L étrange histoire de benjamin button, un film encore actuellement au cinéma je crois, bref. je n ai pas été déçu mais j avoue que je m attendais à mieux. l histoire : un enfant nait vieux, et au fur et à mesure qu il grandit, il rajeunit, pour finir jeune à 80 ans.
le début du film est intéréssant, il nous plonge dans l histoire. par contre le film est beaucoup trop long (2h40). trop long car beaucoup de temps morts, de parlotte inutile. et puis, je ne comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes ont choisi de s attarder très longuement sur certains passages de sa vie comparés à d autres, et qui m auraient semblés bien plus intéréssants ! en effet, on nous raconte la période de sa vie lorsqu il a 80 ans (au début du film donc) pendant 1h30, puis on passe à lorsqu il rajeunit assez vite, et finallement le dénouement arrive un peu trop rapidemment.
Sans parler de certaines périodes qui sont racontées en 5 minutes chrono. bref, bizarre. et puis, pas mal de futilités, des choses qu on aurait pu savoir ou pas, ça ne changeait rien au film, à l émotion.
Le point positif du film était bien sur le fait de réussir les métamorphoses physiques des personnages principaux, et j ai envie de dire, pari réussi. brad pitt en vieillard est très bien grimé, à 70 ans. puis il repasse à 40 ans ... 30 ans, et justement ce qui était intéréssant, c était de voir jusqu à quel point il serait possible de le rajeunir. et bien dans sa dernière scène, avant qu il ne change d acteur, ils ont réussi à le rajeunir comme si il avait... 17-18 ans ! et ça c est quelque chose de bluffant. il y a le maquillage, il doit également yavoir photoshop vidéo, mais je soupçonne aussi une sorte de "masque" très léger mais pour affiner son visage. car il faut savoir que malgrès sa gueule de bogoss, brad pitt a quand meme 46ans... même si il ne les fait pas (justement quand j ai cherché son age actuel je croyais qu il était plus jeune que ça !) donc réussir à avoir rajeuni un mec de 46ans à 18 je dis chapeau.
donc voilà, la fin est forcément déchirante car qu on vieillisse dans un sens ou dans l autre, la séparation physique est inéluctable, qu on finisse par mourir en tant que nouveau né ou en tant que vieillard. pour conclure je dirais que ce film c est 50/50 on aime ou pas je pense, car il faut supporter comme je vous dis, être partager entre regarder un film intéréssant, mais écouter du blabla un peu frivole pendant ce temps là... surtout quand on sait que le film dure 3h.

tags :
posted the 03/20/2009 at 04:50 AM by
j49