Electronic Arts a fait appel à deux studios d’animation japonaise (Prod. I.G et Manglobe) pour adapter son jeu. Ce film d’animation qui accompagnera la sortie du jeu (courant 2010) sera un bon complément à l’histoire.
Optant pour une psychologie des personnages approfondie, les producteurs veulent donner un aspect plus poétique à la réalisation de l’anime pour retranscrire la richesse du livre. Nous suivons toujours Dante traversant les 9 cercles de l’Enfer pour retrouver sa bien aimée, Béatrice.
L’adaptation animée ouvre l’histoire sur une véritable fresque morale dont les deux réalisateurs, Yasuomi Umetsu et Murase s’occuperont chacun d’une partie. L’un est un maitre incontesté du milieu (Umetsu), avec des séries qui ne laissent pas indifférents (Kite, Mezzo…) et l’autre est un virtuose de la mise en scène (Umetsu) en le démontrant sur la série Ergo Proxy.
Pour l’heure, nous savons que c’est Tsukasa Kotobuki, dessinateur de la série Saber Marionette J qui prêtera son style graphique aux côtés de Umetsu. De plus, une bande dessinée issue de l’univers du jeu verra le jour en décembre 2009 (Antony Johnston, scénariste et Ben Templesmith, dessinateur) pour patienter l’arrivée de l’anime et du jeu.
Ce nouveau comics reprendra la trame principale du jeu en plus de quelques améliorations. Le scénariste n’est pas inconnu du monde de l’édition. Antony J. est l’un des plus grands auteurs de comics anglais spécialiste de l’univers post-apocalyptique. Il est le papa de la très médiatique série comics, Wasteland.
Pour tirer profit de son ingéniosité, Electronic Arts l’a associé au grand illustrateur, Ben Templesmith. L’artiste a déjà travaillé pour le cinéma, les magazines et pour les compagnies de jeux. Un choix judicieux pour captiver l’attention des lecteurs car ce dessinateur à la plume si particulière s’était déjà fait remarquer par sa série, 30 jours de nuits (éditions Delcourt). En tout cas, le mois de décembre révèlera si cette alliance porte ses fruits.
posted the 09/17/2009 at 07:08 PM by
taturo