Après sa présentation (très remarquée) à la
Gamescom, nous avons eu la chance de croiser le chemin de
Jim Ryan, CEO de la division européenne de
Playstation, pour tailler le bout de gras et surtout évoquer l’avenir de la PS4.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Britannique n’a pas sa langue en poche. Non seulement il répond sans détour aux questions, mais en plus, et contrairement à beaucoup d’autres, ils ne manient pas la langue de bois. Il n’en fallait pas plus pour nous lancer dans le débat avec une première question pour le moins sensible, concernant l’arrivée officielle de la Xbox One dans notre pays, mais aussi dans d’autres.
« Vous savez quand nous avons décidé de lancer la PS4, nous nous sommes aussi posés beaucoup de questions. Nous avons été comme Microsoft confrontés à des choix ! Mais pour nous, il était hors de question de défavoriser le public européen ou même belge quitte à pour ce faire, retarder notre lancement au Japon ! Nous n’avons pas voulu manquer de respect envers nos fans, c’était hors de question…»
Un rappel qui s’apparente aujourd’hui à un choix gagnant puisque Playstation vient d’annoncer avoir écoulé plus de dix millions de consoles à travers le monde faisant de la PS4, la console Sony qui s’est écoulée le plus rapidement jusqu’à aujourd’hui
« Nous n’avons pas attendu tranquillement que Microsoft arrive chez vous… Nous avons essayé d’installer nos PS4 dans un maximum de foyers et je pense que le résultat est pour le moins positif ! »
Est-ce à dire que l’heure est aux réjouissances ? Pas sûr…
« Il est évident que nous n’allons pas rester les bras croisés dans les pays où la Xbox One doit encore être lancée, nous avons mis au point certains plans que nous allons bientôt mettre en œuvre ». La présence du CEO début septembre dans le Benelux n’est pas une simple coïncidence, mais bien une rencontre programmée pour vanter les mérites de la PS4 auprès de la presse au moment où Microsoft s’apprêtera à lancer sa machine.
Si la Playstation 4 séduit, elle devra aussi relever d’autres défis pour définitivement convaincre les joueurs.
La suite ici
