a faire un article sur mon blog montrant a tout le monde a quel point je suis imbu de moi meme, tellement meme que j'oublie que des milliers d'autres personnes pensaient comme moi, lalala.
    ska01 posted the 03/01/2007 at 11:50 PM
    Raiko : d'ou tu tiens ces infos ?
    raiko posted the 03/01/2007 at 11:51 PM
    Oups en me relisant je ne suis pas clair. Je diasi que la politique d'une boite ne touche pas que les joueurs. Ca touche aussi les studios, et devoir develloper pour un constructeur qui les bride pour vivre c pas forement ce qu'il y a de plus agréable. Beaucoup d'éditeurs ce sont plains des methodes de Sony dès la PS1 (dont les studios que j'ai cité plus haut). Donc il faut bien tout prendre en compte avant de dire betement la politique d'une boite on s'en fout
    debezed posted the 03/01/2007 at 11:52 PM
    Serieusement, Ouabde a completement raison, chacun trouve ce qu'il veut où il veut, point barre, on s'en fou complètement des chiffres. Certes on est content lorsque son constructeur vend bcp, signe de bonne santé de la boite mais voilà quoi! Mais c'est vrai que Sony est facilement irritant... M'enfin bref voilà quoi, faut s'amuser et c'est tout ce qui compte!
    kuroneko posted the 03/01/2007 at 11:53 PM
    Qui va sortir l'argument : ''sony a vendu 100 M de ps2 pour remplacer toutes celles qu'ont rendu l'ame prématurément .. auquel qq1 va répondre moi ça fait 5 ans que je l'ai elle tourne nickel '' etc etc ... Ensuite [Ouadbe] tu traites ppatoc d'ado passqu'il chie sur la politique de sony mais ça t'empèche pas 2 coms + bas de chier sur nintendo ... C'est une guerre sans fin cette histoire ... Mais on fini tjrs par avoir ce qu'on mérite et il était temps que sony désenfle un peu des chevilles
    ska01 posted the 03/01/2007 at 11:53 PM
    raiko : ok mais au final tu vas pas faire la revolution, si ta passion ce sont les jeux videos, tu acheteras la console qui fera tourner ton soft tant desiré
    raiko posted the 03/01/2007 at 11:55 PM
    De magazines tout simplement. J'ai les scans si ca te tente, g retrouvé ca ya pas longtemps. Namco ct embrouillé avec Sony a la sortie de Tekken 2 car le constructeur ne voulait pas que Namco sorte plus de 20% du stock produit (bonjour la perte pour Namco), Capcom et Hudson ont laché en partie la Play car Sony leur demandait d'eviter les production 2D, Warp c cassé car Sony imposait des dates de sorties sans tenir compte du devellopement, et ils ont aussi gueulé car Sony imposait uin droit de regard sur le devellopement pour en modifer des elements. Et il y a d'autres exemples comme ca
    heartnet posted the 03/01/2007 at 11:56 PM
    Kuroneko>>> C'était presque parfait impartial et tout, jusqu'au mais final ou finalement ce beau discours respirant la neutralité n'est plus très crédible xD
    ska01 posted the 03/01/2007 at 11:58 PM
    Kuroneko : Je ne denigre absolument pas nintendo, ce que je dis je le pense sans mechancete. Cela fait plus de 20 ans que je joue au jeux video ( j'ai 28 ans ) et j'ai eu toutes les consoles de salons. simplement j'ai acheté la game cube a sa sortie et au final seuls les jeux nintendo sont valables, pas ceux des editeurs tiers.
    virusnx posted the 03/01/2007 at 11:59 PM
    la politique d'un constructeur on s'en fout (à part si on bosse dans le milieu et encore...). on achète une console pour ses jeux et ses fonctionnalités pas pour la société qui l'a faite. c'est grave de se dire qu'en ce moment même, certains individus de ce site, n'achètent pas de console Sony (alors que la ludothèque playstation est la plus diversifiée, la plus complète et donc une des meilleures) car ils n'apprécient pas sony ou sa politique...
    idris posted the 03/02/2007 at 12:03 AM
    Merci de m'avoir pris mon image Ppatoc ... Et puis pourquoi tu crache tout le temp sur Sony ? Y'a pas à cracher sur Sony car vous le savez tout comme moi que c'est les meilleurs, que se soit en multimedia (tv, home cinema, ect ...) ou autre ... Vous critiquez la PS3 car vous savez tous quelle va bien se vendre tout comme la fait la PS2 qui est encore la aujourdui ... Sony est la + grands firmes qui soit, je suis sur que tu as au moins un truc Sony chez toi, et me dit pas non car ce serait mentir. Et vous critiquez la PS3 car vous n'avez pas assez d'argent pour vous la payer Mais ce que vous comprenez pas c'est que Sony est bien obligé de les vendres cheres, une PS3 n'est pas une Wii, la PS3 compte beaucoup de technologie, ce n'est pas comme la WII qui elle ne peut meme pas faire de beau graphismes comme la fait la game cube ... Je pense aussi que la Wii ne marchera pas, vous allez voir exactement la même chose que pour la Game Cube, c'est à dire que tout les devellopeurs vont arreter de fairent des jeux sur une console qui n'en vaut pas la peine ... Elle n'est pas digne d'une console Nouvelle génération, on peut appeller ça un jouet ! Regardez la vérité en face les gars, la PS3 n'est meme pas encore sortie en Europe, vous avez vu les reservation ? les reservations de la PS3 ont massacrés celle de la Wii et de la Xbox 360, nan mais serieux, il faut arreter de vous mentir les gars , quand tous les grands jeux vont sortir (killzone, Heavenly Sword, Final Fantasy, Lair, et j'en passe ... ) vous allez tous l'avoir dans le cul car vous vous direz, "Ah mince, j'aurai du etre un Pro-S" (désolé pour les fautes d'ortographes ... ) J'ai ecrit cet article vite fait !!!! Et puis juste à dire un truc; VIVE SONY !!!!!
    ska01 posted the 03/02/2007 at 12:07 AM
    EN GROS ARRETTEZ DE CRITIQUER ET JOUEZ
    raiko posted the 03/02/2007 at 12:08 AM
    Virusnx>non la politique on s'en fout pas. Je suis désolé mais il faut faire la contrepartie des 2. La ludotheque et la facon dont la compagnie traite ceux qui les font vivre. Sony a ecrasé SEGA à coup de pognon à l'époque et ca j'avale pas. Ce n'est aps l'argent qui doit faire une machine intéressante. D'autre part tu parle de ludotheque ok. Alors la PS2 n'aurait jamais du ecraser la DC comme elle la fait. Sony est la firme qui beneficie le plus du sens inverse a ce que tu dis, à savoir se vendre car c Sony. Donc si ca marche dans ce sens ca marche dans l'autre. Idris>désolé mais t vraiment un perdu. T'a un discous lamentable, et ca me fait de la peine que Virusnx et toi fassiez équipe. J'ai au moins un peu d'estime pour lui, mais toi avec un tel discour ....
    kuroneko posted the 03/02/2007 at 12:09 AM
    bah c'est sur que c'est pas avec ce genre d'articles que cette interMINABLE guéguerre va cesser ... mais c'est vrai qu'en lisant certaines comm j'ai envie de hurler
    gibbon posted the 03/02/2007 at 12:10 AM
    Ah ouais mais non Idris quoi... C'est justement en sortant ce genre de texte sans aucun argument construit que tu rabaisses tes interventions a un tel point qu'on les saute machinalement... Tu ne fais pas de bien a la communauté pro-Sony en sortant tout ca, car eux memes savent bien que ce que tu racontes peut etre aisément contredit. Bon en meme temps, le ton de l'article ci dessus est un peu du meme acabit, mais c'est quand meme dommage pour l'image que tu essayes de te construire; le defenseur de Sony qui ne reflechit finalement pas beaucoup
    k13a posted the 03/02/2007 at 12:14 AM
    Prenez la console qui vous convient et ne faite pas chi*r le reste du monde avec ça. Sony vient de se faire donner une leçon par les joueurs et par certains développeurs qui n'ont pas froid aux yeux de les critiqués pour leurs méthode et leur console et leur égos démesuré. Bon je doute que la PS3 soit foutu par contre, FF XIII et MGS4 vendront la console à moins que ses jeux ne deviennent plus une exclusivité Sony PS3. Le marché va sans doute s’équilibrer pour cette génération et tant mieux pour nous consommateur et fan, celui qui dominera, ne dominera pas comme pour les générations précédentes (de la nes à la ps2) et pour se démarquer les fabricants et développeur devront surprendre et se dépasser comme jamais, donc nous devrions avoir de très beau moment avec nos consoles dans les prochaines années. >>> Idris sony meilleur dans le multimédia tv, home cinema ect... il y a de bien meilleur marque et de loin, faut pas charrier, bon peut être plus couteuse mais bien meilleur, Sony vend car son nom est populaire tout simplement.Prenez la console qui vous convient et ne faite pas chi*r le reste du monde avec ça. Sony vient de se faire donner une leçon par les joueurs et par certains développeurs qui n'ont pas froid aux yeux de les critiqués pour leurs méthode et leur console et leur égos démesuré. Bon je doute que la PS3 soit foutu par contre, FF XIII et MGS4 vendront la console à moins que ses jeux ne deviennent plus une exclusivité Sony PS3. Le marché va sans doute s’équilibrer pour cette génération et tant mieux pour nous consommateur et fan, celui qui dominera, ne dominera pas comme pour les générations précédentes (de la nes à la ps2) et pour se démarquer les fabricants et développeur devront surprendre et se dépasser comme jamais, donc nous devrions avoir de très beau moment avec nos consoles dans les prochaines années. >>> Idris Sony meilleur dans le multimédia tv, home cinema ect... il y a de bien meilleur marque et de loin, faut pas charrier, bon peut être plus couteuse mais bien meilleur, Sony vend car son nom est populaire tout simplement, une fois de plus le pro-Sony en toi est sortie malheureusement, la PS3 est un fiasco pour le moment mais bon elle se vendra bien mais pas comme ses deux petites sœurs, pour la Wii elle se vendra bien croit moi, la meilleur comparaison est la DS vs PSP, tout les pro-Sony et sois disant analyste ne donnaient pas cher de la DS face à la PSP, si je me trompe pas la DS est bien au dessus de la PSP en fait de vente, non ? Donc venir dire autant de connerie sur un blog d’un anti-Sony sa sert pas à grand-chose appart que tu attise un peu plus la petite guerre inutile est comment stupide entre pro et anti. Laisse faire se genre de personnage et occupe de bien tenir ton blog.
    ska01 posted the 03/02/2007 at 12:14 AM
    Ne pensez vous pas que le coté financier joue. Pour ma part ma femme n'a jamais compris pourqoui j'avais plisieurs console en meme temps. Un adolescent ou un adulte aux moyens financiers limités devra faire un choix de console. Peut etre est ce là la frustation du joueur contraint de ne jouer que sur un support.
    debezed posted the 03/02/2007 at 12:17 AM
    Franchement Idris t'es vraiment lourd, c'est un peu aussi à cause de jeune ... comme toi que Sony me soul! M'enfin bon comme Virus le dis, il y a une tres bonne ludotheque sur Playstation comme partout ailleur en même temps! Chaque console à des exclus qui correspondent à chacun, pour ma part je ne suis pas adepte de ff, mgs, GT, GTA, donc voilà! Et j'adore les licences Nintendo et les jeux exclu qui arrive sur Wii! La 360 commence à être excellente elle aussi!
    kuroneko posted the 03/02/2007 at 12:19 AM
    Ouais ouais ouais ... on est là on parle bete ( sauf Raiko qui a des arguments ) et en attendant Ppatoc engrange 10 000 visites de plus sur son blog et 3000 coms pour un article bancal alors que pour la dernière vidéo de heatseeker sur mon blog et seulement sur mon blog j'ai eu qu'un commentaire ! bonne nuit les gars
    raiko posted the 03/02/2007 at 12:19 AM
    Idris>en tv Samsung et Sharp sont au dessus, en homme cinéma ya laaargement mieux (jamo, yamaha, ...), ... donc tu vois !! Et contrairement a ce que tu dis, je n'ai pas un seul appareil Sony chez moi, pas que j'evite ce qui porte cette marque, mais plus simplement parceque je prend ce qu'il y a de mieux (dans la mesure de mon budget evidement). Sony n'est pas la plus grande boite qui soit. SEGA était bien meilleur en son temps, Microsoft fait autant que Sony voir mieux, et Big N était pour moi egalement supérieur (sauf pour la Wii, j'attend de voir mais pour moi ya eu boulette qque part). Et le super argument du genre vous l'aimez pas car vous pouvez pas vous la payer ... non mais c'est quoi cette phrase débile ??!! T attaqué pour sortir un truc pareil. La Neo Geo était ultra chere et pourtant tu trouveras pas grand monde qui en dise du mal. Sony se fait essentiellement démonter pour sa politique et son arrogance, pas pour le prix de sa console.
    ska01 posted the 03/02/2007 at 12:21 AM
    Hors sujet : quel interet d'engranger le plus de com ou de visite on est là pour discuter non.
    virusnx posted the 03/02/2007 at 12:22 AM
    raiko > perso j'ai pas d'actions chez sony, sega ou nintendo. Donc j'achète uniquement les consoles où je suis sûr d'avoir du plaisir en jouant. Et pour l'instant y'a pas photo c'est chez sony. Donc moi tant que je joue aux jeux qui me plaisent, c'est le principal. Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que sony a, en quelque sorte, achevé la DC et malheureusement les grands perdants c'est nous...
    kuroneko posted the 03/02/2007 at 12:23 AM
    Bah histoire de refaire un autre article bancal qui s'appellera : ''ouaiiis ! 100 000 visites !!!''
    ska01 posted the 03/02/2007 at 12:26 AM
    Kuroneko : promis si dans ton blog tu balances un article interessant je te laisserai volontier des commentaires ou discuterai avec toi.
    raiko posted the 03/02/2007 at 12:28 AM
    pas mal la répartie Kuroneko . Virusnx, je n'ai pas dis que c'est ce que tu faisai. Come je le disait j'ai de l'estime pour toi que n'ai pas pour l'autre ... avec qui tu fais equipe. Meme si tu es pro sony en général je ne te vois pas dire d'énormités comme lui. Juste que ca me saoule de lire que l'on s'en fout de la politique d'un constructeur alors que ca a déjà couté bcp au secteur .
    kuroneko posted the 03/02/2007 at 12:28 AM
    ouaiiiis merci ! et moi qui pensait que tu m'aimais pas raah et chuis encore la moi ?? bon allez, salut tout le monde !
    k13a posted the 03/02/2007 at 12:31 AM
    Merde pourquoi mon article c'est doublé lol et tout croche en plus :S ??? enfin dsl. je le reposte correctement cette fois :::
    Prenez la console qui vous convient et ne faite pas chi*r le reste du monde avec ça. Sony vient de se faire donner une leçon par les joueurs et par certains développeurs qui n'ont pas froid aux yeux de les critiqués pour leurs méthode et leur console et leur égos démesuré. Bon je doute que la PS3 soit foutu par contre, FF XIII et MGS4 vendront la console à moins que ses jeux ne deviennent plus une exclusivité Sony PS3. Le marché va sans doute s’équilibrer pour cette génération et tant mieux pour nous consommateur et fan, celui qui dominera, ne dominera pas comme pour les générations précédentes (de la nes à la ps2) et pour se démarquer les fabricants et développeur devront surprendre et se dépasser comme jamais, donc nous devrions avoir de très beau moment avec nos consoles dans les prochaines années. >>> Idris Sony meilleur dans le multimédia tv, home cinema ect... il y a de bien meilleur marque et de loin, faut pas charrier, bon peut être plus couteuse mais bien meilleur, Sony vend car son nom est populaire tout simplement, une fois de plus le pro-Sony en toi est sortie malheureusement, la PS3 est un fiasco pour le moment mais bon elle se vendra bien mais pas comme ses deux petites sœurs, pour la Wii elle se vendra bien croit moi, la meilleur comparaison est la DS vs PSP, tout les pro-Sony et sois disant analyste ne donnaient pas cher de la DS face à la PSP, si je me trompe pas la DS est bien au dessus de la PSP en fait de vente, non ? Donc venir dire autant de connerie sur un blog d’un anti-Sony sa sert pas à grand-chose appart que tu attise un peu plus la petite guerre inutile est comment stupide entre pro et anti. Laisse faire se genre de personnage et occupe de bien tenir ton blog.
    raiko posted the 03/02/2007 at 12:33 AM
    bon allez moi j'arrete la. Bonne nuit tout le monde
    ska01 posted the 03/02/2007 at 12:34 AM
    Bon on papopte on papote et Ppatoc reste muet comme une carpe . Cest penible les gars qui postent des articles et qui ne participent meme pas à la discussion.
    gibbon posted the 03/02/2007 at 12:39 AM
    Oui, mais maintenant il a l'image qu'il mérite, un gars qui lance des debats puériles et steriles avec des articles mal ecrits, et qui est exempt de la répartie necessaire pour assumer les réactions qu'il provoque, donc j'eviterais de trainer sur son blog qui ne m'apportera rien, meme pas une discussion digne de ce nom.
    ska01 posted the 03/02/2007 at 12:42 AM
    Tu as raison Gibbon, je te dis à bientot o toi fan de snk et de neo geo
    guan posted the 03/02/2007 at 12:42 AM
    Qui sait qu'a les meilleurs licenses en poches heeeeeiiiinnnnn????!!! c'est Sooooonnnyyyyyy^^ Il faut se rendre a l'évidence : les FF, God of War, Kingdom Hearts, Gran Turismo, Tekken, GTA,PES j'en passe et des meilleurs !! Moi m'en fout, ça m'empechera pas de dorimir et d'aller réserver aujourd'hui meme ma ps3 au micromania du coin, na !!^^ P.S: oui mon comm ne fait pas avancer les choses, mais rien ne sert d'écrire un comm censer et argumenté que certaines personnes bornés et stupides ne comprendront pas -_-'
    debezed posted the 03/02/2007 at 12:46 AM
    Heu Guan, on peut faire pareil avec Nintendo et Microsoft je pense! Nintendo : Zelda, Mario, Starfox, F-zero, Mario Kart, Mario Party, Excite Truck, Smash Bros, Metroid, Kirby, entre autre! Microsoft a aussi des exclu mais là je connais moins ^^! Enfin bref il y en a pour tout le monde!
    kowbe posted the 03/02/2007 at 12:51 AM
    Je ne connais pas ce Ppatoc, et je ne connais donc pas ses antécédents que vous avez tous l'air de maîtriser sur le bout de doigts qui lui sont chères. Mais je ne te trouve pas le ton "complètement débile, pitoyable, etc..." que vous lui portez... Après l'intérêt de son article est... certes inexistant, et en cela il devient inutil. Mais bon de là à proférer toutes ces paroles...vous me faites vraiment rire (même si il a des antécédents...on juge pas sa femme sur le fait qu'elle vous ait trompé il y a 20 ans...mais sur le fait qu'elle est toujours là et qu'elle vous aime (peut-être en vous trompant ) ) *phrase HS ? Et alors...*
    ska01 posted the 03/02/2007 at 12:53 AM
    Putain Kowbe ta derniere phrase est trop phenomenale.
    saigo posted the 03/02/2007 at 01:04 AM
    le truc c'est que la PS3 vient juste de sortire.. ya pas de Killer App de sortit non plus... mais tu crois que déja que la PS3 est finit ???? lollll
    kowbe posted the 03/02/2007 at 01:11 AM
    Ouabde, merci J'aime bien aussi
    tibho posted the 03/02/2007 at 01:12 AM
    Idris-> les jeux GameCube fonctionnent sur Wii (et très bien), donc l'argument : La wii arrive même pas à afficher des graphismes aussi beau que la GC, faut arréter... C'est aux éditeurs qu'il faut se plaindre. Sinon, perso, ça me saoule de débourser 600€ pour une console juste pour jouer à FF XIII (donc j'espère qu'elle aurat baissé d'ici là). Alors, que t'enlève le Blue-Ray dont perso je n'ai rien à carrer, ben on pourrait y jouer sur une consôle à 350€... Donc l'argument : elle est pas cher, un lecteur Blue-Ray ça coute 1300€. Mais c'est une console, perso, j'en ai rien à foutre du Blue-Ray, au moins Microsoft, ils ont pas imposer leur lecteur HD-DVD. Donc oui, la PS3 est cher pour tout les gens qui ne se serait pas acheté de lecteur Blue-Ray et oui la Wii est capable d'afficher de beaux graphisme (faut juste attendre)
    wahran posted the 03/02/2007 at 01:20 AM
    [Raiko] désolé, mais Sony est bel et bien devant Samsung en terme de vente écran LCD. Il a de bien meilleur écran que Samsung et surtout au niveau du son, qui est largement meilleur que les écrans Samsung... Sinon, dire que Sega était bien meilleur que Sony actuellement, ce n'est pas vrai. Sega a eu l'idée de s'auto-détruire lorsqu'il avait Nintendo comme rival... Sega a sorti pleins d'extensions qui lui ont coûté cher et qu'ils se sont très mal vendus... Sega a par exemple, sorti le 32X 1 ans ( approximatif ) avant la Saturn, qui elle-même, était une 32bits... Et j'en ait passé des bourdes made in Sega. Donc, quand on me dit que c'est Sony qui a tué Sega avec de l'argent, je rigole profondément... Sega s'est tiré une balle dans le pied tout seul... Il n'a fait que stopper temporairement l'hémorragie jusqu'à que Sony n'apparaisse. A la rigueur, je préfère de loin Nintendo qui est beaucoup plus malin que Sega ( à qui j'ai beaucoup d'estime pour Sega, même s'il commence à régresser ces temps-ci je trouve. Enfin, bref...) et qui lui, à énormément pensé à l'avenir tout en fesant une qualité console/ prix irréprochable... Par conséquent, Sony est bien au-dessus de Sega en son temps. Sony a réellement progressé dans tous les domaines. Que se soit en qualité console, en qualité jeu. Je vous parle de Sony lui-même, pas ses boîtes internes. ( D'ailleur, il commence à faire de très bon jeu, puisqu'à l'époque, je n'ai acheté aucun jeu Sony sauf Ico. Ils étaient tous immondes.. Lol !) Bien entendu, la force principale de Sony est, son marketing, donc... Bref, je ne veux pas me faire passer pour un Pro Sony ou autre, puisque je déteste les pros, ils sont trop sectaires à mon goût mais, quand je vois des ânneries, surtout concernant le décès de Sega par Sony... Je suis obligé d'intervenir... Pour conclure, il faut de la concurrence, je me plaint pas que Microsoft et Nintendo fassent mal à Sony. Ca lui permettra de changer et surtout, de faire ses jeux de meilleurs qualités et de rendre sa Ps3 encore plus fiable. ( qui est pour le moment, très loin niveau fiabilité que la 360. Ca prouve qu'il a changé ^^)
    nds posted the 03/02/2007 at 02:33 AM
    La technologie des écrans LCD est en grande majorité, et ce chez de nombreux constructeurs, achetée chez Samsung. Sinon moi j'aime pas Sony car j'ai eu que des problèmes avec leurs produits (lecteur DVD, écran télé etc) et que je ne les aime pas dans les jeux vidéo. Pourtant j'ai déjà joué à quelques jeux comme Die Hard et GT(le 2 je crois) sur PS1, Guitar Hero et il me semble un GT aussi sur PS2 et plus récemment Ridge Racer, un jeu avec les singes (je sais plus comment ça s'appelle ^^"), un jeu avec du liquide sur PSP mais bon j'arrive pas aimer, ne serait-ce qu'un peu, Sony. Je préfère l'univers Nintendo. Par contre je ne crache pas sur Sony tant qu'on ne crache pas sur Nintendo
    raoh38 posted the 03/02/2007 at 02:33 AM
    Heu idris tu pourras sortir autant de bons jeux que tu voudras mais une console a 600 euros ne pourra jamais se vendre en masse...
    Et on sait tous que sony est tellement sérré en ce moment que la ps3 n'est pas pres de baissé !
    Enfin la wii est a 250 euros et la x360 ne va pas tardé de baissé niveau prix !
    Et l'arrivée des hits n'est pas que dans un sens je dirai meme qu'il y en a bien plus dans la concurence avec pour la wii mario galaxy,metroid, pokemon et bioshock,splinter cell 5, forza 2,banjoe et kazoie et surtout le jeu le plus attendu de tous les temps aux usa (veridique) halo3 et cela des cette année et pas etalé sur 3 ans comme les jeux que tu annonces !
    Enfin warhan sony est devant samsung en terme de chiffre d'affaires (normal vu les prix pratiqués par sony) mais en terme de nombres c'est bien samsung qui est devant, d'ailleurs les chiffres donnés ne parlent que d'un trimestre alors que sur une année samsung est devant a tous les points de vus.
    t666 posted the 03/02/2007 at 03:18 AM
    le probleme de la ps3 c'est que les 2 jeux les plus attendu sont ff13 et mgs4 qui ne sortiron pas avant 2008 au japon et donc 2009 en europe,et la pire chose qui pourrai arrivé a sony c'est comme il n'y a pas de grand hit avant de bon jeu oui mais pas de grand hit,les ventes de ps3 pourrai tres bien ne pas décoller ,et donc se faire de plus en plus distancé par la xbox 360 et la wii,et si sa sa arrive je suis sur que l'on risquerai de voir ff13 et mgs4 arriver sur xbox360 et sa sa signifirai tous simplement la mort de la ps3 si elle arrive a conserver l'exclu sur c'est deux jeu la sa ira sinon c'est foutu
    ppatoc posted the 03/02/2007 at 06:22 AM
    Ouabde> T’inquiète, je vais répondre à tes dires (excuse-moi, j’ai juste été dormir). Et pour ta gouverne j’ai passé le cap de l’adolescence mon petit. Heartnet> Je donne juste ma vision des choses et j’en ai autant à ton service…Virusnx> Je n’achèterais pas de PS3 puisque les jeux dessus ne m’intéresse pas (c’est mon 1er choix lors de l’achat). IdrisMerci pour l’image, il faut bien que tu serves à quelque chose non ? Kuroneko> Je m’en cogne l’harricot du nombre de visites ou de commentaires, je n’ai jamais d’ailleurs vraiment regardé tous ces trucs d’évolutions, du nombre de visite sur mon blog etc… Je dis simplement ce que je pense de la situation actuelle de Sony. Virusnx> Par exemple moi je kiffe les jeux fait par Nintendo (depuis tout petit) mais à l’époque de la N64 et de la Gamecube, je n’aurais pas craché pour un peu plus de jeux d’éditeurs tiers mais non ! Sony avec sa politique de marketing à tout pris pour lui (en écrasant la Dreamcast qui avait beaucoup plus d’avenir vidéoluque que la PS2). Gibbon> Toi tu t’avances un peu vite je trouve, « Maintenant il a l’image qu’il mérite… » Non mais c’est quoi ce com à 2 balles ? Si tu avais parcourus un petit peu mon blog, tu aurais pu lire certains de mes articles pour te faire ta propre opinion et pas balancer des conneries comme ça lol. J’vais t’en donner moi de la répartie. Kowbe> La voix de la raison…

    Hum, hum, voyons, par où commencer ? Mon article est bancal ? Mouais il est vrai que j'ai voulu subrepticement attiser la braise de la guéguerre entre Pro-X (Et je crois que j'ai réussi). En même temps tout ce que je dis je le pense réellement et Sony ça craint pour l'instant (depuis un bon moment en fait et je suis désolé mais cela ne s’arrange pas, bien au contraire (d’où l’article). Pourquoi « je chie » sur Sony d’après Ouabde? Si Sony obtient encore une fois (Comme avec les PS1 & PS2) à cause du marketing pourrave pour djeunes (qui n’y connaissent rien pour la plupart) les louanges des plus gros éditeurs, les concurrents auront encore une fois des miettes (Pour Tendo je ne m’inquiète pas avec leurs licences et le passé nous la démontré mais pour Billou ça risque de faire très mal un peu comme avec Sega et sa défunte mais au combien magnifique Dreamcast, paix à ton âme !). Je suis désolé mais Sony avec sa politique actuelle (pas d’inventivité, se repose sur ses lauriers, vend trop cher au passionné de jeux vidéos en imposant ses formats propriétaires…) est en train de tuer le marché à petits feux (Coûts de développement exorbitants pour les éditeurs/développeurs, fermetures des studios, presque aucune prise de risque pour la création de nouvelles licences etc… En gros tout le contraire de ce qu’essaye de faire Nintendo…). Moi je n’aime pas Sony (actuellement) car leur politique d’expansion et de créativité dans le jeux vidéo ne m’interpelle pas (jamais d’ailleur) ! Et si je choisis Microsoft ou Nintendo je veux aussi avoir un vaste choix de jeux fait par les éditeurs tiers et pas revivre le manque de jeux sur les machines concurrentes à Sony, comme avec l’ère de la PS1 et de la PS2.
    gibbon posted the 03/02/2007 at 07:55 AM
    Ouais ben je l'attend ta répartie. Disons que c'est un début, meme si je pensais que tu aurais discerné le fait que mon dernier commentaire etait justement écrit dans le but de te faire réagir. Mais il n'empeche que ce type d'article est assez piteux, je pense que tu ne pourras pas le dénier quand je vois que tu t'exprimes finalement bien mieux dans ton commentaire ci dessus. Faut pas partir comme ca quand on lache un truc de ce type quoi.
    ppatoc posted the 03/02/2007 at 09:08 AM
    Gibbon> Et l'humour, t'en fait quoi ? En plus je me suis pisser dessus à lire les premiers commentaires MDR !! Et puis... piteux toi-même et toc ! Moi j'l'aime bien mon article..
    gibbon posted the 03/02/2007 at 09:20 AM
    Ouais mais c'est pas au vieux troll qu'on apprend a faire la grimace ! Moi j'aime surtout bien les reactions apres, surtout le pauvre Idris qui s'est a creuse tout seul sa tombe !
    ppatoc posted the 03/02/2007 at 09:45 AM
    Lui c'est mon préféré ! Et 95julien commence très fort aussi, ceux-là faut les suivre...














    kuroneko posted the 03/02/2007 at 09:50 AM
    Idris et 95julien sont des expérimentations de sony qui ont abouti : lavage de cerveau, test avec electrochocs devant des images de consoles nintendo etc ...ah notre belle jeunesse française est-elle foutue pour autant ?
    ppatoc posted the 03/02/2007 at 10:04 AM
    Kuroneko> PTDR... et en même temps véridique, c'est finalement assez désolant... merci époque plestécheune...
    idris posted the 03/02/2007 at 11:33 AM
    Mais non mais c'est bon quoi ... Arretez de me comparer à Julien95 merde !! Et puis ce texte, je l'ai ecrit vite fait car ma soeur me pressé ! Allez voir dans mon blog et cherchez l'article 'Supercherie made in Nintendo' Et la vous allez voir si je ne sais pas parler ... Sur ce, bonne journée !! Et pleeeeeease arretez de me comparer à ce gogol de julien95 ... Merci !
    ppatoc posted the 03/02/2007 at 01:02 PM
    Oh la la pas d'humour lol
    kowbe posted the 03/02/2007 at 02:51 PM
    "Kowbe> La voix de la raison… " C'est ce qu'il faut retenir de cette page
    ppatoc posted the 03/02/2007 at 04:01 PM
    Toi tu perds pas le nord...
    meteorit posted the 03/02/2007 at 09:49 PM
    Ppatoc on t'aime!!!
    fuck la ps3!!!
    j'en veut pas!! ma wii60 me suffit!
    ppatoc posted the 03/03/2007 at 01:49 AM
    Lol