Io-Interactive et Square Enix nous partagent aujourd'hui une nouvelle séquence de jeu pour leur prochain bébé à paraître en fin d'année, Hitman.
Ces nouvelles images se focalisent sur les éléments qui constituent l'essence même de la série, à savoir l'infiltration, la discrétion, les déguisements et tout ce qui s'ensuit.
La session nous envoie dans notre belle ville de Paris pour y découvrir la mission Showstopper, une mission qui vous permettra de découvrir un peu plus en profondeur les différentes mécaniques du soft attendus en Décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.
Bungie a finalement tenu sa présentation concernant “Shield Brothers”, un assaut se déroulant sur le Cuirassé de la Ruche.
Ce fut l’occasion de découvrir les nouvelles grilles de talents pour les doctrines à venir (j’y reviendrai dans un prochain article) mais aussi les changements attendus par rapport aux assauts actuels.
Assaut (Shield Brothers)
On sait que les Cabals prennent cher dans The Taken King, mais ça ne les empêche pas d’être dangereux. En effet, une division Cabal menée par les Shield Brothers tente, dans un élan désespéré, de faire sauter le Cuirassé d’Oryx. Problème, si le Cuirassé saute, tout pète avec, système solaire compris. La mission consiste à les intercepter avant qu’il ne soit trop tard.
En terme de difficulté, l’activité paraissait assez simple, il faut dire que le niveau normal de cet assaut est de 36 alors que les gardiens lors du stream étaient de niveau 40.
Parmi les nouveautés bienvenues, les nouveaux assaut seront différents à chaque visite. Certains éléments seront déterminés de façon aléatoire : un placement ou un type d’ennemis différents, des caisses de munitions ou des tourelles disponibles, des nouveaux dialogues… Bref, de petites choses afin de diversifier l’expérience.
Toujours dans l’objectif de revaloriser les assauts, leurs boss offriront des loots uniques et exclusifs.
En fin de stream, on a pu se rendre compte que les boss ont clairement moins de points de vie que ceux que l’on connait actuellement. Mais en contre partie, ils semblent bien plus dangereux. Leurs mécaniques sont un peu plus complexes aussi avec la présence de différentes phases :
• phase 1 = Valus Mau’ul est équipé d’un jet pack, il est capable de se projeter rapidement sur les joueurs proches. Après lui avoir infligé assez de dégâts, il s’échappe et laisse place à son frère.
• phase 2 = Valus Tl’urn porte dans son dos un canon géant agissant comme un mortier. Après lui avoir infligé assez de dégâts, il s’échappe et revient avec son frangin.
• phase 3 = Lorsqu’ils ressortent, les 2 boss sont à environ 1/3 de leur vie et disposent de nouvelles techniques. Par exemple, Tl’urn a la possibilité de mettre en place un bouclier autour de lui.
Artefact
On en sait enfin un peu plus sur les artefacts. Il s’agit d’objets s’équipant dans un nouvel emplacement de l’inventaire, voici un exemple :
Afin de les équiper il sera nécessaire d’être au moins de niveau 40.
Comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessus, ces équipements permettent de générer des orbes lors d’attaque de mêlée. Ils offrent aussi des statistiques (Discipline, force, intelligence).
A ne pas confondre avec les épées s’équipant dans les emplacements d’armes lourdes :
La gâchette “L2” permet de bloquer les attaques, ce type d’arme permet donc une utilisation offensive et défensive.
En parlant d’épée, en voici une en action :
La semaine prochaine, Bungie tiendra à nouveau une présentation en direct avec cette fois, en vedette, le Cuirassé d’Oryx. Rendez-vous donc le 2 septembre à 20h.
Selon le revendeur américain Gamestop, Mafia III sortirait le 26 avril 2016, sur PC, PS4 et Xbox One. Une date de sortie crédible, celle-ci correspondant à un mardi, jour de sortie fréquent dans le milieu vidéoludique.
Évidemment, cette information est à prendre avec de grosses pincettes, et il faudra attendre une confirmation de 2K Games pour en être sûr. Ce ne serait cependant pas la première fois qu'une vraie date de sortie est dévoilée par avance par un revendeur.
Mercredi 19 août, Deej (Community Manager Bungie) a réalisé un livestream en direct depuis le studio avec Mark Noseworthy (Producteur Exécutif) et Tyson Green (Senior Design Lead). Pendant ce livestream « Destiny Year Two Reveal », Bungie a dévoilé de nombreux aspects de la prochaine extension : "Le roi des corrompus".
De nombreuses évolutions sont à attendre sur ce titre, les voici listées :
Augmentation de la taille du coffre
Il s’agissait surement de la feature la plus demandée par les joueurs aguerris de Destiny. Enfin plus d’espace dans le coffre. Vous disposerez ainsi de 72 emplacements pour vos armes et de 72 emplacements pour vos équipements d’armure. Chacune des catégories aura le droit à son propre onglet.
Nouveau système de quêtes, contrats et nouvelles récompenses
Le système de quêtes va débarquer dans Destiny lui octroyant un aspect RPG plus poussé qu’avant. Chaque joueur pourra entreprendre 32 quêtes et 16 contrats simultanément et vous trouverez une belle nouvelle interface dans votre menu.
A propos des contrats, certains vont être totalement nouveaux et spécifiques au Roi des Corrompus mais Bungie a également modifié certains des anciens contrats pour apporter davantage de diversité. Vous pourrez les remplir durant n’importe quelle activité. Il vous arrivera par exemple de compléter des contrats en raid.
Les PNJ de la Tour vous donneront des contrats spécifiques. Par exemple, le Seigneur Shaxx, le responsable de l’Épreuve pourra vous donner des contrats hebdomadaires de PvP centrés autour de certaines armes. Lorsque vous compléterez les cinq contrats hebdomadaires, il vous donnera une récompense digne de celle que vous pouvez obtenir en Nuit Noire.
Bien entendu, les responsables de chaque faction vous donnera aussi des quêtes. Une fois remplies, vous obtiendrez des récompenses comme des armes/armures légendaires, des particules de lumière ou des pièces étranges.
Résumé du nouveau système des niveaux de lumière
- Le nouveau système de gain d’expérience ne sera pas dicté par le niveau de lumière de vos équipements mais par la quantité de monstres tués et le nombre d’objectifs remplis.
- Quel niveau sera atteint par mon gardien le 15 septembre prochain ? C’est simple, si au 15 septembre, vous avez dans votre inventaire, votre coffre ou sur votre gardien l’équipement nécessaire pour atteindre le niveau 34 et bien Bungie vous attribuera le niveau 34 d’expérience automatiquement. Si vous possédez l’équipement nécessaire pour être niveau 30 et bien Bungie vous attribuera le niveau 30 d’expérience.
C’est ainsi que nous vous conseillons de ne démanteler aucun équipement d’armure avant le 15 septembre. Gardez tout votre équipement et quand viendra le moment de faire de la place, vous pourrez supprimer des éléments de votre inventaire. Que devient la lumière alors ? Et bien la lumière va correspondre à la puissance de votre gardien. La lumière sera apportée par les équipements portés par le gardien mais aussi les éléments de classe et votre coque de spectre.
Améliorations des exotiques et combinaison des légendaires
Contrairement à la Maison des Loups, vous ne pourrez pas mettre à niveau vos armes et équipements aussi facilement. Pour les exotiques, vous disposerez à présent d’une borne vous permettant d’acheter n’importe quel exotique que vous avez remporté dans le jeu et acheter une version améliorée de vieux exotiques. Attention les armes et équipements exotiques n’auront pas toutes de version améliorée. Dans le stream, il a été confirmé que Le Règne de Suros aurait une version différente avec notamment un nouveau design.
En ce qui concerne les légendaires. Finie la lumière éthérique, vous pourrez maintenant combiner vos anciens légendaires avec les nouveaux du Roi des Corrompus avec l’option FUSION. Vous les rendrez ainsi encore plus puissants. Il vous coutera des écus légendaires à chaque fusion.
Confirmation de l’introduction d’épées
Durant le stream, il a été confirmé que vous pourrez manipuler des épées à tout moment dans Destiny et non pas uniquement lors de missions particulières. Ce seront des armes lourdes et on a eu un bref aperçu d’un exemple : le Arc Edge, une épée légendaire qui fait des dégâts cryo-électriques et qui pourra vous permettre de résister à des dégâts solaires ou abyssaux. Cette épée sera notamment une récompense pour une des nouvelles quêtes de l’extension. Aucun gameplay n’a été dévoilé pour cette épée mais on se doute que ce sera assez similaire au maniement des épées de Cropta dans Les Ténèbres Souterraines.
Autres annonces plus mineures
- Abandon des écus de l’Avant-Garde et de l’Epreuve, remplacés par les écus légendaires. Pas de limite de gain hebdomadaire mais une limite de 200 par gardien à tout moment.
- Les armures et armes auront leur capacité principale (recharge des munitions pour Brise-Glace par exemple) débloquée dès l’obtention de l’objet. De plus, ils seront déjà améliorés au maximum pour une utilisation immédiate.
- Le cryptarche va désormais vendre des engrammes légendaires (qui vont varier toutes les semaines) qui ne se transformeront pas en pièces étranges ou matériaux d’ascension.
- Le forgeron vous permettra d’essayer les armes avant de les acheter
- Introduction de l’Armsday où vous pourrez commander des armes des différentes fonderies
- Introduction des collections d’emblèmes, de couleurs et de vaisseaux permettant de les localiser, de les voir intégralement en un seul endroit. Les terminaux permettant d’y accéder se situeront à la Tour.
- Vous pourrez prêter serment à une seule faction à la fois et vous pourrez changer d’allégeance une seule fois par semaine.
Rendez-vous la semaine prochaine pour en découvrir davantage sur le Dreadnaught, la nouvelle zone du Roi des Corrompus !
Alors que pour certains, les dernières positions prises par Konami laissaient clairement penser que la firme japonaise comptait s’éloigner peu à peu du jeu-vidéo, une récente étude semble démontrer le contraire.
En effet, Konami vient de mettre en ligne un questionnaire destiné aux fans, à travers lequel ils peuvent voter pour leurs séries de jeux favorites, mais aussi et surtout, pour celles qu’ils aimeraient voir ressortir prochainement.
Parmi les noms proposés par Konami, on retiendra notamment les très prestigieux Castlevania, Bomberman, Track & Field, Suikoden, ou encore Zone of the Enders.
Voici le trailer de lancement de Risen 3 Titan Lords Enhanced Edition qui sortira demain sur PS4.
Considérée comme la version ultime de Risen 3: Titan Lords, cette Enhanced Edition proposera par exemple des graphismes, textures et effets de lumière supérieurs au jeu sur PC.
Toutes les mises à jour et DLC déjà sortis sont inclus dans cette version.
Hideo Kojima a publié une photo d'une bande annonce, qu'il appelle maintenant le « trailer de lancement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ».
Quoi qu'il en soit, sur la photo qui accompagne le tweet de Hideo Kojima, on peut apercevoir Big Boss avec la tenue qu’il portait lors des événements de Ground Zeroes, mais dans un plan totalement inédit...
Le jeu sortira le 1er septembre 2015, soit dans 12 petits jours !!!
Sorti au mois de novembre dernier, Grand Theft Auto V fait encore parler de lui de nombreux mois plus tard, et pour une bonne raison.
Déjà disponible pour les joueurs PC, le Rockstar Editor le sera également très bientôt sur PS4 et Xbox One a t-on appris aujourd’hui. Cet éditeur vidéo permet de créer de faux trailers de films ou de vrais courts métrages à partir d’images du jeu.
Si la date de disponibilité n’a pas encore été révélée, cette nouvelle « feature » devrait arriver très bientôt dans un nouveau patch.
Nous apprenons aujourd'hui l'arrivée d'une édition Collector pour Risen 3 : Titan Lords et sa Enhanced Edition qui arrive bientôt sur nos consoles
Cette édition apporte son lot de goodies et autres objets à l'effigie de l'univers du jeu, à savoir :
•Un Steelbook exclusif
•La bande-son originale du jeu et un disque bonus
•Une carte des contrées du soft
•5 cartes à collectionner
•Un poster à double faces
•Un artbook
•Et le jeu, bien évidemment