Ce n'est pas tous les jours que le Pape donne son opinion sur les jeux vidéo. C'est pourtant ce que Benoit XVI a fait dans le cadre du World Communications Day, dont le thème était Children and the Media: A Challenge for Education. En direct du Vatican, il a affirmé que les jeux violents et sexuellement explicites étaient une perversion et il a utilisé le terme « répugnant ».
Le Pape Benoit XVI a déclaré : « Toute tendance à créer des programmes et des produits - notamment des films animés et des jeux vidéo - qui au nom du divertissement présentent de la violence, des comportements antisociaux et de la sexualité doit être considéré comme une perversion, et c'est encore plus répugnant lorsque ces produits s'adressent aux enfants et aux adolescents. »
Benoit XVI croit plutôt que ce genre de médias devrait « promouvoir la dignité humaine, les valeurs du mariage et de la famille et les réussites positives de l'humanité ». Il a appelé les leaders de l'industrie à « protéger le bien commun, à présenter la vérité, à protéger la dignité humaine et à promouvoir le respect ».
Source: jeuxpress.com

tags :
posted the 01/25/2007 at 05:50 PM by
midsaru