La guerre.
Pour certain membres du Kirin Tor, le conclave magique qui gouvernait la petite nation de Dalaran, il semblait que le monde d'Azeroth n'avait jamais connu autre chose qu'un bain de sang permanent.
Deja perdu ? Si vous venez de lire ces mots sans réellement comprendre ce qu'ils signifiaient c'est que vous faite partie de ces gens qui ne connaissent pas Warcraft (et la vous vous dites ah ouais WOW si j'y joue a fond je solote comme une brute avec mon wawa qui kill de H2 en force looolMDRlooolsi c'est le cas...je ne peux plus rien pour vous, passez votre chemin car ce qui va suivre ne vous passionneras sans doute pas).
Si malgré tout vous vous refusez a cliquer sur cette foutue croix rouge en haut a droite de l'écran, et bien je vais vous faire partager un peu de culture videoludique par l'intermediaire du livre :
Avant de commencé par le commencement si vous êtes néophytes je vous conseil de cliquer sur ce lien, il s'agit en fait d'un gros lexique afin que de ne pas etre trop perdu par les noms clans et de lieux (remarquez que le traducteur c'est donné du mal pour traduire tous les nom de clans à la française), ces nom sont donnée en version originale ^^
l'histoire
La situation deviens critique en Lordaeron, l'Alliance regroupant les differents royaumes nains, elfes et humains a reussi a tenir en echec l'invasion des orcs barbares, mais la paix revenant les tension entre royaumes redevienne monnaie courante, et pour courroner le tout le malefique dragon Voldemor serait toujours en vie...
Malgré la défaite de la Horde des orcs, certain clans rescapés continue d 'attaquer les bastions humains, ainsi dans la region de Khaz Modan, la citadelle de Grim Batol est au main des orcs du clan Gueule-de-Dragon, en son sein le sorcier Nekros Broyeur-de-crane, à l'aide d'un artefact démoniaque, l'Ame du démon, avait fait prisonier Alexstraza, reine du vol rouge, la forçant a enfanter des dragon pour le compte des orcs.
Le Kirin Tor conscient du danger envoit un de leur membre Rhonin, une jeune tête brulée, remplir une mission suicide : se rendre en Khaz Modan, infiltrer Grim Batol et libérer le Reine dragon !
Les personnages principaux
Rhonin: Héors désigné de cette histoire, c'est un mage rebelle, dont le temperamment de feu a déjà couté la vie a plusieurs de ses compagnons, cette mission est sa derniere chance de se racheter auprès de ses pairs
Vereesa Coureuse-de-vent: Haute elfe ayant pour mission de guidé le mage jusqu'à Khaz Modan, sous ses traits fin se cache une guerrière chevronné qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (Pour information Vereesa Windrunner est la soeur de Sylvanas ^^ )
Falstad: Chef nain d'une escouade de chevaucheurs de Griffons, ces nains Aerie operent beaucoup dans la regions puisque les griffons sont la defense efficace contre les orcs et leurs dragons
Krasus : ou celui que Rhonin connait sous le nom de Krasus, vétéran du conseil du Kirin Tor, Krasus en est aussi le membre le plus mysterieux et sans doute le plus puissant, on peut le considerer comme le protecteur de Rhonin et aussi le seul membre du conseil ayant de l'estime pour le jeune mage
Mon avis
C'est avec ce livre que j'ai decouvert que derriere la saga Warcraft se cachait un background cohérant et débordant de fraicheur, d'imagination et surtout captivant ! A l'epoque je ne connaissait Warcraft qu'a travers Warcraft 3 et Frozen throne, et au dela du jeux video c'est réellement un univers pomper bien sûr sur les oeuvres de Tolkien (mais comme toute oeuvre d'heroik-Fantasy)
Et au dela du palier a dépasser si on debute on decouvre de nombreuses corelation entre les jeux et les livres (quoi de plus normal me direz vous), mais c'est un vrai plaisir de voir les personnalités des protagoniste qu'on ne connais que dans le virtuel prendre vie !
De plus pour tout amateur de fantastique l'histoire est très prenante, détaillée a souhait et reeellement cohérente, meme pous quelqu'un ne connaissant pas le jeux video ! (Pour preuve de nombreux echos positif d'amis ne jouant pas au jeu mais qui m'ont tout de suite demander les autres tomes !)
Nota Bene
Le tome 1 Le jour du dragon est un oeuvre a part entière, l'histoire se termine belle et bien a la fin du livre, mais bien que n'ayant aucun lien avec les tomes 2 (Le chef de la rebellion) et 3 (Le dernier gardien), qui peuvent se lire independemment, les tomes 4, 5 et 6 (la trilogie de La guerre des Anciens)en est en quelque sorte la suite, on retrouve en effet Rhonin et Krasus et l'aventure debute apres la défaite de la Légion Ardente et du Fléau à la ataille du mont Hyjal.
Et bien voilà tout ! J'espere que certain ce donneront la peine de lire, merci a eux ! ^^
Hey, on se retrouve pour une nouvelle série américaine, tout juste sortie en France sur Canal+: Dexter.
Petit résumé de la chose:
Médecin légiste, spécialiste en analyses sanguines sur les scènes de crimes de la ville de Miami, Dexter est un flic assez froid au premier abord pour ses collègues. En vérité il cache un lourd secret: il est un serial-killer. Depuis son enfance il a des pulsions meurtrières, que son père lui apprendra a contrôler en ne tuant que ceux qui le mérite: les récidivistes, ou ceux qui n'ont pas purgé une peine suffisante pour leur crime. Un sens de la justice auquel il s'attache particulièrement. Son quotidien va être bouleversé par l'apparition d'un tueur en série, surnommé « l'Ice Truck killer ».
Dexter Morgan: Serial-killer, flic, on ne sais pas trop par quel bout aborder ce personnage, qui paraît extrêmement froid et sans émotions. Il renferme d'énormes secrets, avec lesquels il a parfois du mal à vivre. Il possède un sens de la justice qui lui est propre, auquel il est fermement attaché.
Debra Morgan: Agent de la brigade criminelle de Miami, elle cherche à prouver sa valeur en gravissant les échelons de la police, malgré l'opposition systématique de son lieutenant. Proche de son frère, elle lui demande régulièrement des conseils pour ses enquêtes.
Rita Bennett: Compagne du héros, elle sort d'une relation avec un alcoolique qui la maltraitait régulièrement devant ses enfants. Elle a confiance en Dexter et sens en lui quelqu'un de bon qui ne lui fera jamais de mal. Froide sur le plan sentimental, elle incarne la relation amoureuse parfaite pour le personnage perturbé qu'est Dexter.
Sgt Doakes: Officier de police, c'est un enquêteur de talent, impulsif et tourné vers l'action. Il est l'une des personnes qui se méfie le plus de Dexter, voyant en lui quelqu'un qui cache de nombreuses choses derrière son indifférence générale.
Mon avis:
Le jeu d'acteur de Michael C Hall est particulièrement impressionnant. Dexter est en effet un personnage difficile à jouer, car il possède une personnalité particulière, une schizophrénie contrôlée, un fort coté sociopathe, ce qui ne facilite pas le jeu d'acteur.
Cette série, en 12 épisodes seulement pour la première saison, joue énormément sur le rôle de Dexter, sur son éthique et sa passion. Car en effet, passionné il est: par ce qu'il fait au grand jour, et encore plus par ce qu'il fait dans l'ombre. Sa vision de la justice l'oblige à tuer, mais cela implique un long rituel de préparation, que l'on dévore du regard, et on ne peut s'empêcher d'attendre avec envie le prochain exercice de son « art ».
La VO est truffée de « fuck » « fucking » et autres jolies vulgarités anglo-saxonnes, ce qui est tout de même assez rare, et surtout impossible à la télévision française (franchement, si on compte dans un épisode, le chiffre montre très haut!).
La série est adaptée d'un roman: Ce cher Dexter de Jeff Lindsay, qui raconte dans l'ensemble la même histoire. A priori, la série surpasse le livre (que je n'ai pas lu), chose plutôt rare dans les adaptations. A vous de me confirmer cela si vous avez lu le roman!
C'est en tout cas une série à conseiller, pour son ambiance particulière, son coté moral, ou immoral en fait, car on est dans la tête d'un serial-killer, qui bien qu'appliquant des règles particulières, reste un personnage particulier à côtoyer. La première saison a été diffusée sur Canal+ au mois de mai, et elle reprendra pour une deuxième saison au états-unis sur SHO en octobre.
Quelques images et vidéos:
Toute la bande:
Debra:
Doakes:
Pour finir, les 2 bandes annonces de la séries aux états unis, en VO donc:
Alors, tout fou par les superbes annonces de l'E3?!
Moi je suis encore tout fou à cause du fait que l'opérateur hamiltonien d'un système autre qu'hydrogénoïde ne peut être résolu avec précision! Chacun son truc! Et oui je suis en période de révisions pour encore quelques jours, avant de passer des oraux pour mes concours. Enfin la n'est pas la question, et vous vous foutez complètement de ma vie. Je comprend!
Après nous avoir pondu un magnifique titre qu'est The nomad Soul, Quanticdream est revenu sur la scène vidéo-ludique avec une nouvelle foi un véritable chef d'oeuvre!
Pour l'histoire, je vous laisse regarder la petite vidéo qui suit, elle résume relativement bien l'intrigue.
Alors, parlons peu, parlons bien, je ne veux pas faire un truc de 5 pages non plus! (en me relisant, je me rend compte que... c'est déjà pas mal long, mais bon... y a tellement de choses à dire!)
Le fer de lance de Fahrenheit, c'est son scénario, son animation (pas ses graphismes attention, je dis bien animation) sa musique et son interactivité. A mon avis, ce sont parmi les choses les plus importantes pour faire un bon soft! Et quel bon soft!
Je reviendrais en détails sur ces 3 points.
Les personnages
Lucas Kane: Le héros, un type ordinaire, qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Que lui est-il arrivé, pourquoi a-t-il commis ce meurtre? Ce sera a vous de le découvrir.
Carla Valenti: Lieutenant de police de la ville de New York, Carla est une flic sérieuse, qui est très préoccupée par cette nouvelle affaire de meurtre. Jolie brin de fille, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses collègues masculins.
Tyler Miles: Le personnage le plus stéréotypé du jeu, mais également l'un des plus agréables: Black fan de funk et de basket, ce Sergent de police est le collègue de Carla.
Mon avis
Le scénario. C'est simple, il est en béton armé. Un thriller paranormal de grande envergure. Je vous donne tout de même le résumé que l'on trouve sur la boite de jeu:
« Un nouveau meurtre est commis dans les toilettes d'un restaurant. L'assassin est un homme ordinaire. Il ignore complètement l'identité de sa victime... Mais ce n'est pas un cas isolé. Dans tout New York des gens sans antécédents judiciaires tuent de parfais inconnus. Aucun lien n'existe entre eux, mais tous respecte le même rituel... »
Rien à ajouter, sinon on en dit trop! Mais c'est du bon, du très bon même!
L'animation. Déjà un point fort de The nomad soul, l'animation des personnages de Fahrenheit est très bonne (attention le jeu date de 2005, des progrès on été fait depuis, je vous l'accorde). Tout a été réalisé en motion capture, d'où le réalisme des mouvements. Les visages sont également bien détaillés, et laissent paraître les émotions de façon surprenante.
La musique. Une bande sonore de qualité est nécessaire à l'ambiance, et apporte beaucoup a l'immersion. La bande sonore de Fahrenheit est très bien réalisée, mélangeant des musiques d'ambiance angoissantes, composées par Angelo Badalamenti (compositeur attitré de David Lynch), à des morceaux de pop-rock, interprétés entre-autres par Theory of a Dead Man. (Santa Monica est le titre phare du jeu.)
L'interactivité. Les contrôles du jeux sont très particulières, et sont a mon avis a nouveau un de ses points forts. On dirige toutes les actions (excepté le déplacement) à la souris, en bougeant la souri de haut en bas, de droite a gauche, tout dépendant de ce que l'on désire effectuer. Les mouvement à faire sont donné en haut de l'écran en fonction des objets nous entourant. S'ajoutent à ces contrôles spéciaux des phases de QTE (un peu comme dans Shenmue) ou l'on doit reproduire une série de touche sur le clavier pour que le personnage régisse convenablement. Des grands moments de stress en découlent, et on doit parfois s'y reprendre plusieurs fois pour réussir à progresser.
On incarne au cours du jeu 4 personnages differents: Lucas, son frère Marcus, Carla et Tyler. De plus, on doit, tout au long du jeu, faire avec une jauge de stress. En effet, chaque action peut soit améliorer l'état mental du personnage que vous jouez, soit le deteriorer, et même le conduire au suicide!
Le scénario est lui aussi interactif. En effet, celon vos choix, la suite du jeu ne se déroulera pas de la même façon. (D'où la récurrence du terme « choices » dans la vidéo.) Le jeu possède pas moins de 5 fins différentes, et on se retrouvera facilement à recommencer pour toutes les visionner.
En bref
Fahrenheit est un jeu à posséder si on est un fan de jeu d'aventure. Sa richesse est immense, et on peut de plus le trouver à pas très cher aujourd'hui, même neuf! Un grand moment de jeu vous attend.
Support: PC, PS2, Xbox
Genre: Action-Aventure
Classement PEGI:
quelques images:
le système de controle à la souris.
des écrans splités à la 24!
Oui il se fait tard mais j'me suis dis iens si tu ecrivais un article comme ça ! A l'arrache ! Ni une, ni deux, me voila a écrire ces lignes...
Seul probleme (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs...) mon sujet sera plus artistique que litteraire (une image vaut mille mot me repetait sans cesse mon ancienne prof de Biolo)
Et voila, je vais vous parler d'un blog BD que j'ai decouvert il y'a environ deux ans : www.maliki.com
Vous sont narrées ici les mésaventures de cette jeune filles au cheveux rose et aux oreillles en pointes prénommée Maliki.
Au fil des strip on en apprendra un peu plus sur sa vie, toujours de façon extremement désopilante ! Entre les souvenirs d'enfance, les anecdote les plus tordues ou les simples reflexions dans l'absolu c'est toujours avec un plaisir non dissimulé qu'on retrouve ses aventures tous les mardi !
On observera les différents personnages evoluer au fur et a mesure que l'artiste affine sa plume, si les premier strip reste de tres bonne facture, plus le temps passe et plus ceux ci gagne en réelle beauté.
A noter que le premier tome de Maliki vient de paraitre chez Ankama dispo uniquement par internet pour le moment, et je ne peux que vous le conseiller si vous trouvez la lecure online rébarbative (où bien sur si comme moi vous en êtes devenu fan !)
Hey, bonsoir a tous, je post un nouvel article ce soir!
Ça sera court, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet, et pourtant il est fascinant, mais... Ça s'écoute, ça ne se raconte pas!
Alors voilà, je voulais vous parler de Video games live! C'est bien simple,c'est un projet audacieux qui vise à faire jouer de grandes musiques de jeux vidéos par un orchestre symphonique devant un public, en live quoi! C'est osé! Et c'est fantastique. J'ai pas encore pu aller voir un de leur concerts, mais je compte bien y aller pour leur prochaine date à Paris (qui n'a pas encore été annoncée, mais qui est prévue)! Pour le moment, je me contente des vidéos de youtube, et bon.. c'est déjà pas mal, merci a tout les internautes qui postent de si belles choses!
Voilà, je vous laisse profiter de quelques vidéos:
Zelda:
Metal gear solid:
Warcraft:
et pour finir Final Fantasy 7 (notez l'hystérie générale dans le public... ça fait peur !! et notez les p'tites blagues du présentateur au début...):
Je reviendrais sur le sujet de la musique dans les jeux vidéos dans un prochain post.
Edit: le temps que je comprenne comment poster des vidéos de youtube, et c'est bon!!
Bon, on est nouveau, et donc histoire d'espérer que quelques personnes nous lise, on va essayer de pondre plusieurs articles quand même! C'est la moindre des choses!
Aujourd'hui, je parlerai mangas!
Et ouai, j'en lis quelques-un, j'ai 7 séries en cours, plus celle que j'emprunte à des potes! Et aujourd'hui je vais commencer avec Buso Renkin.
Attention, je parle bien du manga, pas de l'anime, tout simplement parce que je l'ai pas vu! Héhé et ouai, je vais pas aller écrire sur des trucs que j'ai pas vus non plus!
Alors, pour commencer, un petit résumé rapide de l'histoire!
Kazuki Mutô est un jeune lycée de 16 ans. Un jour alors qu'il se balade dans des ruines près de son école, il se fait tuer par un Homoncule, sorte de démon créés par l'alchimie. Kazuki est ressuscité par Tokiko Tsumura, un « soldat renkin » experte en armes alchimiques: les Busô Renkin. Les deux comparses vont alors se lancer dans la lutte contre les homoncules!
Petit scénario qui peut à priori plaire. C'est ce que je pensais, mais avant d'émettre des critiques, une petite fiche technique s'impose:
Fiche technique
Auteur: Nobuhiro Watsuki
Genre: Shonen
Nombres de volumes VF: 8
Nombre de volumes VO: 10 (série terminée)
Éditeur VF: Glénat
Adapté en Animé (26 épisodes)
On doit cette série à Watsuki Nobuhiro, créateur du célèbre Kenshin le vagabond.
Les personnages principaux
Kazuki Mutô: Personnage principal. Lycée banal, kazuki meurt dès le premier tome du manga. Il est ressuscité par Tokiko, et entre alors en possession d'un Busô renkin, qui se manifeste sous la forme d'une lance, ce qui le conduit à devenir un soldat renkin, chargé de protéger le monde des homoncules, à l'aide d'armes alchimiques: les busô renkin
Tokiko Tsumura: Soldat renkin, elle ressuscite Kazuki lors d'une mission grâce a un Busô renkin. C'est une experte en armes alchimiques
. Papillon: l'ennemi de l'histoire. C'est un le créateur des homoncules, celui qui les dirige. Il se balade toujours dans des tenues extravagantes, et est ridicule au possible.
Capitaine Bravo:Personnage charismatique et énigmatique de la série. Il est le chef de l'organisation des soldats renkin, et est donc le supérieur de Tokiko et Kazuki. Il n'en reste pas moins un ami des deux personnages. Ce sera l'entraîneur de Kazuki, pour le former réellement au maniement de son Busô renkin.
Petite critique personnelle
Personnellement, j'ai été déçu par la lecture des premiers tomes, mais je me laisse rarement avoir par une première impression, et je continue quelques temps à lire les séries qui me déplaisent au premier abord. Et pour une fois, j'ai beau continuer, je n'accroche pas. A tel point que je viens de me rendre compte qu'il me manque le dernier volume ^^.
L'histoire, malgré son originalité ne parvient pas à captiver. L'idée d'armes alchimiques paraît bonne, et elle est effectivement bien exploitée. En revanche un gros défaut selon moi: Le ridicule de certain personnages leur enlève toute crédibilité (pardonnez moi, mais Papillon, dans ces tenues délirantes manque complètement de charisme. Certains adorent... pas moi!). Des combats sans réelles saveurs agrémentent le tout, mais généralement, l'ennemi n'est pas introduit, on ne le connaît pas du tout et on ne le connaîtra pas vraiment, sauf en lisant les notes de l'auteur... Je trouve de plus que tout cela manque de rythme, de longueur, et un peu de dynamisme (hors des combats) serait le bienvenu, mais sans précipiter les choses! Du dynamisme sur la longueur! Tout paraît à mes yeux bien trop rapide, et malheureusement bâclé. La série fini en fait par être annulée par l'éditeur, et a donc du se clôturer au 10ème volume. Tout ca pour dire que je recommanderai la série qu'aux plus grand fans du genre, qui veulent lire quelque chose de frai certes, mais sans grande saveur.
Pour terminer un lien vers un fan site et le site officiel (je crois...):
C'est un avis personnel, bien sur je sais que certains adorent ce manga, et je vous demande donc de rester polis dans les commentaire, merci! Il est effectivement plus difficile d'écrire sur quelque chose qu'on aime pas en restant tout de même réaliste. J'essaye de le faire...
Nolife la chaine pour et par des Nolife, regorge de bonnes idées et d'émissions délirantes !
Pour vous faire partager cette dose de bonne humeur ludique (oui pensons au Geek n'ayant pas la freebox ), je vais tenter une retranscription petit à petit de programmes tels que Mange mon geek ou encore Chez Marcus
Et donc pour commencer voila le premier épisode de Mange mon Geek,
l'emission qui nourrit ceux qui se nourrissent de jeux-vidéo
Mange Mon Geek : Bruschetta al'coglioni
Ingrédients: - Du pain de campagne
- Une gouse d'ail
- Des tomates
- De la mozarella
- Du basilic
- Du poivre
- De l'huile d'olive
Voila j'espere que ça vous a plu, étant donné que je suis un peu en retard sur la chaine je vais tenter d'en proposer 2 cette semaine et la semaine prochaine !
Alors on commence simplement par un petit résumé: on est en 2030 et Ted décide de raconter sa jeunesse à ces 2 enfants, et plus particulièrement la façon dont il a rencontré leur mère! Il s'en suit une série d'aventures marrantes pour se pauvre Ted, qui accumules les bourdes dans sa vie sentimentale.
Voilà c'est simple comme principe non? Et ca marche!
On retrouve entre autre dans ce casting Alyson Hannigan, connue pour avoir jouer Willow dans la Série Buffy contre les vampires (Buffy, the Vampire Slayer)
Les personnages principaux
Ted Mosby: Le personnage principal. A 28 ans, ce jeune architecte a la tête bourrée de bons sentiments, et cherche avant tout à découvrir l'âme soeur et à l'épouser. Grand sentimental, il fait souvent des bourdes et a besoin des autres pour l'aider dans sa recherche. Il est en quelque sorte la tête pensante du groupe, le lien entre tout les personnages (normal... c'est le personnage principal)
Marshall Eriksen: Le meilleur ami de Ted depuis la fac, et son colocataire. Il sort avec Lily depuis la fac et la demande en mariage dès le premier épisode (je le met, ca spoil pas vraiment...). Il suit des études de droit. De par son coté enfantin et crédule, il a besoin d'être entouré par Ted et Lily pour survivre dans ce monde de brutes!
Lily Aldrin: La copine de Marshall. Elle vit avec lui et Ted. Garçon manqué en de nombreux points, aussi bien au niveau du caractère que de ses habitudes, elle est néanmoins très attachante et attachée à son « Marshmallow »(Marshall)
Barney Stinson:L'autre meilleur ami de Ted (enfin il voudrai l'être). Personnage énigmatique, il refuse de révéler son travail à ses amis, mais gagne beaucoup d'argent. Il collectionne les aventures d'un soir, ce qui est partie intégrante de son style de vie. Il embarque dès que possible les autres personnages dans des aventures délirantes, en des endroits improbables. C'est mon personnage préféré, le plus drôle. Ses expressions fétiches: « This is gonna be Legendary!! » (« ca va être hallucinant » en VF) « Ted, Suit up!! » (« Ted, en costard!! ») (Phrase généralement suivie d'un scène ou Ted apparait en T-shirt...)
Robin Sherbatsky: Journaliste sur une chaîne de télé peu regardée, elle rencontre Ted au premier épisode et manque de sortir avec lui. Elle devient par la suite une amie du groupe. C'est peut être le personnage le plus « complexe » de la série (si on veut qu'il y ai un personnage complexe dans cette série)
Un avis parmis tant d'autres
HIMYM s'appuie sur les relations amicales et amoureuses entres les 5 principaux personnages. Tout cela mène à des situations rocambolèsques, vraiment très amusantes, délirantes, rafraîchissantes. On ne tombe pas dans le vulgaire, malgré le nombre de perches tendues, et pour peux que vous compreniez bien l'anglais, la VO vaut vraiment le détour, bourrée de jeux de mots et d'expressions franchement hilarantes, qu'on a bien envie de ressortir entre potes! (La VF est par ailleurs assez mauvaise, mais il est très difficile de traduire convenablement nombres d'expressions utilisées...). Une série qui mérite d'être vue... en VO donc!
Bref, je ne peut faire autre chose que vous la conseiller. La saison 1 est actuellement en diffusion sur Canal + le dimanche en fin d'après midi, et la série ayant été reconduite sur CBS,elle reprendra en septembre aux états unis avec la saison 3.
voilà voilà, pour finir un petit lien d'un fansite français sympathique,quelques photos et quelques vidéos de la série (en VO désolé pour les anglophobes!):
Histoire de commencer par un debut (ça c'est une bonne idée je trouve !), je vous présente mon GROS coup de coeur du moment, a savoir Dr [H]ouse (House, M.D.), une série medicale de plus me direz vous, oui mais quelle série !
Le Dr Grégory House est un medecin reveche et anticonformiste ayant réuni autour de lui une équipe d'experts dans le but de soigner des malades aux symptomes atypiques et hors du commun.
Sur le papier ça paraît bateau, mais une fois mis en pratique on y prend goût et on en redemande !
Dr Gregory House : Personnage principal, il est le lien de tous les personnages, « Tout le monde ment » repete t il a longueur de journée, associal au possible il vit seul depuis son divorce et marche a l'aide d'une canne depuis un infarctus, malgré les apparences on sent au fil du temps que derriere ces apparence reveches et ses répliques sarcastiques il a un coeur d'or.
Dr James Wilson : Oncologue, le seul ami publique de House, pouvant souvent passer pour son souffre douleur, il persiste quand meme a conserver son amitié, pouvant lui servir de conscience, il a malgré tout un don pour la manipulation et parvient a obtenir ce qu'il veut des patients, c'est malgré tout une personne foncierement gentille
Dr Eric Foreman : Neurologue fesant partie de l'equipe de House. Carrieriste au possible, Foreman est fier et fier de l'être, ses études ont prouvé qu'il était LE meilleur, malgré tout il s'est fait engager pour avoir fracturer une maison etant adolescent (« tout le monde ment, ainsi House envois son équipe fouiller le domicile de ses patiens a leur insu)
Dr Allison Cameron : La seule femme de l'équipe, engagé par House parce « qu'elle est tres jolie » selon ses dires, elle est butée et a un sens inné de ce qu'elle considère comme éthique, elle est loyal envers House mais croit en ses propres convictions
Dr Lisa Cuddy : Doyenne de l'hopital, frein principal de House, elle arrive à lui tenir tête et a elle aussi un bon sens de la répartie, et supporte par monts et par vaux les allusion de House sur ses tenues toujours trop courte pour etre dessente (selon lui).
Dr Robert Chase : Là où Foreman est carrieriste, Chase est opportuniste : lèche-botte au possible mais il aime malgré tout son job et supporte tant bien que mal les moqueries de House, toutefois Chase reste un bon medecin et son joli minois mets les patients en confiance, son père est un médecin talentueux opérant en Australie (d'où il est originaire) dont il entretien des rapports plutot froid.
Mon avis (et quel avis !) :
Là où cette série est plaisante viens du fait que House (comme les maladies qu'il traite) est un médecin atypique, l'anti-héros au possible, tellement brillant qu'il se permet ouvertement de vanner ses collègues, avec, il faut le dire, un certain talent pour la répartie, il nous amuse a bousculer les conventions, a dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, à diagnostiquer des maladies improbables qui font mouche a tous les coups ! On pourrait decrir un épisode de Dr [H]ouse comme...un épisode des experts mais dans un hopital et franchement...il fallait oser !
La diffusion de la saison 2 viens de se terminer sur TF1, la saison 4 débutera quant a elle sur la FOX à partir du mois de Septembre, cette série vaut réellement le coup en VF (la VO demande un petit temps d'adaptation...surtout quand le malade a « une neuro-fibro-matose », mais on prend vite le coup de main), le seul probleme viens en fait de la diffusion de TF1, qui, en plus de passer la série a heure tardive, à amputer la saison 1 de 7 épisodes juger « trop sensible », heureusement l'integral est sortie il y a peu en DVD et la saison 2 devrais arriver en Aout
Pour finir un p 'tit clip trouvé pendant un moment d'égarement sur internet !^^
Premier post, nouveau bloggeur pour un nouveau blog, un de plus me direz vous...
C'est pas faux, apres de là a traiter de choses different legerement (j'ai dis légèrement, hein ! Ne sortez pas les couteaux tout de suite) des autres blog il n'y qu'un pas que je vais franchir dès maintenant.
Au dela des presentations et autres palabres concernant ma vie privée je ne ferais rien dans l'immediat (parce qu'apres tout...c'est pas primordial). Là où beaucoup de blogs s'evertuent a tenté un travail journalistique autour des jeux-video (certain y arrivent avec talents soit dis en passant), nous allons tenté mon comparse et moi de vous faire part de nos differents coups de coeur (ou coups de gueule), qu'ils soient litteraires, video-ludiques, télévisés, musicaux...
En tant que tels nos articles auront sans doute un cerrtain parti-pris plus ou moins présent, mais qui n'en a pas ? Au dela de ça, decouvrir un point de vue passionné est toujours enrichissant mais pas pour autant exempt de critiques, ainsi ne vous privez pas d'émmettre votre avis après tout c'est là (en partie ^^ )pour ça.
Au passage toutes les vidéos présentés sur le blog seront empruntées plus ou moins sans la permition de leurs propriétaires ou créateurs ainsi si l'un d'eux tombe dessus et souhaite qu'elle soit retiré qu'il me contact je n'y verrais pas d'objection bien sur.
O.K vu comme ça c'est brouillon, c'est pas beau mais c'est en travaux, ça s'ameliorera avec le temps (j'espere... ^^)