Salut a tous! Me revoila après une longue absence! Et oui j'ai repris gout a la vie de glande et de jeux, donc j'ai plus trop le temps d'écrire, et en plus, il se démerde bien tout seul le Lodan!
Alors voilà, je viens de passer une petit week-end chez Lodan, un bon week-end de geek, couché très tôt le matin, levé très tôt l'apres-midi, et durant ce ptit week-end, on a regardé 2 films. Enfin films... on va continuer de les appeler comme ça, mais je sais pas ça me dérange... Donc 2 films qui sont: Transformers et Dead or Alive! Et la je vais vous parler du deuxième!
Chef d'oeuvre de l'adaptation d'un jeux vidéo au cinéma, Dead or alive mérite (ou pas en fait...) qu'on parle de lui! Et c'est ce que je vais essayer de faire.
Réalisé par
Corey Yuen (Le transporteur, le transporteur 2) Dead or alive est adapté du jeu éponyme. Pour résumer pour les 4 du fond qui viennent de sortir de leur grotte, Dead or alive est un jeu de combat, dans lequel les différents personnages de disputent le titre de champion du tournoi DOA. Et vous reprenez l'intrigue, et vous la mettez en film, vous obtenez Dead or alive (le movie, pas les jeux, on les avait déjà, et ils sont bien d'ailleurs). En gros, comme pour toutes les adaptations de jeux vidéos, vous reprenez le scénario du jeux, vous modifiez deux trois trucs et vous tournez!
Enfin bref, le scénario, on l'aura comprit, c'est pas vraiment le point fort de la bête! Mais alors, ou-est-il ce point fort? Et bien.... faut le chercher. En fait, si vous êtes de ceux qui possèdent de la testostérone, vous pourrez trouver ce film intéressant. Je m'explique. Vous connaissez le jeu? Vous connaissez DOA extrême beach volley ball? Alors j'ai rien a ajouter. Si ce n'est que « le volume » a été réduit, ce qui paraît tout de même plus naturel! Et, petite anecdote, c'est quand même le seul film qui se permet de nous offrir un duel de regard, (vous savez les plans de caméra serrés au niveaux des yeux des deux cowboys virils et plein de testostérone prêt à se foutre sur la gueule quand la mouche aura arrêté de faire BZZZZZ) à peut près 1m 30 plus bas que les yeux... quel regard hypnotisant!!
Et, rapidement, pour la gent féminine, passez votre chemin, vous ne verrez vraiment aucun interêt a ce... film?...
Donc voilà pour résumer, l'histoire n'est pas intéressante, les combats sont marrant, le film est marrant, mais voilà, c'est une ennième adaptation foireuse de jeux vidéo, et la vraiment... Il vaut le coup d'oeil au moins une fois, vous verrez, vous allez bien vous marrer. (Quoi, il nous le recommande alors qu'il dit qu'il est tout pourri tout weak?! Et bien ouai, mais surtout, prenez le au 2nd degré, avec un pote, un paquet de popcorn ou de mini lion, et la, LA vous vous amuserez!)
Casting rapide
Tina :
Jaime Pressly
Christie:
Holly Valance
Héléna:
Sarah Carter
Donovan:
Eric Roberts
Rien à ajouter, je vous laisse la bande annonce, quelques images, pour le plaisir des yeux!
Bonne journée!
[flash] http://www.dailymotion.com/swf/4zDDPJKDjlTaWfbcP[/flash]
Maj perso : je savais que je pouvais editer tes message fiflo ^^ (mouahah je suis Dieu...désolé le manque de sommeil parle)