publié le 28/04/2009 à 20:38 par
hugeboy
Jeux
Vous souvenez vous de vos vieux jeux? J'sais pas genre "Worms" ou "theme hospital" ou bien "Mass Destruction"...bon j'en passe beaucoup, vraiment beaucoup, donc non, je ne vous parle pas d'émulateurs ps, megadrive, super nes, non non non, mais bien de jeux pc.
Petite définition, un "abandonware" en français est un logiciel abandonné ici un jeu vidéo que l'on considère comme abandonné par son éditeur (parce qu'il n'est plus en vente ou parce que son service après-vente n'est plus assuré par exemple), si un éditeur accorde l'utilisation gratuite d'un logiciel, celui-ci devient un gratuiciel.
Alors les références sont plus que nombreuses, puisque l'on peut même trouver "Command & Conquer", "GTA", un superbe remake de Street Of Rage "Street of Rage Remake" ou un hit que j'ai découvert grâce à ces sites, "re-volt", un jeu de course de voitures radiocommandées complètement délirant.
Un paquet de titres que vous y retrouverez on parfois plus de 20 ans! Malheureusement, réussir à les faire tourner tous parfois relève de l'exploit tellement leur système d'exploitation est obselète mais ne vous inquiétez pas, des logiciels spéciaux (émulateur pc on va dire) sont mis à votre disposition et je vous garantie qu'il y'a de quoi s'amuser pendant de longs moments! Donc pour les fans des années 80 et 90! downloadez! viiiiite
(arf je suis dsl, je viens de voir à l'instant que d'autres avant moi et tant mieux avaient déjà publié des articles concernants ce type de jeux dsl pr la répétition mais "le jeu en vaut la chandelle")
trois sites :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php
http://www.abandonware-paradise.fr/
et mon préféré
publié le 26/09/2008 à 10:07 par
hugeboy
Jeux
Gros hit en 1995, une bande son qui m'a toujours mis mal à l'aise, j'ai jamais su pourquoi. Ce jeu Psygnosis est un jeu de course stock-car mais finalement, la course passe au second plan, ce qui n'est pas le cas du stock car qui lui, passe au 1er plan.
En effet, c'est en défonçant les autres caisses sans bousiller définitivement la votre, que vous accumuler un max de points! et ce suivant la façon dont vous percutez vos adversaires.
Outre les circuits variés , il y'a l'arène qui est une véritable boucherie de toles, dans laquelle tout les concurrents se rentrent dedans jusqu'à ce que les moteurs pétent.
(pour les fans de ce jeu, je vous laisse un lien d'un site "abandonware" sur lequel vous trouverez le jeu gratuit et légal en dl)
publié le 25/09/2008 à 22:23 par
hugeboy
publié le 23/09/2008 à 14:03 par
hugeboy
Ownage
Zara Haussman, Paris 9eme...samedi après midi, pleine solde, pleine bourre, plein de monde et paf!...Panne de courant!
Reste allumées quelques veilleuses et les boitiers lumineux vert "sortie de secours" clignotent.
Ne fonctionnent plus: les caisses, les détecteurs de vols en sortie de magasin ainsi que l'éclairage.
Les gens essaient encore, trainent encore dans le magasin, mais les vigils empêchent les gens d'entrer et fouillent tous les sacs des clients qui sortent.
Le magasin se vide un peu, beaucoup et une bonne partie des clients qui faisaient la queue pour payer reposent leurs frusques et se barrent.
bref OWNED!!!!!!!
publié le 23/09/2008 à 13:15 par
hugeboy
Jeux
De GTA premier du nom à GTA San Andreas en passant par London 1969,GTA 2,3 et Vice City, je me les suis en gros tous tappé. Bref, du collège (1997) à il y'a encore deux ans...j'en ai bouffé du GTA et c'est pas fini.
En effet, en 1997 sort GTA, un jeu -vue de dessus-, dans lequel vous êtes un gangster dans une ville américaine, et tout vous est permis, écraser des gens vous donne des points bonus mais avant tout, vous devez vous rendre à des cabines téléphoniques afin d'accomplir diverses missions, le sale boulot que la mafia vous refourgue ou parfois conduire telle personne d'un endroit à un autre sans se faire buter par le gang des bidules etc etc...assez souvent, vos missions sont à réaliser en un tps limite. Cela dit, il vous est possible de conduire n'importe quelle voiture après en avoir déloger son proprio, de réaliser des missions annexes. Vous possédez bien-sur des armes pour faire régner votre ordre (vol, meurtre, trafic de drogues, proxénétisme) mais gare à vous, la police veille.
Je me souviens même, au collège je m'étais inscrit exprès en "classe journal" juste parce que dans la salle de rédaction, la demo de gta 1 était installée sur les pc...vous vous souvenez cette démo de 120 secondes, quel pied!
Bref, est arrivé London 1969, puis GTA 2, toujours sur le même modèle, en "vue de dessus" seulement voila, le tps passait, et cette "vue du dessus" commençait à faire un peu vieillot, comme la réalisation du jeu en lui-même.
Donc en 2002 sort GTA 3, avec un changement radical, la 3d...c'est chouette, liberté d'action, cassage de caboche à volonté, adieu le système de points qui faisait polémique, place à l'oseil! L'ennui c'est que notre perso, bah il parle pas, bof tant pis, il tappe, il tue, il conduit...ah bah oui, il fait toujours le sale boulot en fait et en plus ça lui rapporte du pognon!
Pourtant, c'est pas avec ce pognon que vous allez acheter une voiture, le plus simple c'est le vol! le "car-jacking" Spaf! le conducteur git sur la chaussé, et vous, vous appuyez sur la pédale d'accelérateur en vous baladant dans Liberty City.
Le hic, c'était les flics, ils n'arrêtaient que vous, bidon!
Ensuite est arrivé 1 an après: -Vice City-, avec des références multiples notamment à "2 flics à Miami" et à "Scarface", évidente pour ce dernier. Bref, vous vous trouvez dans un Miami des années 80, vous incarnez Tommy Vercetty, qui est en indélicatesse avec son truand de boss :-) puisqu'il a bien merdé en perdant une somme conséquente d'oseil, celui de la coke qui plus est.
En tout cas, -Vice City- est le volet que j'ai préféré, peut-être aussi parce que j'avais une version du tonnerre avec plein de caisses modifiées je ne sais pas. Toujours est-il qu'esthétiquement, graphiquement, l'univers de Vice City m'a beaucoup plus avec ses couleurs vives et pastels.
Et -San Andreas- débarque en 2005. Même système graphique, tout pareil mis à part l'époque, le lieu et votre perso. L'action se passe dans les années 90, vous êtes à présent CJ, ancien membre d'un gang de la côte Ouest qui après avoir été au frais loin de chez lui, revient pour l'enterrement de sa mère assassinée par une bande rivale. Alors c'est la merde, parce que les flics verreux vous acceuillent à bras ouverts, tandis que votre frère lui, vous pourri la gueule.
Quoi qu'il en soit, y'a du boulot et il faut prevenir toute la ville (Los Santos = Los Angeles) de votre retour, je dis toute la ville car dans -San Andreas-, il y'a plein de ville et de bleds! (San fierro = San Fransisco, Las Venturas = Las Vegas) Donc votre p'tite gueguerre de gangs, se fera à votre échelle de p'tit voyou même si vous allez mettre certains quartiers à feu et à sang rien que pour montrer que vous pesez...
Au cours du jeu, vous allez grimper dans la hiérarchie, débloquer des villes et devenir un mec important, les guerres de gangs, seront derrière vous, en revanche, la co-gérance d'un casino sera, entre autre, votre nouveau kefta.
-San Andreas- est gigantestque, et parfois, vous ferez mieux d'emprunter un avion (avion, helico etc) pour vous déplacer d'une ville à un autre, plutôt que d'emprunter les voies rapides souvent longues et parfois dangereuses...cela dit, gare à ne pas survoler la base militaire perdue en plein desert sinon vous vous ferez piquer l'aileron à coup de missiles S/A.
J'attends donc le IV et puis, un nouveau pc lol
publié le 23/09/2008 à 11:55 par
hugeboy
musique
Bikini 90 est un groupe pop electro/house influencé par les années 90 riches en nouveautés déjà cultes, déjà kitch, mais encore et toujours bonnes et vitales.
Le groupe parisien autoproduit son 1er album "I want to go" qui voit le jour à la veille de l'été 2008. Un peu dance, un peu house, un peu rap, un peu pop, les instrus globalement électroniques de ce premier opus emmènent avec punch des textes dont les thèmes estivaux évoquent la(les) femme(s), la mer, le soleil, la plage, la drague,le bling, la loose, le désir, les fantasmes, le sexe, le tout sur un ton léger et festif.
Par ailleurs, le groupe propose une mixtape gratuite "confessions intimes". Bien menée et bénéficiant de quelques featuring et quelques exclus, elle est une fragrance riche de Bikini 90.
Actuellement, un nouvel album est en préparation, et même si le thème des relations fille/garçon sera incontournable, l'album se voudra plus urbain et traitera de la ville, des grosses bagnoles ou encore de jeux video etc...to be continue
Le groupe se compose de C-Yeah (beatmaker & producteur) et de Veridik Verballes (mc).
publié le 23/09/2008 à 01:49 par
hugeboy
consoles
Après m'être séparé de ma Nes j'étais heureux de la remplacer par la megadrive 2. Aucune fidélité à Nintendo, non! J'ai profité peut-être du dernier succés de sega avant la chute.
Donc y'a eu Super Monaco GP, Wimbledon, Street of rage, 688 attack sub etc...à l'époque, elle faisait son petit effet.
La Megadrive ou Sega Mega Drive, est une console de jeu vidéo de quatrième génération du constructeur japonais Sega. Elle est sortie en 1988 au Japon, en 1989 en Amérique du Nord (rebaptisée Sega Genesis) et en 1990 en Europe.
Fort de sa riche expérience en salles d'arcade et prenant de court Big N sur le marché des 16-bit, Sega parvient à positionner la Megadrive aux États-Unis et en Europe. Bien que distancée au final par la Super Nintendo (sortie deux années plus tard), la console s'est écoulé à 29 millions d'exemplaires dans le monde. C'est le succès le plus important de Sega sur le marché des consoles.
publié le 22/09/2008 à 23:20 par
hugeboy
consoles
Non, faut pas oublier cette grosse boite à chaussure carrée, ses manettes rectangulaires et super plates et ses jeux aussi gros qu'un bouquin.
Super Mario Bros et Double dragon m'ont bien amusé, ma première console :'(
publié le 22/09/2008 à 11:09 par
hugeboy
serie(s) tv
Qui n'a pas rêvé d'être au volant de la pontiac de Michael Night, de cette voiture qui parle, muni d'un turbo boost, de sièges en daim beige (éjectables), d'un tableau de bord super moche mais qui déchirait sa race. Parce que kitt (la voiture donc) c'est du lourd, je l'ai vu tapper un méchant avec une portière, je l'ai vu déchirer la gueule de karr, je l'ai vu faire des cascade, à pleine vitesse je l'ai entendu emettre ce léger siflement de turbines, je l'ai vu entrer dans un hangar en furtif, je l'ai vu sortir d'un semi en marche arrière...je l'ai vu peser lourd!
Mais j'en oublierais presque de parler du héros, Michael Night (David Hasselhoff ) agent secret qui après avoir frolé la mort change d'identité et est engagé dans le programme "kitt"....seulement, ça je m'en fout, moi ce que j'aime c'est son sourire bright, ses cols roulés rouge, son cuir de bonhomme, ces jeans serrés, sa coupe de cheveux bouclettes mulet et son pouce levé synonyme de satisfaction...yeahh
Encore une fois ce n'est pas mon époque mais s'en est une autre, celle d'un pays (USA) en pleine crise post guerre du vietnam et encore dans la guerre froide qui cherche à se construire des héros (agence tout risques) individualistes (Magnum). D'un point de vue historico-sociale, je trouve intéressant d'étudier ce genre de série.
Cela dit, à 10 ans, je ne pensais pas à tout ça, je voyais juste une lueur rouge et je tappais dans mes mains dès que Michael (;-)) portait sa grosse tre-mon à sa bouche et prononcait ces mots "kitt ramène toi" sisi
(ndlr: j'ai vu le pilote - le premier épisode - de la nvelle série qui va être lancé aux US. Presque 1h20 de film c'est pas mal, la remplacante de la Pontiac firebird n'est autre qu'une Mustang GT. Le pitch c'est encore et toujours la même chose, des méchants s'intéressent au projet d'un vieux savant dans sa baraque mais évidemment, kitt est bien plus malin qu'eux et file retrouver les futurs acteurs du projet. Petit plus, David Hasselloph, bien que marqué physiquement, fait une petite apparition)
publié le 22/09/2008 à 10:46 par
hugeboy
consoles
Non, ce n'est pas mon époque mais celle des trentenaires comme mon frère, donc pendant ma prime adolescence, l'atari 2600 était un bloc sombre, poussiérieux et mystèrieux qui trainait au fond de l'armoire d'une chambre qui n'était pas la mienne.
Alors avec mon daron, certains w.e on se faisait des séances 80's avec slot racer, pong et d'autres jeux super plats mais tellement kiffant!
publié le 22/09/2008 à 10:21 par
hugeboy
publié le 22/09/2008 à 09:11 par
hugeboy
Jeux
J'ai pris le train nfs en route, Underground, Underground 2 & Most Wanted...en fait au rythme de la + ou - puissance de mon pc et de la volonté de mes potes à me conseiller des jeux.
En tout cas, j'ai apprécié réellement Underground 2, même si je n'ai jamais pu le finir parce que bug! Mon Opel Corsa grise métallisée était de loin la plus pesante du jeu lol
Most Wanted était pas mal, pas assez de voitures, la fin bizarre, ce vrai faux bug lorsque l'on s'échappe de la ville avec la BMW par le pont en réparation durant tout le jeu mais enfin ouvert lors de cette ultime course poursuite.
On se retrouve alors sous Windows, on relance donc le jeu, on reprend sa partie, les flics aux fesses à nouveau, la bmw à fond...on cherche encore cette route échapatoire en tremblant et on se jette desespérement dans le vide en espérant rejoindre l'autre portion de route "qui m'aime me suivent"...Poouaaah cinématique! (les flics ne m'aime pas

)
Bon y'a la mustang GT et la Supra donc ça va

mais bon, le côté "pimp my ride" du underground 2 et ses sessions drifts m'ont passablement manqué.
publié le 22/09/2008 à 09:08 par
hugeboy
Jeux
Encore un jeu sur lequel j'ai passé une ou deux semaines non stop.
Côté graphique, pour l'époque, c'était pas mal, le jeu en lui même, bien qu'un peu cucu par moment (nationalisme outré et naïveté du personnage que l'on incarne) m'a permis d'occuper mon temps libre.
Les missions sont diverses, les différents environements bien arrangés, les missions en tunnel sont très oppressantes mais parfois un peu longues (j'ai tué un mec!sauvegarde rapide, encore un sauvergarde rapide! je sors! sauvegarde rapide!).
Non, ce jeu est pas mal, puis même si je n'ai jamais profité du multi, le mode escarmouche solo permet de se défouler un peu puisque lorsque l'on fini le jeu, on débloque des maps et des armes sur et avec lesquelles ont se fout sur la gueule copieusement.
Vietcong est un jeu vidéo de tir subjectif ayant pour cadre la guerre du Viêt Nam, sorti en 2003 et fonctionnant sur Windows. Le jeu a été développé par Pterodon et Illusion Softworks puis édité par Gathering of Developers et Take Two Interactive.
L’histoire se déroule en 1967, au début de la guerre du Viêtnam. Le personnage principal (vous) est le sergent chef Steve R. Hawkins des forces spéciales américaines, chargé des renseignements. Il est muté au camp de Nui Pek situé sur les hauts plateaux du sud Viêt Nam, à quelques kilomètres de la frontière cambodgienne. Lui et son équipe ont pour mission d’entraîner les milices locales, les CIDG, d’éliminer la résistance Vietcong et aussi et surtout de bloquer une partie de « la Piste Hô Chi Minh » qui passe non loin de la. Les bérets verts mènent ainsi leur propre guerre alors qu’une autre totalement différente se déroule en d’autres points du Viêt Nam.
Tout ça accompagné d'une bande son très sixties & seventies (Hey Joe - Deep Purple, I Wanna Be Your Dog - The Stooges etc etc). De plus, les concepteurs du jeu ont effectués des recherches poussées sur la guerre du Viêt Nam, que ce soit au niveau des événements, des lieux ou encore des objets. Ainsi les décors, les armes, les uniformes, les véhicules etc. sont reproduits avec très grande précision et très grande fidélité, ce qui permet une immersion totale dans la guerre du Viêt Nam
publié le 22/09/2008 à 08:53 par
hugeboy
Jeux
6h du matin...la fraicheur de la rosée du matin nous caresse la peau...le ciel commence doucement à s'éclaircir mais il est encore bien difficile de distinguer la zone de larguage et le bois environant d'où les parachutistes ennemis arrivent par petits groupes.
Officier Biblobla et moi sommes seuls dans notre tranchée pour protéger le relais radio. Pendant des heures des soldats ennemis nous sont tombés dessus! Là!! Un autre se pose!... j'entend son parachute s'écraser sur le sol!
Nous balayons alors la zone d'un tir nourri! Quelques balles fusent au dessus de nos têtes! D'autres tappent sur le bois de nos barricades! Les douilles brulantes chutent à nos pieds......silence....
Jumelles à la main, nous scrutons l'horizon, confondant hommes armés et arbustes frétillants.
Soudain! Nous essuyons à nouveau des rafales de tirs! Impossible de savoir d'ou celles-çi proviennent! De derrière! On nous a contourné! Il faut faire feu!...non!une grenade!.....
Ma fenêtre skype s'ouvre et une voix étouffée m'informe "bon.....7h....j'vais me coucher"
Après m'être frotté les yeux en regardant mon lit vierge de ma présence je rétorque:
"ah oué...merde, bon bah j'irais en cours demain, à staprem"
Geek or noob attitude!
America's Army est un jeu vidéo de tir tactique multijoueur en vue subjective. La première version, sous-titrée Recon, est sortie le 4 juillet 2002 par les forces armées des États-Unis afin d'améliorer l'image de l'US Army et d'inciter les gens à s'enrôler.
Le joueur incarne un soldat de l'US Army sur des cartes de type assaut. Avant de pouvoir jouer en ligne, il doit accomplir une série d'entraînements de base. Il peut aussi effectuer des entraînements supplémentaires qui lui permettront de jouer comme tireur d'élite, médecin, parachutiste et force spéciale. La particularité de ce jeu est que le joueur se voit toujours comme un soldat de l'US Army, et voit toujours ses ennemis comme une force étrangère, qu'il choisisse d'aller dans l'équipe d'assaut ou de défense. Le joueur a le choix entre des cartes dites "multijoueurs" ou des cartes "coopération". Dans le premier cas, deux équipes de joueurs humains s'affrontent, tandis qu'en "coopération" une équipe humaine est opposée à l'IA du jeu.
Il faut savoir et c'est hallucinant que le gouvernement des États-Unis a débloqué un budget de 7 000 000 de dollars américains pour développer ce jeu et son développement est prévu sur 10 ans. Le jeu est basé sur le moteur graphique Unreal Engine 2.5, développé par Epic et utilisé notamment pour Unreal Tournament 2004. Il passera à l'Unreal Engine 3 à la version 3.0 du jeu. La version actuelle d'America's Army est "Special Forces : Coalition".
Cela dit, mieux vaut prendre ce jeu au second degré car si l'armée US pense recruter grâce à lui, on comprend mieux l'etat d'esprit du gouvernement et c'est bien triste.
publié le 22/09/2008 à 08:33 par
hugeboy