Dans une interview avec le magazine japonais Famitsu PlayStation, le réalisateur et designer Tetsuya Nomura a donné quelques détails bienvenus sur la présence des titres du projet Fabula Nova Crystallis à la Square Enix Party (12 et 13 mai). Bienvenus, certes, mais pas forcément réjouissants.
En effet, Nomura signale que pour Final Fantasy XIII (PS3), il n'y aura que quelques nouvelles images dans la bande annonce. Et pour ceux qui pensent se consoler avec Versus XIII (PS3) : il n'y aura que... quelques secondes supplémentaires par rapport à la vidéo diffusée à la Jump Festa de décembre. Ils nous cuisinent à petit feu.
En ce qui concerne Agito XIII (mobile), les choses sont déjà plus rassurantes : Nomura indique que c'est cet épisode qui risque de s'imposer le plus lors de l'événement. Si la vidéo sera proche de celles déjà présentées, les premières images in game en temps réel seront vraisemblablement dévoilées. « Qu'allons nous réussir à faire grâce au support mobile ? », se demande-t-il. Le gros malin, il doit déjà le savoir. Il nous cuisine à petit feu.
En dehors de Fabula Nova Crystallis, Nomura confie quelques informations juteuses au sujet de sa série, Kingdom Hearts. Plutôt discret, il laisse entendre que le nouveau projet que tout le monde attend depuis la Jump Festa (et son fameux New Project Start in 2007 à la fin de la bande annonce de Kingdom Hearts II Final Mix) sera peut-être annoncé lors de la SQEX Party. Si c'est bel et bien le cas, alors ce sera dans le closed mega theater (salle de projection close) que les heureux spectateurs auront le droit d'en savoir plus. A travers une autre phrase mystère ? Il nous cuisine à petit feu.
Une chose est sûre, et Nomura vient de le reconfirmer dans le guide japonais Kingdom Hearts II Final Mix+ Ultimania : ce ne sera pas Kingdom Hearts III. La vidéo secrète de KHII Final Mix a alléché beaucoup de fans, alors s'il s'agit bel et bien d'un prologue à ce nouveau projet, les espoirs sont grands. Ils nous... (vous savez la suite de la phrase).
Source: FF World