PS3/X360: Le grand concours de mégabites/seconde
Depuis que l'excellent webzine Joystiq a osé soulever la question de l'utilité des 22GB de données présents sur la galette de Resistance : Fall of a Man, un jeu PS3 à sortir (un jour), c'est la bataille rangée entre les agents de marketing viral-blogueurs number one de Sony et Microsoft . Enfin comme d'hab, quoi, sauf que cette fois on parle lecteur optique.
A ma gauche, Mark DeLoura, minion de Sony, se vante du lecteur BlueRay x2 de la PS3 et de l'énorme capacité de son support. A ma droite, Andre Vrignaud, séide de Microsoft met en avant les très bons temps d'accès du lecteur DVD x12 de la Xbox 360. Ding ! Le combat commence. De Loura feinte du gauche et assène un petit 9MB/seconde. Vrignaud tourne autour de son adversaire et balance un taux de transfert de 16MB/seconde. Sony K.O debout !
On ne va pas prolonger la boucherie plus longtemps : Sony par l'intermédiaire de son boyscout vient d'avouer que le taux de transfert de sa console est inférieur à celui d'un lecteur de DVD x8 et à celui de la console Microsoft dont les chargements sont déjà désagréables.
Considérant la masse de données gargantuesque affichées par les titres PS3, on est en droit de s'inquiéter des loading à venir. Au final, Sony en voulant faire de la PS3 une console qui permet de lire du Bluray, va finir par nous refiler un lecteur multimédia de salon qui permet de jouer (quand on a le temps). Ou comment réussir à panacher le tristement célèbre CDI et les temps héroïques du ZX-81. Au moins, les disques durs serviront à autre chose qu'aux sauvegardes.
source : canard pc
publié le 05/09/2006 à 17:51 par
ian
Initialement prévu pour le lancement japonais de la PlayStation 3, From Software vient de décaler son High-Speed Mecha Action (sic) au mois de décembre 2006. L’occasion de signaler une modification de dernière minute sur le site officiel du jeu, qui ne témoigne plus de la présence de modes de jeu à plusieurs, y compris en ligne. La question de la disponibilité du PlayStation Network Platform en 2006 reste donc posée, Sony s’étant contenté d’affirmer que la société ferait son possible pour que le jeu en ligne soit opérationnel au lancement. Enfin, ce même site officiel ne fait pas mention dans sa fiche produit d’une version Xbox 360 pourtant annoncée initialement.
bien entendu , ce qui interpelle cest le live ps3 peut etre pas encore pret ...
publié le 05/09/2006 à 17:31 par
ian
publié le 03/09/2006 à 17:00 par
ian
ils vont nous refaire le coup de l'e3 au tgs et au x06, et ce n'est pas pour me deplaire , et vous?................
Bonne nouvelle pour les téléchargeurs fous : la rumeur lancée il y a quelques jours selon laquelle Microsoft approvisionnerait consciencieusement le marché Xbox Live de divers downloads (vidéos, démos...) pendant le prochain Tokyo Game Show (qui se tiendra du 20 au 24 septembre) ainsi que pendant le X06 (les 27 et 28 septembre) a été confirmée par la firme de Redmond elle-même.
Si on peut douter que les contenus Live qui seront délivrés au Japon soient disponibles chez nous dans leur intégralité (titres exclusivement nippons et volonté de séduction du continent obligent), on peut en revanche tabler sur une avalanche de downloads pour le X06, localisation (Barcelone) oblige...
publié le 03/09/2006 à 07:31 par
ian
publié le 03/09/2006 à 07:25 par
ian