Pour commencer un rappel : la série est née sur la MARK 3, nom japonais de la Master System, le 20 décembre 1987, au prix de 6000 yens.
Voici une photo du jeu d'origine : (a venir)
Et une photo du jeu européen, provenant de ma propre collection (qui commence à s'étoffer de plus en plus !!

: en prime une belle vue de mon dessus de lit..
L'histoire du jeu :
Important :
Avant de commencer, il est utile de savoir que le scénario a légèrement changé lors de la traduction du jeu en américain (oui je sais, ce n'est pas le seul jeu qui en a hélas été victime..) : là je parle donc de la version US/EUR, telle que nous l'avons connue : je ferais un autre encart pour la version japonaise et les différences qui s'y rattachent.
Le temps : Space Century 342.
Le lieu : les trois planètes du systeme solaire d'
Algol, localisé loin dans la galaxie d'Andromède.
Sous le règne démocratique du roi LASSIC, la vie était douce car il fournissait tout ce dont le peuple pouvait avoir besoin. Le voyage spatial avait été découvert 200 ans auparavant et de lourdes navettes spatiales avaient permis la colonisation de MOTAVIA et DEZORIS, lers autres mondes du système solaire d'Algol.
Mais lentement, au fil du temps, des choses commencèrent à changer.
Celà commença par une nouvelle religion qui, selon la rumeur, venait d'une autre galaxie. Les prêtres noirs de cette religion, jamais vus par aucun mortel, prometterent l'immortalité a tous ceux qui se joindraient à eux. Vous pourriez vivre pour toujours !
Lassic commençait à se faire vieux. L'idée de vivre pour toujours le séduit, alors il fut le premier à y adhérer. Puis, il...changea. Celà commença avec la menaçante armure que les prêtres firent pour lui.
L'armure paraissait maléfique et corrompue, et c'est ainsi que Lassic commença à brimer ses sujets.
De fortes taxes devienrent de forts poids pour la population. Le commerce sur les trois planètes s'arrêta et des villes entières tombèrent en décrépitude. Il n'y avait aucun moyen pour la population de gagner un quelconque argent.
Comme le temps passait et les gens souffraient, d'horribles créatures et monstres commencèrent à parcourir les trois mondes. Quand les morts revinrent à la vie, les gens craignirent le pire et voulurent la vérité. A travers la magie noire, Lassic était devenu un sombre tyran.
Mais où il y a le ml il y a aussi du bon. De braves personnes commencèrent à se rallier en secret contre Lassic. Mais ses Robotcops/robots policiers furent sans pitié dans la chasse de ces défenseurs de la population. Un fut
NERO, un travailleur du spatioport de
Camineet, la cité centrale de
Palma.
Des années avant, son père disparut en essayant d'apprendre les secrets de Lassic. Maintenant, les Robotcops ont aussi tué
Nero. Avant de mourir, il légua son épée courte (short sword) et sa quète à sa soeur
ALIS. Il lui conseille aussi de trouver un brave guerrier nommé
ODIN
Alis élève son épée vers le ciel et jure que la mort de Nero sera vengée !
A SUIVRE
(PS (là c'est pas Phantasy Star !!

) peu de photos pour le moment mais c'est juste dû à un problème technique : elles viendront après ne vous inquiétez pas !)