[img]http://www.enregistrersous.com/images/142795748920070709220720.jpg [/img]
Salut à tous bande de morfalous !
Aujourd'hui pas de d'émission de Nolife, enfin ça je l'avais deja dis ^^, non, cet apres midi je viens de finir un petit jeu qui m'a bien ait plaisir alors j'me suis dis... bin fait en profiter les gens !
Nan parce que bon...je vous le demande ! Quel interet de faire un pseudo test sur un block buster comme Gears of War ou Zelda ? Enfin j'ai une opinion, deja et d'une, personnelle et qui plus est tres banale (c'est deux jeux sont des pur bijoux au passage ^^ )
Non ! J'me suis dis quitte a faire un critique de jeu autant faire soit un oldies, soit un ptit jeu pas trop connu...bon ok ça, ça tiens que 5 minutes, pour preuve, ma critique, d'un jeu qui n'est certe pas un blockbuster mais qui est tout de meme passablement connu (rien que parce que vous parcourez ce blog et que vous avez vue le
Chez Marcus correspondant ^^
Et oui ce soir c'est soirée LEGO :
Classement PEGI :
Nan, mais c'est vrai que j'me tatais depuis un bon moment pour me l'acheter ce jeu...et puis un Week end de Nolife a pointé le bout de son nez (le meme Week End où on a regarder des films tout weak) et j'me suis dis que c'etait le moment où jamais ! (Oui je suis un fou moi !)
Et me voilà avec un jeu Xbox en plus...bah bravo...
Personnellement on me dit
Lego ça me ramene en enfance (remarquer on me donnerais des caisse de lego a mon age je m'eclaterais encore...) marié les bonshomme en plastique avec une des saga les plus mythique de tous les temps, a savoir Star Wars (la vra trilogie, pas la nouvelle toute pourrie avec Jar-Jar comme dirait Marcus) et bien figuré vous qu'il en sort un jeu deroutant, soit mais decapant et rafraichissant a souhait !
L'histoire
...bon ok je charris ! Tout le monde connais l'histoire de Star Wars ! (Remarquer que si c'est pas le cas...bin...bin...nan definitivement j'me dis que c'est pas possible...)
...donc on va enchainé plutot ^^
Le Principe
La trilogie Star Wars, reproduite, scene par scene en Lego, c'est ça le principe, bien sur faut etre fan, absence de dialogue concret oblige, mais bon sans ! C'est jouissif de retrouvé les grand moment qui en on fait un mythe ! Bien sur tout ça c'est a prendre au trouzieme degrée, en effet les cinematiquee, font pour la plupart de petits ecarts comiques, burlesque, ça gesticule, ça tombe, ça fait le pitre, mais au final ça fait plaisir !
Le jeu, en lui même, se decoupe en 3 épisodes (les IV, V et VI pour les deux du fond qui suivent pas) eux meme decoupés en 6 chapitres et jouable integralement en coopératif à 2 joueurs a n'importe quel moment.
Et voilà LE gros point fort du jeu : le mode coop, si toute l'histoire s'effectue a plusieurs, l'IA de chaussette de vos collegues handicap particulierement la partie, remarquez que, quand meme, si une action est obligatoirement a effecuer a plusieur les autres persos s'y mettent sans broncher.
Dans un premier temps on effectue les missions en suivant l'histoire de base, avec des personnages donnés, mais une fois un chapistre terminé on a la posibilité de le refaire en mode «
libre » c'est a dire que l'on a la possibilité d'incarné n'importe quel personnage debloqué préalablament (changeable a tout moment durant la partie) et ainsi decouvrir des recoins cachés et debloquer les nombreux bonus du jeu...en effet j'ai litteralement halluciné en decouvrant le nombre de choses a faire pour le finir a 100%, 10kits cachés par chapitres, 99 briques d'or cachées dans les trois épisodes...et j'en passe ! J'en ai pas vu le bout !
Petit Bonus, la possibilité de
mixer un (deux en fait) personnage comme bon vous semble, dans tout le panel des personnages débloqué (a savoir : tête, tronc, jambes, bras, mains, cape et armes) ça peux vite tourné au ridicule (je vous ai jamais présenté
force bleue et
force rose ? Les deux Jedi super héros !).
J'allais oublier une autre partie du jeu ! A savoir les chapitres de combat de vaisseau ! Au premier abrod ces passage paraissent confus..en réalité apres quelques minutes on se rend compte que c'est vraiment le boxon (surtout les parties dans l'espace !)! Et franchement le Faucon Millenium il se traine...(et en plus il fait un cible facile ^^ ) mais personnellemnt ça ne me deplait pas, c'est un bordel visuel mais j'accroche ! C'est jouissif de faire un course de moto sur Endor en explosant du stormtrooper, de faire tomber un quadripode...quand meme ! On en a tous rever un jour ! (non ? Que moi ??)
Pour ce qui est du maniement, rien de tres compliqué :
- Un bouton pour sauté (voir faire un double saut pour les Jedi...parce qu'ils ont la
Force eux !),
- Un bouton pour degainé l'arme (fligue, sabre laser...sauf pour les droides qui n'en ont pas ^^ ),
- Un autre pour une action contextuelle (faire une construction en lego (tres drole soit dit en passant...on pourrait la refaire chez nous en vrai si on voulait), actionner un bouton, utiliser la
Force, etc...),
- un dernier pour changer de personnage
(ouh...et un autre encore pour modifier l'apparence du perso en mode
libre, je l'avais oublier lui )
Que du basique mais au moins c'est vite integrer !
Conclusion
Franchement quasiment que du positif, si on passe outre un bug ou deux par ci par la, la maniabilité approximative durant les phase de plate forme, et les coéquipier gerer par la console durant les phase d'action, je le recommande tout fan de Star Wars, ayant de l'humour et n'etant pas allergique a la vision
cubrique de la chose, a deux c'est un pur bonheur (bon bien sur faut penser a enclancher la sauvegarde automatique...sinon on l'a moyen le lendemain...histoire vrai ^^ )
Rien que pour utiliser la force a tour de bras ça vaut le coup ! Si si j'vous assure ! Nan mais franchement une tres bonne pioche je regrette pas du tout et j'en ai pour un bon moment encore (je viens de finir le mode histoire et je suis a 43% XD) !
(Petite piqure de rappel : Pour ce qui veulent un vidéo je ne peux que le conseiller ce
Chez Marcus )
Voilà ! C'etait Lodan qui vous ecrivait d'un galaxie lointaine...tres lointaine !
See you !
Quelques images (cliquez pour agrandir):
