Qui n'a pas rêvé d'être au volant de la pontiac de Michael Night, de cette voiture qui parle, muni d'un turbo boost, de sièges en daim beige (éjectables), d'un tableau de bord super moche mais qui déchirait sa race. Parce que kitt (la voiture donc) c'est du lourd, je l'ai vu tapper un méchant avec une portière, je l'ai vu déchirer la gueule de karr, je l'ai vu faire des cascade, à pleine vitesse je l'ai entendu emettre ce léger siflement de turbines, je l'ai vu entrer dans un hangar en furtif, je l'ai vu sortir d'un semi en marche arrière...je l'ai vu peser lourd!
Mais j'en oublierais presque de parler du héros, Michael Night (David Hasselhoff ) agent secret qui après avoir frolé la mort change d'identité et est engagé dans le programme "kitt"....seulement, ça je m'en fout, moi ce que j'aime c'est son sourire bright, ses cols roulés rouge, son cuir de bonhomme, ces jeans serrés, sa coupe de cheveux bouclettes mulet et son pouce levé synonyme de satisfaction...yeahh
Encore une fois ce n'est pas mon époque mais s'en est une autre, celle d'un pays (USA) en pleine crise post guerre du vietnam et encore dans la guerre froide qui cherche à se construire des héros (agence tout risques) individualistes (Magnum). D'un point de vue historico-sociale, je trouve intéressant d'étudier ce genre de série.
Cela dit, à 10 ans, je ne pensais pas à tout ça, je voyais juste une lueur rouge et je tappais dans mes mains dès que Michael (;-)) portait sa grosse tre-mon à sa bouche et prononcait ces mots "kitt ramène toi" sisi
(ndlr: j'ai vu le pilote - le premier épisode - de la nvelle série qui va être lancé aux US. Presque 1h20 de film c'est pas mal, la remplacante de la Pontiac firebird n'est autre qu'une Mustang GT. Le pitch c'est encore et toujours la même chose, des méchants s'intéressent au projet d'un vieux savant dans sa baraque mais évidemment, kitt est bien plus malin qu'eux et file retrouver les futurs acteurs du projet. Petit plus, David Hasselloph, bien que marqué physiquement, fait une petite apparition)