Voilà c'est fait. Lors d'une assemblée générale, les actionnaires d'Eidos ont voté à 85% en faveur d'un rachat par Square Enix. Ce dernier prendra donc possession d'Eidos et de toutes ses licences dans le courant du mois d'Avril. Espérons que tout cela ne nous donne pas un Tomb Raider Cristal Chronicles : Lara Croft à la Recherche du Chocobo Céleste...
Qu en pensez vous ?
publié le 27/03/2009 à 21:54 par
j49
L étrange histoire de benjamin button, un film encore actuellement au cinéma je crois, bref. je n ai pas été déçu mais j avoue que je m attendais à mieux. l histoire : un enfant nait vieux, et au fur et à mesure qu il grandit, il rajeunit, pour finir jeune à 80 ans.
le début du film est intéréssant, il nous plonge dans l histoire. par contre le film est beaucoup trop long (2h40). trop long car beaucoup de temps morts, de parlotte inutile. et puis, je ne comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes ont choisi de s attarder très longuement sur certains passages de sa vie comparés à d autres, et qui m auraient semblés bien plus intéréssants ! en effet, on nous raconte la période de sa vie lorsqu il a 80 ans (au début du film donc) pendant 1h30, puis on passe à lorsqu il rajeunit assez vite, et finallement le dénouement arrive un peu trop rapidemment.
Sans parler de certaines périodes qui sont racontées en 5 minutes chrono. bref, bizarre. et puis, pas mal de futilités, des choses qu on aurait pu savoir ou pas, ça ne changeait rien au film, à l émotion.
Le point positif du film était bien sur le fait de réussir les métamorphoses physiques des personnages principaux, et j ai envie de dire, pari réussi. brad pitt en vieillard est très bien grimé, à 70 ans. puis il repasse à 40 ans ... 30 ans, et justement ce qui était intéréssant, c était de voir jusqu à quel point il serait possible de le rajeunir. et bien dans sa dernière scène, avant qu il ne change d acteur, ils ont réussi à le rajeunir comme si il avait... 17-18 ans ! et ça c est quelque chose de bluffant. il y a le maquillage, il doit également yavoir photoshop vidéo, mais je soupçonne aussi une sorte de "masque" très léger mais pour affiner son visage. car il faut savoir que malgrès sa gueule de bogoss, brad pitt a quand meme 46ans... même si il ne les fait pas (justement quand j ai cherché son age actuel je croyais qu il était plus jeune que ça !) donc réussir à avoir rajeuni un mec de 46ans à 18 je dis chapeau.
donc voilà, la fin est forcément déchirante car qu on vieillisse dans un sens ou dans l autre, la séparation physique est inéluctable, qu on finisse par mourir en tant que nouveau né ou en tant que vieillard. pour conclure je dirais que ce film c est 50/50 on aime ou pas je pense, car il faut supporter comme je vous dis, être partager entre regarder un film intéréssant, mais écouter du blabla un peu frivole pendant ce temps là... surtout quand on sait que le film dure 3h.
publié le 20/03/2009 à 04:50 par
j49
il est tard (au plutot très tôt ), je me fais chier, donc vous avez droit à la critique du film que je viens de regarder: voyage au centre de la terre, qui etait au cinéma ya quelques semaines. bon, ça reste clairement un film familial, pour enfants, et de toutes façons, c est de la science fiction.
l histoire en elle même n est pas très développée, comme de par hasard les personnages vont atterrir à ce qui est censé être le centre de la terre. le début est assez niait donc on a un peu peur que ce soit ça tout le long du film mais même si cela reste enfantin, le film se regarde. beaucoup de trucs fantaisistes (combat contre des poissons géants, des plantes carnivores, un dinosaure...) et c est un peu embétant car à chaque passage de ce type, on regarde mais on sait très bien que tout va finir bien, ce qui gâche un peu l action, le suspense.
enfin peut être est ce parce que j ai 21 ans donc je suis un peu rodé sur ce genre de production divertissante destinée principalement à la famille et aux enfants, mais je dirais pour ma défence que non car ya quand même beaucoup de dessins animés ou de films de siences fiction familiaux qui sont des chefs d oeuvre de réalisation et qui ne me donne pas forcément ces impressions là.
Passons au positif et ce pour quoi le film peut être vu de façon agréable: je met un point d honneur à l action car il se passe tout le temps quelque chose, toutes les 3 minutes une nouvelle découverte ou un mauvais pas duquel il faut se tirer. la parlotte se trouve + au début du film et ensuite les événements s enchainent et au moins c est agréable de voir de l action, et pas de regarder les personnages discuter de futilités pendant 30 minutes comme dans d autres films.
Certains passages sont immersifs et permettent de se plonger un peu dans l aventure. par contre certains mauvais effets spéciaux viennent encore une fois gâcher l action, en tous cas au lieu d être captivé par ce qui leur arrivait, je me disais que ça aurait pu être non seulement mieux retouché, mais aussi mieux joué. la faute à brendan fraser, qui je trouve, surjoue trop. sans parler de josh hutcherson, qui ne regarde même pas dans le bon sens les élements de synthèse rajoutés... seule la fille du groupe joue plutot bien, un comble.
le film n est pas très long non plus 1h20 et c est emballé. et le dénouement arrive un peu par hasard...dommage. bref pour conclure je dirais que ce voyage au centre de la terre est loin d être un très bon film, mais qu il fera plaisir aux plus jeunes, et à la base, c était le public visé je pense.
publié le 20/03/2009 à 04:30 par
j49
Après avoir terminé sonic unleashed sur 360 mon impression globale reste la déception. Je m attendais à mieux. Au risque de choquer certains, Sonic The Hedgehog m avait plu. Malgrès ces énormes défauts, j avais réussi par miracle à le terminer après les très nombreux passages très chiants à cause de la maniabilité bien sur.
En ce qui concerne Unleashed, je ne recommande pas le jeu à ceux qui souhaite acheter un jeu tranquil pour se détendre car le jeu est beaucoup + stressant que reposant et agréable, et c est bien ça qui gâche tout le plaisir du jeu. Les phases de nuit sont trop longues et répétitives et aussi quelques fois trop difficiles (ennemis chiants, phases de plateformes où on se casse la gueule pour rien...)
Les niveaux de jour qui sont plus alléchants ne sont pas sans défauts (beaucoup de pièges, un mauvais button et plongeon mortel dans un trou, grande distance entre les check point...) et quand je me rapelle de ceux qui en voyant les trailers hurlaient : "on est uniquement spectateur, on n a rien à faire sinon regarder" ...
L histoire n en parlons pas, le scénario est totalement dispensable et irréaliste. Je n arrive pas à comprendre comment un jeu avec une histoire aussi enfantine avec des personnages aux dialogues tout autant enfantins, peut être aussi hardcore ! Les premiers niveaux et boss sont gentils, mais après cela se corse à un point qu on a tout simplement plus envie de recommencer encore le meme niveau pour tomber encore dans les meme trous ou foncer dans un mur, dû à une maniabilité toujours trop sensible, même si - que dans The Hedgehog.
Ah oui, n oublions pas la recherche de médailles de jour et de nuit obligatoires afin de pouvoir débloquer les niveaux supérieurs. Ce n est pas que celles ci soient particulièrement difficiles à obtenir, mais il faudra se retaper les niveaux si on ne les a pas chercher avant (ce qui est souvent le cas puisque le but du jeu des niveaux de jour 3D, vue horizontale, arrière ou avant, est de foncer). Une rejouabilité forcée donc qui est moyenne.
L un des bons points du jeu sont les graphismes très jolis, avec de très belles textures, des effets d ombres réalistes et des petites villes qui ont leur charmes et leurs identités.
J ai 21 ans, je joue à de nouveaux jeux videos toutes les semaines, et je suis toujours aussi stupéfait de voir que chez Sega on n évolue pas malgrès les années qui passent. The Hedgehog avait de grosses lacunes qui n on été que partiellement réglée dans cet épisode (dire le contraire est mentir). C est simple, on ne parle pas de meilleure jouabilité, on parle ici seulement d une baisse de la médiocrité dans la sensibilité à pouvoir diriger sonic par rapport à son prédécesseur.
Je ne m attarde pas bien sûr, sur le dernier niveau eggmanland, qui dure + de 30 minutes, qui est d une difficulté provocante avec des phases alternantes entre sonic et werehog. Et des 2 boss de fin, tout simplement chiants à battre.
Le jeu est donc uniquement recommandable aux gens qui vont aimer devoir recommencer un niveau encore et encore jusqu à le connaitre par coeur. Il faudra également que ces hardcre gamers aiment le scénario surréaliste et gamin.
Hedgehog vraiment moyen et meme très mauvais pour la plupart, secret rings sur Wii que j ai encore moins apprécié une nullité quasi totale, unleashed décevant car aux vues des trailers je me disais que le jeu allait être vraiment génial. Or meme si je le répète les niveaux de jour sont agréables malgrès les défauts, le reste est tout simplement à jeter.
Je me pose maintenant la question sur ce que pourra encore être sonic and the black knight, quand je vois ce que sega a sorti dans les 3 jeux que je viens de citer (c est à dire presque 3 fois les meme jeux avec les memes défauts) je pense que le jeu ne sera pas bon, mais je le dirais lorsque je l aurais terminé, comme pour ce Sonic Unleashed.
publié le 05/03/2009 à 04:54 par
j49
J ai déjà la wii et la 360 mais je me dis que tot ou tard il faudra que j achète la PS3 car il commence quand meme à y avoir de + en + de bons jeux exclusifs, je pense notemment à certains jeux que je suis sûr d acheter:
-motorstorm 1
-motorstorm 2 paradise
-uncharted 1
-uncharted 2
-heavenly sword
-little big planet
-god fo war 3
-flowers
-MGS 4
-killzone 2
-grand turismo 5
après par contre c est clair que je la payerai jamais 500 euros, donc faut voir si ya possibilité d occaz dans un micromania, ou un site internet sûr
publié le 25/02/2009 à 18:50 par
j49