J'ai reçu ce mail d'Amazon et j'aimerai avoir votre avis parce que si la date est effectivement la bonne y a pas besoin d'attendre la release FR ( puisque quasiment tout les jeux pal sont avec une la version FR pour les dialogues )
Voila aujourd'hui j'ai appris que le jeu serait traduit complètement en US via le prochain gros patch prévu pour le jeu, cette info proviendrait de l'éditeur apparemment ( le jap ou l'américain je ne sais pas ) !
J'aimerai savoir si quelqu'un est au courant parce que ça me semble étrange même très étrange que le jeu sois traduit via un patch alors que la version us viens juste d'être dévoilé !?
Réactions, commentaires, et infos sont les bienvenues !
Grosse surprise de voir que certain éditeur se lance des défis un peu fou, mais qui pourrait leurs rapporter gros si les amateurs étaient au courant ! il s'agit de DHM Interactive qui nous balance deux jeux sur PC, un A-RPG tout kawai en 3D et avec des sprites 2D
Il semblerait qu'une erreur se soit peut être glissé sur le site officiel de Capcom qui affiche dans c'est colonnes " upcoming" un certain Resident Evil 3 Wii.
Simple erreur ou information solide ! http://press.capcom.com/pressreleases.asp
Je pense que la plupart on du loupé l'info donc je me permet de l' de nouveau !
Une version beta de messagerie instantanée à vu le jour hier soir grâce à une mise à jour !
C'est simple vous pouvez l'ajouter avec la balise [chat ][/chat] ( sans espace ) et [chat=largeur ][/chat]
J'avais posté la news avant la conférence et comme je n'ai pas eu le temps de faire un résumé moi-même de cet événement, j'ai trouvé ceci pour les intéressés !
Alors que je n'arrive pas à dormir, je tombe sur cette étrange vidéo !
C'est l'histoire d'une équipe de fan qui avait un grand rêve celui de faire un remake de Chrono Trigger, le projet a connu pas mal de haut et de bas pour revoir le jour en 2004 et avancer pour de bon grâce au recrutement de diverses personnes qualifier et donner ça :
Magnifique n'est ce pas, mais ou en est le projet me direz vous ? Et bien voila, SquareEnix n'a pas trop apprécié (ou au contraire c'est senti menacé ) le résultat et donc a joué la corde des poursuites judiciaires pour violation de propriété intellectuelle et ainsi faire stopper le projet.... Oui ça fait mal au c** surtout devant un résultat aussi extraordinaire que celui-ci !!!
Petite précision il s'agit d'un jeu amateur qui avait pour but de rendre hommage au jeu d'origine et donc d'être distribué gratuitement ! :'(
Voila une prodige du pad, mignonne, PGM de mario bros, avec une collection à retourner mamie dans sa tombe, je vous présente Haruna Anno ( oui miam je sais )
Voila j'ai reçu mon film et ma démo ce matin, est il n'y à aucun problème pour le lancer sur une PS3 pal, donc avis aux amateurs qui ne seraient pas encore au courant, je vous passe l'info !
Voila comme tous le monde est d'accord pour le dire, le site manque de modo, c'est peut être que personne n'en à jamais fait la demande auprès des "grandes instances" du site ! Je voudrais que toutes personnes qui souhaiteraient exercer ce poste avec sérieux et rigueur laisse un commentaire et ainsi faire repartir la communauté de gamekyo comme à l'époque de Jeuxfrance !
Vous voulez que ça bouge alors c'est le moment d'apporter une pierre à l'édifice !
Le président de Microid a décidé d'exposé ses griefs en publique envers sony via une mail pour exposer les pratiques arbitraire sur l'approbation de la sortie d'un jeu ainsi que des modalités...
Interview d'Emmanuel Olivier, président Microïds
Tout d'abord, pourquoi mettre vos problématiques avec Sony dans la sphère publique avec une lettre ouverte ? Quel a été l'élément déclencheur qui vous a fait prendre cette décision ?
Emmanuel Olivier : C'est vrai, ça fait deux à trois ans qu'on en discute avec Sony Computer Entertainment. L'élément déclencheur a été la réaction spontanée des fans à notre vrai-faux poisson d'avril (Microïds a annoncé la production d'un Syberia 3 sur PC et PS3 le premier avril, ndlr). Effectivement on l'a dit et confirmé avec notre lettre, nous travaillons sur Syberia 3, et j'aimerais que mon ami Benoît Sokal y participe. Je pense en effet qu'il est difficile de faire une suite en se passant de l'auteur responsable de l'original. Mais il ne voudrait le faire qu'à la condition qu'on ait les moyens de faire quelque chose d'exceptionnel, et non un sous-produit comme il a déjà été contraint de faire pour des raisons d'approche-marché. Et c'est finalement quand on a vu la réactions des fans à l'annonce du jeu qu'on s'est dit que c'était dommage qu'il ne voit pas le jour sur consoles, et qu'on a décidé de saisir l'occasion de mettre sur la table de manière publique des problématiques cachées mais que tout le monde connaît dans la profession depuis longtemps. On ne peut pas rentrer dans un cycle d'abus comme c'était le cas dans le passé, où les royalties et le phénomène d'approval et de refusal font qu'un éditeur est dans l'incapacité de faire un projet sur consoles. En tant qu'éditeur et producteur, j'ai un auteur, des scénarios. Mais dans les conditions actuelles imposées par Sony, on est dans l'incapacité de faire ce produit. Voilà pourquoi nous avons fait cette lettre ouverte, dans la mesure où l'on nous reproche - car ils sont nombreux à nous critiquer sur ça - de ne pas donner une suite pour Syberia, de bloquer Benoît Sokal, etc. On est obligés de réagir et il faut le dénoncer.
Mais pour être clair : l'existence de Syberia 3 est-elle conditionnée par celle d'une version PlayStation 3 ? Le jeu sur PC est-il menacé, dans l'hypothèse de sa non-publication sur la console de Sony ?
La première chose que cela menace, c'est la participation de Benoît Sokal. Il me l'a confirmé, il accepte de participer mais pas pour un produit au rabais. Sans version PlayStation 3, pas de Sokal, donc. Après, on peut se demander s'il est possible de faire du Sokal sans Sokal, mais là j'ai un vrai problème éditorial. On peut éventuellement faire un produit plus casual, comme nous l'ont proposé certains distributeurs américains, faire un modèle épisodique, etc. Mais il s'agit de notre licence majeure, qui se vend toujours depuis dix ans. On a une communauté de fans importante si j'en crois les retours suite à la lettre ouverte... mais la balle est clairement dans le camp de Sony. Chez eux, on fixe les royalties d'avance sur un prix de vente que l'on ne peut plus bouger pendant un an, un an et demi. Si on décide de baisser le prix, soit parce qu'on a des difficultés à écouler le produit, soit parce que c'est son cycle naturel de vente, la moyenne pondérée que l'on donne à Sony équivaut à plus de 55% de notre chiffre d'affaires sur PS2. On peut même se poser la question de savoir si l'on doit verser des royalties. Pour quelle raison paye-t-on le constructeur sur des contenus ? Ils nous demandent d'investir 20 millions par jeu sur leur plate-forme. Pourquoi on impose ça ? On voit bien où ça mène Sony : à force de ne plus avoir de petits éditeurs, de titres qui sont moins ambitieux en termes de budgets mais tout autant ambitieux en termes de qualité... ca devient totalement absurde et ça se retourne contre eux. Là, je pose une problématique de business model propre au jeu vidéo...
... mais qui n'est pas propre à Sony. Nintendo, Microsoft, tous demandent des royalties sur les ventes de jeu.
Oui, on peut généraliser sur ce point. Sony a une différence avec les autres, c'est qu'il y a des effets de seuil sur lequel il y a aucune tolérance. Une fois qu'on a positionné en prix, on paye une royalties dessus. Et ensuite on ne pourra plus redescendre. Mais avec notre important back catalogue, il y a un marché pour les jeux vendus à moins de dix euros aujourd'hui. Or à 10 euros dans ces conditions, on reverse 90% de notre marge, quand ça n'est pas déficitaire. Ca n'est pas possible aujourd'hui.
Le vrai problème évoqué dans la lettre, semble pourtant différent. Vous parliez de censure de la part Sony...
Oui, ça aussi, c'est propre à Sony. Les autres constructeurs ne refusent rien. En théorie, ils le peuvent, mais chez Nintendo par exemple, il n'y a pas de notion de concept approval. Ils ne disent pas "on ne veut pas de ça sur notre console". Et chez Microsoft c'est un approval au niveau global, et il est purement admnistratif. Je ne les ai jamais vu refuser un quelconque produit, ils ne valident pas le contenu. Alors que chez Sony, c'est "montrez-nous vos innovations majeures, ce que vous allez faire, et on vous dira si vous pourrez le publier". Et pire que tout, ils nous l'acceptent sur une zone, par exemple l'Europe, pour ensuite la refuser dans une autre ! Prenons le catalogue Cryo Interactive, du temps de DreamCatcher : Georges Fornay prend une commande de 30.000 pièces de Versailles en France sur PlayStation. Le jeu est lancé en production, et là l'Europe refuse le produit. Voilà typiquement une incohérence, je n'en revenais pas. Comment peut-on arriver à une telle absurdité ? Même chose, l'ensemble du catalogue de Wanadoo Edition n'a eu aucun approval aux Etats-Unis. Et forcément, avec 40% du C.A. prévisionnel en moins, ça ne peut pas fonctionner.
Comment justifient-ils ce décalage entre les différents territoires ?
Quand on discute avec eux, Sony Computer Entertainment Monde nous dit : "voyez avec les filiales par zone". En Europe, Georges Fornay (PDG de la filiale française, ndlr) pour ne pas le citer, nous dit bien qu'il ne peut pas parler pour les Etats-Unis. Après pour le refusal, il y a différents niveaux. On a par exemple été refusés dans le passé sur la licence US Open, de Wanadoo Edition, aux Etats-Unis. Là, c'était du protectionnisme ! Sony America a déjà un jeu de tennis aux Etats-Unis, donc ils refusent le nôtre. Sur Syberia c'est l'inverse, là c'est du dédain. Ils ne croient pas au jeu d'aventure sur cette plate-forme, et estiment que les contrôles ne sont pas adaptés à leur support. Ils nous demandent d'adapter nos contrôles à leur manette et de suivre leurs guidelines, ce qui donne un résultat totalement hybride. Pour un jeu qui se base sur la résolution d'énigmes et la réflexion, imposer d'avoir un personnage qui se déplace comme dans Splinter Cell ou n'importe quel jeu d'action, on se décale forcément de l'origine. Pourquoi nos contenus ne verraient pas le jour ? Et une fois refusés, on ne peut plus le représenter via un autre éditeur ! Quand on cherche à repasser via Electronic Arts, Ubisoft... une fois que le jeu a été refusé c'est fini. Se rajoute à ça le fait qu'ils doivent approuver nos graphismes, on ne peut pas faire notre boîte nous-même. Il y a aussi un approval technique, à la limite ils pourraient le justifier pour les bugs etc. Mais au moins faire ces vérifications par des testeurs indépendants sur les directives de Sony Computer Entertainment. Là, tout passe par eux ! C'est d'ailleurs souvent le prétexte pour décaler notre titre après les fêtes, et le sortir en février. Des salariés de Sony DADC (branche manufacturière de réplication des disques gold, ndlr) nous ont souvent dit "on ne pourra de toute façon pas vous passer si vous êtes approuvés, car on n'a pas la capacité de production, les gros titres sont prioritaires".
Contacté de son côté, Sony France n'a pas souhaité commenter les propos du président de Microïds.
On crache à tour de rôle sur les divers acteurs du marché Sony/Microsoft, mais franchement je trouve que pour le coup c'est plus grave de brider les dev de cette façon, que de se payer des exclu pour des jeux ou des démos...
Au joie quand je découvre un nouveau épisode de VH à venir au téléchargement sur xla/psn, l'action se déroule avant le 1er opus se qui laisse présager un futur bon moment jusqu'à que je découvre les screens... My god mais qu'est ce qui se passe, un design tout pourri entre digata et code lyoko c'est ignoble, peut être que l'ancien n'était pas au gout de tous mais la c'est clairement immonde, je suppose que les "effusions de sang" qui étaient la marque de la série ont disparus pour laisser place à une pluie de bonbon acidulés !!!!
Voila j'ai quelque doute au sujet du blu ray que j'ai préco sur
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=ACCW-34031
qui apparemment est free region, alors que j'ai pu lire partout que le film n'était pas compatible avec notre zone quelqu'un peut m'apporter ses lumières ( parce que du coup la démo de FFXIII à 50€ c'est un peu cher )