Sortie depuis quelques jours aux USA, la réédition PSP de l'excellent Persona 3 n'a pas été confirmée pour une distribution européenne. Or, certaines boutiques britanniques l'affichent pour le début de l'année prochaine.
Très certainement l'un des RPG les plus intéressants de ces dernières années, Persona 3 présentait un gameplay original et particulièrement addictif. En effet, le titre permettait de passer d'une vie de lycéen le jour à d'incessants affrontements nocturnes contre des entités envahissant la ville, à la recherche d'âmes à dévorer. La liberté d'action des joueurs a été l'un des fers de lance de la réussite critique de cette production issue de la licence Shin Megami Tensei.
Suite à ce succès, Atlus s'est attelé à une nouvelle édition de son hit. Intitulé Persona 3 Portable, cette nouvelle mouture a été pensée pour les contrôles de la PSP.
Sorti le 6 juillet dernier aux USA, Persona 3 PSP n'a pas encore été officiellement confirmé pour l'Europe. Or, certaines boutiques en ligne telles que Gamestation.co.uk, Gameplay.co.uk, ou encore Game.co.uk listent la distribution européenne du titre courant mars 2011. Gageons que cette indication se concrétise.
Un grand bravo à ce gars qui était totalement "addict" à ce jeu en ligne.
En effet, comme il l'écrit à la fin, plus ton perso est beau et charismatique (et autres) dans ton jeu, plus ta vie sociale réel est triste.
Attention, ce n'est pas un jugement, et peut-être que des personnes (je l'espère) savent faire la part des choses.
Mais ce garçon, lui, n'y arrivait pas, et après tant d'heures (années !! 5 ans !!) passé sur Wow, il s'est rendu compte d'une chose :
Il n'avait pas d'amis.
Clap clap à ce jeune homme qui a décidé de mettre un terme à tout cela !
Et voilà c'est fait ! La sortie de la nouvelle Xbox 360 de Microsoft le 16 ou 17 juin de cette année aux US a créé un boost des ventes de la console de 160% !!
Le public américain a donc répondu présent à la 360 Slim de Microsoft, et sans doute aussi aux baisses de prix des packs Arcade et Elite (respectivement 199$, 249$, contre 299$ pour la 360 Slim). Ce résultat clos à la semaine du 19 juin fait de la Xbox la console la plus vendue de la semaine sur la marché américain, avec près de 130.000 exemplaires en 2/3 jours, devant la Nintendo DS (112.000) et la Wii (92.200) !
Gageons que ce gros coup de boost perdure encore un peu sur le temps, bien que nous sachions dores et déjà que les ventes vont inexorablement baisser au fil des semaines. Mais en espérant que cela se stabilise à un rythme de croisière plus élevé que précédemment (une moyenne de 55.000 par semaine jusqu'à présent aux US, voir 60.000), notemment pour cette Nouvelle Xbox 360.
Prochain coup de boost attendu : le 16 juillet en Europe.(et là, elle en a bien besoin)
En tout cas, après Pachter qui a annoncé que Microsoft aurait payé 75 millions de dollars le fait de rendre multi le jeu GTA 4 + ses 2 DLC, il continu de plus belle en déclarant que Sony a donné un cachet de 10 millions de dollars à Rockstar pour avoir une exclusivité de contenu sur Red Dead Redemption afin de favoriser sa version PS3 aux US.
Comme quoi, les exclu en tout genre, ça se paye apparemment, c'est jamais cadeau.