Dans une interview organisée par le site GamesBeat,
Keiji Inafune et Mark Pacini ont dévoilé quelques informations au compte gouttes, de la
nouvelle exclusivité Xbox One, le très mystérieux
ReCore.
La jeune héroïne que nous incarnerons s’appelle
Jewel. Cette jeune femme est l’une des derniers survivants de la planète. Cette planète probablement fictive, est depuis dominée par des robots. Jewel ne sait toutefois pas pourquoi, ni comment ces robots sont arrivés là. Ni comment ces derniers sont devenus maitre des lieux.
Le background et l’histoire se dévoileront au fur et à mesure de la progression, ainsi que les enjeux, et s’il existe d’autres survivants.
Mark Pacini a dévoilé durant cet entretien qu’il était un grand fan de
Monster Hunter. Selon lui, ce jeu aurait été une de ses sources d’inspiration, tout comme les jeux
Pokémon, Animal Crossing, Zelda et Metroid. Keiji Inafune quant à lui, avoue ne pas avoir d’inspiration précise et dit qu’il profite de toutes les expériences que lui ont donné le jeu vidéo, mais aussi le cinéma, la littérature et les animés.
Il s’agira d’un jeu multi-culturel, prenant à la fois ses idées de la culture occidentale et orientale.
Aussi étrange que cela puisse paraître, l’équipe de développement n’a pas encore décidé si le chien robot, accompagnant Jewel, sera jouable ou non. Pour finir, Keiji Inafune annonce que ReCore n’est pas un petit projet indépendant,
il s’agit de son projet le plus grand et le plus ambitieux jamais réalisé. Et quand on connait le CV de l’artiste , il y a de fortes chances pour que
ReCore devienne une IP de grande valeur pour Microsoft.
BONUS: