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freddodo
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freddodo > blog
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    posted the 02/26/2007 at 11:31 PM by freddodo
    comments (23)
    whatif posted the 02/26/2007 at 11:33 PM
    LoL? On peut pas en mettre à cause d'un procès, alors c'est dépassé. La classe comme réparti et comme moyen de se rattrapper aux branches.
    vicoboss posted the 02/26/2007 at 11:33 PM
    Evidemment, tout ce que la PS3 n'a pas par rapport à ses concurrentes est dépassé ^^.
    darkfoxx posted the 02/26/2007 at 11:35 PM
    C'est prodigieusement incroyable de lire de telles déclarations !!! Mais vraiment, ils sont cons chez Sony de dire ça ! C'est vraiment incroyable..;
    artzero posted the 02/26/2007 at 11:35 PM
    C'est abusé. Quel manque de bonne foi
    evilman posted the 02/26/2007 at 11:37 PM
    "Je crois que l'option next-gen c'est la sensibilité des mouvements" il est entrain de plébisciter la Wii là ^^
    youki posted the 02/26/2007 at 11:39 PM
    Selon phil harrisson, une console qui consomme moins de 350 W c'est quel est pourri.





    Je sort...>>>>>>>>
    madangel posted the 02/27/2007 at 12:07 AM
    Mais oui, mais oui, on enlève une option sur une machine et on la déclare nouveau standard, LOL. N'importe quoi.
    gibbon posted the 02/27/2007 at 12:09 AM
    "La rétro-compatibilité ? C'est dépassé voyons. De nos jours, les pig...joueurs savent que le plus ils depenseront, meilleure sera la qualité ! C'est bien connu."
    franz posted the 02/27/2007 at 12:37 AM
    Dommage que sa déclaration fasse preuve d'autant de mauvaise foi, car s'il lui serait plus honnête de reconnaître que l'absence de vibration dans la Sixaxis est avant tout dûe à un procès, je soutiens pour ma part, sans pour autant les qualifier d'old gen, que les vibrations ne manqueront certainement pas. J'ai peu de souvenirs impérissables de vibrations dans les jeux vidéo (à part peut-être celui de la découverte, lorsque j'ai essayé mon Rumble Pack avec GoldenEye) et je m'en passerais sans problème. Je ne me souviens même pas les avoir jamais activées dans GTA par exemple, et en faisant le compte de tous les jeux que je possède depuis la 64, en passant par MGS 2 et 3, Resident Evil 4, Silent Hill 2 et 3, PES, GTA, Zelda WW, et j'en passe évidemment, je ne me souviens d'aucune vibration. Je m'en passe d'ailleurs fort bien sur DS et PSP. Reste que sur Wii elles peuvent avoir une certaine importance dans Wii Sports par exemple, pour mieux ressentir le coup que l'on porte avec sa raquette ou ce que l'on veut, sans pour autant être indispensables à tout jeu (j'ai déjà peu de souvenirs des vibrations de Twilight Princess). En clair, si Sony assure mal sa défense, il me semble que les attaques qui lui sont portées sur ce sujet sont pour beaucoup extrêmement alarmistes ('' putain mais comment faire sans vibrations pour s'éclater ?'' ) où relèvent purement et simplement de la mauvaise foi (''la PS3 se plantera sans vibrations, c'est trop important'').
    idris posted the 02/27/2007 at 12:42 AM
    Bah si c'est lui qui le dit ... Alors il a surrement rraison ...
    gaeon posted the 02/27/2007 at 01:01 AM
    C'est pas important ok mais ça peut renforcer l'immersion donc on peu pas dire que c'est inutile et dépassé non plus oO
    franz posted the 02/27/2007 at 01:11 AM
    Ca c'est clair Gaeon, là le Phil dépasse un peu les bornes des limites.
    kowbe posted the 02/27/2007 at 01:18 AM
    Padrino sur ce coup tu t'enfonce un peu...t'es pas habitué à ca. On n'a jamais dit ni que c'était indispensable, ni que ca déterminerait le succès d'une console, ni qu'un jeu est mauvais sans vibration... On a juste dit que sa déclaration est absolument hilarante... Enfin si il est heureux en parlant comme ca, tant mieux pour lui.
    thomass posted the 02/27/2007 at 02:17 AM
    "[Idris] Bah si c'est lui qui le dit ... Alors il a surrement rraison ..." OMG mon gars mais tire toi une balle xD
    franz posted the 02/27/2007 at 02:26 AM
    Kowbe > Mais j'ai jamais dit que qui que ce soit ici disait que les vibrations étaient indispensables etc... C'est juste un truc que je lis souvent et que je trouve un peu exagéré, c'est tout. Je n'ai accusé personne ici, d'ailleurs personne n'a tenu le genre de propos dont je parle. Je disais juste mon avis sur l'absence de vibrations et sur la récupération de ce défaut dans la Sixaxis (défaut mineur mon sens) par des gens qui en font un défaut majeur, sans penser à qui que ce soit sur cette page.
    kebsama posted the 02/27/2007 at 09:51 AM
    moi je dis comme padrino possedant la
    PS3 je peux assurer que les vibrations qui sont loin d etre un reel manque je dirais meme que pour l immersion le manque de celle-ci sont un plus on se concentre plus sur la conduite pour RR7 par exemple.par contre george fornay devrait donner des cours au niveau de repondre aux interview et d humilite cf aller voir mon blog et l interview de george fornay
    chris86 posted the 02/27/2007 at 01:59 PM
    [Idris] tu es sans opinion toi si c'est lui qui le dit c'est pas forcemment juste, je vois que tu es le mouton en tête de file ca c'est clair mais alors question refelxion c'est bien bas. on peut defendre une marque sans forcemment etre ok tout le temps j'sais pas s'tu sais

    sony dit ca juste parce qu'ils ont perdu le proces quand les editeurs tiers vont faire des manettes vibrantes le discours sera plus le même et la wii a un capteur de mouvements et des vibrations donc selon ses dires la wii serait la next-gen xD
    idris posted the 02/27/2007 at 02:02 PM
    Non mai je rigolé en + j'etais fatigué et je voulais absolument laisser un com ... Il dit ça pour se rassurer tout simplement, mais moi je trouve qu'il na pas raison car le vibrations font vraiment le jeu ... Mais bon sans les vibrations, ta quand meme une grossse grooossse impression de jouer sur PS3 !!
    gasmok2 posted the 02/27/2007 at 02:06 PM
    je me souvien que dans metal gear solid sur ps1, le passage avec psycho mantis, les vibrations etaient utilisée de bien belle maniere, un tres bon souvenirs
    kowbe posted the 02/27/2007 at 02:26 PM
    Padrino : Ah parcequ'il y en a qui pensent que c'est un défaut majeur...^_^ Au temps pour moi.
    tibho posted the 02/27/2007 at 02:33 PM
    C'est toujours pareil, si les éditeurs ne s'en servent pas correctement, ça sert à rien... Mais regardez Zelda OOT et bien on ne pouvais pas finir le jeu à 100% si on n'avait pas le kit vibration et celui-ci avait un réel intéret puisqu'il permettait de trouver des trous qu'il fallait ouvrir avec des bombes... Ce genre de choses seraient développé dans les jeux, les vibrations auraient beaucoup plus d'intérets...
    otacugan posted the 03/27/2007 at 09:05 PM
    pourquoi pas vibrations+controleur de mouv.
    En tout cas je ne peux m'imaginer un MGS sans vibration
    duncan posted the 04/07/2007 at 07:26 PM
    Y a Project Zero aussi où elles étaient bien utilisés mais faut reconnnaitre que globalement, les vibrations c'est gadget. Y a un peu de mauvaise foi dans le discours d'Harrison mais pr autant, faut reconnaitre qu'il a raison sur le fait que c'est pas indispensable pr s'amuser dans un jeu.