Digital foundry a publié un article concernant le HDR de RDR2.
Finalement on a bien a faire à un ersatz de HDR qui est construit à base de SDR.
Donc toutes les remarques genre: sur ma tv le hdr est super, sa marche pas sur là télé hdr du pauvre, sur Bobox ya pas de prob' et pleins de commentaires de le genre...cela montre bien un problème de perception de ce qu'est un image dynamique.
je vous conseille fortement d'aller voir sur un jeu qui gère correctement le HDR pour comprendre.
Un exemple parmi d'autres, allez vous balader de nuit dans Horizon zero dawn et donnez moi des nouvelles lorsque un robot vous aura ponté son phare en pleine face !
posted the 10/30/2018 at 06:06 PM by
coolpixels
Bonsoir,
Il semble que le HDR du jeu sur PS4 pro ait un problème.
J'ai constaté en y jouant que les couleurs sont délavées lorsque le HDR est activé, de plus en comparant un feu de camp de nuit l'intensité de ce dernier ne varie pas du tout entre le HDR et le SDR. Sur un jeu comme Horizon zero dawn le HDR apporte un dynamique remarquable qu'on ne retrouve absolument pas dans ce RDR...
Du coup j'ai mis le HDR sur off ce qui à mon avis améliore sensiblement la qualité du rendu (couleurs et contrastes).
Sur les forums anglo-saxons il y a pas mal de joueurs qui se plaignent (même certains qui jouent sur OneX).
Dommage d'autant plus que le Checkerboarding utilisé sur la Pro est vraiment pas bon, quel flou quand même!
Sinon le jeu en lui même ne m'a pas encore convaincu (mais j'ai mois de 5h de jeu) la faute à une certaine lourdeur du gameplay. Je trouve aussi des fois l'interface un peu relou, j'ai tiré sur le boucher sans le vouloir... quelle idée de lancer les interactions avec une gâchette aussi

posted the 10/28/2018 at 08:12 PM by
coolpixels
Ayant acheté Dying Light en boîte à sa sortie et n'ayant acheté aucun DLC j'ai pris The Following enhanced (toujours en version boîte). L'idée étant d'offrir la version de base à un neuveu.
Du coup la mauvaise blague c'est qu'il est impossible de reprendre la save!
Le problème ne se pose pas avec l'add-on en démat...
Si toutefois quelqu'un a une solution à proposer c'est avec grand plaisir!
posted the 02/12/2016 at 04:52 PM by
coolpixels
Si vous êtes près de Genève, il y a dans le flayer de cette semaine: La xbox one (toute nue) à 199 frs. Ou encore phantom pain à 39 frs sur xbox one ou ps4.
Uniquement dans le magasin de Meyrin.
posted the 09/04/2015 at 04:15 PM by
coolpixels
Suite aux détails entendus à la GDC, on peut constater que la réalité virtuelle est sur le point de se concrétiser.
J'écris cet article pour les sceptiques quand au manque de puissance de la PS4 pour proposer de la RV.
1er point: l'écran oled retenu sera de définition 960*1080 pour chaque oeuil. Ce qui équivaut à un écran full HD en nombre de pixels à animer.
2ème point: il faudra que les développeurs soignent leurs moteurs pour atteindre un taux de rafraîchissement stable de 60hz. Actuellement les portages PC faits à l'arche et bloqués à 30hz pour éviter le judder ne sont pas de bonnes références. De plus la branche audiovisuelle de Sony excelle dans la compensation de mouveument 2d. Je pense que leur méthode d'interpollation 3d sera très pérformante et permettra un affichage 120hz propre sur une base de 60.
3ème point: la péreception 3d des objets est bien différente. Lorsque j'avais joué à Crysis 2 sur PS3 en 3d, je m'étais surpris à observer sous toutes les coutures les PNJ que je trouvais incroyables alors que les mêmes en 2d ne m'avaient pas interpelés... je pense qu'a un certain point l'augmentation des polygones n'est plus prépondérante.
Sinon je pense que sony est sur la bonne voie, ils ont en plus des concurrents déjà à dispostion le moove et une manette capable de fonctionner en 3d (grâce à la caméra). Apparemment les contrôles sont plutôt convaincants d'après les retours de la GDC.
Je suis super impatient de toucher à tout ça. Je précise que je suis aucunnement borné à Morpheus. Je pense que sur PC ce sera sans limite... mais demandera bien plus d'invetissement que ce soit en temps ou en argent (quand je vois le prix de la nouvelle Titan LOL). J'attends aussi de voir à quel point ce sera user frendly sur PC, j'espère être surpris en bien. J'ai actuellement pas assez de temps pour passer des heures dans le cambouis!
posted the 03/05/2015 at 05:58 PM by
coolpixels
Hello, nouvel inscrit sur le site, je poste ma 1ère contribution!!!
En route pour récupérer la boîte noire du nostromo, on se retrouve à explorer la station Sebastopol à l'abandon. Tout de suite le jeu me rappelle Bioshock; complexe à l'abandon et anarchie devenue maîtresse des lieux.
Incarnant la fille de Ripley et en tant qu'employée de Weyland Yutani, c'est elle qui a été désignée pour récupérer les données du Nostromo. Passé un petit briefing et une séquence de gameplay dans le vaisseau de transport, on se retrouve rapidement à commencer l'exploration de Sebastopol.
Premier bon point pour moi, l'univers d'alien est parfaitement respecté. Par exemple les écrans de type rétro-futuriste, écrans cathodiques et images typées VHS. Les terminaux ressemblent d'ailleurs à une sorte de gros minitel. Ces terminaux permettent d'obtenir des informations sur les lieux visités (sous forme de fichier texte, audio ou vidéo) et de dévérouiller certains accès.
le jeu est propre, fluide avec un éclairage qui va bien mais un peu aliasé. La doublure Française est dans la moyenne, par contre la synchro-labiale est mauvaise. Les PNJ rencontrés ne sont pas animés de façon naturelle. Pareil pour l'alien, l'animation est pas mauvaise, mais je trouve qu'il bouge de façon trop mécanique...
Parlons en de cette enflure d'alien qui m'a déjà fait la peau à de nombreuses reprises. Déjà, on peu oublier de la jouer bourrin (tu m'étonnes) sinon mort subite au premier kiss of dead! Lors de la première rencontre, on n'est même pas équipé du motion taker!
Niveau gameplay, il faut savoir que dans ce jeu on se sent vraiment faiblard. Contre l'alien tu peux rien faire mais pas que... j'ai mis 3 balles à bout portant dans la tête d'un cybernétique et apparemment il s'en tamponne le couquillard! Du coup depuis que j'ai un flingue, comme j'ai plus croisé d'humains depuis, je fais des économies de balles!
J'avoue ne pas encore avoir compris toute la philosophie du gameplay. Je sais pas comment bien gérer une diversion, je trouve Ripley assez pataude. L'utilisation des touches L3 et R3 pour courir et s'accroupir n'aide pas non plus... de là découle cette impression de petitesse des lieux, pas facile d'échapper au monstre quand il faut traverser un long couloir. De plus des fois il m'a repérer d'assez loin et de temps à autre m'a passé à côté sans me voir. Ce qui est sûr c'est qu'il entends vraiment bien, courir conduit généralement à la morgue!
Avis après 4-5h de jeu: plaisant au début jusqu'à la rencontre des premiers cybernétiques, dès lors un peu de frustration. Je progresse dans le jeu mais n'arrive pas à jouer propre (pour info je joue en difficile). J'ai pas encore compris comment bien utiliser les objets (j'en ai plein l'inventaire). Autre truc frustrant, en se déplaçant entre 2 zones le jeu ne sauvgarde pas automatiquement, du coup je suis mort après chargement dans une zone, du coup retour à la dernière save donc re-chargement puis retour dans la zone donc re-re-chargement...
Voilà, je suis donc plutôt content du jeu, pas d'avis définitif pour l'instant. J'espère que le jeu ne sera pas trop redondant, j'ai eu un peu ce sentiment lors de ma dernière heure de jeu avec une omniprésence de l'alien (donc obligé de jouer tendu).
Aller, bon jeu à tous A+
posted the 10/02/2014 at 03:28 PM by
coolpixels