PS3/X360: Le grand concours de mégabites/seconde
Depuis que l'excellent webzine Joystiq a osé soulever la question de l'utilité des 22GB de données présents sur la galette de Resistance : Fall of a Man, un jeu PS3 à sortir (un jour), c'est la bataille rangée entre les agents de marketing viral-blogueurs number one de Sony et Microsoft . Enfin comme d'hab, quoi, sauf que cette fois on parle lecteur optique.
A ma gauche, Mark DeLoura, minion de Sony, se vante du lecteur BlueRay x2 de la PS3 et de l'énorme capacité de son support. A ma droite, Andre Vrignaud, séide de Microsoft met en avant les très bons temps d'accès du lecteur DVD x12 de la Xbox 360. Ding ! Le combat commence. De Loura feinte du gauche et assène un petit 9MB/seconde. Vrignaud tourne autour de son adversaire et balance un taux de transfert de 16MB/seconde. Sony K.O debout !
On ne va pas prolonger la boucherie plus longtemps : Sony par l'intermédiaire de son boyscout vient d'avouer que le taux de transfert de sa console est inférieur à celui d'un lecteur de DVD x8 et à celui de la console Microsoft dont les chargements sont déjà désagréables.
Considérant la masse de données gargantuesque affichées par les titres PS3, on est en droit de s'inquiéter des loading à venir. Au final, Sony en voulant faire de la PS3 une console qui permet de lire du Bluray, va finir par nous refiler un lecteur multimédia de salon qui permet de jouer (quand on a le temps). Ou comment réussir à panacher le tristement célèbre CDI et les temps héroïques du ZX-81. Au moins, les disques durs serviront à autre chose qu'aux sauvegardes.
source : canard pc

tags :
posted the 09/05/2006 at 05:51 PM by
ian