Le manga Death Note se retrouve une nouvelle fois adapté en film. Après les trois films japonais sortie en 2006 (Death Note le Film 1 & 2) et 2008 (L change the world), la Warner Bros a acquis les droits d’auteur.
Pas étonnant sachant que c’est Warner Bros qui s’est occupé de distribuer les films au Japon et qui avait licencié la série Death Note aux Etats-Unis.
Ainsi ce sont les frères Parlapanides (War of the gods en 2010) qui sont chargés de scénariser les trois premiers tomes du manga. Les deux producteurs de ce futur blockbuster sont Roy Lee et Doug Davison (la trilogie The Grudge, Les infiltrés, etc).
Pour ceux ne connaissant pas encore Death Note, l’histoire met en scène un lycéen qui trouve un cahier spécial (Death Note) qui lui donne la capacité de tuer n’importe qui juste en écrivant son nom dessus.
C’est à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata à qui nous devons ce formidable manga qui est paru au Japon entre mai 2004 et octobre 2006.
Et le phénomène Death Note a connu une adaptation animée par Madhouse en 2006. Pour finir, le manga est disponible en France grâce aux éditions Kana.
publié le 15/09/2009 à 13:21 par
taturo