Electronic Arts a fait appel à deux studios d’animation japonaise (Prod. I.G et Manglobe) pour adapter son jeu. Ce film d’animation qui accompagnera la sortie du jeu (courant 2010) sera un bon complément à l’histoire.
Optant pour une psychologie des personnages approfondie, les producteurs veulent donner un aspect plus poétique à la réalisation de l’anime pour retranscrire la richesse du livre. Nous suivons toujours Dante traversant les 9 cercles de l’Enfer pour retrouver sa bien aimée, Béatrice.
L’adaptation animée ouvre l’histoire sur une véritable fresque morale dont les deux réalisateurs, Yasuomi Umetsu et Murase s’occuperont chacun d’une partie. L’un est un maitre incontesté du milieu (Umetsu), avec des séries qui ne laissent pas indifférents (Kite, Mezzo…) et l’autre est un virtuose de la mise en scène (Umetsu) en le démontrant sur la série Ergo Proxy.
Pour l’heure, nous savons que c’est Tsukasa Kotobuki, dessinateur de la série Saber Marionette J qui prêtera son style graphique aux côtés de Umetsu. De plus, une bande dessinée issue de l’univers du jeu verra le jour en décembre 2009 (Antony Johnston, scénariste et Ben Templesmith, dessinateur) pour patienter l’arrivée de l’anime et du jeu.
Ce nouveau comics reprendra la trame principale du jeu en plus de quelques améliorations. Le scénariste n’est pas inconnu du monde de l’édition. Antony J. est l’un des plus grands auteurs de comics anglais spécialiste de l’univers post-apocalyptique. Il est le papa de la très médiatique série comics, Wasteland.
Pour tirer profit de son ingéniosité, Electronic Arts l’a associé au grand illustrateur, Ben Templesmith. L’artiste a déjà travaillé pour le cinéma, les magazines et pour les compagnies de jeux. Un choix judicieux pour captiver l’attention des lecteurs car ce dessinateur à la plume si particulière s’était déjà fait remarquer par sa série, 30 jours de nuits (éditions Delcourt). En tout cas, le mois de décembre révèlera si cette alliance porte ses fruits.
posted the 09/17/2009 at 07:08 PM by
taturo
Le manga Death Note se retrouve une nouvelle fois adapté en film. Après les trois films japonais sortie en 2006 (Death Note le Film 1 & 2) et 2008 (L change the world), la Warner Bros a acquis les droits d’auteur.
Pas étonnant sachant que c’est Warner Bros qui s’est occupé de distribuer les films au Japon et qui avait licencié la série Death Note aux Etats-Unis.
Ainsi ce sont les frères Parlapanides (War of the gods en 2010) qui sont chargés de scénariser les trois premiers tomes du manga. Les deux producteurs de ce futur blockbuster sont Roy Lee et Doug Davison (la trilogie The Grudge, Les infiltrés, etc).
Pour ceux ne connaissant pas encore Death Note, l’histoire met en scène un lycéen qui trouve un cahier spécial (Death Note) qui lui donne la capacité de tuer n’importe qui juste en écrivant son nom dessus.
C’est à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata à qui nous devons ce formidable manga qui est paru au Japon entre mai 2004 et octobre 2006.
Et le phénomène Death Note a connu une adaptation animée par Madhouse en 2006. Pour finir, le manga est disponible en France grâce aux éditions Kana.
posted the 09/15/2009 at 01:21 PM by
taturo
The Guild, est une série web fait par des gamers pour des gamers (3 saisons actuellement). Félicia Day en est la principale actrice, scénariste et productrice de ce nouveau phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des semaines sur le net.
La première saison (été 2007) a été produite essentiellement par les dons de fans. Suite à ce succès, Microsoft propose de distribuer la seconde saison sur son Xbox Live.
La série a littéralement fait exploser les audiences sur les sites vidéos jusqu’à recevoir des récompenses comme le Youtube et Yahoo Web Series Awards et 3 Streamy awards en 2009 (meilleure comédie web, meilleur contenu et meilleure actrice). La troisième saison est en cours de diffusion sur youtube, xbox live américain et sur le site officiel.
Dernièrement, l’équipe de Guild a réalisé un clip de musique (ci dessous) délirant qui parodie l’univers des MMO pour promouvoir cette saison 3. (à voir absolument !!). Intitulé Do you wanna date my avatar, la musique se voit propulser en quelques jours seulement au top des ventes itunes et amazon.
La nouvelle mode semble se diriger tout droit vers la geek attitude.
http://www.youtube.com/watch?v=urNyg1ftMIU
posted the 09/15/2009 at 09:34 AM by
taturo
Pour célébrer les 20 ans de la série, la Toei Animation propose de remettre au goût du jour, le mythe Dragon Ball Z (Diffusée à partir d’avril 2009 au Japon) sous le nom, Dragon Ball KAI.
D’une série de 291 épisodes, nous passons à 100 épisodes ! Pas d’inquiétude à avoir car les 100 épisodes englobent entièrement l’histoire de la saga DBZ.
La série a été remasterisé pour profiter des bienfaits de la HD, les doublages ont été réactualisés par les doubleurs d’origine et les musiques réorchestrées dont des nouvelles.
Ce DB Kai fait abstraction de tous les passages à rallonge et hors saison qui composait les 291 épisodes et se veut plus fidèle au manga d’Akira Toriyama.
Au vu des premiers épisodes, le constat s’impose. Nous avons à faire à un nouveau générique de début et de fin. L’animation des combats a été revu pour la rendre plus fluide notamment avec l’ajout d’effets lors de scènes d’actions.
La réalisation n’a pas subit de changement majeur. Uniquement quelques rehaussements (graphismes plus détaillés) afin de rendre la série plaisante à regarder.
L’occasion de revoir ou de découvrir l’univers d’Akira Toriyama dans toute sa splendeur !
posted the 09/15/2009 at 09:29 AM by
taturo
Il y a bien une chose que le monde entier nous envie à part Paris, ce sont les DJ. Seule la France a les meilleurs DJ de la planète qui arrivent à enivrer d’un tour de platine, des villes entières.
Aujourd’hui, ce sont deux artistes de la scène française, Mia-chan et Capt’ain Stéphane qui s’attirent les faveurs du Japon sous l’union, Animélangé.
Passionnés tous les deux de culture japonaise, Capt’ain Stéphane est le chanteur du groupe d’électro-rock, Dead Sexy Inc.
Grâce à leur talent, la maison de production, Sony BGM, leur a demandé de réaliser un mix de plus de quarante minutes des meilleures chansons de Naruto pour les 10 ans du ninja blondinet.
Le succès de la tournée promotionnel fut au rendez-vous. Tokyo est sous le charme de nos frenchis, et c’est l’occasion rêvé pour ces prodiges de s’épanouir au pays du soleil levant.
D’ailleurs, le dessinateur de 9 Tigres et le Dieu Singe, Jian Yi, s’associe avec Stéphane pour un Manhua.
Auteur dans l’âme, ensemble, ils donnent vie à Sekushi Memory, relatant les aventures fantastiques du groupe rebel, Dead Sexy Inc où la société TV Idol a le monopole de la musique et contrôle le monde du divertissement dans un univers cyberpunk.
(Sortie prévue en librairie pour le 15 octobre 2009 aux éditions Paquet.)
posted the 09/15/2009 at 09:23 AM by
taturo