Je suis retomber sur une new datant du : 28/07/04 sur le site jeuxvideo.com qui annoncée cela :
"A l'occasion de la sortie de Final Fantasy I.II Advance sur GBA au Japon, Square Enix enquête auprès des joueurs nippons pour savoir quels anciens RPG ils souhaiteraient voir adaptés sur Nintendo DS. Chaque exemplaire de Final Fantasy I.II Advance comporte ainsi un coupon à renvoyer à Square Enix en désignant un jeu parmi une liste qui comprend notamment Final Fantasy III, IV, V, VI, Front Mission, Chrono Trigger, et les séries Seiken Densetsu (Secret of Mana)… »
Sachant que FF III, FF IV, Front Mission ont déja été réadapter sur DS (puis Chrono Trigger bientôt) ainsi que le nouveau de la série Seiken Densetsu (Children of Mana), peut-être que par la suite, Square Enix va nous refaire FF V et FF VI sur DS (en plus ils aiment les remakes

!)
Qu'en pensez-vous ?
publié le 04/11/2008 à 17:23 par
yourant
Voilà, j'ai une TV HD ready en DVi avec un ampli qui décode le Dolby True HD ainsi que le DTS HD, un lecteur Blu-ray qui décode lui aussi les 2 formats de sons HD et une PS3 qui, elle, ne peut que lire le Dolby True HD. J'ai branché mon lecteur Blu-Ray ainsi que ma PS3 sur l'ampli (qui lui gére le son et l'image) en HDMI et j'ai branché ma TV en DVi au HDMI Out de mon ampli, jusqu'ici s'est niquel j'ai du son et l'image HD sur ma PS3 et mon lecteur Blu-ray mais voilà que quand je met un Blu-ray avec une piste Dolby True HD (ou même DTS HD) sur ma PS3 ou mon lecteur Blu-ray mon ampli ne décode pas ce signal et me met du THX cinéma.
Je voudrai savoir si quelqu'un connait une solution à ce probléme ?
Merci d'avance.
publié le 02/11/2008 à 16:44 par
yourant
Alors que le manque d'information sur une éventuelle version PS3 de Star Ocean : The Last Hope se faisait attendre, Square vient d'annoncer que le jeu sortira aussi sur le monolithe de Sony.
La console de Sony se vendant plus en Europe que sa concurrente, on comprend peut-être pourquoi la date n'est pas encore arrêté sur notre vielle terre ...
publié le 09/10/2008 à 15:58 par
yourant
La version PlayStation 3 d'Eternal Sonata a enfin une fenêtre de sortie européenne : ce sera pour février 2009. C'est en effet ce que vient d'annoncer Atari, qui se chargera de distribuer le RPG de Tri Crescendo chez nous. Il aura donc fallu attendre plus d'un an pour voir cet excellent titre débarquer sur la machine de Sony. Mais ce délai ne sera pas vain, puisque cette version contient plus de quêtes, de musiques et de costumes, et même deux personnages jouables inédits.
publié le 06/10/2008 à 15:50 par
yourant
C'est hier que j'ai obtenu ma clé bêta pour le jeu LittleBigPlanet sur le forum de jv.com grâce à un joueur qui en donnait 16 (je remercie d'ailleur encore un fois le joueur pour m'en avoir filler une

) !
Je n'ai pas jouer longtemps (1h ou 2) et franchement s'est que du bonheur, les graphismes sont trés jolis, le jeu est fluide aucun ralentissement, mais le plus top dans tous ça c'est de pourvoir personnalisé Sackboy et de la faire bouger

un vrai regal !! Vivement la sortie du jeu complet dans... peu de temps (22 octobre)

publié le 06/10/2008 à 15:43 par
yourant
Le magasine japonais Famitsu a aujourd’hui annoncé une partie du programme des Tokyo Game Show 2008. Du moins, le déroulement d’un événement spécial intitulé “DRAGON QUEST SPECIAL STAGE EVENT”.
Ce dernier se déroulera le 11 Octobre (de 13h00 à 14h30) et le 12 Octobre (de 10h30 à 12h), et aura pour thème, vous l’aurez deviné, la série Dragon Quest.
Le magasine a aussi ajouté que nous devrions y apprendre toutes les dernières nouvelles concernant le jeu Dragon Quest IX.
Rappelons que les TGS 2008 auront lieu cette année du 9 au 12 octobre. Patience …
publié le 26/09/2008 à 18:57 par
yourant
C'est sur le site officiel Square Enix Members que le producteur exécutif du remake DS de Final Fantasy IV, Takashi Tokita, a pu répondre à quelques questions concernant le jeu et sa conception.
A la question "Avez-vous déjà pensé à créer un Final Fantasy inédit pour la DS en utilisant le même moteur 3D que Final Fantasy IV ?", Tokita répond : "Bonne question ! Je ne peux pas vous révéler quelle orientation pourrait prendre un tel projet, mais attendez-vous à plus d'informations à l'avenir".
Evidemment, rien n'est officiel, mais on est en droit de penser qu'un nouvel épisode inédit de la saga pourrait être développé à la manière des remakes de Final Fantasy III et IV.
Dans la même interview, Takashi Tokita évoque la possible sortie de Final Fantasy IV The After dans le reste du monde : "Nous allons faire de notre mieux pour proposer également ce jeu à nos fans du monde entier !".
publié le 20/09/2008 à 11:33 par
yourant
La rumeur persistait depuis quelques semaines, mais nous sommes aujourd'hui en mesure de dire que Kingdom Hearts Re : Chain of Memories (adaptation sur PlayStation 2 de l'épisode sorti sur Game Boy Advance) sera bientôt disponible en Amérique du Nord. Square Enix vient même d'annoncer la date de sortie, prévue pour le 2 décembre.
Nous ne savons pas encore si cet épisode sera disponible en Europe. Pourtant, un représentant de la branche européenne de Square Enix a été contacté récemment ; celui-ci affirme que le jeu sortira, mais pas avant le début de l'année prochaine.
publié le 19/09/2008 à 17:41 par
yourant
Ça y est, Square Enix vient de confirmer l'arrivée de la version PS2 de l'épisode Game Boy Advance "Kingdom Hearts : Re : Chain of Memories" aux USA et en Europe. Ce jeu était à la base présente dans l'édition Final Mix+ japonaise de Kingdom Hearts II.
Maintenant, il est clair et net que Square veut s'imposer aux État-Unis et en Europe, mais attention, en ce qui concerne les sorties simultanées, ce n'est pas encore gagné, puisque la firme annonce que le jeu sortira cette année au pays de l'Oncle Sam, et en 2009 chez nous, avec une promesse de localisation (enfin méfions nous quand même !) Elle est pas belle la vie ?!

publié le 13/09/2008 à 10:32 par
yourant
Après le non-évènement lié à la non annonce du remake de Final Fantasy VII, voici ce qu'on peut trouver sur les affiches de l'enseigne de vente américaine Best Buy :
Bien que ces image soient une erreur, ou un fake très réussi, ces photos auraient-été prise par un Iphone (mais bon un Iphone à clapé c'es louche !)
publié le 04/08/2008 à 18:04 par
yourant
Tetsuya Nomura ne fait pas de promesses en l´air : la date de sortie de Final Fantasy VII : Advent Children Complet a bel et bien été avancée au DK∑3713. Ou du moins on s´en rapproche : « mars 2009 », a-t-on déclaré. Dieu sait que l´attente est longue, mais elle en vaut la chandelle. Cette réédition au format Blu-ray bénéficiera d´une résolution full-HD (1080p), s´exprimera dans toutes les langues, et surtout se verra rallongée d´une demi-heure. Une demi-heure ! C´est tout bêtement ce qu´on réclamait dans notre critique : que la bobine prenne le temps de filer d´un bon coton. Et ce n´est pas tout ! Un disque en cachera un autre : celui où sera ni plus ni moins stocké la démo de Final Fantasy XIII et les bandes-annonces de Versus XIII et Agito XIII. Cette fois, c´est sur le pied de guerre que nous attendons cette sortie.
publié le 04/08/2008 à 17:48 par
yourant
Le site TalkPlayStation nous informe que l'annonce de la démo jouable offerte avec le Blu-Ray d'Advent Children Complete cache une autre annonce, d'une importance supérieur et qui sera dévoilé demain (cette nuit) : "Chacun d'entre vous a peur que la 'grosse' annonce au DKS3713 soit la démo exclusive sur PS3 de Final Fantasy XIII.
"Demain c'est le grand jour, demain c'est le jour ou Square Enix doit réveler ce qu'ils ont en magasin pour les possesseurs de PS3. Une nouvelle exclusivité console sera annoncée demain, lors du 2eme jour du Square Enix's private party."
Les rêves et les espoirs sont toujours permis, pour ceux qui désirent retrouver le "Septième Ciel".
publié le 02/08/2008 à 19:01 par
yourant
Trois nouvelles bandes annonces de la compilation Fabula Nova Crystallis ont été présentées au public de chanceux présents à l'événement privé DKΣ3713. Bien que reprenant encore les scènes connues depuis belle lurette, ces vidéos offrent tout de même quelques nouveautés intéressantes. Evidemment, il n'est pas encore question d'en voir des images : pour cela, il faudra sans doute attendre le milieu du mois et la sortie des prochains magazines japonais.
- Final Fantasy XIII : pour la première fois depuis la vidéo de l'E3 2006, de nouvelles scènes de gameplay ont été introduites dans la vidéo. On y voit Lightning courir dans un environnement sauvage. Tout comme FFXII, la caméra semble libre et les décors immenses. Qui plus est, les personnages seront visiblement capables de réaliser des mouvements auparavant absents des épisodes numérotés : ils pourront sauter et faire des roulades, ce qui devrait rendre les environnements moins plats. Malheureusement, la vidéo ne montrait pas une seule scène de combat, il est donc impossible de savoir si les déplacements et les actions changent selon la situation.
- Final Fantasy Versus XIII : quelques nouveaux environnements ont été présentés dans la nouvelle bande annonce. Parmi eux, on trouve l'extérieur d'une église, un Colisée (renforçant l'influence italienne du jeu) et un chemin dans la montagne. Des séquences utilisant le moteur de jeu en temps réel ont également été montrées, donnant confirmation que le passage où le héros et la jeune femme en mini jupe se défient sont bien en temps réel et non en pré-calculé. Du côté du système de jeu, la vidéo présente la technique évoquée dans les précédentes bandes annonces : le héros sera capable de se téléporter d'un endroit à un autre des décors grâce à son épée. Alléchant !
- Final Fantasy Agito XIII : tout d'abord, pour faire suite à l'annonce du début de journée, il semble maintenant clair qu'Agito a purement et simplement été annulé sur téléphone portable, et qu'il est uniquement prévu sur PSP. La bande annonce ne fait en tout cas plus du tout mention des mobiles, et les nouveaux visuels montrent les boutons de la console de Sony. Ces nouveaux visuels sont justement des séquences en temps réel, de qualité apparemment supérieure aux précédents extraits in game montrés, ce qui laisse penser que les développeurs ont optimisé l'aspect technique. Le système de jeu semble se tourner vers l'Action RPG plus que le RPG classique. Plusieurs éléments de la mythologie du jeu, visiblement très fournie, sont évoqués dans la vidéo. L'un d'eux se retrouve d'ailleurs dans FFXIII, puisqu'il s'agit des l'Cie, qui formeraient ici un groupe hostile. L'invocation Odin est également visible. Enfin, une carte du monde du jeu semble indiquer que les créateurs ont repris le bestiaire chinois pour les quatre points cardinaux : la tortue noire pour le nord, l'oiseau vermillon pour le sud, le tigre blanc pour l'ouest et le dragon azur pour l'est. (Les quatre gardiens du phare de Ridorana, dans FFXII, s'inspiraient aussi de ces symboles.)
Il faut maintenant espérer que toutes ces nouvelles images seront présentées dans la presse japonaise des prochaines semaines. Je vous rappelle notamment qu'un numéro de Famitsu contenant 38 pages sur DKΣ3713 sortira le 18 août au Japon. Croisons les doigts.
publié le 02/08/2008 à 13:12 par
yourant
Shinji Hashimoto, producteur pour la série des Final Fantasy (et plus souvent pour les projets de la Compilation of FF VII) a accordé une interview au site international, 1UP.
Il repondit à la question du journaliste qui lui demande :
"La semaine dernière, le directeur qui est en charge de Final Fantasy Versus XIII, Tetsuya Nomura disait (dans le DenGenki Magazine) qu'il travaillait dur pour ajouter plusieurs scènes supplémentaires pour le film Blu-Ray, Final Fantasy VII : Advent Children Complete.
Pouvez vous donner de nouvelles informations sur le projet ?"
Shinji Hashimoto lui rétorqua à l'aide d'une phrase qui laisse toujours planer un doute :
"Vous aurez la réponse à l'événement prochain se tenant à Tokyo, le 2 et 3 août, créé seulement pour nos fans, le DKS3713. Il y aura, là bas, une annonce très importante qui sera dévoilé et marquera les fans assis dans le public."
Lorsque le journaliste le questionne afin de savoir, s'il pense que nous aurons l'occasion de voir plus d'épisodes issu de la Compilation of FFVII, Shinji Hashimoto, lui répond avec un certain humour, que oui, il y aura bien entendu, Advent Children Complete.
Alors bien sûr, on peut encore aller de notre imagination pour éventuellement penser à l'annonce d'un prochain film d'animation basé sur le scénario de Final Fantasy VII, d'une possible suite découlant des scénarios de Crisis Core et de Dirge Of Cerberus, ou finalement du projet qu'on entend aussi souvent être discutés et que ce soit par les interviews autant que par les rumeurs ... c'est bien sûr le remake de FINAL FANTASY VII.
La réponse arrivera au tout début du mois d'août, mais ne rêvez pas trop, vous risqueriez d'être déçu.
publié le 17/07/2008 à 12:29 par
yourant
Tant que Final Fantasy XIII est sous les feux de la rampe autant en profiter. Aujourd'hui, le producteur Yoshinori Kitase a à nouveau répondu aux journalistes pour répondre à leurs interrogations toujours plus nombreuses, non seulement sur la version Xbox 360 du jeu, mais aussi sur le titre en lui-même. Sans plus attendre, voici ce qu'il faut savoir, point par point.
- A propos de l'impact du développement sur 360 : comment les développeurs vont-ils gérer le développement sur les deux consoles ? En réalité, la version PS3 devrait être achevée dans les temps, et c'est à partir de celle-ci que la version 360 sera portée. Square Enix assure que le portage 360 ne provoquera aucun retard pour la sortie de la version PS3.
- A propos d'un contenu additionnel dans les versions occidentales : auparavant, les développeurs profitaient des longs mois consacrés au développement des versions américaine et européennes pour ajouter des éléments à leur jeu. Cette fois-ci, selon Yoshinori Kitase, aucun ajout n'est prévu pour le public occidental, pour la simple et bonne raison que les développeurs prévoient de sortir le jeu plus rapidement qu'auparavant, où il fallait attendre de six mois à un an : "Pour FFXIII, notre but est de réduire ce fossé", affirme-t-il. Pour rappel, Square Enix vise également une sortie simultanée en Amérique du Nord et en Europe, ce qui n'est cependant pas encore assuré, malheureusement.
- A propos des limitations du format DVD : la fameuse question de la différence de format entre le Blu-ray sur PS3 et le DVD sur 360 est bien sûr revenue sur le tapis. Lundi soir, Yoshinori Kitase avouait que le jeu occuperait sûrement plusieurs DVD sur 360. "Pour le moment, rien n'a vraiment été décidé", signale-t-il maintenant, avant d'entrer néanmoins dans les détails. "Nous allons essayer de trouver des moyens de compresser les cinématiques pré-calculées et les dublages, qui prennent beaucoup de place, afin que cela ne se répercute pas sur le produit fini". En ce qui concerne les graphismes, les développeurs devraient essayer de maintenir le degré de qualité de la version PS3 sur 360.
- A propos du choix de développer sur 360 : si les raisons financières ne sont évidemment pas évoquées, Square Enix indique sur la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 réside dans le fait que cela permettra à plus de fans de mettre la main sur le jeu. Les fans qui possèdent la PS3 ne sont en effet toujours pas très nombreux.
- A propos des différences entre les versions : les développeurs ne veulent pas que le jeu soit différent entre les deux versions, mais qu'il y aura sans doute des détails qui différeront. En revanche, ils ne comptent pas mettre à profit les achievements disponibles sur 360. Ce qui veut dire qu'il ne sera sans doute pas question de trophées sur PS3.
- A propos des personnages : Yoshinori Kitase n'a bien sûr pas voulu fournir trop d'informations sur les personnages et l'histoire du jeu, mais a tout de même donné des détails généraux sur les relations entre les personnages. En réalité, au début du jeu, les différents héros (Lightning, le jeune homme blond et la fille rousse... et sûrement d'autres encore) refusent tout simplement de se battre ensemble. "Les relations entre eux se construisent à partir de là", indique Kitase. "La bande annonce a été conçue de manière à exprimer cette idée". On y voit en effet les trois personnages se battre chacun de leur côté. On peut imaginer qu'ils vont finalement devenir amis et unir les forces.
- A propos de l'univers du jeu : les créateurs évitent évidemment bien discrets sur cet aspect du jeu, ce qui n'empêche pas Kitase de réaffirmer l'importance de la mythologie Fabula Nova Crystallis dans l'élaboration de l'univers de FFXIII. Il cite Pulse, une région du monde du jeu, en exemple : "Pulse est un mot-clé qui provient de la mythologie du Cristal. Par exemple, dans la réalité, il peut exister des ponts ou des rues portant des noms issus de la mythologie grecque". C'est exactement le même processus qui se retrouvera dans les projets liés à FFXIII, à savoir Versus et Agito. La mythologie de ces jeux promet donc d'être fascinante, une constante dans la série depuis plusieurs épisodes déjà.
- A propos de l'évolution du système de combat : "Dans Final Fantasy X, il n'y avait pas de monstres sur le terrain", explique Kitase, "mais vous les rencontriez de manière aléatoire en étant transporté dans un champ de bataille. Pendant la bataille, les personnages ne bougeaient pas beaucoup, mais dans FFXII, ils pouvaient se déplacer sur le terrain, où se trouvaient directement les monstres. [...] Pour FFXIII, le système ATB est de retour, mais dans une version améliorée". Bien qu'absents du développement de FFXII, Kitase et son équipe ont pris le temps d'étudier le système de jeu de cet épisode. Au final, ils ont choisi de prendre ce qu'il y avait de meilleur dans chaque système (FFX et XII). "Les monstres seront visibles sur le terrain", affirme Kitase, "mais ce sera un peu différent de ce qu'il y avait dans FFXII".
- A propos de l'équilibre général du jeu : dans l'équipe de FFXIII, deux visions du déroulement de l'aventure s'opposent. D'un côté, il y a le réalisateur et scénariste, Motomu Toriyama, qui aime mettre en avant l'histoire. De l'autre, il y a Toshirô Tsuchida, le créateur du système de combat, qui préfère évidemment se concentrer sur les combats afin de les rendre excitants. Kitase rassure néanmoins les fans en affirmant que les deux aspects du jeu devraient être en bon équilibre. "A certains moments du jeu, il est possible que l'histoire deviennent envahissante, forçant le joueur à avancer tout droit", précise-t-il, "mais des combats finiront toujours par intervenir".
- A propos des doublages et de la musique : le casting qui décidera des voix japonaises de FFXIII se déroule en ce moment même, sous l'égide bien sûr des développeurs. "Avec la série Final Fantasy, nous avons toujours cherchés à trouver des voix qui correspondent au mieux à l'apparence et à la personnalité des personnages", explique Kitase. Espérons entendre les premiers extraits de voix très bientôt. En ce qui concerne la bande originale, écrite par le virtuose Masashi Hamauzu, le producteur ne peut pas donner beaucoup de détails, si ce n'est que la musique sera enregistrée une fois les cinématiques seront achevées, afin que l'accompagnement corresponde à l'action. La direction générale de la musique a cependant d'ores et déjà été décidée, puisque Kitase affirme qu'elle devrait utiliser davantage de chant et de choeurs que par le passé.
- A propos de l'évolution de Final Fantasy : le sujet de l'identité de la série ne pouvait pas être évité, étant donné l'absence totale du créateur de celle-ci, Hironobu Sakaguchi. Kitase explique : "Toutes les équipes qui travaillent sur un nouveau Final Fantasy font en sorte de regarder les épisodes précédents. S'il n'y a pas de lien direct entre eux, ils sont tous reliés. [...] Final Fantasy XIII est sûrement très différent et nouveau par rapport à ce que vous avez vu auparavant, mais les membres de l'équipe ont joué à FFXII, alors il demeure un lien caché qui unit la série". Beaucoup se demandent également comment Kitase et son équipe réussissent à préserver l'esprit de la saga. Le producteur confie justement avoir déjà demandé à son illustre prédécesseur ce qui fait qu'un FF est un FF. Sakaguchi lui a répondu, sur le ton de la plaisanterie, qu'il suffit d'avoir les fameuses fenêtres bleues bordées de blanc... chose qui a disparu depuis plusieurs épisodes déjà. Heureusement que Sakaguchi n'était pas sérieux. Kitase, de toute manière, est persuadé que FFXIII est toujours dans la continuité de la série. Il n'a pas de souci à se faire : il y a sûrement autant de définitions de la saga que de fans !
publié le 17/07/2008 à 12:26 par
yourant