Fin janvier , Microsoft avait dévoilé quelques annonces phares.Mais parmi ces annonces,microsoft avait dévoilé un nouveau navigateur,le
Project Spartan.
Mais cette annonce laisser en suspense le sort d'Internet Explorer, leur navigateur d'internet historique.
Mais aujourd'hui, nous avons une réponse,
Microsoft ne veut plus de la marque d'Internet Explorer.
Pourquoi ?
Meme si, Intenet Explorer est une marque historique dans le monde du navigateur internet, depuis quelque années
le nom du navigateur porterait une mauvaise marque.
Afin de trouver un nouvel élan et une nouvelle image de marque dans ce domaine,
voudrait simplement effacer la marque.
En effet, le responsable marketing de Microsoft a dit:
Nous recherchons la nouvelle marque, ou le nouveau nom, de notre nouveau navigateur web pour Windows 10. Nous allons continuer à proposer Internet Explorer, mais nous aurons aussi un nouveau navigateur appelé Project Spartan, dont le nom de code est Project Spartan. Nous devons lui trouver un nom. – Chris Caposella, Responsable Marketing Microsoft -
Le « problème » est que Spartan est articulé autour d’EdgeHTML, un fork du moteur de rendu Trident qui n’assurera pas la rétro-compatibilité avec les vieux sites Internet. Pas de panique néanmoins puisque Microsoft a assuré qu’Internet Explorer assurerait le support de ces sites. Seulement son nom changera.
The Verge ajoute que certains noms ont déjà circulé et que la firme de Redmond souhaiterait voir figurer la marque « Microsoft » dans le nom final de son nouveau navigateur. Cette décision ferait suite à une étude menée chez les utilisateurs de Chrome aux Etats-Unis, qui ont affirmé vouloir voir « Microsoft » figurer dans le nom du navigateur.
