Jeux
Encore un jeu sur lequel j'ai passé une ou deux semaines non stop.
Côté graphique, pour l'époque, c'était pas mal, le jeu en lui même, bien qu'un peu cucu par moment (nationalisme outré et naïveté du personnage que l'on incarne) m'a permis d'occuper mon temps libre.
Les missions sont diverses, les différents environements bien arrangés, les missions en tunnel sont très oppressantes mais parfois un peu longues (j'ai tué un mec!sauvegarde rapide, encore un sauvergarde rapide! je sors! sauvegarde rapide!).
Non, ce jeu est pas mal, puis même si je n'ai jamais profité du multi, le mode escarmouche solo permet de se défouler un peu puisque lorsque l'on fini le jeu, on débloque des maps et des armes sur et avec lesquelles ont se fout sur la gueule copieusement.
Vietcong est un jeu vidéo de tir subjectif ayant pour cadre la guerre du Viêt Nam, sorti en 2003 et fonctionnant sur Windows. Le jeu a été développé par Pterodon et Illusion Softworks puis édité par Gathering of Developers et Take Two Interactive.
L’histoire se déroule en 1967, au début de la guerre du Viêtnam. Le personnage principal (vous) est le sergent chef Steve R. Hawkins des forces spéciales américaines, chargé des renseignements. Il est muté au camp de Nui Pek situé sur les hauts plateaux du sud Viêt Nam, à quelques kilomètres de la frontière cambodgienne. Lui et son équipe ont pour mission d’entraîner les milices locales, les CIDG, d’éliminer la résistance Vietcong et aussi et surtout de bloquer une partie de « la Piste Hô Chi Minh » qui passe non loin de la. Les bérets verts mènent ainsi leur propre guerre alors qu’une autre totalement différente se déroule en d’autres points du Viêt Nam.
Tout ça accompagné d'une bande son très sixties & seventies (Hey Joe - Deep Purple, I Wanna Be Your Dog - The Stooges etc etc). De plus, les concepteurs du jeu ont effectués des recherches poussées sur la guerre du Viêt Nam, que ce soit au niveau des événements, des lieux ou encore des objets. Ainsi les décors, les armes, les uniformes, les véhicules etc. sont reproduits avec très grande précision et très grande fidélité, ce qui permet une immersion totale dans la guerre du Viêt Nam
posted the 09/22/2008 at 08:53 AM by
hugeboy